L' AC4 de tontonjm

Donnez-nous des nouvelles de vos véhicules
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
Tontonjm39
Reactions :

L' AC4 de tontonjm

Message par Tontonjm39 »

Inscrit depuis 1 an je n'ai pas encre présenté ma voiture. Voici un 1er essai.

Image

Avant mai 1968 mon AC4 elle avait une immatriculation en ... BU 21. et venait de servir à Dijon pour une publicité du film " BONNIE AND CLYDE " . Il faut que je retrouve la photo.
En mai 68, j'avais 20 ans, j'étais étudiant et en vacances forcées et je venais de toucher ma bourse. Une annonce sur le Progrès et elle devient ma 1ère voiture 500 E environ d'aujourd'hui. Je pars de Dijon le soir, à 20 Km à l'heure, car je verrai plus tard que les bougies sont HS, avec les veilleuses comme seul éclairage et des pneus en très mauvais état. Je ne vais pas loin sur la RN 5 , car l'un des pneus éclate à 22 heures sur le pont d'Auxonne et la roue de secours est à plat bien sûr; par chance je bénéficie d'un dépannage sympathique par le concessionnaire Citroen, réveillé tardivement, qui me change la chambre de la roue de secours. Le lendemain , après être passé par Besançon, je reste bloqué un moment par la neige sur une petite route du Jura, prise pour éviter la maréchaussée (rien n'est bien en règle!!).
Dans son jus à l'époque, sa peinture bleu marine et noire, avec filets rouge est très passée, même si la caisse est saine. Une envie de jeunesse, une histoire de taxi qu'elle a vécue, et la voilà noire et jaune citron (ou Citroen?).
Image
Image

Après 15 ans de bons et loyaux services, avec combien de jurons, quand le carbu fait des siennes, même si jamais de pannes définitives sur 15000 KM, le moteur devient bien poussif et on le remplace quelques années par un moteur plus récent adapté (carter dessous plus large en alu) avant quelle ne dorme remisée près de 15 ans .
Puis en 2002 on la sort, on la met en ordre de route, puis on part carrément pour un rallye de 450 Km dans les Alpes avec 6 ou 4 cols quelle passe sans broncher jusqu'à l'arrivée, avant de cracher un dernier souffle et beaucoup de fumée.
Le moteur, non d'origine sera mis de côté et en 2003/2004, je l'ai restaurée de fond en comble ou presque (direction, boite et pont n'étant pas touchés).
Je l'ai repeinte comme avant, car m^me si ce n'est pas l'origine ,c'est la couleur qu'elle a eue avec moi depuis près de 40 ans .
Image
J'espère que son moteur neuf va bientôt donner toute don énergie et qu'elle me permettra de rencontrer beaucoup de C4tristes , pas si tristes que celà....
Image
Image
Image Image

Remarque(s) : j'aimerais bien retrouver le modèle d'une insigne de taxi années 30 pour les côtés et un lcadre lumineux de taxi pour le toit (que j'utiliserais pour certaines occasions).
ET AUSSI POURQUOI PAS UN BON CARBU SOLEX 30 BFD


Bidou
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 238
Enregistré le : lun. 3 juil. 2006 23:00

L' AC4 de tontonjm

Message par Bidou »

Bonjour tontonjm,

Bien sympa ton histoire et ta C4 :thumleft: .

Bidou


vieuxcroco
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 252
Enregistré le : lun. 28 nov. 2005 00:00
Localisation : Ain (01)
Contact :

L' AC4 de tontonjm

Message par vieuxcroco »

Bravo tontonjm, une bien belle histoire d'amour que celle de ta C4 et toi, c'est beau une telle fidélité...

En tous cas personnellement j'aime beaucoup la livrée "taxi", c'est vrai que çà lui donne un air de jeunesse.

Continue à la bichonner encore longtemps, c'est chouette :thumleft:

A+
Martial :rambo:


Dans la garage :
- une AC4 camionnette 1929 entrain de revivre...
- une Ami 6 break 1966 dans son jus
- un camion T23 militaire 1939 en cours de restauration
- une Traction-Avant 11B 1953 en bon état
- une Renault "KZ" limousine 1929 à restaurer
Répondre