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Petite activité ludique pour faire marcher notre matière grise
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papy voiture
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Message par papy voiture »

Bonjour,

sur ma torpédo, j'ai trouvé ce marquage. Où est-il situé :scratch: ? Ceux qui connaissent, réponse en MP.
Ceux qui supposent envoient leurs délires ...... :mrgreen: :

Image


mato84
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Message par mato84 »

Salut,
C'est sur une partie électrique de la voiture ?
merci ;)


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-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
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-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
papy voiture
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Message par papy voiture »

Oui, c'est une bonne déduction !


tomy-gun
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Message par tomy-gun »

Une bougie par hasard ?


Fourré dans les chemises de deux grand-mère !

C4IX (1932)
11BL 11D (1956)

www.youtube._point_limite_zero_salie_com
papy voiture
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Message par papy voiture »

Bonjour,

ce quizz n'était sans doute pas trop dur. Vous êtes plusieurs à avoir rapidement trouvé, le premier étant roadstera91 en MP. Il s'agit en effet d'une marque de bougie, la bougie rêvée ! On ne manquait pas soit de facétie soit de poésie autrefois :

Image

Elle fait partie de ma collection de bougies anciennes. Cet exemplaire a été trouvé ce week-end à la bourse de Lévignac. Sur un catalogue d'accessoires de 1914, cette même marque existait déjà, mais avec un marquage encore plus romantique :

Image


vince
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Message par vince »

Bonjour,

papy, peux-tu m'expliquer la différence entre une bougie pour accus et une bougie pour magnéto ?

:scratch:


papy voiture
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Message par papy voiture »

Franchement, je ne suis pas un spécialiste des technologies d'allumage des ancêtres :x . Mais je vais tenter de donner une interprétation personnelle.

Je pensais au départ qu'il s'agissait d'isolateurs spécifiques dans chacun des cas pour cause de tension différente délivrée par le système. Par contre, j'ai du mal à croire qu'une magnéto soit plus exigeante vis à vis de la capacité diélectrique de la bougie que l'allumage par batterie-bobine. Alors il reste peut-être le mode de fixation du fil haute tension au sommet de la porcelaine qui peut expliquer cette différence de prix :? .

Ceci reste une hypothèse. Je ne prétends pas qu'il s'agisse de la véritable explication.


vince
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Message par vince »

je pensais que les bougies étaient ton domaine et qu'elles n'avaient aucun secret pour toi.... :mrgreen:
si tu trouve quelque chose de plus précis, je suis preneur.

il doit y avoir une raison électrique car il existe des commutateurs soit pour allumage par accus, soit par magnéto. Ca fait donc au moins 2 éléments qui font cette distinction.


papy voiture
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Message par papy voiture »

[quote="vince"]je pensais que les bougies étaient ton domaine et qu'elles n'avaient aucun secret pour toi.... :mrgreen: ............[/quote]
J'avoue humblement mes limites :( . Mais je continue d'apprendre tous les jours dans un souci d'amélioration permanente de mes connaissances. Alors si quelqu'un d'autre en connaît un peu plus que moi sur ce sujet précis, je suis prêt à l'appeler "Maître" :mrgreen:


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schum22
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Message par schum22 »

[quote="vince"]il doit y avoir une raison électrique car il existe des commutateurs soit pour allumage par accus, soit par magnéto. Ca fait donc au moins 2 éléments qui font cette distinction.[/quote]

Si tu parles de commutateurs d'allumage (genre moteur allumé/éteint) c'est normal : par magnéto c'est comme sur ta tondeuse tu mets juste à la masse l'enroulement primaire au moment où tu veux éteindre le moteur, par delco tu alimentes en +bat la bobine tout le temps que tu souhaites de l'allumage (moteur tournant). Il y en a un circuit fermé repos, l'autre circuit ouvert repos.


Seb
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