Les promenades du Chef de gare

Cette rubriques est destinées aux différentes manifestations : rassemblements, bourses d'échanges etc.
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
Avatar du membre
ChefdeGare
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1188
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 18:03
Véhicule N° 1 : C4G Commerciale 1931
Véhicule N° 2 : C4F Torpédo 1931
Localisation : Martel (46)
Contact :

Les promenades du Chef de gare

Message par ChefdeGare »

Je vais reprendre le genre de sujet que j'avais créé à propos de mes balades locales à vélo sur le forum Tonton Vélo, mais cette fois-ci avec la C4 :hehe:
Ca évitera de polluer le sujet de ma voiture avec mes petites balades locales à la journée ou demi-journée, seul ou avec des amis
Et comme d'habitude, au plus proche de l'esprit d'époque

Voilà donc quelques photos d'une petite balade Dimanche dernier avec un ami et sa 201 pour qu'il tourne des séquences de son futur clip d'une chanson qu'il a écrite que je vous partagerais sûrement ;)
Connaissant bien le coin, je lui ai dégoté une jolie petite place de village et une grosse ferme à l'abandon

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


AC4NT Conduite Intérieure - 1930 (En restauration)
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931

Représentant régional Occitanie
Chieyssal Michel
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 1317
Enregistré le : lun. 1 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : C4 IX
Véhicule N° 2 : TORPEDO AC4
Localisation : BOUBIERS 60240

Re: Les promenades du Chef de gare

Message par Chieyssal Michel »

Bonsoir Monsieur le Chef de gare

Superbe photos :coeur: :coeur: la ferme à l’abandon j’en veux bien car c’est un beau bâtiment
@++++
Michel


Avatar du membre
ChefdeGare
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1188
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 18:03
Véhicule N° 1 : C4G Commerciale 1931
Véhicule N° 2 : C4F Torpédo 1931
Localisation : Martel (46)
Contact :

Re: Les promenades du Chef de gare

Message par ChefdeGare »

Ah la ferme à l'abandon t'as pas encore tout vu (On ne voit la longère que sur les 3 dernières photos, les autres photos sont prises sur la place d'un autre petit village à quelques kilomètres), c'est une grosse propriété entièrement à l'abandon située sur une bute à la sortie d'un hameau très peu fréquenté, un versant donne sur une vaste combe de cultures et prés verdoyants, de l'autre, on plonge dans un vallon absolument sublime, en croisant avant ça des anciens champs de lavande qui appartenaient à cette exploitation et qui datent d'avant les années 60 et dont les plants sont très enraidis par tant d'années de vie sauvage, avant la guerre et même juste après, elle était occupée par un magistrat de Toulouse qui roulait en Traction, puis elle a été abandonnée et les enfants des propriétaires ne veulent pas vendre et les travaux à entreprendre pour restaurer les bâtiments sont colossaux, ne serait-ce que par la taille de ceux-ci
Il y a cette magnifique longère, très grande, on pourrait y ranger une vingtaine de voitures ! Il y a juste à côté un bâtiment qui servait de poulailler et de porcherie, elle aussi très grande, il y a quatre pièces, un peu plus loin il y a une bergerie, encore utilisée par un paysan du hameau et une autre grange, on pourrait y rentrer 6 voitures je pense
Mais le clou du spectacle c'est le manoir, avec une cave voûtée énorme et 4 pièces, au dessus on a les pièces principales, un grand couloir donnant sur l'avant de la maison, deux grandes chambres, même très grandes, une chambre de bonne, plus petite avec deux lits en bois contre un mur, un grand salon donnant sur la route et une cuisine immense dont les fourneaux sont situés dans le pigeonnier, encore au dessus il y a une pièce qui fait toute la largeur de la maison, des fenêtres partout autour dans le toit, de quoi faire une belle garçonnière, et puis l'accès à la partie haute du pigeonnier, et encore au dessus, on a le véritable grenier accessible par une ouverture au plafond
Et j'allais oublier, mais juste à côté il y a les ruines d'une petite maisonnette d'ouvriers avec une belle cheminée en pierre dans un mur
Malheureusement les propriétaires sont en conflit d'héritage si j'ai bien compris et ne veulent pas vendre de toute façon, les granges sont mises à la disposition d'un petit paysan du hameau pour mettre à l'abri ses brebis, mais c'est tout
Les granges sont encore en assez bon état malgré un bout de mur effondré et une partie du toit tombée sur la longère, par contre le manoir est totalement délabré, les planchers sont complètement pourris, les poutres de ces planchers le sont tout autant, le toit est percé de partout et risque de tomber à tout moment, certaines cloisons en terre s'effritent et les nombreuses huisseries sont toutes à restaurer, cependant les murs sont solides et peuvent être sauvés, mais combien de milliers, voir de millions d'euros faudrait-il mettre dans une telle bâtisse pour la restaurer ? :|


