Rencontre de 2 monstres sacrés de l'industrie française

Voici le coin pour les discussions diverses et variées
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
seb31
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2528
Enregistré le : lun. 12 nov. 2007 00:00
Véhicule N° 1 : .

Rencontre de 2 monstres sacrés de l'industrie française

Message par seb31 »

Bonjour, pour les amateurs de belles technologies voici quelques photos prises ce matin lors d'une sortie du club IDéaleDS Midi Pyrénées, ou nous avons eu l'occasion de faire de splendides photos des 2 fleurons de l'industrie Française que sont la DS de la firme aux Chevrons, et le Concorde de la société "Aérospatiale" à l'époque!!
Ce concorde porte le n°9 sur les 20 fabriqués, et c'est le dernier qui s'est posé à Toulouse en 2003. Pour la petite histoire, lors de son dernier atterrissage le pilote à du remettre les gaz pour refaire un tour de piste ce qui à eu pour effet de casser quelques vitre sur les bâtiments bordants la piste.
sortie idéale DS MP aux ailes anciennes 018.JPG
sortie idéale DS MP aux ailes anciennes 039.JPG
sortie idéale DS MP aux ailes anciennes 044.JPG
sortie idéale DS MP aux ailes anciennes 053.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8350
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: Rencontre de 2 monstres sacrés de l'industrie française

Message par roadstera91 »

De tres belles photos .

Merci


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Avatar du membre
Eaheru
Administrateur du site
Administrateur du site
Reactions :
Messages : 3415
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 23:00
Véhicule N° 1 : -

Re: Rencontre de 2 monstres sacrés de l'industrie française

Message par Eaheru »

Merci pour ce reportage ! :)


Roger
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 804
Enregistré le : sam. 30 juil. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : AC4 1930
Numéro de série 1er véhicule : 104660
Véhicule N° 2 : Simca 6 1949
Localisation : 36700 Clion ( INDRE)

Re: Rencontre de 2 monstres sacrés de l'industrie française

Message par Roger »

Bonsoir

Très belles photos ! merci :super:


A un de C4
Roger
mato84
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2383
Enregistré le : lun. 4 sept. 2006 23:00
Véhicule N° 1 : c4F
Véhicule N° 2 : u23 au pluriel
Localisation : Malaucene, vaucluse

Re: Rencontre de 2 monstres sacrés de l'industrie française

Message par mato84 »

Quelle chance :coeur:


_________________
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4514
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
Véhicule N° 1 : --

Re: Rencontre de 2 monstres sacrés de l'industrie française

Message par papy voiture »

Bonjour,

possesseur également d'une DS 21 Pallas, je ne peux qu'apprécier ce regroupement qui souligne le génie français ..... pas économique :gene2: , mais à coup sûr technologique. Je constate que personne au monde n'a su, depuis ces 2 icônes, lancer au stade industriel autant d'innovations en même temps. On ne fait depuis que de petites adaptations sur ce qui existe déjà, et de lentes avancées pour renouveler la demande. Il n'y a guère qu'en matière de radars au bord de nos routes que notre imagination semble sans limites .... au contraire des vitesses qu'ils contrôlent :triste1:

Par contre, pas très esthétique cette DS bleue en position haute devant les avions :erk:


seb31
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2528
Enregistré le : lun. 12 nov. 2007 00:00
Véhicule N° 1 : .

Re: Rencontre de 2 monstres sacrés de l'industrie française

Message par seb31 »

Bonjour, Papy je savais que ces photos ne te laisseraient pas indifférent.
La Dsuper5 en position haute, c'est pour essayer de "copier" une photo de l'époque qui à servie pour la publicité de la marque. Tu aura certainement reconnu que c'était la mienne!!! Elle est vert légèrement métallisée, l'ancien propriétaire ayant voulu refaire une combinaison dispo à l'époque : vert charmille et toit blanc mais n'a pu retrouver se fameux vert qui n'a été présent au catalogue que très peu de temps. La couleur actuelle est donc une couleur Citroën qui si rapproche le plus (vert normand C4 2008)
Voici pour les photos d'époque:
DS+et+Concorde.jpg
numérisation0004.jpg
Et pour le plaisir, la même en position basse:
sortie idéale DS MP aux ailes anciennes 037.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4514
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
Véhicule N° 1 : --

Re: Rencontre de 2 monstres sacrés de l'industrie française

Message par papy voiture »

Je connaissais bien sûr ces photos, mais je n'ai jamais bien compris le motif de la pose. Ce n'est assurément pas à l'avantage de la DS .... qui relève ses jupes !
Il aurait sans doute été plus opportun de photographier une DS Chapron Concorde (en position normale) devant l'avion éponyme, cela aurait eu plus de sens. On pourrait toujours le faire d'ailleurs ... Voilà une photo d'une Concorde année-modèle 1964 :
DS19 1964 Chapron Concorde.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Chieyssal Michel
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 1318
Enregistré le : lun. 1 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : C4 IX
Véhicule N° 2 : TORPEDO AC4
Localisation : BOUBIERS 60240

Re: Rencontre de 2 monstres sacrés de l'industrie française

Message par Chieyssal Michel »

Bonsoir à tous

Je n'es pas de grand discours, je ne suis pas un grand poête du clavier.

