Présentation de pixoedge : AC4 1928

Ne soyez pas timide, venez vous présenter ici avant de poster dans une autre rubrique.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
roadstera91
Modérateur
Modérateur
Messages : 7233
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: Présentation de pixoedge : AC4 1928

Message par roadstera91 »



Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Avatar du membre
ChefdeGare
Volubile
Volubile
Messages : 885
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 18:03
Véhicule N° 1 : C4G 1931
Numéro de série 1er véhicule : 105600
Véhicule N° 2 : C4F Torpédo Colonial
Numéro de série 2éme véhicule : 321442
Localisation : Martel (46)
Contact :

Re: Présentation de pixoedge : AC4 1928

Message par ChefdeGare »

Le problème c'est que résistant à la chaleur ou pas, c'est trop rigide comme ça ces joints :gene:
Avec le liège ça absorbe un peu mieux les ondulations de la tôle et les points de corrosion si il y en a, mais je monte toujours avec de la pâte
Et là le joint n'absorbe justement pas assez ces aspérités et il faudrait le monter avec de la pâte pour combler les innombrables fuites à mon avis ;-)


Mieux vaut se mettre sérieusement à quelque chose de médiocre, que de rêver éternellement à la perfection
Henri de Tourville

Représentant régional Occitanie
pixoedge
Loquace
Loquace
Messages : 97
Enregistré le : mer. 23 août 2017 07:32
Véhicule N° 1 : AC4 1928
Véhicule N° 2 : Coccinelle 1983

Re: Présentation de pixoedge : AC4 1928

Message par pixoedge »

Oh ! super ! Je n'y avait pas pensé , ça va m'éviter de percer ma tôle !
Je vais mettre de la pâtes a joint colex comme sur le joint de culasse.


Avatar du membre
ChefdeGare
Volubile
Volubile
Messages : 885
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 18:03
Véhicule N° 1 : C4G 1931
Numéro de série 1er véhicule : 105600
Véhicule N° 2 : C4F Torpédo Colonial
Numéro de série 2éme véhicule : 321442
Localisation : Martel (46)
Contact :

Re: Présentation de pixoedge : AC4 1928

Message par ChefdeGare »

Voilà, je monte tout au Collex pour ma part :super:


Mieux vaut se mettre sérieusement à quelque chose de médiocre, que de rêver éternellement à la perfection
Henri de Tourville

Représentant régional Occitanie
pixoedge
Loquace
Loquace
Messages : 97
Enregistré le : mer. 23 août 2017 07:32
Véhicule N° 1 : AC4 1928
Véhicule N° 2 : Coccinelle 1983

Re: Présentation de pixoedge : AC4 1928

Message par pixoedge »

Petite avancée ces dernier temps :

Remplacement de la courroie.
courroie.jpg
Remontage du moteur et de la boite de vitesse.
moteur.jpg
Le circuit d'eau est étanche à l'air avec les joint et le colex.

Enlèvement de la paroi d'habitacle et sablage du châssis avant jusqu’à la caisse.
C'est pompei dans le garage ! ( Le moteur et zone a risque de grains de sables étais couvert pour éviter la pollution)
sablage.jpg
Maintenant :
- Apret phosphatant de chez restom
- peinture Epoxy noire sur l'avant
- Remontage de l'avant
- Réception de la nouvelle batterie.
- Test du moteur
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


zèbre69
Prolixe
Prolixe
Messages : 2586
Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
Localisation : Ain

Re: Présentation de pixoedge : AC4 1928

Message par zèbre69 »

Beau travail bravo


Avatar du membre
Eaheru
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 3083
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 23:00
Véhicule N° 1 : -

Re: Présentation de pixoedge : AC4 1928

Message par Eaheru »

Très beau boulot et en effet tu as du projeter du sable un peu partout :]


pixoedge
Loquace
Loquace
Messages : 97
Enregistré le : mer. 23 août 2017 07:32
Véhicule N° 1 : AC4 1928
Véhicule N° 2 : Coccinelle 1983

Re: Présentation de pixoedge : AC4 1928

Message par pixoedge »

Oui , mais j'ai protégé les zones a risque , les parties mécaniques et zones graissées.
J'ai séparé le garage en deux avec des plans A0 que j'avais en trop.


