21-22-23-24 MAI 2010 : Premier Rallye promenade des C4-C6

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pascal 43
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21-22-23-24 MAI 2010 : Premier Rallye promenade des C4-C6

Message par pascal 43 »

bonsoir, moi je suis moins vieux :D mais vu sous cet angle c'est logique même si cela engendre des contraintes


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schum22
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Message par schum22 »

Oui William, sauf qu'en Préfecture ils classent sans lire.
Preuve en est que lors du dernier Tour passant à Lannion personne n'avait fait le lien entre les 800 voitures qui devaient passer à travers le port de Tréguier et la Saint Yves (une des plus grosse fêtes patronales de Bretagne). Je l'ai fait remarquer une semaine avant lorsque nous avions eu les consignes pour aller flécher le circuit, le nouveau routage était simple mais personne n'avait lié les 2 évènements.


Seb
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papy voiture
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Message par papy voiture »

Tiens, je croyais que les réglementations précises et tatillonnes avaient été établies pour vérifier que le bonheur du petit peuple était assuré ! Et dans le cas des collectionneurs irresponsables, de veiller à les empêcher de semer le désordre et troubler l'ordre public !

Non William, entre la théorie bienfaisante de l?Etat, soucieuse de sa mission de prévention et de protection, et la réalité du travail des fonctionnaires, pas toujours motivés ou sans moyens véritables, il faut faire la part des choses en prenant ses responsabilités. Je ne connais pas les statistiques (y en a-t-il d?ailleurs ?.), mais je serais très étonné de savoir que les rassemblements de voitures anciennes non dûment autorisés ont été la cause de graves conséquences sur la voie publique, comme tu le soulignes.

Quand je lis qu?à partir de 2 voitures anciennes, une déclaration en préfecture en triple exemplaire est à faire 2 mois avant l?évènement, il y a quand même de quoi tomber de sa chaise ! Tous ceux qui ont fait l?expérience d?aller un samedi ou un dimanche avec sa voiture flâner dans les zones commerciales des abords de ville, faire un tour chez IKEA, ou autre Art de Vivre, qui se sont englués dans de monstrueux embouteillages qui remontent sur les nationales, comprennent facilement de quoi je parle. Aucun de ceux-là n?ont dû pourtant envoyer de demande d?autorisation en préfecture, et le SAMU a eu les mêmes difficultés de circuler ! A moins d?empêcher les voitures partout, notre civilisation continuera de souffrir des maux qu?elle a créés, et aucune réglementation n?y changera quoi que ce soit.

Il n?y a que l?ostracisme envers les voitures anciennes qui est scandaleux ! Cela me rappelle qu?il est tout à fait possible que, dans l?avenir, les voitures munies de carte grise de collection continuent, seules, à devoir fournir des dossiers de demande d?autorisation de toutes sortes. Et comme tout le reste du parc automobile, celles en carte grise normale pourront circuler librement !

Pour finir, je pense que plus la réglementation est précise et contraignante, plus elle sera contournée et qu?elle déresponsabilisera les usagers. Quand on regarde comment ça se passe en Grande-Bretagne, grand pays de collections automobiles, c?est quand même en France que règne un esprit rétrograde et illogique !


William29
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Message par William29 »

Les français ont un esprit un peu plus latin que nos amis anglais non? , il suffit de voir le public attendre à un arrêt de bus londonnien et parisien
pour s'en convaincre....

Pour ce qui est de la circlation à proximité deszones commerciales le samedi ou au moment des soldes , je partage largement ton avis.... Mais là nous ne sommes pas dans le même cas de figure.... contrairement à ces déplacements individuels sur lequel on a peu de prise ,nos manifestations et les autres dans les autres domaines sont des
événements programmés à l'avance

.Ce qui exige logiquement , et merci aux organisateurs , un travail de préparation et d'organisation, donc il n'est absolument pas insurmontable de communiquer sur le sujet en amont d'un événement....

Par ailleurs le chiffre de 2 voitures ne correspond à rien , il faut quand même savoir que c'est la FFSA qui à l'origine a travaillé il y a plusieurs décennies sur ces autorisations, le phénoméne voiture ancienne est bien plus récent .

