C4F Torpédo utilitaire 1931

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roadstera91
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Re: C4F Torpédo utilitaire 1931

Message par roadstera91 »

Bonjour

Voici quelques photos peu connues qui pourrait t'aider
for chef de gare.JPG
for chef de gare 2.JPG
for chef de gare 3.JPG
for chef de gare 4.JPG
for chef de gare 5.JPG
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Re: C4F Torpédo utilitaire 1931

Message par schum22 »

Superbes photos, on dirait qu'il y a 2 voitures différentes (logos sur les portes)

Et ta dernière photo est surement à l'envers
for_chef_de_gare_5_bon_sens.JPG
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Seb
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Re: C4F Torpédo utilitaire 1931

Message par ChefdeGare »

Je les ai également ces photos, c'est les camions de ravitaillement C6 1800 Kg ou 2T de la Croisière Jaune, nommés "Frégate" et "Poisson"
Un futur projet là aussi, à condition de retrouver un châssis "kivabien" :ange:


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Re: C4F Torpédo utilitaire 1931

Message par ChefdeGare »

J'ai quelques petits soucis avec mon carburateur Zenith 30TH
Il m'est très difficile de trouver un ralenti correct, soit je le règle de manière à n'avoir aucun problème et de bonnes reprises, mais j'ai un ralenti extrêmement haut à chaud, soit je le règle à un régime correct mais j'ai de très mauvaises reprise et après une accélération, lorsqu'il retombe au ralenti, le moteur cale
Donc lorsqu'on relâche l'accélérateur je cale, ou même lorsque j'appuie sur le frein, le coup d'accélérateur produit par le servofrein fait caler le moteur

Sur une distance de 80 km j'ai consommé 15 litres ! Alors qu'avec la G je ne fais que 10L/100km
Quelque chose ne va pas quelque part



J'ai un autre problème à régler en plus, j'ai passé le Dimanche à faire des moissons et transporter du monde et de la paille à ne plus pouvoir monter certaines côtes en 1ère :ange: J'ai soit cassé quelque chose dans la boite, soit quelque chose dans le moteur, mais lorsque je roule à vive allure (Au delà de 30 en 2nde ou 60 en 3ème), par moments j'ai un gros bruit de frottement aigu qui provient de sous mes pieds ou du moteur, le compteur de vitesse a cessé de fonctionner par la même occasion mais même débranché le bruit se produit toujours
J'ai examiné la boite ce soir, mes pignons sont bons, tout tourne librement, pas de jeu dans les trains de pignons et les dents du pignon du compteur sont bonnes, ça tourne correctement là aussi
Ca pourrait être un roulement de boite ? Ou pire, un palier moteur ?
En fonctionnement à allure tranquille plus de problème, mais dès que je monte dans les tours c'est un bruit horrible de ferraille comme quand on fait craquer les vitesses d'une voiture moderne qui ne cesse que lorsque j'arrête la voiture ou que je repasse au point mort, je suppose que ça vient de la boite mais rien de concluant jusque là
Un problème similaire a déjà été observé chez quelqu'un ?


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Re: C4F Torpédo utilitaire 1931

Message par POPEYECD »

Bonjour.


En premier vérifier les roulements à aiguilles, c'est souvent la d’où vient le problème.
Une aiguille peut ^être cassée, ou même si il parait en bon état les picots ou supports des aiguilles ont trop de jeu.

A vérifier

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Re: C4F Torpédo utilitaire 1931

Message par laurent19 »

pour le bruit je ne sais que te conseiller, à part vérifier la boite.
pour la carburation, je te propose de prendre les compressions, et si c'est bon de vérifier le carbu, appelle moi


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Re: C4F Torpédo utilitaire 1931

Message par jeannot 33 »

Bonsoir Antony,

Tu dis manquer de puissance, j'ai eu le même problème. N'as tu pas la sensation d'avoir parfois des ratées comme si tu coupais le contact ou manque d'essence. C'est très bref.


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Re: C4F Torpédo utilitaire 1931

Message par fantomas »

Pour le moteur, ce que tu decris correspond à 100% a une prise d'air à l'admission.
Pour la localiser precisement, tu peux ballader une lampe à gaz ouverte mais non allumée autour de l'admission, avec le moteur au ralenti. Quand du butane rentre dans l'admission par la prise d'air, le ralenti augmente légèrement. (Ca marche aussi quand le butane rentre par le carbu, si tu veux tester)


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Re: C4F Torpédo utilitaire 1931

Message par ChefdeGare »

Je regarderai ça alors (Ca marche pas mal avec du nettoyant frein) :super:
Après j'ai un peu de jeu à l'axe de papillon, ça vient certainement de là malheureusement


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Re: C4F Torpédo utilitaire 1931

Message par roadstera91 »

Pour ton 2 eme probleme , j'ai déja eu quelques chose de similaires sur une moderne
C'était un cardan sans huile
mais comme il n'y en a pas sur nos autos , j'examinerais bien de pres les roulements .


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Re: C4F Torpédo utilitaire 1931

Message par ChefdeGare »

Pour le moment ce bruit ne s'est pas reproduit depuis, je verrais le week-end prochain, j'ai 300 km à faire avec elle :study:


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Re: C4F Torpédo utilitaire 1931

Message par ChefdeGare »

Bon même avec du dégraissant frein je n’ai pas trouvé de prise d’air, et j’ai toujours mon problème sans aucune idée de comment le régler
Il me faut tourner sur le starter pour masquer le problème, c’est donc que je tourne trop pauvre ? Mais à ce moment là que lorsque je tombe sur le ralenti
J’ai joué sur ma vis de richesse mais je n’ai absolument aucune différence, même vissée à fond je n’ai pas de différence…


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Re: C4F Torpédo utilitaire 1931

Message par morgan »

Bonjour à tous,
As-tu nettoyé complètement ton carbu?
Bizarre que la vis ne change rien quand tu la tourne.
Pour le bruit, peut-être vérifier du côté de l'embrayage.
Bon courage,
Morgan


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Re: C4F Torpédo utilitaire 1931

Message par Eric53 »

bonjour
je dit peut être (certainement ) des conneries mais en fonction des carbu ; je crois que le réglage est soit air soit essence
et sur les C4 ça doit être air , ce qui inverse la rotation de la vis pour jouer sur la richesse
bon voila
éric


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Re: C4F Torpédo utilitaire 1931

Message par corten31 »

Bonsoir, si ton moteur monte en régime au moment du freinage, je pense également à
une prise d'air pouvant provenir du servofrein si certaines membranes sont défectueuses, il se pourrait dans ce cas que la dépression aspire l’air de l’extérieure uniquement au freinage.
Faire tourner le moteur ( véhicule à l’arrêt ) et pousser longuement sur la pédale de frein.


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Re: C4F Torpédo utilitaire 1931

Message par ChefdeGare »

Non aucun souci avec le frein, c'est le léger coup d'accélération produit normalement par le servofrein au début du freinage, ou quand je relâche mon accélérateur, c'est le retour au régime de ralenti qui provoque le boitement du moteur quelques secondes résultant souvent sur un calage du moteur
Les membranes de mon servofrein sont révisées et fonctionnent parfaitement, le régime est régulier et identique au ralenti normal quand j'ai la pédale enfoncée


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