Le moteur à été remplis de ses fluides , et j'ai fait les premiers réglages.
Il tourne déjà fort !

Après peinture époxy sur l'avant j'ai remis le moteur sur le chassis. ce qui n'a pas été une mince affaire car la grue d'atelier est trop courte pour passer par devant avec les chandelles.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Avatar du membre
POPEYECD
Membre du Club
Membre du Club
Messages : 1031
Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 23:00
Véhicule N° 1 : C4G berline voyage
Numéro de série 1er véhicule : 5738
Véhicule N° 2 : C4F faux cabriolet
Numéro de série 2éme véhicule : 328082
Localisation : 95240 CORMEILLES EN PARISIS

Re: Présentation de pixoedge : AC4 1928

Message par POPEYECD »

Bonjour


Beau travail , cela prend forme.

A 1 de C4G

Popeyecd


C4G en cours + C4 puzzles "une restauration n'est jamais un long fleuve tranquille"
Roger
Volubile
Volubile
Messages : 753
Enregistré le : sam. 30 juil. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : AC4 1930
Numéro de série 1er véhicule : 104660
Véhicule N° 2 : Simca 6 1949
Localisation : 36700 Clion ( INDRE)

Re: Présentation de pixoedge : AC4 1928

Message par Roger »

Bonsoir

Bravo ! beau travail. :super:


A un de C4
Roger
Avatar du membre
Bob740
Loquace
Loquace
Messages : 81
Enregistré le : sam. 21 nov. 2020 18:45
Véhicule N° 1 : AC4 Moutonnière
Numéro de série 1er véhicule : 44562
Numéro de série 2éme véhicule : 0

Re: Présentation de pixoedge : AC4 1928

Message par Bob740 »

Excellent travail, jolie restauration. Bravo. :merci:


pixoedge
Loquace
Loquace
Messages : 97
Enregistré le : mer. 23 août 2017 07:32
Véhicule N° 1 : AC4 1928
Véhicule N° 2 : Coccinelle 1983

Re: Présentation de pixoedge : AC4 1928

Message par pixoedge »

Direction remontée , il u a un léger jeu dans la direction. Je ne sais pas comment régler l’excentrique du bloc de direction...
IMG_20210101_161609.jpg
Vidéo du démarrage ICI
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Avatar du membre
ChefdeGare
Volubile
Volubile
Messages : 885
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 18:03
Véhicule N° 1 : C4G 1931
Numéro de série 1er véhicule : 105600
Véhicule N° 2 : C4F Torpédo Colonial
Numéro de série 2éme véhicule : 321442
Localisation : Martel (46)
Contact :

Re: Présentation de pixoedge : AC4 1928

Message par ChefdeGare »

On a du mal à entendre en vidéo mais on dirait qu'il y a un fort couinement ou un frottement bizarre quelque part non ?
Normalement il devrait pouvoir tenir un meilleur ralenti, après il y a un peu de réglage à faire aussi :super:


Mieux vaut se mettre sérieusement à quelque chose de médiocre, que de rêver éternellement à la perfection
Henri de Tourville

Représentant régional Occitanie
Avatar du membre
schum22
Prolixe
Prolixe
Messages : 3113
Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
Localisation : Côtes du Nord (22)
Contact :

Re: Présentation de pixoedge : AC4 1928

Message par schum22 »

Je pense à la courroie trop tendue.


Seb
B14F 1927
Amicale 10Hp : http://www.citroen10hp.com
TVA (Trégor Véhicules Anciens) : http://www.assotva.fr
pixoedge
Loquace
Loquace
Messages : 97
Enregistré le : mer. 23 août 2017 07:32
Véhicule N° 1 : AC4 1928
Véhicule N° 2 : Coccinelle 1983

Re: Présentation de pixoedge : AC4 1928

Message par pixoedge »

Oui , il y a un couinement et le ralentis n'est pas réglé , je suis dans les prémices du réglage.

Je pense que la dynamo fait du bruit je vais essayer de démarrer das la courroie.

Mais ce n’est pas le démarreur qui est resté bloqué.

J'ai un soucis avec la direction , elle a du jeu , et cela viens du boitier , il semblerais que régler l'excentrique coté moteur réglerais le problème , mais je ne sais pas comment faire ...


