QUIZZ 11 11 16

Petite activité ludique pour faire marcher notre matière grise
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 7779
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

QUIZZ 11 11 16

Message par roadstera91 »

D'apres vous , a partir de quel moment ce type de moteur est apparu dans la chaine de fabrication CITROEN ?
20150930_171431.jpg


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5711
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: QUIZZ 11 11 16

Message par Berjac »

Sur les dernières G et G MFP


c6g1931
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1235
Enregistré le : jeu. 10 avr. 2014 18:45
Véhicule N° 1 : -

Re: QUIZZ 11 11 16

Message par c6g1931 »

En même temps que les premières rosalie. Peut être....


roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 7779
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: QUIZZ 11 11 16

Message par roadstera91 »

Pour répondre a Berjac

La notion de MFP N'a pas de lien particulier avec ce type de moteur
Ce n'est pas non plus lié au derniere G

Pour répondre a C6G 1931
Il y a de l'idée avec les Rosalies .
Mais ce n'est pas du tout cela .

Soyez audacieux et pensez aux voyages d'André aux Etats Unis ......


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
vince33
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 218
Enregistré le : jeu. 19 juil. 2012 22:13
Véhicule N° 1 : C4F Torp. Commerciai

Re: QUIZZ 11 11 16

Message par vince33 »

est ce que ce sont les premiers moteurs montés avec des coussinets a la place du régule?


roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 7779
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: QUIZZ 11 11 16

Message par roadstera91 »

[quote="vince33"]est ce que ce sont les premiers moteurs montés avec des coussinets a la place du régule?[/quote]

Pas du tout .


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 7779
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: QUIZZ 11 11 16

Message par roadstera91 »

[quote="Berjac"]Sur les dernières G et G MFP[/quote]

Il y a une notion de temps dans ces propositions .

Essayez d'être plus précis .

La réponse vous surprendra et ira a l'encontre de ce qui ce dit !


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
jeanmichel09
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1079
Enregistré le : mar. 20 janv. 2015 14:33
Véhicule N° 1 : C4G mfp 1932
Véhicule N° 2 : ID 1963
Localisation : Ariege

Re: QUIZZ 11 11 16

Message par jeanmichel09 »

Je pense que c'est en 1928 sur les C6


Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 7779
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: QUIZZ 11 11 16

Message par roadstera91 »

Il y a de l'idée dans le post de Jean Michel .

En faite il est unanimement admis que ce type de moteur C6 G était monté sur des utilitaires et plutot fabriqués à la fin des C6 G .

Hors il était déja fabriqué ce type de moteur en NOVEMBRE 1931 !

Soit des le début des C6 G qui sont sorties au salon d'octobre 1931 .

Il y avait donc des le début les deux types de moteur C6 G : ceux a grande plaque a eau et ceux a trois petites plaques a eau !
Je n'avais trouvé aucun élément permettant une datation du début , c'est chose faite .

Qui plus est , ce type de moteur était monté sur des véhicules de tourisme des le début .
Et donc pas uniquement sur des utilitaires .
Qualifier ce type de moteur "d'utilitaire" est donc faux .

En comparaison avec les moteurs FORD montés sur les FORD A des 1928 : il n'y a déjà plus de plaque à eau sur ces moteurs.

Le moteur C6 G en photo dans le post initial montre déjà un refroidissement seulement de la partie haute des cylindres et plus en partie basse comme cela était le cas avec les moteurs à grande plaque à eau.
L'évolution suivante des moteurs de ROSALIE 15 perd ces 3 petites plaques à eau au profit de pastille de dessablage.

Un autre document, non Citroën, désigne ce type de moteur sous l'appellation P36.
Appellation que l'on retrouve dans des documents Citroën mais sans plus d’explication.


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
jeanmichel09
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1079
Enregistré le : mar. 20 janv. 2015 14:33
Véhicule N° 1 : C4G mfp 1932
Véhicule N° 2 : ID 1963
Localisation : Ariege

Re: QUIZZ 11 11 16

Message par jeanmichel09 »

Comme quoi on en apprend tous les jours.
Merci pour la réponse qui va surement en soulever d'autre

Par exemple quelqu'un peu me dire à quoi serre le joint entre pompe et la culasse ref MC 5280
110156-Joint-entre-pompe---culasse-Citroen-C4-G-et-Rosalie-Principale.jpg
car j'ai pas trouver la réponse sur le forum?


Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 7779
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: QUIZZ 11 11 16

Message par roadstera91 »

[quote="jeanmichel09"]Comme quoi on en apprend tous les jours.
Merci pour la réponse qui va surement en soulever d'autre

Par exemple quelqu'un peu me dire à quoi serre le joint entre pompe et la culasse ref MC 5280
110156-Joint-entre-pompe---culasse-Citroen-C4-G-et-Rosalie-Principale.jpg
car j'ai pas trouver la réponse sur le forum?[/quote]

A éviter la cavitation dans la pompe a eau .
Cela permet a l'air de passer au point haut du circuit de refroidissement et éviter que la pompe a eau brasse de l'air .


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
c6g1931
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1235
Enregistré le : jeu. 10 avr. 2014 18:45
Véhicule N° 1 : -

Re: QUIZZ 11 11 16

Message par c6g1931 »

Pour information les pêcheurs à la carpe utilise ce type de bille caoutchouc.
Coût 4€ le sachet de 10 chez pacifique pêche, plus qu'à mettre un morceau de tuyau de cuivre disponible chez vaporiste.
Cela doit revenir à un euro l'unité. .
belle marge pour les revendeurs.
:langue:


JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5116
Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
Véhicule N° 1 : -

Re: QUIZZ 11 11 16

Message par JohnDoe1 »

Bonjour

Intéressant le coup de la carpe; justement on en parlait sur un autre sujet il y a peu.

C'est quand même curieux cette manie chez les marins de faire des phrases.. Citroen de se compliquer les stocks!

Gérer deux lignes de fabrication différentes pour le même moteur est quand même curieux.


jeanmichel09
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1079
Enregistré le : mar. 20 janv. 2015 14:33
Véhicule N° 1 : C4G mfp 1932
Véhicule N° 2 : ID 1963
Localisation : Ariege

Re: QUIZZ 11 11 16

Message par jeanmichel09 »

Bonsoir
Merci, c'est ce que je pensai sans être sûr.
Merci pour l’astuce c6g1931.


Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Répondre