La C4F torpédo de Papy Voiture au cours de sa gestation

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papy voiture
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Message par papy voiture »

Bonjour,

j'avais mis dans le forum des photos faites pendant la restauration de mon torpédo. Mais pffft, disparues :shock: , en même temps que la réponse de quelqu'un que je n'ai pas pu lire :x . Donc je remets ça pour ceux que cela pourrait intéresser. La restauration s'est étalée de novembre 2003 (date d'achat), à mai 2006.
Maintenant, je vais me reposer un peu :sleep: en attendant que le sellier me finisse mes micas latéraux.

PS pour Gérald : je maîtrise très mal le logiciel ImageShack car à partir de photos identiques en termes de dimensions, il m'en sort des formats différents à l'écran alors que je demande le même redimensionnement, à savoir 640x480 (for message board). Un petit cours particulier s'impose, en ce qui me concerne ..... :oops:
[Gérald] C'est réparé [Gérald]



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Message par Gérald »

C'est bon Papy Voiture, j'ai remis les photos en forme et supprimé l'autre message.


Bonne journée à tous
Gérald :mrgreen:
papy voiture
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Message par papy voiture »

Merci Gérald pour ta grande efficacité informatique. Mais que dois-je comprendre au sujet du dimensionnement apparemment erratique produit par le logiciel quand j'insère des photos ?


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Gérald
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Message par Gérald »

Effectivement c'est pourquoi j'utilise les miniatures (Thumbnail for forums (1)) , c'est plus rapide pour charger la page et cela permet, de voir en grand, les images qui nous interesse, comme dans la demo que j'ai mis en ligne.
http://ac4.forumactif.com/viewtopic.forum?t=32


Bonne journée à tous
Gérald :mrgreen:
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Message par papy voiture »

Bon, hé bien, je dois être nettement plus bête que la moyenne des collectionneurs de C4. En faisant exactement comme tu me le dis, je mets une image énorme dans l'écran lorsque je vérifie la prévisualisation. C'est pourquoi, depuis le début dans le forum, je redimensionne les images choisies en me servant de la ligne prévue à cet effet.
De toute façon, cela n'explique en rien pourquoi à manoeuvre absolument identique, j'ai obtenu des résultats différents sur ma succession de photos ce matin Image


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Message par Gérald »

J'utilise celle ci
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Cela me donne une "Imagette" (j'adore ce nom) :mrgreen: et ca permet aux personnes qui ont encors des modems téléphoniques d'avoir des pages qui s'ouvrent plus vite.


Bonne journée à tous
Gérald :mrgreen:
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Message par papy voiture »

Ca y est, maintenant je fonctionne. La manip marche bien, et j'utiliserai désormais celle-là. Mon erreur est que je cliquais sur la ligne "Hotlink for forums(1)".
Je suis devenu moins bête, enfin j'espère .... Image


Michel-69
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Message par Michel-69 »

Bonjour, :D

ci joint les dernieres photos de mon AC4 III Torpedo Familiale.

La carrosserie est traitee.

La reparation tolerie est termine ,les ailes et differentes toles sont
demontees prete à peindre...

elle est equipee de stranpontins,avec sa fosse.

sur les arceaux, je fais changer tous les rivets,pas facile a trouver,mais....
c'est fait.

J'ai rdv avec le sellier lundi....

J'espere que pour ce printemps elle sera prete, :?: puis j'attaque la GMFP

A+


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Message par William29 »

Ce travail m'a l'air excellent vivement le resultat final qui devrait encore donner une trés belle auto , qui va faire des envieux, bravo bonne continuation .....


Michel-69
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Message par Michel-69 »

Bonsoir et merci :)

C'est ma premiere voiture de collection (et l'avant avant derniere)

C'est en trempant dedans que l'on se rend compte du trv que ca

represente et du temps..(et.. du cout car je fais faire beaucoup de chose)

Le dernier proprio qui l'avait acheté(SARTHE-72) à ete degouté.

Je l'ai achete il y a un peu + de 3 ans maintenant

je souhaites bon courage à tous car avant tout,il faut de la patience

Bonsoir: :sunny:


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Message par papy voiture »

Bonsoir Michel,

c'est une vraie familiale d'origine, ou bien t'as ressoudé l'arrière :affraid: d'une version commerciale ? En tout cas, ça se presente bien. Encore un peu de travail peut-être .... !


pitwoo
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Message par pitwoo »

Papy et Michel-69, vos voitures sont MAGNIFIQUES ! :sunny:
J'ai hâte de voir des nouvelles photos de ta voiture finie, Michel ( et je ne suis certainement pas le seul !!) :lol!:


Michel-69
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Message par Michel-69 »

Salut Papy, :)

a l'origine, c'est une commerciale;

Pour la realisation de la carrosserie(+court)a l'arriere,un copain de

Savoie m'a prete un vrai arriere de familiale Torpedo

(d'ailleur identique à une tourisme)il a fallu le copier et ca n'a pas

éte simple,

Pour la carte grise correspondante,tout est ok ,6 places,etc...

ci-joint une photo avant (commerciale)

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ci-joint une photo apres la greffe :

Image

Pour la Torpedo C4 GMFP, meme operation, commerciale en familiale

La carte grise est ok aussi.

