C6F 1932 fin de série

Donnez-nous des nouvelles de vos véhicules
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
dom51
Modérateur
Modérateur
Messages : 477
Enregistré le : mar. 20 déc. 2011 08:48
Véhicule N° 1 : C4G
Numéro de série 1er véhicule : 104674
Véhicule N° 2 : Juvaquatre BFK4 1948
Localisation : 51390 10Km de Reims

C6F 1932 fin de série

Message par dom51 »

Pour rassurer petite mise en route, nettoyage carter et crépine ;)
IMG_20190430_200015035 (2).jpg
IMG_20190430_200027610 (2).jpg
IMG_20190501_152649217.jpg
Modifié en dernier par dom51 le mar. 6 août 2019 08:59, modifié 2 fois.


c6g1931
Prolixe
Prolixe
Messages : 1235
Enregistré le : jeu. 10 avr. 2014 18:45
Véhicule N° 1 : -

Re: Nouvelle venue

Message par c6g1931 »

Et c’était comment dedans ???
A mon avis l’huile était transformée en graisse!!!


dom51
Modérateur
Modérateur
Messages : 477
Enregistré le : mar. 20 déc. 2011 08:48
Véhicule N° 1 : C4G
Numéro de série 1er véhicule : 104674
Véhicule N° 2 : Juvaquatre BFK4 1948
Localisation : 51390 10Km de Reims

Re: Nouvelle venue

Message par dom51 »

Difficile à décrire, de la bouillasse ;) assez liquide quand même, je vais continuer ce nettoyage par en dessous sans pour l'instant démonter le moteur


JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Messages : 5116
Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
Véhicule N° 1 : -

Re: Nouvelle venue

Message par JohnDoe1 »

Bonjour

Du cambouis donc qui colle mieux que la bouillasse.

Rendu la l'acces aux pignons de pompe est facile,tu enlèves la crépine en alu et le corps du pompe tient avec 8 vis..

Avant de demonter le regulateur de pression, prends soin de mesurer la longueur de la tige de reglage

C'est important il est souvent collé.


dom51
Modérateur
Modérateur
Messages : 477
Enregistré le : mar. 20 déc. 2011 08:48
Véhicule N° 1 : C4G
Numéro de série 1er véhicule : 104674
Véhicule N° 2 : Juvaquatre BFK4 1948
Localisation : 51390 10Km de Reims

Re: Nouvelle venue

Message par dom51 »

ok merci
Dom


JohnDoe2
Prolixe
Prolixe
Messages : 2131
Enregistré le : sam. 17 mars 2007 00:00
Véhicule N° 1 : -

Re: Nouvelle venue

Message par JohnDoe2 »

Bonjour Dom,
Je pense que le plus simple serait de sortir le moteur, de tout démonter et tout nettoyer.
La tu serais certain qu il ne reste aucunes impuretés susceptible de boucher les conduits de graissage.


dom51
Modérateur
Modérateur
Messages : 477
Enregistré le : mar. 20 déc. 2011 08:48
Véhicule N° 1 : C4G
Numéro de série 1er véhicule : 104674
Véhicule N° 2 : Juvaquatre BFK4 1948
Localisation : 51390 10Km de Reims

C6F 1932

Message par dom51 »

Quelques nouvelles on avance :)
Après un nettoyage rinçage on a fait quelques tours de roues dans la cour, on a un "raidillon" pour sortir, la C4 monte tranquille, mais là la C6 arrache le macadam ;)
Le réservoir avant a été nettoyé comme de la cire dedans, il est nickel
Réservoir nourrice.jpg
L’exhausteur aussi
EXHAUSTEUR.jpg
Les amortisseurs avant sont terminés,
droit 2.jpg.jpg

J'ai trouvé un joint torique qui devrait faire l'affaire
L'aile arrière droite aussi elle est sous impression phoshatante, je dois ressouder le "couvre joint" que j'ai démonté pour nettoyer entre lui et l'aile
aile arr avant après 2.jpg
Les roulements d'arbre de roue sont changés pour préserver les belles garnitures ;) Gilles :super:


JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Messages : 5116
Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
Véhicule N° 1 : -

Re: C6F 1932 fin de série

Message par JohnDoe1 »

Bonjour

J'ai un service a te demander, je dois modifier des ailes de berline pour en faire des ailes de familiale pour la C6F.