Ces déclarations ont évolué au fil du temps , jusqu'à ce que l'on connait à présent. Aujourd'hui on parle d'organisation cela sous entend un rassemblement de plusieurs voitures et on sait tous à partir de quel moment notre organisation dépasse le stade de celle du pique-nique avec quelques copains un dimanche d'été.... Si on commence à faire de la Pub , qu'on rameute les troupes , que l'on fait des arrêts dans telle et telle commune, on est plus dans le même contexte non ? et là la simple déclaration semble évidente.

Pour ce qui est du cas de Lannion évoqué lors du dernier Tour de Bretagne , je ne pourrais répondre car je n'ai pas tous les éléments en mains.

Simplement , j'ai été un peu impliqué pour un des épisodes et même notre organisateur à cheveux blancse de Saint Brieuc a reconnu que cela allait très très loin, mais comme cette année il a pu avoir accés à l'envers du tableau, de certains domaines, il en a mieux compris les raisons...

Papy fait état d'un formulaire en triple exemplaire,( dommage que j'en ai pas un à proximité) , mais ce dernier est quand même très très limité et ne ressemble pas à une déclaration d'impôt des années 80 en 10 pages!!!
Et à ma connaissance et sauf erreur de ma part , il n'est à fournir qu'en un seul exemplaire.

Maintenant il ne faut pas non plus ne ramener cela qu'au voiture anciennes... , il n'y a pas d'un côté les voitures anciennes et le reste...

Comme l'a précisé Berjac peu de fonctionnaire sont dévolus à ces tâches en préfecture... Par contre ils sont souvent à la croisées des chemins et centralisent les réponses des divers services d'Etat et des municipalités qui sont réparties en divers services qui ont parfois des intérêts très divergeants..... qui sont questionnés sur le déroulement de tel ou tel manifestation par l'autorité préfectorale.

Suivant la manifestation , un ou plusieurs, ou la totalité des services précités sont sollicités pour rendre un avis favorable ou défavorable , il suffit que l'un d'eux , ne réponde pas en temps ou en heure ou réponde n'importe quoi , pour que le résultat soit catastrophique.... du style
une course cycliste avec des enfants pas toujours assurés sur leurs bicyclettes et une concentration Harley avec de nombreuses motos....

Si tout est ok par contre , on laissera l'organisateur faire tout simplement
ou éventuellement on lui donnera une ou deux consignes d'information pour l'aider dans son organisation , car il s'agit très souvent de bénévoles qui ne sont pas toujours spécialisés ou qui manquent de moyens pour assurer pleinement leurs organisations, et de toute façon il ne faut pas
oublier que ce n'est pas leur métier...

Je ne souhaite pas être l'avocat de personne , ce n'est pas mon rôle ici, mais parfois il est intéressant de discuter d'un sujet sur lequel la communication est inexistante , pour voir son point de vue évoluer à défaut de changer radicalement.

En tout cas j'espère simplement que ces quelques lignes, auront permis d'appréhender un peu mieux ce sujet fort mal expliquer par les administrations concernées... Tout en sachant que les quelques motifs que j'ai donné rapidement font parties d'une liste sans fin et en perpétuelle évolution, et spécifique à chaque région ou départements....

Maintenant je comprends bien que c'est encore du papier à faire !!!!!! Et que certains ont le sentiment d'être "fliqués" mais assurément il ne s'agit pas du but recherché par cette démarche administrative...


papy voiture
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Message par papy voiture »

[quote="schum22"][quote="AC4 torpédo"]Attention, à partir de 19 véhicules il faut informer la préfecture .....[/quote]

Non à partir de tout groupe c'est à dire 2.[/quote]
Ce n?est pas moi qui l?ai rappelé, c?est schum. Et apparemment, il sait de quoi il parle ?..

