les différents modèles de torpédo

Problème d'identification, année-modèle, N° de série de vos C4 et de vos C6
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steph
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Message par steph »

Vu qu'il y a l'air d'avoir des gens très calés en matière de C4

Est-ce-que quelqu'un pourrait m'expliquer ce qui différencie les différents modèles de torpédo?

Je sais qu'il y a des différences au niveau des équipements (pare-choc, chrome ou pas...) mais je ne sais pas précisément.

:oops: mais je découvre cet univers passionnant et je commence de plus en plus à m'y intéresser.


AC4 torpédo
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Message par AC4 torpédo »

En fait, il existe plusieurs châssis ( long ou court ) et aussi plusieurs caisses ( courte, longue, avec ou sans hayon AR, avec ou sans tabatière et pare-brise AR, avec ou sans malle AR, avec ou sans pare-chocs, avec ou sans strapontins....

Les 3 grandes familles sont :
-les torpédos commerciaux ( rare )
-les torpédos familiaux ( trés rare )
-les torpédos tourismes ( très très rare )

Pour identifier du premier coup d'oeil un torpédo C4 (sauf si bidouille ):

- les torpédos commerciaux ont les montants de pare-brise verticaux et un hayon à l'arrière et donc la roue de secours ne se trouve jamais à l'arrière car elle empècherait l'ouverture du hayon.

- les torpédos familiaux ont également toujours les montants de pare-brise verticaux mais jamais de hayon AR. La partie arrière est donc soudée et ne s'ouvre pas.

- les torpédos tourismes ont le panneau entre les portes beaucoup plus court ( 27 cms ). Les montants de pare-brises sont toujours inclinés et ces torpédos sont équipés d'une tabatière avec pare-brise AR. Il n'y a jamais de strapontins sur ces modèles.

Et il y a ensuite l'évolution des modèles C4A,AC4,C4F,C4G et donc l'évolution des finitions ( compteurs, moteur, boîtes de vitesses, nombre de tocs, calandre, capot, ...... )


zèbre69
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Message par zèbre69 »

Les renseignements de "AC4torpédo" sont tout à fait exacts et comme un beau dessin vaut mieux qu'un long discours, je viens de scanner quelques documents qui vont vous apprendre beaucoup de choses sur les sifférents modèles de torpédo.

Vous apprendrez ainsi qu'il a existé trois versions de torpédo commerciaux :

- un modèle (symbole CP) de torpédo dont la caisse est issue des modèles anterieurs (B12-B14).( a existé également en version tourisme (SYMBOLE SOP) sans hayon ar ouvrant).
Image


- Un modele à caisse courte et panneau entre-porte large (symbole SOL)(idem familial mais avec hayon ouvrant) monté sur châssis long
Image


- Un modèle à caisse longue (le plus courant )et panneau entre-porte large, C'est précisément votre voiture (symbole SOA).
Image

Voilà déjà pour les commerciales, demain vous verrez les tourismes ! :mrgreen:


steph
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Message par steph »

Un grand merci pour ces informations déjà très précises.

J'attends la suite avec impatience. :)


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Message par AC4 torpédo »

Un petit détail qui fait toute la différence : la barre de phare

Sur les torpédos commerciaux la barre est arrondie et peinte. Les 4 vis de fixation sur les ailes sont visibles.

Image


Sur les torpédos familiaux et tourismes elle est chromée ( ou nickelée ). Cette barre de phare est identique au barre de phare de C4G. Les 4 vis de fixation sur les ailes ne sont pas visibles

Image

On remarque qu'elle est presque droite et que les embouts sont différents


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Gérald
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Message par Gérald »

Il prend fière allure ton torpédo 8) AC4


Bonne journée à tous
Gérald :mrgreen:
Dominique
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Message par Dominique »

bonjour à tous
je me suis inscrit il y a peu de temps dans ce forum et c'est ma premiere intevention
j'ai un torpedo commercial C4 depuis plusieurs années ,mais d'autre choix l'on fait attendre mais rien n'est perdu (je l'espére)
voila pour mon premier message
bravo pour ce forum et à bientot


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Message par AC4 torpédo »

Salut gérald,
j'espère qu'il sera prêt pour le rassemblement de 2008. La restauration demande beaucoup de temps.

