C4 au Canada

Ne soyez pas timide, venez vous présenter ici avant de poster dans une autre rubrique.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
Répondre
Techno
Loquace
Loquace
Reactions :
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 4 août 2011 17:44
Véhicule N° 1 : AC4 1929
Véhicule N° 2 : Dyane 6 1969 Canadienne
Localisation : Verdun, Québec

C4 au Canada

Message par Techno »

Bonjour,

Je suis nouveau dans les voitures d'avant guerre.
J'ai un Panhard PL17 L1 Tigre 1959 et une Dyane 6 1969. Les deux voitures ont ete vendu neuve a Montreal.

J'ai acheté une Citroen Type AC4 que je croyais etre une Rosalie a premiere vue.
La provenance de cette voiture m'est entierement inconue. J'ai pas encore le no de série. Je dois localiser la plaque sur la voiture.
La voiture est entierement refaite etat concours et je l'ai eu dans une vente aux encheres (saisie par Huisier) pour presque rien.
La voiture n'a pas tourner depuis au moins 5 a 10ans. Pour la remise en route du moteur, y a-t-il des précaution a prendre?
Coté freins, devraient fonctionner si c'est a cables.

Merci a tous

Marc
:)


Avatar du membre
marlboro51
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 734
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 09:44
Véhicule N° 1 : CX Tissier
Véhicule N° 2 : AC4F 1931
Numéro de série 2éme véhicule : 401624
Localisation : Ariège (09)

Re: C4 au Canada

Message par marlboro51 »

Bonjour Marc et bienvenue,
avec quelques photos de la voiture, certains ici pourront te raconter une partie de son histoire (ou au moins de son origine)
Olivier


together we stand, divided we fall
Roger
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 804
Enregistré le : sam. 30 juil. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : AC4 1930
Numéro de série 1er véhicule : 104660
Véhicule N° 2 : Simca 6 1949
Localisation : 36700 Clion ( INDRE)

Re: C4 au Canada

Message par Roger »

Bonsoir marc

Bienvenue à toi,vite des photos!... ::d


A un de C4
Roger
roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8345
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: C4 au Canada

Message par roadstera91 »

Bonjour

Bienvenue parmi nous .
C'est avec plaisir que nous t'aiderons .
Apres quelques photos bien sur ....


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Techno
Loquace
Loquace
Reactions :
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 4 août 2011 17:44
Véhicule N° 1 : AC4 1929
Véhicule N° 2 : Dyane 6 1969 Canadienne
Localisation : Verdun, Québec

Re: C4 au Canada

Message par Techno »

Voici quelques photos!
Ce n'était pas très éclairé dans le garage...et désolé pour la poussière, la voiture y est entreposée depuis quelques années!

Image

Image

Image

Après quelques minutes de recherche nous avons trouvé la batterie! :hehe: (raison pourquoi le siège conducteur est retiré)
Image

Image

Image

Image

numéros de série : 086334


C.6.
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 356
Enregistré le : jeu. 8 févr. 2007 00:00
Véhicule N° 1 : C6F Berline GT 1930

Re: C4 au Canada

Message par C.6. »

Bonjour, Techno,

Jolie voiture qui semble, à première vue, en bon état,

Belle acquisition,

Félicitations.

Alain/C6


JohnDoe2
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2131
Enregistré le : sam. 17 mars 2007 00:00
Véhicule N° 1 : -

Re: C4 au Canada

Message par JohnDoe2 »

Bienvenue à toi.
La voiture a l'air en bon état. C'est une AC4 LIMOUSINE (portes étroites) sur chassis court ,année 1928 ou 1929.


William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4294
Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : c4 f voie large
Localisation : Morbihan vannes

Re: C4 au Canada

Message par William29 »

Bienvenue à toi lointain cousin :hello: :hello: :hello:

belle ac4 installée au milieu d'un nid de CITROEN , avec SM et DS pour voisines :super: :super:

Le petit papier avec la grille de manoeuvre du levier de vitesse est il bon messieurs les propriétaires d' ac4 car il ne correspond pas au boîte de F....