[quote="schum22"]Chez nous c'est bien galère
- de 200
http://www.cotes-darmor.pref.gouv.fr/pa ... ation.html
+ de 200
http://www.cotes-darmor.pref.gouv.fr/pa ... ation.html[/quote]
Et que lit-on dans ce rappel de la réglementation (au moins pour les ? de 200) :

Dépôt du dossier
L?organisateur d?une concentration de véhicules à moteur est tenu de transmettre, en 3 exemplaires, au plus tard deux mois avant la date de la manifestation, un dossier complet :
Pièces à fournir
1 - demande précisant la date, les horaires et les modalités d?organisation de la concentration de véhicules à moteur,
2 - plan des voies empruntées sur lequel figurent les points de rassemblement,
3 - nombre maximal de véhicules qui participent à cette concentration ainsi que le nombre de véhicules d?accompagnement,
4 - recensement des dispositions assurant la sécurité et la protection des participants et des tiers,
5 - attestation de police d?assurance souscrite par l?organisateur.
6 - Nombre maximal de spectateurs attendus
Ce dossier complet est adressé,
- à la préfecture, ????
- à la sous préfecture, lorsque la manifestation concerne exclusivement des communes situées dans ce seul arrondissement, ?????..
- à chaque préfet de département traversé.


Et il y a bien 3 exemplaires de cette déclaration à faire, et plusieurs documents sont à fournir. Ce n'est peut-être pas une déclaration de revenus, mais c'est quand même un vrai travail de compilation de renseignements !

Tu parles de la FFSA, mais cette règlementation a été pondue pour les voitures circulant en "rallye" au sens sportif, avec vitesse imposée, circuit traversant des villages éventuellement la nuit, bruit de voitures de sport, etc .... Pour nos pauvres C4 qui n'en peuvent dès que ça monte un peu, on n'est franchement pas dans le même registre. Alors vouloir nous appliquer les mêmes règles est un dénis d'intelligence.

Par exemple, quel danger ou perturbation avons-nous causé pendant le rassemblement d?Orléans quand nous roulions en pleine forêt, dans les petits villages (y compris ceux qui ne nous attendaient pas parce qu?on s?est perdu ?. ) ? Demander l?autorisation de nous placer place du Martroi et le long de la Loire semble, par contre, être une évidence !

A force de légiférer et de règlementer, on finira par tuer les manifestations sur la voie publique ........ du moins celles qui sont motorisées. Il est fort à craindre que l'avenir verra des fonctionnaires de haut vol pondre d'autres directives encore plus contraignantes. Les voitures anciennes pourraient être beaucoup plus limitées en matière de circulation "en nombre" par rapport aux voies empruntées, à la protection de l'environnement, à la limitation de la pollution supposée, à la sécurité, .....

Je pense que nous sommes en danger, et personne ne s'en rend compte ... :shock:


roadstera91
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Message par roadstera91 »

Oh si Papy mais que veux tu , la bétise humaine n'a pas de limite !


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Message par papy voiture »

Et si la bêtise humaine nous condamne à scotcher nos voitures dans nos garages, on ira bêler comme des moutons qu'on égorge .... :geek: . Joli résultat que l'obéissance sans remise en cause !


William29
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Message par William29 »

C'est le printemps , il est en forme notre papy :D !!!!!!!!!!

Donc aujourd'hui je vous engage à ne plus rien déclarer , à faire comme bon vous semble , la route est à vous la vie est belle :fr:


Heu...... juste un truc , déconnez pas , continuer à rouler à droite car je risque ma peau si j'arrive en face :?


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Message par papy voiture »

[quote="William29"] ........... Donc aujourd'hui je vous engage à ne plus rien déclarer , à faire comme bon vous semble , la route est à vous la vie est belle :fr: ..........[/quote]
Je ne suis pas un adepte de la désobéissance civique, quoique .... mais cela reste un choix personnel quand je le décide.

Dans mes propos précédents, il ne faut pas y voir un quelconque prosélytisme ! Par contre, il n'est pas interdit de réfléchir, et par l'intermédiaire des clubs, affiliés à la FFVE en particulier, lancer un débat pour tenter de faire modifier, assouplir, voire supprimer des règlementations qui peuvent avoir perdu de leur sens ou de leur intérêt avec le temps.
Ne rien dire, ne pas bouger, faire l'autruche et le dos rond, se comporter comme des veaux (ce n'est pas moi qui l'ai dit mais .... de Gaulle) n'est pas rendre service à l'état et donc à nous tous. Je crains toujours les décisions de gens non directement concernés par les sujets qu'ils traitent. Et c'est là le danger puisque ceux qui ont charge de règlementer s'appuient sur des considérations générales qui peuvent n'être pas d'ordre 1 dans la hiérarchie des urgences.