Dominique, tu as un bijou entre tes mains. Nous t'aiderons pour ta restauration.


zèbre69
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Message par zèbre69 »

La suite avec les torpédo tourismes :


-1- Le torpédo familial monté sur châssis long dispose de la même caisse que le torpédo commercial court (à bas de porte rectiligne). Panneau entre-porte largeur 45cm, fosse à stapontins, malle coquille moyenne ou tout simplement support de roue de secours fixe à l'arrière. Pas de hayon ouvrant. Pare-brise vertical. 4 portes ouvrantes. A existé en C4 et en C6.

Image


-2- Le torpédo tourisme monté sur châssis court. equipé ou non du pare-brise arrière (appellé "tabatière"). Panneau entre-porte court largeur 27cm, pas de fosse à stapontins, malle coquille moyenne ou tout simplement support de roue de secours fixe à l'arrière. Pas de hayon ouvrant. Pare-brise incliné. 4 portes ouvrantes. A existé en C4 et en C6.

Image


-3- Le torpédo grand-tourisme monté sur châssis long. equipé du pare-brise arrière (appellé "tabatière"). Panneau entre-porte court largeur 27cm, pas de fosse à stapontins, malle coquille large. Porte arrière à petite échancrure, Pas de hayon ouvrant. Pare-brise incliné. 4 portes ouvrantes. UNIQUEMENT en C6. Le plus joli torpédo CITROEN à mes yeux (C4-C6-Rosalie confondus). Extrèmement rare.

Image

Je suis à la disposition de toute personne restaurant un torpédo C4 ou C6, je connais très bien ce type de carrosserie. Je suis également à la dispo de personnes pensant avoir trouvé un torpédo C6 afin d'authentifier une voiture sur un pannel de photos. Je dis ça car il ne faut pas ignorer que les 1/2 des rarrisimes torpédo C6 en circulation sont des bidouilles...


Dominique
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Message par Dominique »

Bonjour
Merci de votre accueil et de votre aide que je ne manquerai pas de solliciter
sinceres salutations


steph
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Message par steph »

merci pour la recherche, me voilà renseigné :)


Michel-69
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Message par Michel-69 »

Bonjour, :)

ci joint qq photos d'une vrai Torpedo Tourisme,chassis court

carrosserie courte,entre porte court,avec malle,c'est une F

Elle a un pare-bise a l'arriere et un pare-brise incliné


Image

Image


Image

Dommage que la capote soit de couleur noir :affraid: ...mais tres jolie

et tres tres rare.

Elle est en Isere.

:thumright:


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papy voiture
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Message par papy voiture »

Bonjour Michel,

très beau ce torpédo. Mais comme je suis le pinailleur de service, il y des détails qui chagrinent.
Outre que la capote est noire au lieu de sable, elle a une drôle de découpe sur le côté le long des arceaux .... De plus, le second pare-brise est d'origine ? Ou s'agit-il d'une greffe qui n'a pas l'air d'avoir bien pris d'ailleurs ?


papy voiture
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Message par papy voiture »

Autre chose : les poignées extèrieures, c'est aussi d'origine ? Et aussi bas ?


Michel-69
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Message par Michel-69 »

:D
Pour faire plaisir à tout le monde et pour le plaisir des yeux,

ci joint une photo

d'une tres belle TORPEDO

Commerciale
Image


:salut:


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Message par Michel-69 »

Salut Papy,

les poignées exterieurs ont existées sur certains Torpedos.

Nos 2 AC4 NT 1930,celle de mon frere et la mienne :

Il y en a une avec et une sans.

ci joint une photo avec , la hauteur de la poignée se voit bien et est

normale

Image


:thumright:


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Message par unisan8 »

Image


OTRA FOTO DEMI TORPEDO-PUEDE QUE SEA CHASIS LARGO?.SALUDOS


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