La C4F de Roger Lambda

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RogerLambda
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Re: La C4F de Roger Lambda

Message par RogerLambda »

roadstera91 a écrit : dim. 9 mai 2021 09:54 Félicitations pour ce grand moment .

La nuit a donc du etre tres bonne .

Pour la carbu démontage , passage a la brosse metallique rotative de toute les pieces , usage du compresseur a profusion , voir cuve a ultra-son .
Rien de sorcier

Pour le declo RB , pas facile de trouver les vis platinés .
Mais j'ai un stock de piece de ce modele avec des vis platinés neuve . , des tetes neuves ....
Appel moi .
Hello !

En effet, c'est plutôt plaisant, après un an de démontage / nettoyage !!

J'ai fini par démonter le carbu (pas entièrement, juste suffisamment pour le vérifier je pense), et il y avait de quoi faire au nettoyage :) Ca pète déjà beaucoup mieux !!!

Bon sinon, ce n'est pas parce que je ne poste pas de photos que je ne bosse pas :hehe:

J'ai commencé à entreprendre le démontage du servo-frein, c'est normal les 12kg de graisse ??? :gene: :gene: J'ai enlevé la graisse par poignées, il faudra que j'en remette autant ? D'ailleurs c'est juste de l'huile sur le cuir, et de la graisse sur les axes ?

D'ailleurs il va falloir que je me mette en quête de la bonne graisse, j'ai pas de bœuf chez moi pour faire de l'huile de pied de bœuf :hehe:
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roadstera91
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Re: La C4F de Roger Lambda

Message par roadstera91 »

Merci pour les progres ....
Bon courage


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POPEYECD
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Re: La C4F de Roger Lambda

Message par POPEYECD »

Bonjour

Bien graissé cela ne rouille pas, c'est juste un peu long a nettoyer.
L'huile de pieds de bœuf est facile à trouver dans les boutiques
vendant des bottes de cavalier.

A 1 de C4G

Popeyecd


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jeanmichel09
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Re: La C4F de Roger Lambda

Message par jeanmichel09 »

Tu en trouve dans les magasins d’équitation


Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
RogerLambda
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Re: La C4F de Roger Lambda

Message par RogerLambda »

Hello !
Quelques points d'avancée :
  • Les 4 supports de machoires de freins sont déposés, et en cours de nettoyage / peinture. J'hésite à passer en mode pistolet à peinture, pour l'instant j'ai tout fait au pinceau...
  • Passé le joint en cuir du servo-frein à la graisse Le Phoque, trop tard pour l'huile de pied de boeuf, par contre je me demande à quelle fréquence il faut le passer à la graisse, c'est pas comme si le démontage était ultra accessible une fois le tout remonté !! :gene: D'ailleurs il y a un bien un graisseur Tecalamit, du coup ca va mixer les graisses ? 8/
  • Le remontage du servo-frein avance ! J'ai suivi les conseils récupérés ça et là, et ai percé à 4 mm pour tarauder et remettre le clapet, le tout remonté avec du frein filet :)
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Hâte de terminer le remontage des roues :]
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RogerLambda
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Re: La C4F de Roger Lambda

Message par RogerLambda »

Hello !

Pas de relâchement, malgré l'été, il y a encore beaucoup à faire !

Silent bloc réassemblé (après de nombreux démontages / remontages, j'avais des doutes dans l'ordre des ressorts et joints...)

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Un peu plus galère le réservoir, super propre à l'extérieur, mais l'intérieur est assez piqué, en dérouillant j'ai mis à nu quelques trous de rouille traversante, mais maintenant je suis rôdé avec les reprises à l'étain !
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Et pour finir, les 4 ensembles de freins sont démontés et nettoyés, je viens de finir la première couche au pistolet, c'est super propre, ça fait tellement plaisir ! (Oui l'installation est très artisanale :gene: :gene: Mais il me faut toujours ruser pour trouver des cachettes aux yeux de mon grand père... J'ai hâte de lui montrer !!!)
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Bonnes vacances à ceux qui en ont !!
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roadstera91
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Re: La C4F de Roger Lambda

Message par roadstera91 »

Tres beau boulot Raphael .

Euhhh le silent bloc , il s'appelle le servo frein :super:

Comment as tu décapé le réservoir d'essence coté extérieur ?
Il est superbe .


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Re: La C4F de Roger Lambda

Message par RogerLambda »

Haha n'importe quoi j'ai écrit un peu vite :gene: effectivement on parle bien sur du servo frein.

Le réservoir c'est décapant à peinture (j'ai trouvé un décapant en gel, mais j'ai dû my reprendre à plusieurs fois, je pense que le décapant n'était pas particulièrement adapté aux peintures de l'époque :hehe:) puis brossage doucement au touret avec une brosse en laiton (j'espère que ce n'était pas une bêtise :gene:
Lui aussi va passer à la peinture epoxy noire ! :)


RogerLambda
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Re: La C4F de Roger Lambda

Message par RogerLambda »

Bonsoir !

Petite question sur un point qui me chagrine un peu...
En nettoyant les roulements à aiguilles des roues avant, je m'aperçois que l'une des aiguilles est passablement rongée (et une seconde un peu entamée)... Les autres sont nickel !
Qu'est ce que vous feriez pour ce roulement ?
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corten31
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Re: La C4F de Roger Lambda

Message par corten31 »

Pour ma part je le changerais, il va continuer à ce dégrader au risque d'abimer le logement.
Casser un roulement quand on est en ballade c'est pas top. :)


RogerLambda
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Re: La C4F de Roger Lambda

Message par RogerLambda »

Ça je suis d'accord, mais ils se trouvent facilement des roulements ? Ou juste les aiguilles à remplacer ? :D


roadstera91
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Re: La C4F de Roger Lambda

Message par roadstera91 »

Il vaut mieux changer ce roulement .
Il se trouve facilement .
Par exemple chez Tous les Roulements a Clichy .


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