Dernière minute : en cas d'accident avec nos guimbardes
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Dernière minute : en cas d'accident avec nos guimbardes
Bonjour,
la FFVE se signale auprès des pouvoirs publics et de leurs autophobes pour continuer sa croisade en faveur de la CGC. Le texte qui suit est "self-explanatory" comme disent nos amis anglais :
2. Procédure Véhicule Endommagé (procédure V.E.)
Cette procédure entrera en vigueur à partir d'avril 2009. Tout véhicule accidenté devra être expertisé. 21 critères de dangerosité seront examinés et en cas de défaillance d'un de ces points, la carte grise sera confisquée, pour n'être rendue qu'après toutes réparations effectuées et une nouvelle visite d'expert. Au premier janvier 2010, les 21 critères de dangerosité passeront à 31. A juste titre, les collectionneurs se sont inquiétés. Aussi, après l'intervention de la F.F.V.E, voici le dernier ajustement apporté à la procédure V.E :
"Sont exclus de la procédure V.E, les véhicules assimilés collection : cartes grises collection, plus de 30 ans, assurance collection."
La F.F.V.E reste en contact avec les pouvoirs publics et avec les experts, elle continue à suivre ce dossier.
Les craintes exprimées ici même dans une discussion récente semblent donc d'actualité, plus que jamais. Et c'est plutôt une mauvaise nouvelle pour tous ceux dont je fais encore partie (mais jusqu'à quand ?) qui refusent de passer en CGC. Ces nouvelles dispositions ne feront plus de différences entre une C4 HDI dernier cri et une C4F 1931 qui n'en demandait pas tant :shock: . Pauvres de nous ......... Heureusement qu'on roule peu en général, et que le risque d'accident est potentiellement faible :oops:
la FFVE se signale auprès des pouvoirs publics et de leurs autophobes pour continuer sa croisade en faveur de la CGC. Le texte qui suit est "self-explanatory" comme disent nos amis anglais :
2. Procédure Véhicule Endommagé (procédure V.E.)
Cette procédure entrera en vigueur à partir d'avril 2009. Tout véhicule accidenté devra être expertisé. 21 critères de dangerosité seront examinés et en cas de défaillance d'un de ces points, la carte grise sera confisquée, pour n'être rendue qu'après toutes réparations effectuées et une nouvelle visite d'expert. Au premier janvier 2010, les 21 critères de dangerosité passeront à 31. A juste titre, les collectionneurs se sont inquiétés. Aussi, après l'intervention de la F.F.V.E, voici le dernier ajustement apporté à la procédure V.E :
"Sont exclus de la procédure V.E, les véhicules assimilés collection : cartes grises collection, plus de 30 ans, assurance collection."
La F.F.V.E reste en contact avec les pouvoirs publics et avec les experts, elle continue à suivre ce dossier.
Les craintes exprimées ici même dans une discussion récente semblent donc d'actualité, plus que jamais. Et c'est plutôt une mauvaise nouvelle pour tous ceux dont je fais encore partie (mais jusqu'à quand ?) qui refusent de passer en CGC. Ces nouvelles dispositions ne feront plus de différences entre une C4 HDI dernier cri et une C4F 1931 qui n'en demandait pas tant :shock: . Pauvres de nous ......... Heureusement qu'on roule peu en général, et que le risque d'accident est potentiellement faible :oops:
- schum22
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Je ne comprends pas la phrase comme toi, pour moi des virgules sont équivalentes à des OU.
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Dernière minute : en cas d'accident avec nos guimbardes
Bonsoir à tous,
D'après ce que l'on m'a appris en français, "lorsque j'étais encore tout
jeune", une "virgule" n'a jamais été l'équivalent d'un "ou"...,mais peut-etre
que maintenant, il y a une nouvelle façon d'envisager le français ...........?
Je suis de l'avis de Papy voiture, nous serons peut-etre, à l'avenir
contraints de passer en carte grise collection.
Nous ne sommes pas au bout des surprises........... :lol:
et nous ne sommes pas très aidés, par ceux qui ont la prétention de
défendre les véhicules anciens......
