UN PEU D' HISTOIRE

Problème d'identification, année-modèle, N° de série de vos C4 et de vos C6
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
Chieyssal Michel
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 1318
Enregistré le : lun. 1 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : C4 IX
Véhicule N° 2 : TORPEDO AC4
Localisation : BOUBIERS 60240

UN PEU D' HISTOIRE

Message par Chieyssal Michel »

Bonjour à tous

Après quelques jours de repos je reprend un peu la parole( je n'ai pas manquè de lire le forum, mais je ne pouvais pas écrire.)

Je vous joins quelques photos de C4 ou C6 je pense malheureusement qu'il sera très difficile de les identifier.

ImageImageImage
Image

Ces voitures ont marqué et sont gravées à tout jamais dans notre histoire de France elles sont toutes du village de ORADOUR SUR GLANE, j'ai pris d'autres photos d'épaves en tout environ une vingtaine de voitures.

A +
Michel


zèbre69
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2588
Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
Localisation : Ain

UN PEU D' HISTOIRE

Message par zèbre69 »

Belles photos !

Celle avec le moteur est une C4F reconnaissable à sa tubulure d'eau qui remonte au radiateur manifestement modifiée en commerciale ou plateau car le support de roue de l'aile avG n'est pas d'origine mais artisanal.

La seconde est ce qu'il reste d'une berline C4G en juger les roues 5 goujons et la trace de la fixation de la barre de phare, une C4F aurait eu un percage de plus puisqu'elle tient par trois boulons + passage du fil au milieu (la C4G 2 boulons + passage du fil au milieu). A moins qu'elle ne soit une C4F mais avec un montage de barre de phare de C4G. On peut être vraimment sûr du modèle (F u G) suivant le train avant et au système de fixation des lames de ressorts.

C'est un village historique qui vaut la peine d'être visité, rien n'a été touché depuis le massacre total des habitants et la mise en feu du village complet par une troupe SS Allemande. Il y a encore plein de bagnoles (dont une Panhard DYNAMIC, B12, FordA et une vingtaine de 301 et 401 (à croire que le concessionnaire était éfficace !...)), les rails du tram, les enseignes....etc...


Répondre