C4G 1932

Donnez-nous des nouvelles de vos véhicules
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
georgesclem
Habitué
Habitué
Reactions :
Messages : 39
Enregistré le : lun. 20 nov. 2006 00:00

C4G 1932

Message par georgesclem »

Bonjour,
quelques photos de la C4 que je viens d'acquerir.
Elle roule et viens de passer un contrôle technique sans contre visite.
Par contre avant de prendre la route avec un minimun de sécurité il va y avoir du travail (moteur, freins, électricité).

Bonnes fêtes à tous.

Image

Image

Image


papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4514
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
Véhicule N° 1 : --

C4G 1932

Message par papy voiture »

Bonjour,

et bienvenue parmi nous dans ce forum.
C'est une bien jolie C4 familiale de 1932, à ce qu'il me semble. Tu dis que la voiture a passé le contrôle technique, mais qu'il faut revoir les freins, l'électricité, etc ..... Une fois de plus, pour les vieilles, à quoi sert le contrôle technique, sinon faire rentrer des taxes et donner du boulot aux techniciens des centres de contrôle ! En tout cas, pas pour empêcher de rouler des voitures qui ne correspondraient pas, avec toute la rigueur qu'exige la sécurité, aux critères définis par les ronds de cuir de nos administrations !
Entre une auto de 100cv qui roule à 200 km/h et une C4 de 1932, la prise de risque doit sûrement être différente sur la route :shock: . Je remarque que les systèmes de freinage qui équipent toutes les voitures d'avant-guerre (voire d'après) sortent gaillardement des obligations de performance qui sont exigées sur nos autos modernes. Pourtant, elles sont sensées rouler sur les mêmes routes, en même temps, et soumises aux mêmes riques ! Ou je me trompe ....... :pirat:


AC4 torpédo
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2000
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : AC4 Torpedo 1930
Véhicule N° 2 : C4G Roadster 1932
Localisation : Nord (59)

C4G 1932

Message par AC4 torpédo »

bienvenue parmi les fêlés de la C4. Trés belle acquisition :cheers:


vince
Reactions :

C4G 1932

Message par vince »

belle acquisition. :fr:

Et comme d'habitude (!!), modèle qui va poser quelques énigmes, comme le tableau de bord "grand luxe" alors que le reste de la voiture est normal !

vince ;)


georgesclem
Habitué
Habitué
Reactions :
Messages : 39
Enregistré le : lun. 20 nov. 2006 00:00

C4G 1932

Message par georgesclem »

en fait c'est un chassis court (carte grise 4 places)

Le controle technique en effet ne verifie pas le moteur (fuites d'essence au robinet et au carburateur, pertes de puissance), les fuites de courant (la baterie se vide très rapidement), quand aux freins c'est un mystère car effectivement ça freine très peu avec beaucoup d'effort. heureusement le frein à main est beaucoup plus efficace.
J'ai fait une dizaine de kilometres (épingles à cheveux, côtes, descentes) et je n'était pas du tout rassuré par les freins et la direction.


Avatar du membre
Gérald
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 1551
Enregistré le : ven. 31 déc. 2004 00:00
Véhicule N° 1 : AC4 Industriel 1928
Numéro de série 1er véhicule : 2991
Véhicule N° 2 : C6F Limousine 05 12 1930
Numéro de série 2éme véhicule : 72514
Localisation : Seine et Marne (77)
Contact :

C4G 1932

Message par Gérald »

Bonjour
Belle acquisition que voila :mrgreen:
Une bonne révision devrait permettre de rendre fiable cette jolie C4G

Pour les fuites de courant un coupe circuit serait une sage solution, pour la fuite au robinet, plusieurs sujet traite du problème que nous avons souvent eu à régler.
La fuite au carburateur est aussi un classique, pour ma part j'ai souvent constaté un débordement au niveau de la cuve lors de l'arrêt du moteur qui a tendance à refaire un quart de tour en arrière et renvois dans le carburateur ce qu'il n'a pas eu le temps de consommer.
Part contre le réglage de hauteur du flotteur peu éliminer pas mal de fuite, le réglage se fait par rajout de joint sous le pointeau pour abaisser la hauteur de l?essence dans la cuve.
Quant au frein un bon examen s'impose afin de les dépoussiérer et de vérifier l?état des garniture sans oublier le graissage qui peu redonner de la souplesse à l?ensemble de commande de la voiture


Bonne journée à tous
Gérald :mrgreen:
William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4294
Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : c4 f voie large
Localisation : Morbihan vannes

C4G 1932

Message par William29 »

Ainsi que la position des petites bieillettes , de l'état des câbles , et du tube de servo frein....etc


BIBENDUM 59
Reactions :

C4G 1932

Message par BIBENDUM 59 »

Bonsoir à tous
Le moteur de ma voiture (1932) posséde aussi 2 trappes de visite coté dynamo.
Question: Est ce une spécificité du moteur Flottant sur C4 MFP
Merci pour l'info...

