Thérèse est arrivé

Donnez-nous des nouvelles de vos véhicules
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
Richard
Volubile
Volubile
Messages : 960
Enregistré le : ven. 3 févr. 2006 00:00
Véhicule N° 1 : Citroen AC4 1930 CI.
Numéro de série 1er véhicule : 94630
Véhicule N° 2 : Citroen C4F 1931 Torpedo
Numéro de série 2éme véhicule : 327347
Localisation : Pays Bas

Re: Thérèse est arrivé

Message par Richard »

Entre-temps, Karin a poncé et verni le volant, et les rayons restaurés.
Le 3 rayons est pour le Torpédo et le 4 rayons est pour Thérèse

Image


Thérèse est arrivé et est en cours de restauration
Richard
Volubile
Volubile
Messages : 960
Enregistré le : ven. 3 févr. 2006 00:00
Véhicule N° 1 : Citroen AC4 1930 CI.
Numéro de série 1er véhicule : 94630
Véhicule N° 2 : Citroen C4F 1931 Torpedo
Numéro de série 2éme véhicule : 327347
Localisation : Pays Bas

Re: Thérèse est arrivé

Message par Richard »

Une question:
Notre moteur C6F dispose d'un amortisseur de vibrations ( Damper ) sur le vilebrequin, qui contient 2 plaques de friction ( disque de damper ) de 109 x 142 x 1,6 mm. Selon la documentation, il devrait y avoir 1 plaque de friction de 109 x 142 x 2 mm, voir sur le dessin numéro 460120.
J'aimerais corriger cela, mais qu'est-ce qui est correct ?
J'aimerais bien l'entendre, merci d'avance.

Image

Image


Thérèse est arrivé et est en cours de restauration
Avatar du membre
ChefdeGare
Prolixe
Prolixe
Messages : 1058
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 18:03
Véhicule N° 1 : C4G Commerciale 1931
Véhicule N° 2 : C4F Torpédo 1931
Localisation : Martel (46)
Contact :

Re: Thérèse est arrivé

Message par ChefdeGare »

J'ai la même chose sur mon moteur de C6F, quelle est l'utilité de ce système ?


Mieux vaut se mettre sérieusement à quelque chose de médiocre, que de rêver éternellement à la perfection
Henri de Tourville

Représentant régional Occitanie
roadstera91
Modérateur
Modérateur
Messages : 7736
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: Thérèse est arrivé

Message par roadstera91 »

Il y a plusieurs montages différents .

Ce montage de dumper est spécifique au C6 .

Il a pour but de limiter les vibrations .


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Richard
Volubile
Volubile
Messages : 960
Enregistré le : ven. 3 févr. 2006 00:00
Véhicule N° 1 : Citroen AC4 1930 CI.
Numéro de série 1er véhicule : 94630
Véhicule N° 2 : Citroen C4F 1931 Torpedo
Numéro de série 2éme véhicule : 327347
Localisation : Pays Bas

Re: Thérèse est arrivé

Message par Richard »

Ce que je comprends, c'est que les premiers types (AC6, C6E) n'en avaient pas. Le C6F a les pistons juste au-dessus du vilebrequin, ce qui pourrait provoquer la rupture du vilebrequin et cela a été résolu en installant un amortisseur de vibrations.

Mais pour moi la question demeure, ai-je besoin de 2 plaques de friction ?


Thérèse est arrivé et est en cours de restauration
roadstera91
Modérateur
Modérateur
Messages : 7736
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: Thérèse est arrivé

Message par roadstera91 »

Regarde dans ton catalogue , les autres montages .
Je pense que tu en as raté un .
Ton extrait ne montre qu'un des montages .


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Avatar du membre
ChefdeGare
Prolixe
Prolixe
Messages : 1058
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 18:03
Véhicule N° 1 : C4G Commerciale 1931
Véhicule N° 2 : C4F Torpédo 1931
Localisation : Martel (46)
Contact :

Re: Thérèse est arrivé

Message par ChefdeGare »

Si ça a pour but d'empêcher la casse moteur, des détails des éléments et du remontage m'intéressent :gene:
Le mien semble cassé


Mieux vaut se mettre sérieusement à quelque chose de médiocre, que de rêver éternellement à la perfection
Henri de Tourville

Représentant régional Occitanie
Avatar du membre
C6JMS
Membre du Club
Membre du Club
Messages : 418
Enregistré le : lun. 17 mai 2010 23:00
Véhicule N° 1 : C6F grand tourisme
Numéro de série 1er véhicule : 75000
Véhicule N° 2 : C6G MFP familiale
Numéro de série 2éme véhicule : 63000
Localisation : Bordeaux 33700

Re: Thérèse est arrivé

Message par C6JMS »

Bonjour
La poulie Damper est une poulie amortisseur (c'est d'ailleurs son nom francisé), placée en bout de vilebrequin, côté chaîne ou courroie de distribution. Son rôle est d'amortir les à-coups engendrés par l'entraînement des éléments périphériques du moteur.