En tout cas une belle acquisition :super: :super: :super: :super:


Roger
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 804
Enregistré le : sam. 30 juil. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : AC4 1930
Numéro de série 1er véhicule : 104660
Véhicule N° 2 : Simca 6 1949
Localisation : 36700 Clion ( INDRE)

Re: C4 au Canada

Message par Roger »

Bonsoir

Belle acquisition! :super: :super:


A un de C4
Roger
Techno
Loquace
Loquace
Reactions :
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 4 août 2011 17:44
Véhicule N° 1 : AC4 1929
Véhicule N° 2 : Dyane 6 1969 Canadienne
Localisation : Verdun, Québec

Re: C4 au Canada

Message par Techno »

Le petit papier avec la grille de manoeuvre du levier de vitesse est il bon messieurs les propriétaires d' ac4 car il ne correspond pas au boîte de F...

Bien Possible que j'ai un Bte de F... C'est ca?
Ca fait sur le moteur de Citroen?


Avatar du membre
schum22
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 3451
Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
Localisation : Côtes du Nord (22)
Contact :

Re: C4 au Canada

Message par schum22 »

Il est faux ce papier car ce n'est pas possible.


Seb
B14F 1927
Forum Amicale 10Hp
seb31
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2528
Enregistré le : lun. 12 nov. 2007 00:00
Véhicule N° 1 : .

Re: C4 au Canada

Message par seb31 »

Bonsoir Marc, et bienvenue parmi nous. (et de si loin ça fait plaisir)
Très belle limousine AC4 que tu nous présente là. Sur ta 4e photo, on peut voir que ton frein à main est à gauche du levier de vitesse, donc pas de soucis, la boite correspond bien à ton modèle et le petit papier est à jeter.
Pour le n° de série, tu le trouveras en levant le capot coté passager sur la plaque ronde rivetée, située en dessous du réservoir au niveau du robinet d'essence.


Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
Techno
Loquace
Loquace
Reactions :
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 4 août 2011 17:44
Véhicule N° 1 : AC4 1929
Véhicule N° 2 : Dyane 6 1969 Canadienne
Localisation : Verdun, Québec

Re: C4 au Canada

Message par Techno »

Bonsoir a tous.

Bon version Limousine! C'est rare ca?
Je vais aussi avoir besoin de vous pour quelques pièces. Sur le malle il manque 2 serrures ou barrures, les feux de stop et l'essuie glace coté passagé.
Aussi quelqu'un peut m'expliquer comment on ouvre la malle. Je suis capable d'ouvrir de quelque CM le couvercle de dessus seulement. Et c'est qu'un petit compartiment. :rouge: 8|

Voici le No de série de la voiture.
086334


Avatar du membre
schum22
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 3451
Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
Localisation : Côtes du Nord (22)
Contact :

Re: C4 au Canada

Message par schum22 »

Non limousine ce n'est pas rare du tout, rien à voir avec la notion moderne.

Pour ta malle il manque les verrous du capot supérieur.


Seb
B14F 1927
Forum Amicale 10Hp
citrophil
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 326
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 23:00
Véhicule N° 1 : C4 G 1932 CI
Véhicule N° 2 : AC4 Torpedo C 1929
Localisation : 49450 St Macaire en Mauges

Re: C4 au Canada

Message par citrophil »

Bonjour,

Pour la grille vitesse, il suffit d'inverser le 2 et le 3.

Salutations Philippe


seb31
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2528
Enregistré le : lun. 12 nov. 2007 00:00
Véhicule N° 1 : .

Re: C4 au Canada

Message par seb31 »

Le n° de série correspondrait à un des derniers modèles construits fin 1929.


Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
Techno
Loquace
Loquace
Reactions :
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 4 août 2011 17:44
Véhicule N° 1 : AC4 1929
Véhicule N° 2 : Dyane 6 1969 Canadienne
Localisation : Verdun, Québec

Re: C4 au Canada

Message par Techno »

[quote="seb31"]Le n° de série correspondrait à un des derniers modèles construits fin 1929.[/quote]

merci!

Pour la malle, est-ce que ça pivote? faut-il tourner les trucs sur les coté d'un certain angle? Je peux ouvrir le dessus légèrement, ce compartiment est tout petit... le reste de la valise s'ouvre comment? :0

Image


Techno
Loquace
Loquace
Reactions :
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 4 août 2011 17:44
Véhicule N° 1 : AC4 1929
Véhicule N° 2 : Dyane 6 1969 Canadienne
Localisation : Verdun, Québec

Re: C4 au Canada

Message par Techno »

[quote="schum22"]Non limousine ce n'est pas rare du tout, rien à voir avec la notion moderne.

Pour ta malle il manque les verrous du capot supérieur.[/quote]

merci!
combien AC4 de ce type ont-elle ét produite en 1929? savez-vous combien on été importé au canada?