AC4NT Conduite Intérieure - 1930 (En restauration)
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931

Représentant régional Occitanie
Avatar du membre
CHAUDET
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 438
Enregistré le : lun. 7 mars 2016 20:53
Véhicule N° 1 : AC4
Numéro de série 1er véhicule : 21215
Véhicule N° 2 : C6F
Localisation : 44330 VALLET

Re: Les promenades du Chef de gare

Message par CHAUDET »

Belles photos, toujours avec de belles couleurs chaudes. :super:


leppoc
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 669
Enregistré le : jeu. 10 déc. 2015 15:33
Véhicule N° 1 : AC4 torpedo 6 places
Véhicule N° 2 : 309GTI 5 PORTES
Localisation : Ferolles attilly

Re: Les promenades du Chef de gare

Message par leppoc »

bonjour

Monsieur le chef de gare...
Je partage le commentaire de Pierre.
+1


Avatar du membre
Eaheru
Administrateur du site
Administrateur du site
Reactions :
Messages : 3410
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 23:00
Véhicule N° 1 : -

Re: Les promenades du Chef de gare

Message par Eaheru »

J'adore et il me tarde pouvoir me joindre à vous pour ces belles balades.
Merci pour ces reportages et ces photos toujours très agréables


jeanmichel09
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1107
Enregistré le : mar. 20 janv. 2015 14:33
Véhicule N° 1 : C4G mfp 1932
Véhicule N° 2 : ID 1963
Localisation : Ariege

Re: Les promenades du Chef de gare

Message par jeanmichel09 »

Magnifique photos d'une époque que j'aurais voulu connaitre !!!!


Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Roger
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 804
Enregistré le : sam. 30 juil. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : AC4 1930
Numéro de série 1er véhicule : 104660
Véhicule N° 2 : Simca 6 1949
Localisation : 36700 Clion ( INDRE)

Re: Les promenades du Chef de gare

Message par Roger »

Bonsoir

Merci, photos magnifiques :super:


A un de C4
Roger
Avatar du membre
ChefdeGare
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1188
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 18:03
Véhicule N° 1 : C4G Commerciale 1931
Véhicule N° 2 : C4F Torpédo 1931
Localisation : Martel (46)
Contact :

Re: Les promenades du Chef de gare

Message par ChefdeGare »

Hier, 14 Juillet, je suis parti en micro-expédition dans les vallées et plateaux du causse de Gramat, une petite aventure aux airs de far-west
Vu comme ça ça à l'air facile, les chemins sont beaux, mais c'est parce que je n'ai pu m'arrêter photographier que là où c'était possible, sinon je vous aurait bien montré un passage de gué ou le mur de la mort qui tue, mais si je m'arrêtais là, la voiture ne serait pas ressortie de là par ses propres moyens, la 1ère ayant été toute juste avec de l'élan :gene:
La prochaine fois j'y irais avec une autre C4, si tout se passe bien, ce n'est question de quelques semaines, ou de mois avant de vous présenter une nouvelle venue :ange:

La vallée de l'Ouysse de Lacave à Rocamadour par les moulins de Cougnaguet, de Caoulet, et le Col de Magès

