COUPE CHAUFFEUR / COUPE DE VILLE
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2588
- Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
- Localisation : Ain
Re: COUPE CHAUFFEUR / COUPE DE VILLE
Gros avancement sur la voiture ce week-end avec fin du montage à blanc de la séparation chauffeur bois pas évident du tout à réaliser. Je remercie Philippe mon ébéniste au passage pour le travail réalisé sur la cloison car elle s'est adaptée à la perfection, quelques ponçages ici et là pour la faire rentrer et c'était plié.
On a sorti la voiture au soleil pour travailler à la lumière naturelle et vous montrer le travail.
Petite photo pour comparer avant démontage dans quel état était la cloison et la partie avant du coupé de ville :
La greffe des éléments de l'épave de coupé de ville sur la caisse de familiale a très bien pris, tous les renforts spécifiques ont été posés et refaits si leur état n'était pas bon idem origine.
Il reste quelques trous à boucher ici et là sur des éléments de la voiture (anciens feux et quelques détail à paufiner mais ca y est on tient le bout, il n'y a plus qu'à et après peinture. La cloison a été démontée pour que le carrossier puisse finir son travail. Bientôt le choix de la couleur définitive bleu foncé et noir.
On a sorti la voiture au soleil pour travailler à la lumière naturelle et vous montrer le travail.
Petite photo pour comparer avant démontage dans quel état était la cloison et la partie avant du coupé de ville :
La greffe des éléments de l'épave de coupé de ville sur la caisse de familiale a très bien pris, tous les renforts spécifiques ont été posés et refaits si leur état n'était pas bon idem origine.
Il reste quelques trous à boucher ici et là sur des éléments de la voiture (anciens feux et quelques détail à paufiner mais ca y est on tient le bout, il n'y a plus qu'à et après peinture. La cloison a été démontée pour que le carrossier puisse finir son travail. Bientôt le choix de la couleur définitive bleu foncé et noir.
- schum22
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 3451
- Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
- Localisation : Côtes du Nord (22)
- Contact :
Re: COUPE CHAUFFEUR / COUPE DE VILLE
Malgré les 2 gros ressorts la vitre de séparation doit être difficile à manœuvrer?
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5919
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: COUPE CHAUFFEUR / COUPE DE VILLE
-Pour ceux qui s' interessent aux carrosseries peu courantes et rares, regardez ,sur la 4ème photo le renforcement typique sous l 'auvent, renforcement par des barres d 'acier.
-Ce renforcement est identique à celui monté sur les cabriolets C4 / C6
-Sur la 5ème photo, en agrandissant le cliché, on perçoit les 2 perçages (dont un carré) sur la ligne de caisse de l 'auvent. Ces perçages sont dédiés à la fixation des lanternes d'auvent , équipement spécifiques de ces COUPES DE VILLE
-Ce renforcement est identique à celui monté sur les cabriolets C4 / C6
-Sur la 5ème photo, en agrandissant le cliché, on perçoit les 2 perçages (dont un carré) sur la ligne de caisse de l 'auvent. Ces perçages sont dédiés à la fixation des lanternes d'auvent , équipement spécifiques de ces COUPES DE VILLE
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2588
- Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
- Localisation : Ain
Re: COUPE CHAUFFEUR / COUPE DE VILLE
[quote="schum22"]Malgré les 2 gros ressorts la vitre de séparation doit être difficile à manœuvrer?[/quote]
La vitre n'a pas été remontée tout comme les ressorts en cours de restauration.
La vitre n'a pas été remontée tout comme les ressorts en cours de restauration.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1111
- Enregistré le : mar. 20 janv. 2015 14:33
- Véhicule N° 1 : C4G mfp 1932
- Véhicule N° 2 : ID 1963
- Localisation : Ariege
Re: COUPE CHAUFFEUR / COUPE DE VILLE
Du magnifique travail, je bave sur mon clavier.
Félicitation
Félicitation
Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8350
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: COUPE CHAUFFEUR / COUPE DE VILLE
Tres beau travail .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
- Richard
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1025
- Enregistré le : ven. 3 févr. 2006 00:00
- Véhicule N° 1 : Citroen AC4 1930 CI.
- Numéro de série 1er véhicule : 94630
- Véhicule N° 2 : Citroen C4F 1931 Torpedo
- Numéro de série 2éme véhicule : 327347
- Localisation : Pays Bas
Re: COUPE CHAUFFEUR / COUPE DE VILLE
Beaucoup de travail, mais très admirablement comme il est en cours de restauration, chapeau
Thérèse est arrivé et est en cours de restauration
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2000
- Enregistré le : jeu. 13 oct. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : AC4 Torpedo 1930
- Véhicule N° 2 : C4G Roadster 1932
- Localisation : Nord (59)