AC4 F 1931 Denemarken

Ne soyez pas timide, venez vous présenter ici avant de poster dans une autre rubrique.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
Répondre
Hokkeruphede
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2021 09:12
Véhicule N° 1 : C4
Numéro de série 1er véhicule : 0
Numéro de série 2éme véhicule : 0

AC4 F 1931 Denemarken

Message par Hokkeruphede »

hier, j'ai acheté un AC4 F 1931 de la production danoise. La voiture a une dimension des pneus 5.00x16. Quelle serait la bonne taille de pneu en mm pour cette voiture? Les jantes montées sont-elles correctes pour l'AC4 F? Merci d'avance Cordialement Bart Lansink
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Avatar du membre
POPEYECD
Membre du Club
Membre du Club
Messages : 941
Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 23:00
Véhicule N° 1 : C4G berline voyage
Numéro de série 1er véhicule : 5738
Véhicule N° 2 : C4F faux cabriolet
Numéro de série 2éme véhicule : 328082
Localisation : 95240 CORMEILLES EN PARISIS

Re: AC4 F 1931 Denemarken

Message par POPEYECD »

Bonjour

Belle voiture une C4 F.

Pour les jantes c'est certainement des modèles pour les dernières C4G et Rosalie.

Des jantes de 400 mm avec une monte normale de pneu en 150/160 par 400.

Pour vérifier mesurer la taille de l'enjoliveur 160 mm ==> roue en 400 mm.

Pour le modèle F les jantes sont en 450 mm 45 avec des pneus doubles rivets en 14/45

A 1 de C4G

Popeyecd


C4G en cours + C4 puzzles "une restauration n'est jamais un long fleuve tranquille"
Hokkeruphede
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2021 09:12
Véhicule N° 1 : C4
Numéro de série 1er véhicule : 0
Numéro de série 2éme véhicule : 0

Re: AC4 F 1931 Denemarken

Message par Hokkeruphede »

quand le C4G est-il entré en production? J'ai étudié de vieilles photos danoises et les jantes semblent plus petites que celles des pneus 13x45.
Cordialement Bart
AC410.JPG
ac49.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Berjac
Prolixe
Prolixe
Messages : 5439
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: AC4 F 1931 Denemarken

Message par Berjac »

-Bonjour
-Cette voiture est en très bon état avec ses phares MARCHAL d'origine
-De plus elle semble être en voie large , soit 1,42 m ce qui est un grand " + ". Donc son n° de série serait en 400 000

-Normalement les pneus sont des 14X45 montées sur des jantes H O P . Cette appellation HOP est marquée au dos de la jante entre deux trous de goujons


Hokkeruphede
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2021 09:12
Véhicule N° 1 : C4
Numéro de série 1er véhicule : 0
Numéro de série 2éme véhicule : 0

Re: AC4 F 1931 Denemarken

Message par Hokkeruphede »

Nummero serie: 400712

date de première immatriculation: 18.04.1931.
fabrication Automobiles Citroen København A/S Danmarque
IMG_7091 (1).jpg
IMG_7088 (1).jpg
ac42.JPG
ac4.JPG
Merci!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


roadstera91
Modérateur
Modérateur
Messages : 7065
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: AC4 F 1931 Denemarken

Message par roadstera91 »

Bonjour

Bienvenue .

Belle auto .
Tres interessante pour sa plaque d'assemblage .
je dis bien assemblage et pas de production DANOISE .
En effet , le chassis et la mécanique partaient de france en caisse .
il ne s'agit pas d'une fabrication local .
Pour la carrosserie , je soupconne qu'elle soit partie , NU n de France mais je n'ai pas encore trouvé la preuve documentaire .
Par contre la sellerie et les instruments sont tres probablement de fabrication local .

Je suis tres interssé par des photos des autres plaques de la voiture .