Image

Image
Passage d'un petit ravin

Image
A l'approche du moulin fortifié de Cougnaguet, visitable si jamais vous passez dans le coin, il est normalement uniquement accessible par une route goudronnée, moi je connais bien les coins :hehe:

Image

Image

Image
Ici, vous ne passerez qu'en 4x4, ou en C4... :ange:

Image
Les Gorges de l'Ouysse après le moulin de Caoulet, vues d'en haut

Image
Le col de Magès (ou la Croix de Crouzol sur Google Maps)

Image
Col séparant les gorges de l'Ouysse au Sud, et les Gorges de l'Alzou au Nord, dont on voit le défilé juste ici

Image
L'arrivée finale à Rocamadour (Et ses touristes qui ne savent pas conduire et m'ont bloqué dans un tunnel :] ) après une contrôle de gendarmerie, comme quoi on n'est pas invincible en ancienne :nonon:
Bon en même temps ils se demandaient d'où je sortais, avec une voiture aussi vieille, sortir d'un chemin à peine praticable par les 4x4 et annoncé comme "Itinéraire déconseillé - Dangereux pour les véhicules à moteurs" :hehe: Finalement ça passe bien, ça aurait juste mérité une vitesse plus courte que la première pour passer très aisément dans une côte un peu raide


AC4NT Conduite Intérieure - 1930 (En restauration)
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931

Représentant régional Occitanie
Buchet32
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 242
Enregistré le : dim. 5 mai 2013 05:14
Véhicule N° 1 : AC4F
Numéro de série 1er véhicule : 5649
Véhicule N° 2 : SIMCA FIAT
Numéro de série 2éme véhicule : 5649
Localisation : Gers (32)

Re: Les promenades du Chef de gare

Message par Buchet32 »

Bonsoir Anthony

Toujours dans des paysages magnifiques!!!!
Nos vaillantes C4 ont certainement roulées dans les mêmes conditions , j’ai entendu ceci des anciens elles avaient les reins solides!!!!
Merci de nous faire partager tes ballades.

Daniel


Chieyssal Michel
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 1317
Enregistré le : lun. 1 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : C4 IX
Véhicule N° 2 : TORPEDO AC4
Localisation : BOUBIERS 60240

Re: Les promenades du Chef de gare

Message par Chieyssal Michel »

Bon Anthony

Oui de très belles photos comme tu sais les faire
Rocamadour une ville que j’adore les maisons fixées dans la montagne :coeur:
@+++
Michel


Avatar du membre
CHAUDET
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 438
Enregistré le : lun. 7 mars 2016 20:53
Véhicule N° 1 : AC4
Numéro de série 1er véhicule : 21215
Véhicule N° 2 : C6F
Localisation : 44330 VALLET

Re: Les promenades du Chef de gare

Message par CHAUDET »

On ne devrait pas être parasité par les voitures modernes pour les prises de vues sur ces pistes caillouteuses.


Avatar du membre
ChefdeGare
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1188
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 18:03
Véhicule N° 1 : C4G Commerciale 1931
Véhicule N° 2 : C4F Torpédo 1931
Localisation : Martel (46)
Contact :

Re: Les promenades du Chef de gare

Message par ChefdeGare »

J'ai tout de même eu à éviter de photographier les randonneurs en tenues fluo :] :hehe:


AC4NT Conduite Intérieure - 1930 (En restauration)
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931

Représentant régional Occitanie
Avatar du membre
ChefdeGare
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1188
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 18:03
Véhicule N° 1 : C4G Commerciale 1931
Véhicule N° 2 : C4F Torpédo 1931
Localisation : Martel (46)
Contact :

Re: Les promenades du Chef de gare

Message par ChefdeGare »

Ce week-end, gros week-end avec la C4 pour un tournage en Corrèze et en Haute-Vienne pour RMC Découverte qui réalise un documentaire sur les maquis du Limousin, 300 kms sur des routes où la première a été très juste certaines fois ! (Entrainez vous parce qu'en 2022 je fais mon petit road-trip annuel en Limousin, ou en Mai/Juin 2021 ? :mrgreen: )

