Identification 73 : Philippe Charbonneaux
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- Prolixe
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Identification 73 : Philippe Charbonneaux
Bonjour,
exceptionnellement, ce quizz ne parle pas de C4. Mais il me semble quand même digne de nous .... On verra bien !
La question est simple : par qui et sur quelle base a été réalisée cette jolie carrosserie, présentée ici à un concours d'élégance ?
Ceux qui sont certains de la réponse : en MP please !
exceptionnellement, ce quizz ne parle pas de C4. Mais il me semble quand même digne de nous .... On verra bien !
La question est simple : par qui et sur quelle base a été réalisée cette jolie carrosserie, présentée ici à un concours d'élégance ?
Ceux qui sont certains de la réponse : en MP please !
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- Volubile
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Identification 73 : Philippe Charbonneaux
pour la base un detail permet de percer le mystere quand au carrossier ?? il est vrai que j'ai roulé autrefois dans une realisation de ce genre
le privilege de l'age!!!
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Identification 73 : Philippe Charbonneaux
pour la base, je pense que le logo est un bon indice.
pour le carrossier, je ne sais point
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Identification 73 : Philippe Charbonneaux
Bonsoir,
Je pensais à une DS mais les pneus sont étroits ,carrossier :Charbonneaux!!
A+
Louis88
Je pensais à une DS mais les pneus sont étroits ,carrossier :Charbonneaux!!
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Louis88
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Identification 73 : Philippe Charbonneaux
Bonjour,
en vous y mettant à plusieurs, vous avez la bonne réponse. J'attends donc une synthèse exacte.
En MP, la reponse complète a déjà été donnée ......... par un autre larron :roll:
en vous y mettant à plusieurs, vous avez la bonne réponse. J'attends donc une synthèse exacte.
En MP, la reponse complète a déjà été donnée ......... par un autre larron :roll:
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- Volubile
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Identification 73 : Philippe Charbonneaux
Oui, je pense aussi à du Charbonneaux, sur une base 2CV. J'ai du voir le même genre au musée de Reims.
J'enverrais des photos de Citroen intéréssantes de ce musée plus tard
J'enverrais des photos de Citroen intéréssantes de ce musée plus tard
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- Prolixe
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Identification 73 : Philippe Charbonneaux
Bravo à Futur Citroeniste :bounce: et .... à quelques autres qui ont approché la réponse par morceaux !
Il y avait 2 petits indices sur la photo. Le logo Citroën sur la calandre (cela aurait aussi pu être un piège !), et les pneus (Michelin X) particulièrement étroits comme l'a fort justement remarqué louis88, ne pouvant donc être montés que sur un châssis très léger. Ce dernier avait aussi vu juste pour le carrossier, ce qui n'était pas évident. D'autres réalisations de Philippe Charbonneaux sont quand même plus connues que celle-ci.
Radiofregate s'est demandé si l'indice minéralogique était à considérer : hé bien non, ce n'était qu'un pur hasard pour cette voiture de porter DS dans son immat. Un clin d'oeil facétieux à l'histoire de la marque !
A titre personnel, je pense que Citroën aurait été bien inspiré d'en faire un modèle de série, ou de le sous-traiter à un spécialiste des coques polyester. Ce dessin semble particulièrement harmonieux, et transfigure l'image de la 2 cv. Paix à son âme !
En MP, le plus fort et le plus rapide de tous a été ... schum22 ! Chapeau bas
Il y avait 2 petits indices sur la photo. Le logo Citroën sur la calandre (cela aurait aussi pu être un piège !), et les pneus (Michelin X) particulièrement étroits comme l'a fort justement remarqué louis88, ne pouvant donc être montés que sur un châssis très léger. Ce dernier avait aussi vu juste pour le carrossier, ce qui n'était pas évident. D'autres réalisations de Philippe Charbonneaux sont quand même plus connues que celle-ci.
Radiofregate s'est demandé si l'indice minéralogique était à considérer : hé bien non, ce n'était qu'un pur hasard pour cette voiture de porter DS dans son immat. Un clin d'oeil facétieux à l'histoire de la marque !
A titre personnel, je pense que Citroën aurait été bien inspiré d'en faire un modèle de série, ou de le sous-traiter à un spécialiste des coques polyester. Ce dessin semble particulièrement harmonieux, et transfigure l'image de la 2 cv. Paix à son âme !
En MP, le plus fort et le plus rapide de tous a été ... schum22 ! Chapeau bas
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Identification 73 : Philippe Charbonneaux
Sur Base de 2CV 1953 (65 Km/h)
"Berline à carrosserie spéciale Antem suivant un dessin de Philippe Charbonneaux. Cette voiture servie de nombreuses années au champagne Delamotte pour ses livraisons dans Paris. Il reçu en 1955, Le Grand Prix de la "Publicité qui Roule", ainsi que celui de la Société d'Encouragement à l'Art et l'Industrie."
Sur Base C3 1926 (60 Km/h)
"Cabriolet modernisé en 1932/33 par le carrossier Parisien Duvivier. Installé à Levallois-Perret, cette entreprise exerca dès la fin du premier conflit mondial jusqu'au milieu des années 30. Détenteur de différents brevets, Duvivier carrossa de nombreuses voitures francaises tel Ballot, Delage, Peugeot, Hispano-Suiza (en 1921, torpédo H6 pour leroi d'Espagne) et plusieurs chassis de Cadillac."
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Identification 73 : Philippe Charbonneaux
j'avais bien reconnu les roues de la 2cv mais pas le dessin de philippe charbonneaux honte sur moi !! remois et ayant eu le plaisir de rencontrer ce charmant personnage.
je disais avoir roulé dans ce genre de vehicule:dans ma jeunesse la mere d'un ami avait une 2cv umap a carrosserie fibre qui lui ressemblait assez.
si mes souvenirs sont exacts Mme Ardon (femme du concessionnaire citroen de reims) roulait dans une 15 qui avait un look tres approchant.
a+
gilles
je disais avoir roulé dans ce genre de vehicule:dans ma jeunesse la mere d'un ami avait une 2cv umap a carrosserie fibre qui lui ressemblait assez.
si mes souvenirs sont exacts Mme Ardon (femme du concessionnaire citroen de reims) roulait dans une 15 qui avait un look tres approchant.
a+
gilles
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Identification 73 : Philippe Charbonneaux
Sur les pneus Michelin X, deux séries de zigzag pour les montes en 125x400 et trois séries pour les montes en 135x400 (idem en 380 d?ailleurs).
Et des Citroën d?après guerre en 125, il n?y en a pas des masses hormis la famille 2cv.
Bravos aux érudits pour la carrosserie Charbonneaux. :cheers:
Et des Citroën d?après guerre en 125, il n?y en a pas des masses hormis la famille 2cv.
Bravos aux érudits pour la carrosserie Charbonneaux. :cheers:
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.
Identification 73 : Philippe Charbonneaux
La face avant semble avoir été copié sur la limousine 15/6H Présidentielle
du carrossier Marius Franay.
du carrossier Marius Franay.