Pourrais tu me faire un tracé sur papier de la découpe intérieure avec les perçages oblongs pour faire un gabarit de découpe ?

les joues intérieures des ailes de berlines sont plus longues donc je pourrai couper.


dom51
Modérateur
Modérateur
Messages : 477
Enregistré le : mar. 20 déc. 2011 08:48
Véhicule N° 1 : C4G
Numéro de série 1er véhicule : 104674
Véhicule N° 2 : Juvaquatre BFK4 1948
Localisation : 51390 10Km de Reims

Re: C6F 1932 fin de série

Message par dom51 »

Pas de problème je te fais ça demain
Envoie moi ton adresse perso sur dom5165@free.fr


dom51
Modérateur
Modérateur
Messages : 477
Enregistré le : mar. 20 déc. 2011 08:48
Véhicule N° 1 : C4G
Numéro de série 1er véhicule : 104674
Véhicule N° 2 : Juvaquatre BFK4 1948
Localisation : 51390 10Km de Reims

Re: C6F 1932 fin de série

Message par dom51 »

Un peu de nouvelles, pendant l'hiver la malle de C4 mal en point s'est transformée en malle de C6 :) une reconstructio plus qu'une restauration, merci à Jean-Michel et Marc pour leurs infos et pièces
01Démontage dessous.jpg
05 malle présentation dessous et dos.jpg
08 malle découpe tablette haute.jpg
07 malle découpe de la joue.jpg
09 malle présentation tablette haute.jpg
012 malle présentation goulotte.jpg
014 mise en place dos, tablettes haute et basse.jpg
015 mise en place joues.jpg


dom51
Modérateur
Modérateur
Messages : 477
Enregistré le : mar. 20 déc. 2011 08:48
Véhicule N° 1 : C4G
Numéro de série 1er véhicule : 104674
Véhicule N° 2 : Juvaquatre BFK4 1948
Localisation : 51390 10Km de Reims

Re: C6F 1932 fin de série

Message par dom51 »

Les portes sont terminées en préparation après de nombreuses heures de brossage, :] extérieur sous impression phosphatante et intérieur corps creux. :)
porte av gauche.jpg
[
portes sous impression phos.jpg
portes traitnt rustol corps creux.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par dom51 le jeu. 25 juin 2020 07:44, modifié 2 fois.


roadstera91
Modérateur
Modérateur
Messages : 6912
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: C6F 1932 fin de série

Message par roadstera91 »

Beau travail !


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Avatar du membre
POPEYECD
Membre du Club
Membre du Club
Messages : 870
Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 23:00
Véhicule N° 1 : C4G berline voyage
Numéro de série 1er véhicule : 5738
Véhicule N° 2 : C4F faux cabriolet
Numéro de série 2éme véhicule : 328082
Localisation : 95240 CORMEILLES EN PARISIS

Re: C6F 1932 fin de série

Message par POPEYECD »

Bonjour,

Reconstruire une malle coquille c'est un gros chantier compliqué à réaliser, les renforts sont réalisés par pliage de 2 à 3 épaisseurs de tôle.

Refaire à l’identique pas simple. Bravo pour le travail réalisé sur la malle et les portes. :super: :super: :super: :super:

N'hésites pas à partager les étapes de ta restauration...



A 1 de C4G

Popeyecd


C4G en cours + C4 puzzles "une restauration n'est jamais un long fleuve tranquille"
dom51
Modérateur
Modérateur
Messages : 477
Enregistré le : mar. 20 déc. 2011 08:48
Véhicule N° 1 : C4G
Numéro de série 1er véhicule : 104674
Véhicule N° 2 : Juvaquatre BFK4 1948
Localisation : 51390 10Km de Reims

Re: C6F 1932 fin de série

Message par dom51 »

Merci Popeye :) à la demande générale, :gene: chantier actuel les seules pièces de la C6 à reconstruire, les marche pieds, ça avance bien :D
marche pied droit fini.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par dom51 le mer. 24 juin 2020 07:52, modifié 1 fois.