J'étais accompagné d'une Traction 11 de 1937 le Samedi pour des séquences à Lubersac et dans Uzerche

Image

Image

Image

Image
Dans Uzerche, représentation de l'arrestation d'Edmond Michelet à Brive

Image

Image

Après avoir essuyé des averses pendant que nous tournions d'autres scènes dans notre camp du maquis, j'ai repris la route pour aller dormir chez un ami en pleine nuit, à minuit, sur les petites routes tortueuses, sans savoir vraiment où je mettais mes roues ne voyant pas les bas-côtés dans les virages très serrés des sinueuses routes corréziennes, et sans voir le relief non plus, j'ai cru rester au fond d'un trou quand je me suis heurté à une pente très raide que j'ai attaqué en seconde, j'ai réussi à passer la première sans m'arrêter, mais même avec elle je sentais le moteur faiblir et faiblir, c'est passé, comme toujours, mais il s'en est fallu de peu !
Le lendemain, réveil à 5h30 et on prend la route du Mont Gargan où j'y arrive vers 8h dans une épaisse brume

Image

Image

Image

Image

Après avoir tourné, je contrôle mon niveau d'essence manuellement avant de reprendre la route, il me restait que 8 Litres :gene:
Un papi du coin venu voir le tournage est allé me chercher un bidon d'essence à la première pompe à 20 minutes de là en voiture moderne, qui n'était pas du tout sur ma route... J'avais pourtant réparé et tenté d'étalonner ma jauge au tableau mais le réglage est faussé, elle m'indiquait 15 litres de plus :naah:

Mais ça s'est bien passé, pour le retour j'avais pile 100 km, j'ai consommé exactement 12 litres d'essence et il m'a fallu 3 heures, faites la moyenne :ange: :hehe:


AC4NT Conduite Intérieure - 1930 (En restauration)
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931

Représentant régional Occitanie
Avatar du membre
POPEYECD
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 1548
Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 23:00
Véhicule N° 1 : C4G berline voyage
Numéro de série 1er véhicule : 5738
Véhicule N° 2 : C4F faux cabriolet
Numéro de série 2éme véhicule : 328082
Localisation : 95240 CORMEILLES EN PARISIS

Re: Les promenades du Chef de gare

Message par POPEYECD »

bonjour,

Belles photos, tu nous préviens quand l’émission passe à la télé,

Ton imat est de la dernière guerre, tu ne risques pas le PV pour exces de vitesse.

A 1 de C4G

Popeyecd


C4G en cours + C4 puzzles "une restauration n'est jamais un long fleuve tranquille"
Avatar du membre
schum22
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 3435
Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
Localisation : Côtes du Nord (22)
Contact :

Re: Les promenades du Chef de gare

Message par schum22 »

POPEYECD a écrit : mar. 1 sept. 2020 12:06 Ton imat est de la dernière guerre, tu ne risques pas le PV pour exces de vitesse.
Oui c'est dommage que la Tracbar avait toujours son immatriculation moderne.


Seb
B14F 1927
Forum Amicale 10Hp
Avatar du membre
Gérald
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 1546
Enregistré le : ven. 31 déc. 2004 00:00
Véhicule N° 1 : AC4 Industriel 1928
Numéro de série 1er véhicule : 2991
Véhicule N° 2 : C6F Limousine 05 12 1930
Numéro de série 2éme véhicule : 72514
Localisation : Seine et Marne (77)
Contact :

Re: Les promenades du Chef de gare

Message par Gérald »

Bonjour

Merci Antony pour ces photos, toujours prises avec gout et détail :super:

Bonne journée
Gérald :mrgreen:


Bonne journée à tous
Gérald :mrgreen:
Avatar du membre
ChefdeGare
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1188
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 18:03
Véhicule N° 1 : C4G Commerciale 1931
Véhicule N° 2 : C4F Torpédo 1931
Localisation : Martel (46)
Contact :

Re: Les promenades du Chef de gare

Message par ChefdeGare »

