La C4G d'armageddon

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armageddon
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Re: La C4G d'armageddon

Message par armageddon »

Bonjour a tous,

je n'arrive pas a m’inscrire sur le nouveau site,
est ce que quelqu'un peut m'aider.

merci


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CHAUDET
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Re: La C4G d'armageddon

Message par CHAUDET »

Le nouveau site ne doit pas encore être activé.


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Re: La C4G d'armageddon

Message par Eaheru »

C'est exact, pour le moment le site affiche uniquement les news. Donc pas d’intérêt de pouvoir s'y inscrire pour le moment.
Prochainement il permettra d’accéder à de la documentation et des articles que les membres du forum peuvent nous envoyer pour publication.
Le passage en télétravail actuel retarde un peu les choses :cote:


armageddon
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Re: La C4G d'armageddon

Message par armageddon »

Bonjour a tous,

voila je n'arrive pas a me connecter sur le site pouvez-vous m'aider
merci


je viens de déculasser et mon joint est en cuivre, je voulais savoir s'il est obliger de le changer ou si je peux mettre de la pâte a joint sur les deux faces.

merci


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Re: La C4G d'armageddon

Message par C6JMS »

Bonjour
A ce jour la connexion au site
n’est PAS possible pour le moment,
quand au joint de culasse sans l’avoir vu,
on ne peut conseiller que son remplacement.


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Re: La C4G d'armageddon

Message par POPEYECD »

bonjour

Il faut mettre une photo du joint si tu veux des avis pertinents, ce n'est pas facile autrement.
Si il ne parait pas récent il faut le remplacer.

Pour la pâte pour monter le joint tu peux utiliser le produit suivant

http://www.geb.fr/fr/fiche.php?n=3.13.89.265.172" onclick="window.open(this.href);return false;

Il a l'avantage de permettre le démontage du joint sans difficulté.


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Re: La C4G d'armageddon

Message par roadstera91 »

[quote="armageddon"]Bonjour a tous,

voila je n'arrive pas a me connecter sur le site pouvez-vous m'aider
merci


je viens de déculasser et mon joint est en cuivre, je voulais savoir s'il est obliger de le changer ou si je peux mettre de la pâte a joint sur les deux faces.

merci[/quote]

Il vaux mieux en mettre un neuf .


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
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armageddon
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Re: La C4G d'armageddon

Message par armageddon »

Bonjour a tous,

Voila petite question j'ai déculassé et mon joint est en cuivre 100 % pour le remontage est ce que je peux le réutiliser avec de la pâte aviation.

Ensuite, je n'arrive pas a me connecter sur le site internet avec mes login ?
comment dois je faire.

Je vous remercie par avance.


armageddon
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Re: La C4G d'armageddon

Message par armageddon »

IMG_0186.jpg
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Re: La C4G d'armageddon

Message par ChefdeGare »

Sur mon moteur d'AC4 j'ai remonté le joint à la pâte Collex Aviation, ça a l'air étanche, après comme je n'ai pas pu faire démarrer le moteur je peux pas te donner mon avis, mais apparemment ils sont souvent remontés avec cette pâte et ça fonctionne ;)


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Re: La C4G d'armageddon

Message par CHAUDET »

A ce jour le site ne fonctionne pour personne, il est en cours de refonte pour un certain temps. Donc inutile d’essayer de nouveau de s’y connecter.
Si tu veux réutiliser ton joint, un bon nettoyage du joint et des plans de joint ( culasse et bloc ) est plus que nécessaire.
Rendu là, avant de coller le joint avec la pâte aviation, nettoyer les soupapes et les têtes de piston avec une aspiration des poussières et débris ne peuvent que faire du bien à ce moteur. Ceci n’est que mon avis! :frime:


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Re: La C4G d'armageddon

Message par POPEYECD »

Bonjour,

Je confirme les propos de CHAUDET, il faut impérativement tout nettoyer et éliminer les dépôts de
calamine, puis remettre le joint avec de la pâte et faire des essais (compression, etc).
Si cela ne fonctionne pas le remplacement d'un joint de culasse sur ces moteurs est
relativement facile à effectuer en comparaison à un véhicule moderne. C'est jouable.


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Re: La C4G d'armageddon

Message par armageddon »

Bonjour,
Merci pour vos réponses,
effectivement je nettoie chaque pièces au fur et a mesure.

Par contre j'ai un petit PB je n'arrive pas a enlever le vilebrequin j'ai une pièce je ne sais comment l'enlever voir photo là ou il y a la flèche.
Malheureusement je l'ai un peu endommagé savez vous ou je peut en trouver une.