Avatar du membre
schum22
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 3451
Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
Localisation : Côtes du Nord (22)
Contact :

Re: C4 au Canada

Message par schum22 »

Quand tu as ouvert le capot supérieur de la malle, tu trouves les instructions pour ouvrir le reste dans la partie ouverte.


Seb
B14F 1927
Forum Amicale 10Hp
Techno
Loquace
Loquace
Reactions :
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 4 août 2011 17:44
Véhicule N° 1 : AC4 1929
Véhicule N° 2 : Dyane 6 1969 Canadienne
Localisation : Verdun, Québec

Re: C4 au Canada

Message par Techno »

Bonne nouvelle,

Après avoir retiré et nétoyé le réservoir d'essence, j'ai mit le contact et hop le moteur a démaré. Tout comme il aurait tourné la veille. On m'a dit qu'elle n'avais pas tournée depuis plus de 10ans si c'est pas 15. :ghee:
Comme huile moteur de la 20W50 c'est ok? Ou je peut trouver les ampoules de phares avant

J'ai toujours besoin de quelque pieces. Donc si quelqu'un du forum veut en vendre. Moi au Canada n'il y a rien. Peut être que sur les Tractions il y a des pièces de compatibles?
En tou cas, j'ai besoin:
De deux poignées de fermeture de malle
Du mécanisme d'essuie glace(Il n'y a que celui coté chauffeur)
De la jauge a essence
D'un mécanisme de lève vitre pour porte arrière

Merci à tous


Avatar du membre
schum22
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 3451
Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
Localisation : Côtes du Nord (22)
Contact :

Re: C4 au Canada

Message par schum22 »

[quote="Techno"]Comme huile moteur de la 20W50 c'est ok?
[/quote]
Oui c'est OK.

[quote="Techno"]
Ou je peut trouver les ampoule de phares avant
[/quote]
http://www.autoelectricsupplies.fr" onclick="window.open(this.href);return false; par exemple


[quote="Techno"]
J'ai toujours besoin de quelque pieces. Donc si quelqu'un du forum veux en vendre. Moi au Canada y a rien. Peut être que sur les Traction y a des pièces de compatible?
[/quote]
Non aucunes

[quote="Techno"]
De deux poignée de fermeture de malle
[/quote]
C'est très rare

[quote="Techno"]
Du mécanisme d'essuie glace(Y a que celui coté chauffeur)
[/quote]
C'est normal

[quote="Techno"]
De la jauge a essence
D'un mécanisme de leve vitre porte arriere
[/quote]


Seb
B14F 1927
Forum Amicale 10Hp
primastella
Loquace
Loquace
Reactions :
Messages : 86
Enregistré le : mer. 13 juil. 2011 18:05
Véhicule N° 1 : PG6
Numéro de série 1er véhicule : 532970

Re: C4 au Canada

Message par primastella »

[quote]Comme huile moteur de la 20W50 c'est ok? Ou je peut trouver les ampoules de phares avant?[/quote]

Attention le moteur a été refait, mais est on sur du nettoyage intérieur?
Sinon une huile détergente risque de faire faire un infarctus au moteur!!!!!!!!


mato84
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2383
Enregistré le : lun. 4 sept. 2006 23:00
Véhicule N° 1 : c4F
Véhicule N° 2 : u23 au pluriel
Localisation : Malaucene, vaucluse

Re: C4 au Canada

Message par mato84 »

[quote="Techno"]Bonne nouvelle,

D'un mécanisme de lève vitre pour porte arrière

Merci à tous[/quote]

Salut, et bienvenue a toi :super:
Pour l'huile il te faut de l'huile MINÉRALE

pour les système de lève vitre arrière, si tu le souhaites, je dois en avoir un ;)


_________________
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
tomy-gun
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 934
Enregistré le : dim. 12 août 2007 23:00
Véhicule N° 1 : C4 IX 1932
Localisation : Fr

Re: C4 au Canada

Message par tomy-gun »

Bonjour,

En toute logique tu ne devrais la faire rouler qu'en été donc la 20W50 ira, mais si tu comptes la sortir par un temps un peu frais il te faudra de la 20W40, sans quoi tu auras un démarrage à froid difficile...


Fourré dans les chemises de deux grand-mère !