Ayant géré la partie véhicules, j'ai proposé au propriétaire de la Traction de réaliser sa plaque mais il n'a pas voulu pour ne pas abimer ses chiffres modernes peints... (Un bout de scotch noir pas trop collant aurait fait l'affaire avec des chiffres écrits au feutre blanc)
Il n'avait pas de bande magnétique non plus, alors tant pis


AC4NT Conduite Intérieure - 1930 (En restauration)
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931

Représentant régional Occitanie
laurent19
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 240
Enregistré le : lun. 9 sept. 2013 19:06
Véhicule N° 1 : AC4 NT limousine 193
Véhicule N° 2 : C4G MFP berline 1932

Re: Les promenades du Chef de gare

Message par laurent19 »

merci pour ces beaux reportages!


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5894
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: Les promenades du Chef de gare

Message par Berjac »

schum22 a écrit : mar. 1 sept. 2020 14:06 ........................................................................

Oui c'est dommage que la Tracbar avait toujours son immatriculation moderne.
+ 1 en effet, c'est curieux d'avoir laissé une telle anachronie
-En general, dans les prises de vue des films, un tel detail n' est pas admis


Avatar du membre
ChefdeGare
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1188
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 18:03
Véhicule N° 1 : C4G Commerciale 1931
Véhicule N° 2 : C4F Torpédo 1931
Localisation : Martel (46)
Contact :

Re: Les promenades du Chef de gare

Message par ChefdeGare »

Ici c'est un simple reportage et il faut avouer qu'ils ne s'y connaissent sûrement pas assez bien ou n'ont pas le goût du détail, un reportage réalisé par leur équipe sur les maquis de l'Ain montre un GMC américain conduit par des résistants pour représenter le défilé du 14 Juillet 1944, un mois avant le débarquement américain en Provence :mdr1:


AC4NT Conduite Intérieure - 1930 (En restauration)
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931

Représentant régional Occitanie
Avatar du membre
Richard
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1025
Enregistré le : ven. 3 févr. 2006 00:00
Véhicule N° 1 : Citroen AC4 1930 CI.
Numéro de série 1er véhicule : 94630
Véhicule N° 2 : Citroen C4F 1931 Torpedo
Numéro de série 2éme véhicule : 327347
Localisation : Pays Bas

Re: Les promenades du Chef de gare

Message par Richard »

Très belle reportage, Merci.


Thérèse est arrivé et est en cours de restauration
Avatar du membre
PHIL 77
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 429
Enregistré le : sam. 2 mai 2009 23:00
Véhicule N° 1 : C4 F
Numéro de série 1er véhicule : 407189
Localisation : CHAMPCENEST 77560

Re: Les promenades du Chef de gare

Message par PHIL 77 »

Très belles photos et très beau reportage comme d'habitude :super: :super:


Avatar du membre
ChefdeGare
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1188
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 18:03
Véhicule N° 1 : C4G Commerciale 1931
Véhicule N° 2 : C4F Torpédo 1931
Localisation : Martel (46)
Contact :

Re: Les promenades du Chef de gare

Message par ChefdeGare »

Le dernier week-end d'Octobre, du 29 Octobre au 1 Novembre je vais sûrement repartir faire un tour sur l'Aubrac avec la C4, si ça intéresse quelqu'un ça sera avec plaisir qu'on partagera la route
Je pars de Martel le 29 dans la matinée, je monte à Laguiole tout seul pour l'instant, et si il fait pas trop mauvais, j'ai deux motos d'avant guerre du coin qui devraient me suivre pour un parcours de deux jours sur l'Aubrac (Les 30 et 31 Octobre donc), on descend sur St-Chély d'Aubrac, la Croix de la Rode, Trélans, puis on remonte sur Nasbinals, la vallée du Bès, Fournels puis on passe la nuit à l'hôtel du viaduc de Garabit. Le lendemain retour par Saint-Flour, Pierrefort, le pont de Tréboul, Chaudes-Aigues, Saint-Urcize et retour à Laguiole
Ca fait 280 km sur le plateau