A plus Alain/C6
D'après ce que l'on m'a appris en français, "lorsque j'étais encore tout
jeune", une "virgule" n'a jamais été l'équivalent d'un "ou"...,mais peut-etre
que maintenant, il y a une nouvelle façon d'envisager le français ...........?
Je suis de l'avis de Papy voiture, nous serons peut-etre, à l'avenir
contraints de passer en carte grise collection.
Nous ne sommes pas au bout des surprises........... :lol:
et nous ne sommes pas très aidés, par ceux qui ont la prétention de
défendre les véhicules anciens......
A plus Alain/C6
- schum22
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La virgule traduit en français l'énumération.
L'énumération est une suite de divers états. CQFD
L'énumération est une suite de divers états. CQFD
Dernière minute : en cas d'accident avec nos guimbardes
je rejoins schum quand à l'interprétation du texte. Il faut une des 3 conditions.
cordialement,
Pascal
Pascal
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[quote="PPF63"]je rejoins schum quand à l'interprétation du texte. Il faut une des 3 conditions.[/quote]
c'est ce que je comprends aussi.
c'est ce que je comprends aussi.
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Bonjour,
je crains hélas qu'une discussion au sujet de la représentativité de la virgule, pour passionnante qu'elle soit, est malheureusement hors sujet !
La CGC défendue par la FFVE a fait évoluer l'ancienne disposition. Outre le contrôle technique et la fin de la limitation de circulation, elle s'appliquera désormais aux véhicules de ....... + de 30 ans. Donc, le texte (mal écrit) ne donne pas le choix de la situation, mais en liste les obligations conjointes .
Schum, c'est là qu'il faut placer le ..... CQFD :shock:
je crains hélas qu'une discussion au sujet de la représentativité de la virgule, pour passionnante qu'elle soit, est malheureusement hors sujet !
La CGC défendue par la FFVE a fait évoluer l'ancienne disposition. Outre le contrôle technique et la fin de la limitation de circulation, elle s'appliquera désormais aux véhicules de ....... + de 30 ans. Donc, le texte (mal écrit) ne donne pas le choix de la situation, mais en liste les obligations conjointes .
Schum, c'est là qu'il faut placer le ..... CQFD :shock:
- schum22
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Dans tous les cas ne nous laissons pas embarquer dans la contrainte CGC.
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Dernière minute : en cas d'accident avec nos guimbardes
Je suis, pour l'instant, d'accord avec toi. Mais que penser de l'évolution des règlementations et des coûts associés pour les véhicules en CGN ?
Nos fonctionnaires assoiffés de recettes nouvelles et de solutions à l'emporte-pièce pour ferrailler un maximum de voitures ne savent plus quoi inventer :
- le super contrôle de sécurité au moindre accrochage avec en cadeau le risque de gel de carte grise et de contre-visite payante par l'expert.
- le passage au contrôle annuel qui nous pend au nez
- quoi d'autre : l'âge maxi des pneus qui équipent la voiture, un passage dans un centre anti-pollution pour voir si le pot catalytique dépollue toujours suffisamment bien, le permis de conduire à faire repasser annuellement aux plus de 60 ans, le remplacement des ceintures de sécurité tous les 5 ans, ..............
Finalement, il y en a bien un (à Bruxelles ou en France) qui finira par proposer de remplacer la prime à la casse pour les véhicules de + de 10 ans par la mise à la ferraille obligatoire pour ces mêmes véhicules hors d'âge . Pour faire repartir l'économie et les usines des constructeurs ? Peut-être ..............
La CGC sera devenue alors incontournable, mais le droit de se servir de son antiquité sûrement très ............ encadrée :roll:
Nos fonctionnaires assoiffés de recettes nouvelles et de solutions à l'emporte-pièce pour ferrailler un maximum de voitures ne savent plus quoi inventer :
- le super contrôle de sécurité au moindre accrochage avec en cadeau le risque de gel de carte grise et de contre-visite payante par l'expert.