Photo de mon moteur en cours de démontage pour réfection
Image

Bibendum 59


JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5116
Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
Véhicule N° 1 : -

C4G 1932

Message par JohnDoe1 »

Bonjour

Cette belle C4 n' est elle pas équipée de freins autoserreurs Bendix?


gili
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 545
Enregistré le : dim. 7 janv. 2007 00:00
Véhicule N° 1 : c6f
Numéro de série 1er véhicule : 78024

C4G 1932

Message par gili »

je me trompe ou cette voiture ne devrait-elle pas avoir un capot a volets?


papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4514
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
Véhicule N° 1 : --

C4G 1932

Message par papy voiture »

Non si c'est une C4 IX, ce qui semble être le cas ...... au tableau de bord près !


tomy-gun
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 934
Enregistré le : dim. 12 août 2007 23:00
Véhicule N° 1 : C4 IX 1932
Localisation : Fr

C4G 1932

Message par tomy-gun »

Bonjour a tous
ah non, c'est tout sauf une IX :no
car 6 glasses, enjoliveurs,l'intérieur contient des boisesies et le tableau de bord ne trompe pas...



bien amicalement,
alexis


Fourré dans les chemises de deux grand-mère !

C4IX (1932)
11BL 11D (1956)

www.youtube._point_limite_zero_salie_com
papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4514
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
Véhicule N° 1 : --

C4G 1932

Message par papy voiture »

C'est juste. Je n'avais pas porté attention à la troisième vitre ..... Donc, il reste alors pas mal d'interrogations sur ce modèle !


tomy-gun
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 934
Enregistré le : dim. 12 août 2007 23:00
Véhicule N° 1 : C4 IX 1932
Localisation : Fr

C4G 1932

Message par tomy-gun »

je pensais plutot a une C4 F familliale, fin de série . C'était courant a l'époque de voir chez Citroen des remises à jours sur les models en fins de vie, là on passe de la F a la G en ajoutant des enjoliveurs et ^p)ar la meme occasion on fait des remises ;)


Fourré dans les chemises de deux grand-mère !

C4IX (1932)
11BL 11D (1956)

www.youtube._point_limite_zero_salie_com
georgesclem
Habitué
Habitué
Reactions :
Messages : 39
Enregistré le : lun. 20 nov. 2006 00:00

C4G 1932

Message par georgesclem »

Quelques précisions sur la C4 (les photos et les premiers commentaires sont de décembre 2006).

C'est une C4 G de 1932 d'après le numéro de série.
freins Bendix auto serreurs
chassis court, voie large, 4 places
La précédente carte grise qui datait de 1952 indique date de mise en circulation 09/08/1932

Georges


gili
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 545
Enregistré le : dim. 7 janv. 2007 00:00
Véhicule N° 1 : c6f
Numéro de série 1er véhicule : 78024

C4G 1932

Message par gili »

voila un probleme de ce forum :il n'est pas indiqué l'année de depose d'un sujet et on saute allegrement d'une année a l'autre entre deux reponses!!
ce n'est pas possible de remedier a ça?
mais je crois l'avoir deja demandé ( a moins que cela soit sur le forum Djet qui a le meme defaut !)
c'est gerald qui doit savoir!!
a+
gilles


Avatar du membre
schum22
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 3453
Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
Localisation : Côtes du Nord (22)
Contact :

C4G 1932

Message par schum22 »

[quote="gili"]voila un probleme de ce forum :il n'est pas indiqué l'année de depose d'un sujet et on saute allegrement d'une année a l'autre entre deux reponses!!
ce n'est pas possible de remedier a ça?
mais je crois l'avoir deja demandé ( a moins que cela soit sur le forum Djet qui a le meme defaut !)
c'est gerald qui doit savoir!!
a+
gilles[/quote]
Si c'est marqué en haut de chaque message.