Bonsoir à tous :sleep:

Merci à vous tous pour vos encouragements,il reste encore du trv.


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Message par papy voiture »

Ouais, ouais, j'avais bien vu ..... Je n'arrive pas à comprendre la honte qu'il y a à rouler dans une version commerciale :affraid: Quand on regarde ce que j'ai réalisé avec la mienne, ce n'est vraiment pas la peine d'aller se payer des séances de carrosserie supplémentaires :shock:

Je redis que de conserver le hayon, c'est une façon d'exploiter au mieux la voiture puisque cela permet d'y conserver un coffre. Et ma voiture conserve intégralement sa structure d'origine. Je ferai dans les semaines qui viennent un reportage sur la manière dont on peut se servir de l'arrière d'un torpédo commercial.

Quant à la carte grise, Michel, tu n'as pas l'air d'avoir de soucis. Tant mieux, parce que moi, je roule en CI (code J.3) et j'ai 4 places assises (code S.1). Malgré mes demandes et récriminations, la préfecture a été d'une souplesse égale à celle du verre de lampe, et a fini par me dire : "Circulez, il n'y a rien à voir !". Ce que j'ai fait .....


Michel-69
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Message par Michel-69 »

Salut Papy,

Je te confirme que ce n'est pas une question de honte de rouler en

commerciale Torpedo!! :thumleft:

mais..... je trouve (c'est personnel) qu'une carrosserie courte sur

un chassis long,une familiale par definition, avec porte roue de secours

à l'arriere c'est beaucoup + jolie.

Les gouts et les couleurs...chaqu'un son truc, mais c'est l'avis d'autres

personnes et c'est un choix.

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Je respecte (à 95 0/0) la definition d'une Familiale avec strapontins

d'ou la C.G. 6 places.

Pour respecter une Torpedo commerciale, il aurait fallut aussi, laisser

la roue de secours condamner la porte arriere gauche. :study:


A un de C4 :)


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Message par papy voiture »

[quote="Michel-69"] ..... Pour respecter une Torpedo commerciale, il aurait fallut aussi, laisser la roue de secours condamner la porte arriere gauche .... [/quote]

Il ne faut tout mélanger. J'ai reporté la roue de secours à l'arrière sur un système basculant breveté par moi, et monté boulonné sous les traverses arrière. C'est donc parfaitement démontable sans modification de la carrosserie existante, comme je l'ai déjà expliqué dans le forum. Et c'est effectivement plus joli comme ça, tout en rendant la porte arrière gauche opérationnelle.
Dans ton cas, la carrosserie est modifiée dans sa structure, et il est impossible de revenir en arrière. Tu as donc créé un autre modèle différent du tien à l'origine, pas moi. Et tu as perdu le côté pratique de la cinquième porte qui s'ouvre à l'arrière.

Côté longueur, la caisse longue sur châssis long ne me semble pas déplaisante du tout à l'oeil. Mais enfin, c'est une affaire de goût personnel.
Michel, tu as désormais une vraie fausse familiale ! Ca n'enlève rien à la qualité de la voiture ni au travail réalisé, mais bon, t'as une fausse .....
Quant à la carte grise 6 places, je voudrais bien savoir comment tu t'y es pris parce que la carte grise initiale ne devait sûrement pas indiquer ça ..... à moins qu'elle ait été déjà bidouillée dans le passé !


Michel-69
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Message par Michel-69 »

Papy a ecrit :

[quote]Michel, tu as désormais une vraie fausse familiale ! Ca n'enlève rien à la qualité de la voiture ni au travail réalisé, mais bon, t'as une fausse .....[/quote]


Alors, peut on considerer que ton Torpedo est une fausse vrai en prenant

en compte le faite que tu as une carrosserie de Torpedo AC4

(cela se voit sur les 2+2 trous de chaque cote de la planche de bord)

sur une mecanique de C4F ?

Le debat est ouvert... :?:


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Samuel
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Message par Samuel »

Bonjour,

Ne pousses t'on pas un peu trop loin, le fait que se soit un original sans faille? :roll:

Les gouts et les couleurs??...