Sinon pour ma part, au départ de Martel si ça tente quelqu'un, j'ai un total de 615 km, à l'aller par le causse de Gramat et la vallée du Lot, au retour pour les gorges de la Truyère, la magnifique vallée du Goul puis le Ségala, la Limargue et la vallée de la Dordogne

J'ai pas forcément de restrictions à donner en terme de véhicule mise à part que ça doit être assez lent pour suivre la C4 sans que ça soit chiant :hehe: et que ce soit assez vieux
Une 2CV AZLP je dirais pas non quoi, par contre une R8 ou une 4L c'est pas la peine :ange:

Mon tracé : https://www.alltrails.com/fr/explore/ma ... 9fc6649--2


AC4NT Conduite Intérieure - 1930 (En restauration)
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931

Représentant régional Occitanie
Avatar du membre
ChefdeGare
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1188
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 18:03
Véhicule N° 1 : C4G Commerciale 1931
Véhicule N° 2 : C4F Torpédo 1931
Localisation : Martel (46)
Contact :

Re: Les promenades du Chef de gare

Message par ChefdeGare »

On a enfin une date de diffusion pour le documentaire RMC Découverte tourné en Août dernier, alors à vos agendas, le documentaire "La Résistance en Limousin" sera diffusée le 19 Mars 2021, sûrement à 21h05
On devrait normalement y apercevoir ma C4G et la Traction d'un ami

Image

Image
Photo : Jeff Allanic

Image
Photo : Jeff Allanic

Image
Photo : Jeff Allanic

Image
Photo : Jeff Allanic

Image
Photo : Jeff Allanic


AC4NT Conduite Intérieure - 1930 (En restauration)
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931

Représentant régional Occitanie
Avatar du membre
POPEYECD
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 1548
Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 23:00
Véhicule N° 1 : C4G berline voyage
Numéro de série 1er véhicule : 5738
Véhicule N° 2 : C4F faux cabriolet
Numéro de série 2éme véhicule : 328082
Localisation : 95240 CORMEILLES EN PARISIS

Re: Les promenades du Chef de gare

Message par POPEYECD »

Bonjour

On note sur nos agendas.
La veille faire un rappel comme pour les vaccins

A 1 de C4G

Popeyecd


C4G en cours + C4 puzzles "une restauration n'est jamais un long fleuve tranquille"
Avatar du membre
CHAUDET
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 438
Enregistré le : lun. 7 mars 2016 20:53
Véhicule N° 1 : AC4
Numéro de série 1er véhicule : 21215
Véhicule N° 2 : C6F
Localisation : 44330 VALLET

Re: Les promenades du Chef de gare

Message par CHAUDET »

On suivra ça avec plaisir.


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5894
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

FILM ET IMMATRICULATIONS DES VOITURES

Message par Berjac »

-Lors de prises de vue, il y a souvent des oublis sur les immatriculation: :study:
--je constate que la voiture d'ANTHONY est immatriculée avec "J T " qui était le LOT :study:
--Par contre la traction a un numéro " S I V " , ce qui est anormal :study:


Avatar du membre
ChefdeGare
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1188
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 18:03
Véhicule N° 1 : C4G Commerciale 1931
Véhicule N° 2 : C4F Torpédo 1931
Localisation : Martel (46)
Contact :

Re: Les promenades du Chef de gare

Message par ChefdeGare »

Le propriétaire de la Traction n'a pas voulu appliquer de scotch pour faire une plaque ancienne... On remarquera également la vignette au pare-brise :pascontent2:

Pour ma part j'utilise des plaques d'époque peintes sur de la plaque magnétique pour tous les évènements d'époque :super:
Je manquais de plaque mais sinon j'aurai voulu en faire d'autres en "DR" pour la Corrèze


AC4NT Conduite Intérieure - 1930 (En restauration)
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931

Représentant régional Occitanie
Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5894
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

PLAQUES D'IMMATRICULATION

Message par Berjac »

-Bravo Anthony
-Toi , tu sais qu' Il y a des adhésifs légers pour ce faire
-Il y a beaucoup de film où ce genre d'erreur ne "passe" pas, bien évidemment


Répondre