Avatar du membre
schum22
Prolixe
Prolixe
Messages : 3113
Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
Localisation : Côtes du Nord (22)
Contact :

Re: Présentation de pixoedge : AC4 1928

Message par schum22 »

Du jeu dans la direction est acceptable, régler l’excentrique ne sert en général pas à grand chose car tu es souvent obligé durcir très forcement une zone qui rend la conduite difficile.


Seb
B14F 1927
Amicale 10Hp : http://www.citroen10hp.com
TVA (Trégor Véhicules Anciens) : http://www.assotva.fr
fantomas
Pipelette
Pipelette
Messages : 203
Enregistré le : jeu. 4 juil. 2019 19:36
Véhicule N° 1 : Skoda 1203
Véhicule N° 2 : C4 IX MFP
Localisation : Lot 46

Re: Présentation de pixoedge : AC4 1928

Message par fantomas »

Oui, l'excentrique sert à régler le boitier quand il est neuf. Mais une fois que la vis sans fin est usée, ça ne se rattrape pas.
Bon cela dit, il faut quand même trouver avec l'excentrique la position où il y a le moins de jeu...


roadstera91
Modérateur
Modérateur
Messages : 7233
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: Présentation de pixoedge : AC4 1928

Message par roadstera91 »

Il y a une société GEMMER qui refait les boitiers à la perfection semble t'il .
SOCIETE REPARATION BOITIER GEMMER.JPG
SOCIETE REPARATION BOITIER GEMMER 2.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Berjac
Prolixe
Prolixe
Messages : 5548
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: Présentation de pixoedge : AC4 1928

Message par Berjac »

-En fait quel est le prix pour une telle remise en état ?
-Réparent--ils uniquement les boitiers GEMMER ou d'autres marques ?


roadstera91
Modérateur
Modérateur
Messages : 7233
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: Présentation de pixoedge : AC4 1928

Message par roadstera91 »

Berjac a écrit : lun. 4 janv. 2021 19:39 -En fait quel est le prix pour une telle remise en état ?
-Réparent--ils uniquement les boitiers GEMMER ou d'autres marques ?
Je te laisse les appeler


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
pixoedge
Loquace
Loquace
Messages : 97
Enregistré le : mer. 23 août 2017 07:32
Véhicule N° 1 : AC4 1928
Véhicule N° 2 : Coccinelle 1983

Re: Présentation de pixoedge : AC4 1928

Message par pixoedge »

Merci du contact ,
il est peut être possible de rectifier de quelque 1/10éme le boitier pour diminuer le jeu ?
Si la rectif est trop "grande" de quelque 1/10éme de mm , utiliser un joint papier pour compenser ?


pixoedge
Loquace
Loquace
Messages : 97
Enregistré le : mer. 23 août 2017 07:32
Véhicule N° 1 : AC4 1928
Véhicule N° 2 : Coccinelle 1983

Re: Présentation de pixoedge : AC4 1928

Message par pixoedge »

Sinon , pour éviter les points dur de direction , je pense remplacer la vis classique de l’excentrique par une vis a boule.
5c3821f54d51d1354d752308-large.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


pixoedge
Loquace
Loquace
Messages : 97
Enregistré le : mer. 23 août 2017 07:32
Véhicule N° 1 : AC4 1928
Véhicule N° 2 : Coccinelle 1983

Re: Présentation de pixoedge : AC4 1928

Message par pixoedge »

Je viens d'être livré de vis à boule comme indiqué précédemment. En M6 . Le jeux de direction est réduit drastiquement et la direction ne se durcis que très peu. Le réglage se fait avec une clef Allen


Avatar du membre
ChefdeGare
Volubile
Volubile
Messages : 885
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 18:03
Véhicule N° 1 : C4G 1931
Numéro de série 1er véhicule : 105600
Véhicule N° 2 : C4F Torpédo Colonial
Numéro de série 2éme véhicule : 321442
Localisation : Martel (46)
Contact :

Re: Présentation de pixoedge : AC4 1928

Message par ChefdeGare »

C'est quelle vis sur le boitier que tu remplaces avec ça ?