J'espère que mon message sera bien compris, sur cette question ou sur d'autres ... .comme celle des contrôles techniques appliqués aux véhicules d'avant-guerre :shock:

Quant à ma forme actuelle, le printemps n'y a pas joué un rôle bien positif. Il n'y a plus guère que mes neurones qui continuent à s'agiter. Parce que pour le reste .......


William29
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Message par William29 »

Je sais qu'un ancien de la Royale sait parfaitement que de temps en temps il faut un minimum de réglementation, d'organisation et éventuellement d'autorité, car sinon puisque tu cites DE GAULLE,
"c'est la chienlit".....

Pour terminer sur le sujet ,il faut je pense, comprendre qu'au fil du temps , on est de plus en plus sur cette terre .... En France on est aujourd'hui plus de 60 millions d'habitants , le nombre voiture augmente, le monde associatif avec l'arrivée du temps libre augmente, les organisations aussi aujourd'hui la moindre commune a sa salle des fêtes et son comité d'animation et tous les week end dans toutes les communes de France , il y en a plus de 36000 il se passe un voir plusieurs événements....

c'est comme cela et c'est aussi, je pense, une de nos richesses à comparer avec d'autres pays à travers le monde....

Pour le sujet qui nous concerne il suffit de lire la Vie de l'auto de cette semaine pour y voir un grand nombre de manifestations annoncées avec les beaux jours et encore elles n'y sont pas toutes répertoriées.....

Aujourd'hui la barre des 1000 clubs de véhicules anciens a largement été franchi , et une diversité de véhicules les fréquentent ....

Pour en revenir à notre fameuse déclaration on peut s'apercevoir que les questions posées à part celle liée au public , ne doit pas être insurmontable pour tout organisateur sérieux et un minimum organisé.....

Sur le CERFA N° 13390*02 en question, il y est même écrit en caractère vert , ne rigole pas, et ne t'étouffe pas papy !!!!!!!!!!!:D

" NOUS SOMMES LA POUR VOUS AIDER"!!!!!!

Pour ce qui me concerne je clos le sujet et j'espère que cela aura aidé par notre discussion franche et constructive, entre les membres du forum, Papy et moi , d'avoir fait avancer un peu le sujet et permis à chacun de se faire sa propre opinion et de l'aider dans ses choix de décision futur....

Et merci encore à Papy pour cette joute amicale :D

SCORE : :fr:
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C4ix
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Message par C4ix »

Bonjour à tous,

En dehors des formalités administratives qui ont si bien été décrites ci-dessus, et que j'ai accomplies pour notre sortie, je rappelle aux éventuels retardataires qu'il leur reste 3 jours pour :
- Acheter une C4 ou une C6 si il n'en ont pas,
- S'inscrire à notre sortie,
- M'envoyer par MP leur adresse mail pour que je leur adresse le bulletin d'inscription,
- et être des notres à cette belle fête des C4-C6.

Je précise que nous aurons le plaisir d'accueillir 3 accompagnateurs membres du Forum, dont la C4 n'est pas encore opérationnelle et qui nous font l'amitié d'arriver le vendredi après midi, et de nous suivre le Samedi. Je suis heureux qu'ils soient avec nous, et qui sait, peut-être que certains d'entre nous leur feront essayer le moelleux de nos sièges pendant leur séjour ! L'un d'eux représentera le Grand Est de notre pays. Les deux autres amis nous apporteront la connotation internationale de notre sortie puisqu'ils viennent de Suisse.

A très bientôt

c4ix


Dav45
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Message par Dav45 »

Si cela tente des personnes je crois qu'il reste des places dans la C6 ? (n'est ce pas bergoudav ?)


tomy-gun
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Message par tomy-gun »

Hé bien pourquoi pas :D
J'irais bien vous voir un après midi pour cette sortie qui s'annonce en de bonne augures. Est-ce possible ?


Fourré dans les chemises de deux grand-mère !