C4IX (1932)
11BL 11D (1956)

www.youtube._point_limite_zero_salie_com
JohnDoe2
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2131
Enregistré le : sam. 17 mars 2007 00:00
Véhicule N° 1 : -

Re: C4 au Canada

Message par JohnDoe2 »

[quote="tomy-gun"]Bonjour,

En toute logique tu ne devrais la faire rouler qu'en été donc la 20W50 ira, mais si tu comptes la sortir par un temps un peu frais il te faudra de la 20W40, sans quoi tu auras un démarrage à froid difficile...[/quote]

Sur mon auto ,je roule avec de la 20W50 toute l'année,et ce n'est pas pour cela que j'ai des problème de démarrage. Je pense que c'est le type d'huile qui va bien avec nos mécaniques.Pour ouvrir le grand panneau de la malle arrière, il suffit de tourner les deux coquilles latérales d'un quart de tour( le mode de fonctionnement n'est pas inscrit sur toutes les malles). Pour la partie haute c'est normal que cela ne s'ouvre pas complétement.


Techno
Loquace
Loquace
Reactions :
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 4 août 2011 17:44
Véhicule N° 1 : AC4 1929
Véhicule N° 2 : Dyane 6 1969 Canadienne
Localisation : Verdun, Québec

Re: C4 au Canada

Message par Techno »

merci de votre acceuil et de vos réponses!

oui nous n'allons faire rouler la voiture qu'en été, et par beau temps ;)
ce n'est pas une voiture pour affronter les hivers canadiens! :hehe:

[quote="bergoudav"]
Pour ouvrir le grand panneau de la malle arrière, il suffit de tourner les deux coquilles latérales d'un quart de tour( le mode de fonctionnement n'est pas inscrit sur toutes les malles). Pour la partie haute c'est normal que cela ne s'ouvre pas complétement.[/quote]

merci! j'ai réussi! :super:

prochaines étapes; l'évaluation (par un évaluateur agréé), puis la remise en condition pour passer à l'inspection mécanique, ensuite l'immatriculation.


Avatar du membre
schum22
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 3451
Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
Localisation : Côtes du Nord (22)
Contact :

Re: C4 au Canada

Message par schum22 »

[quote="Techno"]l'évaluation (par un évaluateur agréé)[/quote]

Tu crois que par chez toi il y a quelqu'un qui est capable d'évaluer ce type de véhicule?

Déjà qu'en France les expertises sont plus que farfelues.


Seb
B14F 1927
Forum Amicale 10Hp
JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5116
Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
Véhicule N° 1 : -

Re: C4 au Canada

Message par JohnDoe1 »

bonjour Marc

Bienvenue ici

Dommage que tu ne roules pas l hiver j aurais bien voulu voir le chauffage nocturne auxiliaire du moteur!

Elle est bien jolie cette C4!

Pour les vitesses il suffit de se rappeler que la première est sur les genoux de la passagère, c est ce que disait un ami de mes parents qui " fréquentait " en C4 dans les années 30!

C est la partie de la jauge dans le réservoir qui te manque, j en ai peut être une?

Ma C4 est proche en numéro

Marc


Techno
Loquace
Loquace
Reactions :
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 4 août 2011 17:44
Véhicule N° 1 : AC4 1929
Véhicule N° 2 : Dyane 6 1969 Canadienne
Localisation : Verdun, Québec

Re: C4 au Canada

Message par Techno »

[quote]C est la partie de la jauge dans le réservoir qui te manque, j en ai peut être une? [/quote]

C'est la jauge complète. Il me reste que le couvercle. Le passage du cable a été bouché. Et aussi à la sortie du reservoir je n'est plus le robinet d'origine avec la réserve en essence.

J'ai aussi remarqué aujourd'hui qu'il me manque les couvercles de roulement de roue avant. Quand même important si je ne veux pas avoir a remplacer les roulements.

Il va falloir que je me trouve une tête de Delco, rotor et vis platiné pour l'alumage. C'est pieces sont disponibles en neuf?

Bon j'ai fait pas mal le tour de la voiture. Le reste est en bon état. Il me reste les phares avant et les feux de position à faire fonctionner. De même que le Klaxon qui semble mort.

J'ai par contre de l’hésitation sur le moteur quand je démare. Il veux étouffer. Peut être en remplaçant l'allumage ça va régler le problème.

Bonne journée a tous

Marc


mato84
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2383
Enregistré le : lun. 4 sept. 2006 23:00
Véhicule N° 1 : c4F
Véhicule N° 2 : u23 au pluriel
Localisation : Malaucene, vaucluse

Re: C4 au Canada

Message par mato84 »

Salut, Pour le lève vitre et les caches moyeux, j'ai ce qu'il te faut normalement ;)


_________________
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
Répondre