IDENTIFICATION 007-2011

Petite activité ludique pour faire marcher notre matière grise
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5116
Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
Véhicule N° 1 : -

IDENTIFICATION 007-2011

Message par JohnDoe1 »

Bonjour

Cette très belle et très désirable auto exposée à Rétromobile a un point commun avec nos Citroën.

Lequel ?
retromobile2011 (84)r.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8339
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: IDENTIFICATION 007-2011

Message par roadstera91 »

Oui , c'est une propulsion . ::d


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Avatar du membre
schum22
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 3447
Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
Localisation : Côtes du Nord (22)
Contact :

Re: IDENTIFICATION 007-2011

Message par schum22 »

Elles n'ont pas la direction assistée.


Seb
B14F 1927
Forum Amicale 10Hp
JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5116
Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
Véhicule N° 1 : -

Re: IDENTIFICATION 007-2011

Message par JohnDoe1 »

Bonjour,

certes, certes, mais ce n'est pas aussi trivial que cela.


JohnDoe2
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2131
Enregistré le : sam. 17 mars 2007 00:00
Véhicule N° 1 : -

Re: IDENTIFICATION 007-2011

Message par JohnDoe2 »

Je pense à la coque tout acier ?


patrick
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 475
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : C4 G Berline 1932
Numéro de série 1er véhicule : 203117
Localisation : Belgique - Ternat -

Re: IDENTIFICATION 007-2011

Message par patrick »

Il s'agit d'une Lancia Lambda si je ne me trompe pas.

Cette voiture avait une coque autoporteuse donc sans châssis classique à longerons; mais là, le lien avec Citroën, c'est la Traction Avant :naah: et non les C4 & C6
Image


Patrick
JohnDoe2
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2131
Enregistré le : sam. 17 mars 2007 00:00
Véhicule N° 1 : -

Re: IDENTIFICATION 007-2011

Message par JohnDoe2 »

Je n'ai pas parlé de la caisse monocoque, mais de l'ensemble qui est quand même du tout acier non ?


mato84
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2383
Enregistré le : lun. 4 sept. 2006 23:00
Véhicule N° 1 : c4F
Véhicule N° 2 : u23 au pluriel
Localisation : Malaucene, vaucluse

Re: IDENTIFICATION 007-2011

Message par mato84 »

Salut,
côté moteur ?


_________________
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5116
Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
Véhicule N° 1 : -

Re: IDENTIFICATION 007-2011

Message par JohnDoe1 »

Bonjour
C est bien une Lambda.
Bergoudav a trouvé : la caisse tout acier en 1924 quand même !

Maintenant, je vais proposer ce quizz au forum Rosalie et aux tractions avant !!!!


citrophil
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 326
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 23:00
Véhicule N° 1 : C4 G 1932 CI
Véhicule N° 2 : AC4 Torpedo C 1929
Localisation : 49450 St Macaire en Mauges

Re: IDENTIFICATION 007-2011

Message par citrophil »

Bonjour,

1924 correspond à la même année que la B10, alors qui était le premier?
Au nombre de modèles produits, Citroën doit être largement devant.

Salutations Philippe


papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4514
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
Véhicule N° 1 : --

Re: IDENTIFICATION 007-2011

Message par papy voiture »

Exactement, la B10 "tout acier" a été commercialisée au salon 1924. Disons que les 2 constructeurs ont commencé en même temps !
L'originalité de Citroën est surtout d'avoir basculé la totalité de ses nouveaux modèles dans cette technologie, la faisant même évoluer en monocoque sans châssis séparé avec la Traction.

Quand on pense que certains constructeurs après guerre ont perpétué l'ossature bois jusque dans les années 50, c'est-à-dire jusqu'à leur disparition, au nombre desquels on peut citer Hotschkiss, Delahaye, etc .... Un retard de 30 ans en technologie : cela nous semblerait hallucinant de nos jours :aille2:


Dav45
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1266
Enregistré le : ven. 4 mai 2007 23:00
Véhicule N° 1 : -

Re: IDENTIFICATION 007-2011

Message par Dav45 »

Saint Bergoudav a triomphé ! :ange:


papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4514
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
Véhicule N° 1 : --

Re: IDENTIFICATION 007-2011

Message par papy voiture »

[quote="Dav45"]Saint Bergoudav a triomphé ! :ange:[/quote]
Bravo papa :super:


caddetou65
Habitué
Habitué
Reactions :
Messages : 12
Enregistré le : lun. 26 oct. 2009 00:00

Re: IDENTIFICATION 007-2011

Message par caddetou65 »

Bonjour à tous,

Ne pas oublier chez la Lancia Lambda la suspension à roues indépendates sur le train avant!

Salutations.


Répondre