Richard
Volubile
Volubile
Messages : 960
Enregistré le : ven. 3 févr. 2006 00:00
Véhicule N° 1 : Citroen AC4 1930 CI.
Numéro de série 1er véhicule : 94630
Véhicule N° 2 : Citroen C4F 1931 Torpedo
Numéro de série 2éme véhicule : 327347
Localisation : Pays Bas

Re: Thérèse est arrivé

Message par Richard »

ChefdeGare a écrit : lun. 7 mars 2022 18:18 Si ça a pour but d'empêcher la casse moteur, des détails des éléments et du remontage m'intéressent :gene:
Le mien semble cassé
Je ne pense pas que vous puissiez intégrer cet ajustement dans un premier type de C6


Thérèse est arrivé et est en cours de restauration
Avatar du membre
ChefdeGare
Prolixe
Prolixe
Messages : 1058
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 18:03
Véhicule N° 1 : C4G Commerciale 1931
Véhicule N° 2 : C4F Torpédo 1931
Localisation : Martel (46)
Contact :

Re: Thérèse est arrivé

Message par ChefdeGare »

Richard a écrit : lun. 7 mars 2022 20:56
ChefdeGare a écrit : lun. 7 mars 2022 18:18 Si ça a pour but d'empêcher la casse moteur, des détails des éléments et du remontage m'intéressent :gene:
Le mien semble cassé
Je ne pense pas que vous puissiez intégrer cet ajustement dans un premier type de C6
Mon moteur est un C6F, avec cette poulie avec un amortisseur à friction dont je me demandais l'utilité et dont je ne comprenais pas le fonctionnement, surtout que le système semble incomplet ou cassé


Mieux vaut se mettre sérieusement à quelque chose de médiocre, que de rêver éternellement à la perfection
Henri de Tourville

Représentant régional Occitanie
Richard
Volubile
Volubile
Messages : 960
Enregistré le : ven. 3 févr. 2006 00:00
Véhicule N° 1 : Citroen AC4 1930 CI.
Numéro de série 1er véhicule : 94630
Véhicule N° 2 : Citroen C4F 1931 Torpedo
Numéro de série 2éme véhicule : 327347
Localisation : Pays Bas

Re: Thérèse est arrivé

Message par Richard »

ChefdeGare a écrit : lun. 7 mars 2022 21:35
Richard a écrit : lun. 7 mars 2022 20:56
ChefdeGare a écrit : lun. 7 mars 2022 18:18 Si ça a pour but d'empêcher la casse moteur, des détails des éléments et du remontage m'intéressent :gene:
Le mien semble cassé
Je ne pense pas que vous puissiez intégrer cet ajustement dans un premier type de C6
Mon moteur est un C6F, avec cette poulie avec un amortisseur à friction dont je me demandais l'utilité et dont je ne comprenais pas le fonctionnement, surtout que le système semble incomplet ou cassé
avez-vous une photo de votre situation?


Thérèse est arrivé et est en cours de restauration
roadstera91
Modérateur
Modérateur
Messages : 7736
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: Thérèse est arrivé

Message par roadstera91 »

Bonsoir

Voici les 2 montages de DUMPER
DUMPER 2.JPG
DUMPER 1.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Richard
Volubile
Volubile
Messages : 960
Enregistré le : ven. 3 févr. 2006 00:00
Véhicule N° 1 : Citroen AC4 1930 CI.
Numéro de série 1er véhicule : 94630
Véhicule N° 2 : Citroen C4F 1931 Torpedo
Numéro de série 2éme véhicule : 327347
Localisation : Pays Bas

Re: Thérèse est arrivé

Message par Richard »

Bonjour Roadstera,
Merci pour les dessins, mais malheureusement je ne vois pas ici si j'ai besoin de 1 ou 2 plaques de friction.
Richard


Thérèse est arrivé et est en cours de restauration
Richard
Volubile
Volubile
Messages : 960
Enregistré le : ven. 3 févr. 2006 00:00
Véhicule N° 1 : Citroen AC4 1930 CI.
Numéro de série 1er véhicule : 94630
Véhicule N° 2 : Citroen C4F 1931 Torpedo
Numéro de série 2éme véhicule : 327347
Localisation : Pays Bas

Re: Thérèse est arrivé

Message par Richard »

Richard a écrit : mar. 15 mars 2022 20:11 Bonjour Roadstera,
Merci pour les dessins, mais malheureusement je ne vois pas ici si j'ai besoin de 1 ou 2 plaques de friction.
Richard
Quelqu'un a une idée si ça doit être 1 ou 2 disque(s), je m'attends moi-même à 1 assiette car sinon ça travaille dur, ou je me trompe ?


Thérèse est arrivé et est en cours de restauration
Richard
Volubile
Volubile
Messages : 960
Enregistré le : ven. 3 févr. 2006 00:00
Véhicule N° 1 : Citroen AC4 1930 CI.
Numéro de série 1er véhicule : 94630
Véhicule N° 2 : Citroen C4F 1931 Torpedo
Numéro de série 2éme véhicule : 327347
Localisation : Pays Bas

Re: Thérèse est arrivé

Message par Richard »

C'est calme depuis un moment depuis les informations concernant la restauration de Thérèse notre C6F Faux Cabriolet de 1930.
Nous ponçons la carrosserie depuis des mois maintenant, mais ça avance maintenant.
Nous espérons qu'il pourra aller chez le peintre dans 2 semaines pour la deuxième couche d'époxy.
Ensuite, nous allons poncer.

Image

Image

Image

Image


Thérèse est arrivé et est en cours de restauration
Répondre