Ac4 1929

Ne soyez pas timide, venez vous présenter ici avant de poster dans une autre rubrique.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
Répondre
Beclinac4
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Messages : 3
Enregistré le : mar. 22 mai 2018 19:46
Véhicule N° 1 : Ac4

Ac4 1929

Message par Beclinac4 »

Bonjour,
je me présente, je m'appelle Franck, j'ai 35 ans et je suis du Morbihan.
J'ai en possession une Citroën ac4 de 1929 depuis fin 2017 que j'ai restauré une bonne partie.
Je m'en suis servie pour mon mariage en juillet 2019.
Le moteur démarre très bien mais je trouve qu'il manque de puissance.
Sur les freins, que j'ai eu des soucis à faire fonctionner jusqu'à aujourd'hui, au début rien ne fonctionnait donc j'ai regardé du côté du servofrein et j'ai bien fait, tout était mort a l'intérieur.
J'ai donc acheté les joints, tout nettoyé, re-graisser, et remonter, puis sur le véhicule.
Après avoir galéré avec le réglage, je pense que ça devrait fonctionner.
Mais voilà, quand je démarre le moteur, les freins se mettent tout seul et les 4 roues sont freinées et rien ne fait pour que la pédale remonte, elle reste enfoncée et quand j'appuie dessus le moteur ne fait rien de spécial et quand j'accélère rien ne se passe non plus.
Si parmi vous, quelqu'un aurait une idée du problème je suis preneur.
Amicalement
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


vince33
Pipelette
Pipelette
Messages : 213
Enregistré le : jeu. 19 juil. 2012 22:13
Véhicule N° 1 : C4F Torp. Commerciai

Re: Ac4 1929

Message par vince33 »

Bonjour, à mon avis le clapet qu il y a l intérieur du servofrein n est pas étanche, lors de la réfection de mon servofrein j ai été obligé de le rôder comme une soupape. Et avant le remontage sur le véhicule je l ai testé avec un aspirateur
A+


jeannot 33
Prolixe
Prolixe
Messages : 1119
Enregistré le : lun. 19 janv. 2009 00:00
Véhicule N° 1 : AC4 NT Limou 1930
Numéro de série 1er véhicule : 99319
Véhicule N° 2 : AC4F Torp 1931
Numéro de série 2éme véhicule : 322994
Localisation : FONTET 33

Re: Ac4 1929

Message par jeannot 33 »

[quote="vince33"]Bonjour, à mon avis le clapet qu il y a l intérieur du servofrein n est pas étanche, lors de la réfection de mon servofrein j ai été obligé de le rôder comme une soupape. Et avant le remontage sur le véhicule je l ai testé avec un aspirateur
A+[/quote]

+ 1


roadstera91
Modérateur
Modérateur
Messages : 6906
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: Ac4 1929

Message par roadstera91 »

Bonjour et bienvenue .

Belle auto .


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Beclinac4
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Messages : 3
Enregistré le : mar. 22 mai 2018 19:46
Véhicule N° 1 : Ac4

Re: Ac4 1929

Message par Beclinac4 »

Merci vince33 pour le conseil, je regarde ça et tien au courant.


steph
Membre du Club
Membre du Club
Messages : 289
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 00:00
Véhicule N° 1 : AC4 NT torpedo
Numéro de série 1er véhicule : 88191
Véhicule N° 2 : c6 1928 4 glaces
Numéro de série 2éme véhicule : 2444
Localisation : le beausset (83)

Re: Ac4 1929

Message par steph »

Bonjour, j'ai refait le servo frein à neuf et ton problème est aussi le mien. Cela fait maintenant plus de cinq ans. Je l'ai démonté et remonté mais rien n'y fait donc je roule sur les cables


jeannot 33
Prolixe
Prolixe
Messages : 1119
Enregistré le : lun. 19 janv. 2009 00:00
Véhicule N° 1 : AC4 NT Limou 1930
Numéro de série 1er véhicule : 99319
Véhicule N° 2 : AC4F Torp 1931
Numéro de série 2éme véhicule : 322994
Localisation : FONTET 33

Re: Ac4 1929

Message par jeannot 33 »

[quote="steph"]Bonjour, j'ai refait le servo frein à neuf et ton problème est aussi le mien. Cela fait maintenant plus de cinq ans. Je l'ai démonté et remonté mais rien n'y fait donc je roule sur les cables[/quote]

Mais l'a tu testé avec un aspirateur :langue:


leppoc
Membre du Club
Membre du Club
Messages : 450
Enregistré le : jeu. 10 déc. 2015 15:33
Véhicule N° 1 : AC4 torpedo 6 places
Véhicule N° 2 : 309GTI 5 PORTES
Localisation : Ferolles attilly

Re: Ac4 1929

Message par leppoc »

bonjour a tous !
La restauration de ma belle est à l’arrêt depuis un moment...comme vous j'ai refait mon servofrein et remonté sur la voiture.
Comment faites vous l'essai avec un aspirateur?
a vous lire?
C6 nouveau pour moi...
a+


roadstera91
Modérateur
Modérateur
Messages : 6906
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: Ac4 1929

Message par roadstera91 »

Il faut brancher l'aspiration de l'aspirateur sur la prise de dépression du servo frein .
Soit le tuyau qui va a l'admission .


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
vattan
Pipelette
Pipelette
Messages : 327
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 18:57
Véhicule N° 1 : AC4 1928
Véhicule N° 2 : traction 11B 1951
Localisation : Paris et Loiret

Re: Ac4 1929

Message par vattan »

Pour que les freins fonctionnent bien, le clapet doit pouvoir s'ouvrir complètement. Il est donc indispensable que les tringles soient bien réglées. Le plan ci-dessous peut vous être utile. La distance entre B et C doit être de 16 mm au minimum. Avez-vous cherché "servo-frein" dans Recherches (en haut à droite de l'écran). Ce sujet a déjà été traité de nombreuses fois.
SERVO FREIN_opt.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Beclinac4
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Messages : 3
Enregistré le : mar. 22 mai 2018 19:46
Véhicule N° 1 : Ac4

Re: Ac4 1929

Message par Beclinac4 »

Bonjour à vous,

je revient sur mon problème de frein, et voilà je pense avoir réussi,
après avoir fait un rodage du clapet et essai direct sur la voiture sans remonter le servo-frein complètement,
sa sembler fonctionner puis je remonte tout et ça ne fonctionne pas sa freine tout seul comme au départ.
du coup je vient de changer le joint du clapet qui me sembler trop en force, alors que d'origine, par un neuf (depanoto)
qui lui à du jeu.
je remonte le tout et la miracle, ça fonctionne pas tout seul quand je mais en route le moteur, les roues sont libres et quand je freine
les roues se bloques.
mais à voir en roulant car la voiture est sur cale.

voila pour infos si ça peut aider.


zèbre69
Prolixe
Prolixe
Messages : 2581
Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
Localisation : Ain

Re: Ac4 1929

Message par zèbre69 »

Bien vérifier également le sens des biellettes. Lorsque l'on appuie sur le frein, ça monte un instant le régime moteur. Si ce n'est pas le cas, il y a erreur de montage.


Répondre