Mieux vaut se mettre sérieusement à quelque chose de médiocre, que de rêver éternellement à la perfection
Henri de Tourville

Représentant régional Occitanie
pixoedge
Loquace
Loquace
Messages : 97
Enregistré le : mer. 23 août 2017 07:32
Véhicule N° 1 : AC4 1928
Véhicule N° 2 : Coccinelle 1983

Re: Présentation de pixoedge : AC4 1928

Message par pixoedge »

celle ci , photo prise sur internet (flemme de me lever du canapé ...)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


fantomas
Pipelette
Pipelette
Messages : 203
Enregistré le : jeu. 4 juil. 2019 19:36
Véhicule N° 1 : Skoda 1203
Véhicule N° 2 : C4 IX MFP
Localisation : Lot 46

Re: Présentation de pixoedge : AC4 1928

Message par fantomas »

Mouais... Ca peut réduire très légèrement les frottements, mais il n'y a pas de raisons que ça diminue le jeu ou les points durs dans la vis sans fin, si elle est usée...


pixoedge
Loquace
Loquace
Messages : 97
Enregistré le : mer. 23 août 2017 07:32
Véhicule N° 1 : AC4 1928
Véhicule N° 2 : Coccinelle 1983

Re: Présentation de pixoedge : AC4 1928

Message par pixoedge »

Le jeu n'est pas dans la vis sans fin , mais dans l'axe de l'engrenage de la biellette.

Je viendrai pas donner un résultat positif s'il n'y en avait pas.
Je vais prendre des mesures pour quantifier le gain.
Je mesurerais aussi le couple nécessaire a la rotation du volant.


fantomas
Pipelette
Pipelette
Messages : 203
Enregistré le : jeu. 4 juil. 2019 19:36
Véhicule N° 1 : Skoda 1203
Véhicule N° 2 : C4 IX MFP
Localisation : Lot 46

Re: Présentation de pixoedge : AC4 1928

Message par fantomas »

Voici la notice pour le réglage du boitier, qui n'est pas une mince affaire...
reglage-direction.pdf
En règle générale, à moins que ta vis ne soit pas usée, tu finiras ou avec du jeu en ligne droite et pas de jeu quand tu t'écartes de cette position, ou bien pas de jeu en ligne droite, mais très dur, (voire impossible) quand tu t'écartes de cette position.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


pixoedge
Loquace
Loquace
Messages : 97
Enregistré le : mer. 23 août 2017 07:32
Véhicule N° 1 : AC4 1928
Véhicule N° 2 : Coccinelle 1983

Re: Présentation de pixoedge : AC4 1928

Message par pixoedge »

Petite avancée , la belle est maintenant chaussée neuf à l'avant.

Et un bon coup de peinture sur les jantes . visiblement ça tiens bien car mon garagiste n'a pas abimé la peinture.

Bientôt elle pourras se mouvoir par ses propre moyen.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


pixoedge
Loquace
Loquace
Messages : 97
Enregistré le : mer. 23 août 2017 07:32
Véhicule N° 1 : AC4 1928
Véhicule N° 2 : Coccinelle 1983

Re: Présentation de pixoedge : AC4 1928

Message par pixoedge »

Grosse avancée ces derniers temps :

Remise en place du plastron , et de l'accélérateur.
Câblage des freins avant avec du câble neuf.
Mise en en du circuit de refroidissement. ( Des fuites nombreuses ont été révélée a cette étape...)

J'ai en prévoyance de vidange de la boite à eau placé une vis banjo et un flexible à la place d'une des vis de vidange du circuit de refroidissement du moteur. Je vais améliorer le système avec un petit robinet , mais cela m'a permis de vidanger le fluide sans en mettre partout.

Les principales fuites venais :
- Des vis de la boite a eau (encore quelques fuites après mise en place de pate colex. mais acceptable pour les test)
- Du presse étoupe de la pompe. (plus de problème après serrage).
- D'un des goujons coté pipe d'amission .(ancien filetage foiré…)

Une fois le circuit d'eau remplis et (quasiment) étanche , j'ai fait faire les premier tour de roue à la belle qui est sortie du garage dans l'allée.
Premier déplacement depuis 50 ans ;-)

Auriez vous des photos de vos montage de réglage de ralentis de coté du carburateur ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Répondre