I faut savoir que chaque pays vendant des Citroen a ses plaques propre .
A ce jour , j'ai identifé des plaques :
-Spécifique a l'Angletterre
-Spécifique a l'Italie
-Spécifique a l'Espagne
-Spcéifique au Danemark

Pour te répondre sur la sortie des C4 G .
La sortie officiel est au salon d'octobre 1931 .
Mais des JUILLET 1931 , des C4 G sont déja commercialisées .

Concernant les jantes en 400 .
Le PV Mine du modele ne les évoque absolument pas .
Pourtant , il est admis dans la mémoire collective que les dernieres C4 G seraient sorties avec des jantes en 400 .

Apres nos autos , on 90 ans , et durant leur longue vie , elles ont pu se retrouver avec des jantes en 400 pour une question de disponibilité de pneu .


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
roadstera91
Modérateur
Modérateur
Messages : 7065
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: AC4 F 1931 Denemarken

Message par roadstera91 »

Berjac a écrit : sam. 9 janv. 2021 16:52 -Bonjour
-Cette voiture est en très bon état avec ses phares MARCHAL d'origine
-De plus elle semble être en voie large , soit 1,42 m ce qui est un grand " + ". Donc son n° de série serait en 400 000

-Normalement les pneus sont des 14X45 montées sur des jantes H O P . Cette appellation HOP est marquée au dos de la jante entre deux trous de goujons
BERJAC , je suis désolé de te contredire .
TU ne peut pas dire que le numéro de serie de cette auto serait dans les 400 000 .

Les voitures exportées par l'usine comporte un numero de serie d'une serie bien particuliere QUI N'A RIEN A VOIR AVEC LES NUMEROS DE SERIE ATTRIBUES A LA FRANCE


En revanche une exportation d'une voiture francaise achetée par un particulier et amené dans ses bagages par ce dernier peut avoir un numero de serie Francais mais c'est rare .


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Hokkeruphede
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2021 09:12
Véhicule N° 1 : C4
Numéro de série 1er véhicule : 0
Numéro de série 2éme véhicule : 0

Re: AC4 F 1931 Denemarken

Message par Hokkeruphede »

Nummero serie.400712


Roger
Volubile
Volubile
Messages : 733
Enregistré le : sam. 30 juil. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : AC4 1930
Numéro de série 1er véhicule : 104660
Véhicule N° 2 : Simca 6 1949
Localisation : 36700 Clion ( INDRE)

Re: AC4 F 1931 Denemarken

Message par Roger »

Bonsoir

Bienvenue, belle auto ! :hello:


A un de C4
Roger
Berjac
Prolixe
Prolixe
Messages : 5439
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: AC4 F 1931 Denemarken

Message par Berjac »

Hokkeruphede a écrit : sam. 9 janv. 2021 18:57 Nummero serie.400712
-J'ai raison !


roadstera91
Modérateur
Modérateur
Messages : 7065
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: AC4 F 1931 Denemarken

Message par roadstera91 »

Berjac a écrit : sam. 9 janv. 2021 21:07
Hokkeruphede a écrit : sam. 9 janv. 2021 18:57 Nummero serie.400712
-J'ai raison !
La sagesse vient généralement avec l'âge .
Et avec la lecture de nombreux ouvrages sur le sujet ( Français et étranger ) .
Parfois complété de recherches assez élaborées
.......


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Berjac
Prolixe
Prolixe
Messages : 5439
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: AC4 F 1931 Denemarken

Message par Berjac »

[quote=roadstera91 post_id=108162 time=1610214010 user_id=375....................................................

I faut savoir que chaque pays vendant des Citroen a ses plaques propres .
A ce jour , j'ai identifé des plaques :
-Spécifique a l'Angletterre
-Spécifique a l'Italie
-Spécifique a l'Espagne
-Spécifique au Danemark................................
[/quote]

-A ma connaissance et sauf erreur de ma part, les plaques étrangères étaient apposées en plus de la plaque traditionnelle RONDE ou RECTANGULAIRE
-la seconde plaque répétait les mêmes numéros de série que ceux frappés sur les plaques d'origines
-Sur les voitures vendues en Espagne par exemple, cette seconde plaque était "plombée"


Répondre