Merci et bon dimanche a tous
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Re: La C4G d'armageddon

Message par POPEYECD »

bonjour,

C'est pièce est le palier de retour d'huile en zamak
ou cochonium. La plupart du temps elle sort en morceaux et doit être remplacée car la matière se désagrège avec le temps.

Les fournisseurs habituels sont Depanauto 4 A Renel compter entre 100 et 130 euros.

la pièce est en deux morceaux, et doit être ajustée au vilo


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Re: La C4G d'armageddon

Message par armageddon »

Merci Popey,

comment fait on pour enlever le vilebrequin :study: ??


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Re: La C4G d'armageddon

Message par C6JMS »

Bonjour
Cette pièce en zamac très fragile,
est retenue par 2 vis longues, un gros tournevis
suffit généralement, une fois les 2 vis retirés
Le 1/2 palier supérieur peut-être retiré
bien verticalement, et ensuite l’on peut déposer le vilebrequin


armageddon
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Re: La C4G d'armageddon

Message par armageddon »

Bonjour,

J'ai bien retiré les deux vis mais impossible de retirer le palier.
Est ce que le support du volant moteur il faut l'enlever


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Re: La C4G d'armageddon

Message par ChefdeGare »

Il y a pas deux vis traversantes qui tiennent les morceaux dans les deux trous du palier du bas ?


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Re: La C4G d'armageddon

Message par armageddon »

non,
avec un maillet je tape légèrement dessus il bouge mais je suis bloqué avec les vis qui tiennent le volant moteur


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Re: La C4G d'armageddon

Message par C6JMS »

Le palier a peut-être été collé avec une pâte
a joint, quant aux vis du volant il faut
quelles soient bien dans l’axe comme si
elles étaient vissées, et penser à repousser
le vilo vers l'arrière, si cela ne bouge pas
avec une mèche de 4 détruire le petit
carré liège de chaque côtés de la pièce.


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Re: La C4G d'armageddon

Message par armageddon »

Bonjour C6JMS

ou se trouve le petit carre de liège je ne le vois pas


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Re: La C4G d'armageddon

Message par C6JMS »

Bonjour
Verticalement entre le bloc moteur et le palier,
Il doit il y avoir 2 joints de liège de 4x4x70mm
On les voient écraser sur la 1ère photo
à droite et à gauche


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Re: La C4G d'armageddon

Message par schum22 »

[quote="C6JMS"]Bonjour
Verticalement entre le bloc moteur et le palier,
Il doit il y avoir 2 joints de liège de 4x4x70mm
On les voient écraser sur la 1ère photo
à droite et à gauche[/quote]
InkedIMG_0194_LI.jpg
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Seb
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Re: La C4G d'armageddon

Message par C6JMS »

Bonjour
Merci schum22 pour ton complément :super:
Avec mon téléphone portable je ne sais comment faire :study:


armageddon
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Re: La C4G d'armageddon

Message par armageddon »

Bonjour,

merciiiii pour votre aide :super:


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Re: La C4G d'armageddon

Message par CHAUDET »

Photo d’un palier envoyé par C6JMS.

[attachment=3]5F44F475-5585-4153-A76F-9094BFEF660B.jpeg[/attachment]

[attachment=2]3B8DAAD6-2E7A-4FC2-A6EA-DD317EF21E58.jpeg[/attachment]

[attachment=1]E6CAB37D-5820-4BC2-BA19-FDD229045324.jpeg[/attachment]

[attachment=0]707336D1-1219-4572-A3C9-57C46F55A6E6.jpeg[/attachment]
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Re: La C4G d'armageddon

Message par armageddon »

Bonjour,

En as tu un en stock ?


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Re: La C4G d'armageddon

Message par C6JMS »

Bonjour
Je ne procède pas de palier retour d’huile d’avance,
celui sur les photos provient de mon moteur de ROSALIE,
en cours de démontage.
Pour info: tous les paliers retour d’huile
sont les mêmes depuis les AC4 jusqu’aux ROSALIE
et portent les réf: 450292 et 450291,et 450127
pour les 2 joints en liège.
M.ADRIAN au 0607674918 , en propose de sa fabrication,
Ils sont chers, mais neufs .....
Bonne recherche


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Re: La C4G d'armageddon

Message par ChefdeGare »

Pour les joints, les découper dans une plaque de liège ne serait pas tout aussi efficace à moindre prix ?


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Re: La C4G d'armageddon

Message par Herve51 »

Depanoto fournit les joints liège avec les palliers.


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