Mais une chose est sur je suis fière d'être français et de la technologie que nous avons

Vive les Français et vive la France :franced: :franced: :franced:

Michel


mato84
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2383
Enregistré le : lun. 4 sept. 2006 23:00
Véhicule N° 1 : c4F
Véhicule N° 2 : u23 au pluriel
Localisation : Malaucene, vaucluse

Re: Rencontre de 2 monstres sacrés de l'industrie française

Message par mato84 »

[quote="Chieyssal Michel"]Bonsoir à tous
je suis fière d'être français et de la technologie que nous avons

Michel[/quote]
Avions plutôt :gene:


_________________
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4514
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
Véhicule N° 1 : --

Re: Rencontre de 2 monstres sacrés de l'industrie française

Message par papy voiture »

Ben à propos d' avions .... nous savons toujours les concevoir : Airbus A380, Dassault Rafale, etc .....
Même la DS, on continue de la faire : DS3, DS4 ...... Image ..... elle est française aussi !


Dav45
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1266
Enregistré le : ven. 4 mai 2007 23:00
Véhicule N° 1 : -

Re: Rencontre de 2 monstres sacrés de l'industrie française

Message par Dav45 »

La DS3 est assemblée en France, et je pense que la DS4 aussi

Le groupe PSA assemble plus d'auto en France, que Renault ( qui devient de plus en plus Nissan )


papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4514
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
Véhicule N° 1 : --

Re: Rencontre de 2 monstres sacrés de l'industrie française

Message par papy voiture »

[quote="Dav45"] .....Le groupe PSA assemble plus d'auto en France, que Renault ( qui devient de plus en plus Nissan )[/quote]
PSA assemble plus de voitures en France que Renault, c'est certain.
Par contre, Renault ne devient pas du tout Nissan, dont le premier marché est les Etats-Unis (ce qu'on ignore généralement). Mais la politique industrielle de Renault est un non-sens de l'emploi en France, puisque les modèles les plus vendus sont assemblés en Espagne, au Portugal, en Roumanie (DACIA), en Slovénie, en Turquie, plus des usines de production locale en Russie, Brésil, Chili, Argentine, Corée, Iran ....

Concevoir, c'est bien, mais donner du travail en France, c'est au moins aussi important, si ce n'est plus. C'est hélas la déviation de beaucoup de groupes français qui pour des raisons immédiates de rentabilité n'hésitent pas à déséquilibrer notre économie, et nous mettent dans une situation difficile aujourd'hui, et dangereuse pour l'avenir .....


seb31
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2528
Enregistré le : lun. 12 nov. 2007 00:00
Véhicule N° 1 : .

Re: Rencontre de 2 monstres sacrés de l'industrie française

Message par seb31 »

[quote="papy voiture"]Ben à propos d' avions .... nous savons toujours les concevoir : Airbus A380, Dassault Rafale, etc .....
Même la DS, on continue de la faire : DS3, DS4 ...... Image ..... elle est française aussi ![/quote]
Pour la DS3, effectivement elle est française, je ne la comparerais pas à un bijou de technologie car malgré le premier prix du design intérieur en 2010 et une bouille très attachante cela reste une c3 en 2 portes et pour l'avoir vue au C42 sous toutes ses coutures,les plastiques sonnent creux et leur ajustement reste très approximatif.
De plus le moteur conçu en collaboration avec BMW à une fâcheuse tendance à casser car défaut des tendeurs de la distribution.
Cela ne justifie pas , pour moi, un chèque de 23000€ pour le modèle bas de gamme.
Malgré tout il ne faut pas oublier que la première DS à mis presque 10 ans pour être fiable!!!!


Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4514
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
Véhicule N° 1 : --

Re: Rencontre de 2 monstres sacrés de l'industrie française

Message par papy voiture »

[quote="seb31"] ............... Malgré tout il ne faut pas oublier que la première DS à mis presque 10 ans pour être fiable!!!![/quote]
Non, plus même : le LHM qui va solutionner de manière définitive les problème de corrosion interne des circuits (et donc des fuites) a été présenté en septembre 1966, soit 11 ans après le lancement de la voiture ! Si on compte le temps de développement initial de la DS, commencée fin des années 40, c'est donc plus de 15 ans qu'il aura fallu à Citroën .... pour y arriver !


Répondre