Sam


papy voiture
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Message par papy voiture »

Michel,

tu as raison pour ce qui concerne la caisse qui est celle d'un torpédo commercial C4NT 1930, qui n'est différente de la C4F 1931 que par les perçages supplémentaires de la planche de bord. D'ailleurs l'affectation que j'ai fait des trous existants est différente de ce qu'elle était à l'origine sur la NT puisque j'y ai installé témoin et commande de clignotants (qui n'existait pas non plus à l'époque !) et les commandes de mes phares complémentaires. Tout le reste est une C4F : le châssis, le capot, la calandre, le moteur et la boîte, la direction, les freins, les roues, le tableau de bord, etc ....
Mais je n'ai pas modifié la carrosserie pour en faire un autre modèle :roll: . C'est toujours un torpédo commercial véritable ! Pour les puristes purs et durs, seul le millésime de la caisse n'est pas exact !

Au fait, comment tu te débrouilles avec les arceaux de capote : les anciens, d'une version longue, ne peuvent plus se monter sur ta caisse raccourcie ?


AC4 torpédo
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Message par AC4 torpédo »

Salut papy,

En effet les arceaux sont plus long. Il suffit de les raccourcir aux côtes des versions tourisme d'origine. Cette opération est assez facile car beaucoup de pièces sont similaires.


zèbre69
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Message par zèbre69 »

La modif des arceaux ? AC4 torpédo sait de quoi il parle, il a réalisé lui aussi cette transformation dans les règles de l'art !

Bravo à tous de restaurer vos voitures, que se soit en commercial long ou commercial transformé en familial dans les règles de l'art (ce qui est le cas pour les autos de "Michel69" et "ac4 torpédo").

Nota : Michel69, il faudrait créer un post concernant ta propre restauration pour faciliter la visibilité du forum, tu es sur le post de Papy.


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Message par Michel-69 »

Salut Papy et AC4,

Pour les arceaux, j'ai eu de la chance car j'ai fait un echange de mes

arceaux de commerciale contre des arceaux d'une familiale, mais c'est

vrai que la modif n'est pas compliqué.

Par ailleur, lorsque je suis alle chercher la deuxieme Torpedo commerciale

AC4 NT 1930, (celle de mon frere) nous avons eu de la chance qu'elle

soit équipe (d'origine) de tous ces micas.

ci-joint dans un premier tps une photo de cette AC4 NT le jour ou je

suis alle la voir (Dordogne-Janvier 2004)

Image

ci joint qq photos des micas :

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les photos des autres élements suivront....

Je souhaiterai une confirmation de ZEBRE .... et pour un petit jeu

retrouver l'ordre de positionement de l'avant-->arriere et par coté
:scratch:

Michel a+


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Message par zèbre69 »

Bien Michel69 !

Les deux premières photos ne sont pas des micas d'origine puisqu'aucune des ferrures acier n'est d'origine (il n'y en a d'ailleurs qu'une par mica).

La troisième représentant le micas de porte av droite qui se fixe sur les 3 tétons vissés dans les montants de pare-brise.

La quatrième représente le micas qui recouvre la partie superieure au panneau entre-porte et la porte arrière. Il manque d'ailleurs la ferrure spéciale qui rentre dans le haut de la porte arrière.


Samuel
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Message par Samuel »

:roll: Zèbre69, une encyclopédie vivante :mrgreen:


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Message par Michel-69 »

Bonsoir,

ci-joint la suite des photos des micas...... :colors:

combien il y a t-il d'elements par coté?

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:sleep:


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Message par Michel-69 »

:D ,


je suis en train de presenter et d'ajuster les strapontins

avant le depart pour la sellerie.

J'ai de la chance car les bois et sangles sont en parfaite etat d'origine.

L'habillage en modele, permettera au sellier de respecte l'origine

au + prés.

ci joint qq photos :


Image

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Image




A+ :thumright: Michel


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Message par AC4 torpédo »

salut michel-69,
Voici les ferrures que j'ai vu pour la fixation des strapontins :

Image

A ne sourtout pas faire :

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Image


Michel-69
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Message par Michel-69 »

Salut AC4 Torpedo,

Pour les ferrures, j'ai mis sur l'exterieur de la fosse, dans les coins

ou sont articulés les strap, une corniere en L de 40 mm de coté, hauteur

~ 70mm.

2 vis par corniere sont repris avec le chassis

(les trous existent dans le chassis )

+ un ecrou frein( métallique et non nylstop) M14 soudé sur

l'autre aile de la corniere et sur lequel vient se visser (par l'interieur

de la fosse ) l'axe d'articulation.


Je t'enverai des photos


Pour les photos des strapontins que tu as mis, je te confirme que c'est

ce qu'il ne faut pas faire :affraid: :affraid: :affraid:


A+ Michel


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