Seb
B14F 1927
Forum Amicale 10Hp
C.6.
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 356
Enregistré le : jeu. 8 févr. 2007 00:00
Véhicule N° 1 : C6F Berline GT 1930

C4G 1932

Message par C.6. »

Bonsoir Georgesclem, :sunny:

Bel achat, malgré tout, pas beaucoup de travail en vue, quelques mises

au point, et celle belle C4 pourra rouler à nouveau. Beaucoup aimeraient

trouver des C4 ET C6 dans cet état. Quant à son équipement, je pense

que Tomy a raison, il fallait bien écouler la production CITROEN.

Bienvenue parmi nous.

Alain/C6:thumright:


JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5116
Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
Véhicule N° 1 : -

C4G 1932

Message par JohnDoe1 »

Bonjour

Moi je n arrive pas a identifier l année en haut mais cela serait bien pratique.

et cette C4 a t elle progresse cette année?


georgesclem
Habitué
Habitué
Reactions :
Messages : 39
Enregistré le : lun. 20 nov. 2006 00:00

C4G 1932

Message par georgesclem »

Ca n'a pas beaucoup progressé.
Le carburateur a été refait par B2H, les tambours rectifiés et les cables de frein changés. prochaine étape le circuit éléctrique.

le gros problème sera la réfection du moteur qui affiche un taux de compression proche de zero. la voiture ne se déplace que sur le plat. (et il n'y a pas de plat chez moi).

Il faut surtout du temps.

Georges


FREDO C4G 1932
Reactions :

C4G 1932

Message par FREDO C4G 1932 »

Salut GEORGES

Je possede exactement la meme C4 G MFP de 1932 en conduite interieur , nous avons les meme problemes . a la fin elle n avait plus rien dans le citron . donc j ai ouvert le berlingot et la , surprise , tout est mort , mais reparable.
-piston casse , 5 millimetres de jeu a la coupe
-2 soupapes d echp de grillees
-pigon d arbre a came use a la corde
-sieges de soupape defonce
-cylindre use de 0.3 mm
-bielles et paliers hors cote
-disque d embrayage au rivet
etc....
sinon elle est dans son jus donc je la repare mais ne la restaure pas , apres 15 ans de bons services en ma possession , je crois qu elle merite cette PETITE revision

BON COURAGE

amicalement

FREDO


gili
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 545
Enregistré le : dim. 7 janv. 2007 00:00
Véhicule N° 1 : c6f
Numéro de série 1er véhicule : 78024

C4G 1932

Message par gili »

je reviens à la date de dépose des sujets schum a dit qu'elle etait notée en haut mais il n'y a pas l'année!! c'est là le probleme.
a+
gilles


Avatar du membre
schum22
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 3453
Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
Localisation : Côtes du Nord (22)
Contact :

C4G 1932

Message par schum22 »

[quote="gili"]je reviens à la date de dépose des sujets schum a dit qu'elle etait notée en haut mais il n'y a pas l'année!! c'est là le probleme.
a+
gilles[/quote]
Il faut prendre des lunettes
Image


Seb
B14F 1927
Forum Amicale 10Hp
papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4514
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
Véhicule N° 1 : --

C4G 1932

Message par papy voiture »

schum, je vais prendre la défense de gili, parce que moi non plus, l'année n'est pas mentionnée. Ta copie d'écran n'est pas similaire à ce qui s'affiche sur le mien, celui de gili, et sûrement de bien d'autres. Where is the problem ? Pas dans les lunettes :roll: ..... en tout cas !


Samuel
Reactions :

C4G 1932

Message par Samuel »

Bonsoir,

Il vous suffi d'aller dans les preference de votre profil en haut a droite sur le forum et changer le format de la date!

:thumleft:

Sam


Avatar du membre
schum22
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 3453
Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
Localisation : Côtes du Nord (22)
Contact :

C4G 1932

Message par schum22 »

La solution dans le Profil
Image


Seb
B14F 1927
Forum Amicale 10Hp
Avatar du membre
schum22
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 3453
Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
Localisation : Côtes du Nord (22)
Contact :

C4G 1932

Message par schum22 »

En fait c'est Gérald le coupable car il n'a pas fait les bons choix lors de son paramétrage des options du forum.
Il peut encore faire la modification, mais elle n'aura effet que sur les nouveaux.


Seb
B14F 1927
Forum Amicale 10Hp
papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4514
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
Véhicule N° 1 : --

C4G 1932

Message par papy voiture »

Merci schum. Je viens de modifier dans mon Profil, et ça marche très bien. Je progresse tous les jours ...... :roll:


Répondre