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- Prolixe
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Bonjour,
sur ma torpédo, j'ai trouvé ce marquage. Où est-il situé :scratch: ? Ceux qui connaissent, réponse en MP.
Ceux qui supposent envoient leurs délires ...... :
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Ceux qui supposent envoient leurs délires ...... :
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- Prolixe
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Salut,
C'est sur une partie électrique de la voiture ?
merci
C'est sur une partie électrique de la voiture ?
merci
_________________
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
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- Prolixe
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Une bougie par hasard ?
Fourré dans les chemises de deux grand-mère !
C4IX (1932)
11BL 11D (1956)
www.youtube._point_limite_zero_salie_com
C4IX (1932)
11BL 11D (1956)
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- Prolixe
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Bonjour,
ce quizz n'était sans doute pas trop dur. Vous êtes plusieurs à avoir rapidement trouvé, le premier étant roadstera91 en MP. Il s'agit en effet d'une marque de bougie, la bougie rêvée ! On ne manquait pas soit de facétie soit de poésie autrefois :
Elle fait partie de ma collection de bougies anciennes. Cet exemplaire a été trouvé ce week-end à la bourse de Lévignac. Sur un catalogue d'accessoires de 1914, cette même marque existait déjà, mais avec un marquage encore plus romantique :
ce quizz n'était sans doute pas trop dur. Vous êtes plusieurs à avoir rapidement trouvé, le premier étant roadstera91 en MP. Il s'agit en effet d'une marque de bougie, la bougie rêvée ! On ne manquait pas soit de facétie soit de poésie autrefois :
Elle fait partie de ma collection de bougies anciennes. Cet exemplaire a été trouvé ce week-end à la bourse de Lévignac. Sur un catalogue d'accessoires de 1914, cette même marque existait déjà, mais avec un marquage encore plus romantique :
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Bonjour,
papy, peux-tu m'expliquer la différence entre une bougie pour accus et une bougie pour magnéto ?
:scratch:
papy, peux-tu m'expliquer la différence entre une bougie pour accus et une bougie pour magnéto ?
:scratch:
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- Prolixe
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Franchement, je ne suis pas un spécialiste des technologies d'allumage des ancêtres :x . Mais je vais tenter de donner une interprétation personnelle.
Je pensais au départ qu'il s'agissait d'isolateurs spécifiques dans chacun des cas pour cause de tension différente délivrée par le système. Par contre, j'ai du mal à croire qu'une magnéto soit plus exigeante vis à vis de la capacité diélectrique de la bougie que l'allumage par batterie-bobine. Alors il reste peut-être le mode de fixation du fil haute tension au sommet de la porcelaine qui peut expliquer cette différence de prix :? .
Ceci reste une hypothèse. Je ne prétends pas qu'il s'agisse de la véritable explication.
Je pensais au départ qu'il s'agissait d'isolateurs spécifiques dans chacun des cas pour cause de tension différente délivrée par le système. Par contre, j'ai du mal à croire qu'une magnéto soit plus exigeante vis à vis de la capacité diélectrique de la bougie que l'allumage par batterie-bobine. Alors il reste peut-être le mode de fixation du fil haute tension au sommet de la porcelaine qui peut expliquer cette différence de prix :? .
Ceci reste une hypothèse. Je ne prétends pas qu'il s'agisse de la véritable explication.
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je pensais que les bougies étaient ton domaine et qu'elles n'avaient aucun secret pour toi....
si tu trouve quelque chose de plus précis, je suis preneur.
il doit y avoir une raison électrique car il existe des commutateurs soit pour allumage par accus, soit par magnéto. Ca fait donc au moins 2 éléments qui font cette distinction.
si tu trouve quelque chose de plus précis, je suis preneur.
il doit y avoir une raison électrique car il existe des commutateurs soit pour allumage par accus, soit par magnéto. Ca fait donc au moins 2 éléments qui font cette distinction.
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- Prolixe
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[quote="vince"]je pensais que les bougies étaient ton domaine et qu'elles n'avaient aucun secret pour toi.... ............[/quote]
J'avoue humblement mes limites . Mais je continue d'apprendre tous les jours dans un souci d'amélioration permanente de mes connaissances. Alors si quelqu'un d'autre en connaît un peu plus que moi sur ce sujet précis, je suis prêt à l'appeler "Maître"
J'avoue humblement mes limites . Mais je continue d'apprendre tous les jours dans un souci d'amélioration permanente de mes connaissances. Alors si quelqu'un d'autre en connaît un peu plus que moi sur ce sujet précis, je suis prêt à l'appeler "Maître"
- schum22
- Prolixe
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[quote="vince"]il doit y avoir une raison électrique car il existe des commutateurs soit pour allumage par accus, soit par magnéto. Ca fait donc au moins 2 éléments qui font cette distinction.[/quote]
Si tu parles de commutateurs d'allumage (genre moteur allumé/éteint) c'est normal : par magnéto c'est comme sur ta tondeuse tu mets juste à la masse l'enroulement primaire au moment où tu veux éteindre le moteur, par delco tu alimentes en +bat la bobine tout le temps que tu souhaites de l'allumage (moteur tournant). Il y en a un circuit fermé repos, l'autre circuit ouvert repos.
Si tu parles de commutateurs d'allumage (genre moteur allumé/éteint) c'est normal : par magnéto c'est comme sur ta tondeuse tu mets juste à la masse l'enroulement primaire au moment où tu veux éteindre le moteur, par delco tu alimentes en +bat la bobine tout le temps que tu souhaites de l'allumage (moteur tournant). Il y en a un circuit fermé repos, l'autre circuit ouvert repos.