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phil21
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Message par phil21 »

Bonsoir,j'habite à quelques dizaines de Kms des sites que vous visitez pour la promenade C4 C6 et j'aimerais bien venir vous rencontrer un après midi avec ma C4 bien sûr est ce possible :oops:


Les véhicules de collection finissent un jour par trouver le propriétaire qui les méritent !
roadstera91
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Message par roadstera91 »

Tu seras le bienvenue .


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Message par C4ix »

Bonjour à tous,

Bien évidemment que tous les amateurs de C4-C6 peuvent et doivent venir nous rencontrer, et même rouler un peu avec nous si le coeur leur en dit.

Pour cela : Envoyez moi un MP en précisant le jour ou vous souhaitez être avec nous : Vendredi après midi, Samedi matin, Samedi après midi, Dimanche Matin, Dimanche après midi ou Lundi matin et je vous donnerai les indications qui vont bien....

Ce sera un plaisir de vous rencontrer !!!

Bonne journée

c4ix


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Message par papy voiture »

C'est un peu dommage que les "régionaux de l'étape" ne se joignent pas de manière plus franche en participant totalement :shock:


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Message par JohnDoe2 »

En effet Davy, il y aura 2 places de libres pour un petit tour .


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Message par motosympa62 »

hello.....la restauration de ma C4 IX n'est pas terminée....mais j'y serais comme suiveur en moto ou voiture ordinaire. J' espère bien vous rencontrer tous.....et pourvoir enfin admirer vos véhicules et partager vos expériences et point de vue.

J'espère bien être passager pour un bout de route ou une démo sur place.

A bientôt meilleures salutations


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Message par phil21 »

Je suis tout à fait d'accord avec toi papy et je le regrette également mais j'avais déjà prévu d'autres sorties et mon budget comme pour beaucoup n'est pas extensible....Mais ce sera un grand plaisir de rencontrer tous les participants


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Message par PHIL 77 »

Bonjour à tous,

Pour ceux qui n'ont pas encore leur C4- C6 de prête pour la sortie, j'ai de la place dans ma C4.

Bonne journée,

Philippe.


William29
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Message par William29 »

1 mois....


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Message par Dav45 »

C'est long ....


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Message par C4ix »

Bonjour,

Effectivement, nous sommes à moins d'un mois....Que le temps passe vite !

Nos chambres nous attendent, les Maîtres Queue sont affairés aux fourneaux pour nous concocter des petits plats alléchants, Les visites des sites sont bouclées..... Actuellement nous peaufinons le tracé de l'itinéraire.

Reste quand même à préparer nos autos....
La mienne est pleine de poussière, elle n'a pas encore mis le nez dehors cette année. Juste un petit démarrage dimanche après midi histoire de vérifier que tout allait bien....Il me reste 3 week end pour finaliser la préparation du bolide et le nettoyer pour qu'il soit rutilant sur les routes du Morvan....

A très bientôt
c4ix


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Message par JohnDoe2 »

Pour moi aussi, il faut que je me dépeche ... encore des soucis de boite de vitesses. Hier soir, depose des planchers et ce soir, depose de la boite.


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Message par William29 »

Pour mon compte .............Batterie de 4 ans d'âge "morte"!!!!!


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Message par roadstera91 »

Et la courroie sur la mienne bonne a changer .
Il faut que je retrouve celle que j'ai d'avance mais avec le déménagement ...je cherche je cherche ....


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Message par Dav45 »

C'est bon ! La boite est remontée, la C6 est prete !


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Message par William29 »

8 Jours.... Quoi de neuf côté organisation ??? nombre de participants par exemple....

En attendant , vidange faite, bougies nettoyées, et cet après midi sous le soleil changement de batterie et décrassage d'une dizaine de kilomètre, puis plein de carburant.

Prochaine étape , jeudi , nettoyage et chargement pour décoller vendredi vers 6 heures :sleep:


William29
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21-22-23-24 MAI 2010 : Premier Rallye promenade des C4-C6

Message par William29 »

Nos gentils organisateurs doivent être dans la dernière ligne droite, ils vont peut être nous donner une petite info de derrière les fagots avant la fin du week-end....


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