- le passage au contrôle annuel qui nous pend au nez
- quoi d'autre : l'âge maxi des pneus qui équipent la voiture, un passage dans un centre anti-pollution pour voir si le pot catalytique dépollue toujours suffisamment bien, le permis de conduire à faire repasser annuellement aux plus de 60 ans, le remplacement des ceintures de sécurité tous les 5 ans, ..............
Finalement, il y en a bien un (à Bruxelles ou en France) qui finira par proposer de remplacer la prime à la casse pour les véhicules de + de 10 ans par la mise à la ferraille obligatoire pour ces mêmes véhicules hors d'âge . Pour faire repartir l'économie et les usines des constructeurs ? Peut-être ..............
La CGC sera devenue alors incontournable, mais le droit de se servir de son antiquité sûrement très ............ encadrée :roll:
- schum22
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La FFVE vient juste de passer d'utilité publique.
Aucune communication sur son site ni d'information auprès de ses club adhérents.
Un nouvel avantage pour ses dirigeants qui en plus de se faire inviter aux frais de la princesse vont en plus pouvoir les déduire de leurs impôts.
Aucune communication sur son site ni d'information auprès de ses club adhérents.
Un nouvel avantage pour ses dirigeants qui en plus de se faire inviter aux frais de la princesse vont en plus pouvoir les déduire de leurs impôts.
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Le problème aussi c'est qu'aujourd'hui on associe encore la mention" véhicule de collection" à l'ancien système que l'on a connu jusqu'alors à savoir "la carte grise de collection.... je pense que le concept est différent et pour les pouvoirs publics qui ont le dernier mot il est plus simple qu'un véhicule de collection soit répertorié comme tel dans ses fichiers car cela lui simplifie la tâche ...... dans la mise en place de ses nouveaux réglements
même si je partage votre avis qu'un véhicule ancien peut avoir une carte grise dite normale.
A titre personnel je viens de passer mes deux c4 de carte grise normale en carte grise avec la mention " véhicule de collection".... Ne criez pas , mais plus on multiplie les véhicules dans le garage plus les frais se multiplie aussi...... Et avec ces futurs projets , je ne tiens pas a "engraisser" financièrement le système , un collectionneur n'est pas forcément un milliardaire..... Maintenant certains d'entre vous ne vont peut être pas approuvé ma démarche.....mais c'est mon choix.
même si je partage votre avis qu'un véhicule ancien peut avoir une carte grise dite normale.
A titre personnel je viens de passer mes deux c4 de carte grise normale en carte grise avec la mention " véhicule de collection".... Ne criez pas , mais plus on multiplie les véhicules dans le garage plus les frais se multiplie aussi...... Et avec ces futurs projets , je ne tiens pas a "engraisser" financièrement le système , un collectionneur n'est pas forcément un milliardaire..... Maintenant certains d'entre vous ne vont peut être pas approuvé ma démarche.....mais c'est mon choix.
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William c'est dommage d'avoir rempli ton garage d'autos qui ne pourront à l'avenir en sortir que par de très rares occasions.
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Pour ce qui me concerne mes voitures ne sortent que pour les rallyes ou pour un ou deux mariages dans l'année et pour des essais dans mon quartier , je ne vais pas au boulot avec et ces véhicules qui ont 80 ans ne servent plus au quotidien, je n'ai pas la science infuse et je ne peux prédire l'avenir loin de là..... on verra bien avec le temps..... on en rediscutera dans une dizaine d'années.......
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Moi non plus je ne vais pas au boulot avec mais je veux être maître de mes affaires et pouvoir sortir à ma guise le dimanche ou les autres jours de la semaine quand ça me prend.
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- Prolixe
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Tu as raison. Tant pis je deviendrais un hors la loi , je suis rassuré les prisons sont pleines....
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Il n'y a pas de panhardistes dans le coin?
A priori dans le journal de leur club ils donnent des infos quant à de futures directives sur la CGC qui serait bientôt très proche de la version belge actuelle et une décote probable de 50%...
A priori dans le journal de leur club ils donnent des infos quant à de futures directives sur la CGC qui serait bientôt très proche de la version belge actuelle et une décote probable de 50%...