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Petite activité ludique pour faire marcher notre matière grise
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JohnDoe1
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Message par JohnDoe1 »

Bonjour
je viens de trouver cela sur une pièce démontée sur une C4

vous allez trouver vite je crois
Image


C4ix
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Message par C4ix »

Bonjour à tous,

Est-ce situé du côté carburateur ?

Bonne journée


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Gérald
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Message par Gérald »

Bonjour

Un économiseur de carburant ?


Bonne journée à tous
Gérald :mrgreen:
Armand
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Message par Armand »

Il s'agit d'un turbo-diffuseur, pour amélioré le mélange air carburant à la sortie du carburateur.

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JohnDoe1
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Message par JohnDoe1 »

Bonjour

La nous avons deux ex-aequo et en plus avec la reclame d époque!

Image


Image


Il est tres bien conservé

et en plus je sais maintenant a quoi cela sert


gili
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Message par gili »

pour ce qui est de l'efficacité ??
quelqu'un a-t-il utilisé l'appareil?


Armand
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Message par Armand »

J'avais posé la même question il y a quelques mois sur le forum du 10HP et c'est "Fer" qui ma répondu et envoyer la publicité...

J'ai remis le système en état, car les deux hélices étaient bloquées.

Mais jamais essayé.

Amicalement


JohnDoe1
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Message par JohnDoe1 »

Bonjour

Le mien est en parfait état mais je ne suis pas persuadé de l intéret

Mais il est vrai que les jeeps ont d origine au même endroit une piece en metal en "V" reputée faire la même chose alors.....

A propos 100 Frs 1930 représentent combien aujourdhui?


vince
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Message par vince »

[quote="mfc"]Bonjour

Le mien est en parfait état mais je ne suis pas persuadé de l intéret

Mais il est vrai que les jeeps ont d origine au même endroit une piece en metal en "V" reputée faire la même chose alors.....

A propos 100 Frs 1930 représentent combien aujourdhui?[/quote]

il me semble que le salaire d'un ouvrier était en 40 et 60 F, par mois....


jeannot 33
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Re: identification 103

Message par jeannot 33 »

Bonjour,

100 francs 1930 = 57,15 euros 2018

Taux horaire 1930:
3,30 francs pour les manoeuvres en province, jusqu'a 11,60 francs pour un ouvrier métallurgiste.
La moyenne est de 6,30 francs soit 3,59 euros


Henri
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Re: identification 103

Message par Henri »

Bonjour,

Le turbo - diffuseur, dont nous parlent , mfc et Armand, fonctionne sur le même principe que le dispositif A.V.E.C ( Air + Vortex = Economie de Carburant ). Il s' agit de créer une turbulence pour rendre le mélange gazeux plus homogène et donc avoir une meilleure combustion.

On a reproché au turbo - diffuseur de freiner, un peu, le passage des gaz, à haut régime ...
Je n' ai pas constaté cet effet en utilisant l' A.V.E.C.
On annonce de 15 à 25 pour cent d' économie avec le turbo - diffuseur. Je ne l' ai pas utilisé ... Par contre pour avoir beaucoup utilisé le système A.V.E.C. sur ma B12 et ma C4 , je peux affirmer une réduction de consommation de 15 à 20 pour cent.

Cordialement,
Henri.


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