dom51
Modérateur
Modérateur
Messages : 477
Enregistré le : mar. 20 déc. 2011 08:48
Véhicule N° 1 : C4G
Numéro de série 1er véhicule : 104674
Véhicule N° 2 : Juvaquatre BFK4 1948
Localisation : 51390 10Km de Reims

Re: C6F 1932 fin de série

Message par dom51 »

Après le décapage manuel des ouvrants, pour la caisse j'ai fait appel à un sableur, j'en avais marre de gratter ;)
IMG_20200619_133359731 (2).jpg
IMG_20200619_133556389 (2).jpg
Je vais pouvoir attaquer le châssis et après tout sera nickel prêt pour la phase apprêt et plus tard peinture plus tard ...
caisse chassis séparés.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Avatar du membre
Eaheru
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 3000
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 23:00
Véhicule N° 1 : -

Re: C6F 1932 fin de série

Message par Eaheru »

Superbe Domi !! très bon travail et on peu comprendre que tu en avais assez de gratter, ça peut être loooong :mrgreen:


roadstera91
Modérateur
Modérateur
Messages : 6912
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: C6F 1932 fin de série

Message par roadstera91 »

Bonsoir
Surtout garde bien toutes les pièces d'origine de ton auto .

Comme c'est une voiture modernisée et non une fin de série , c'est un mélange de pièces de F et de G .
C'est une des 3 connues survivantes .
Elle m'a permis, entre autre, de comprendre des choses en rattachant des constats, des numéros de séries, des publicités d'époques et des registres.


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
dom51
Modérateur
Modérateur
Messages : 477
Enregistré le : mar. 20 déc. 2011 08:48
Véhicule N° 1 : C4G
Numéro de série 1er véhicule : 104674
Véhicule N° 2 : Juvaquatre BFK4 1948
Localisation : 51390 10Km de Reims

Re: C6F 1932 fin de série

Message par dom51 »

J'essaye toujours de garder tout ce que j'ai pu trouver d'origine
Maintenant le châssis après un coup de karcher sain aussi :)
IMG_20200622_174234562_HDR (2).jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Avatar du membre
POPEYECD
Membre du Club
Membre du Club
Messages : 870
Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 23:00
Véhicule N° 1 : C4G berline voyage
Numéro de série 1er véhicule : 5738
Véhicule N° 2 : C4F faux cabriolet
Numéro de série 2éme véhicule : 328082
Localisation : 95240 CORMEILLES EN PARISIS

Re: C6F 1932 fin de série

Message par POPEYECD »

bonsoir,

Une belle C6 qui a bien traversé les années, base sérieuse pour une restauration.

A 1 de C4G

Popeyecd


C4G en cours + C4 puzzles "une restauration n'est jamais un long fleuve tranquille"
leppoc
Membre du Club
Membre du Club
Messages : 450
Enregistré le : jeu. 10 déc. 2015 15:33
Véhicule N° 1 : AC4 torpedo 6 places
Véhicule N° 2 : 309GTI 5 PORTES
Localisation : Ferolles attilly

Re: C6F 1932 fin de série

Message par leppoc »

Dom 51, moi j'aime bien ce qu'il y a sur les cotés dans ton garage :]
et je crois deviner une mezzanine....des trésors cachés :ange:
bonne continuation
a+


dom51
Modérateur
Modérateur
Messages : 477
Enregistré le : mar. 20 déc. 2011 08:48
Véhicule N° 1 : C4G
Numéro de série 1er véhicule : 104674
Véhicule N° 2 : Juvaquatre BFK4 1948
Localisation : 51390 10Km de Reims

Re: C6F 1932 fin de série

Message par dom51 »

Ah oui des trésors cachés, en dessus et en dessous ;)


dom51
Modérateur
Modérateur
Messages : 477
Enregistré le : mar. 20 déc. 2011 08:48
Véhicule N° 1 : C4G
Numéro de série 1er véhicule : 104674
Véhicule N° 2 : Juvaquatre BFK4 1948
Localisation : 51390 10Km de Reims

Re: C6F 1932 fin de série

Message par dom51 »

Bon il y a encore plein de pièces à gratter peindre traiter ... :)
IMG_20200623_124851704 (2).jpg
IMG_20200623_124843236 (2).jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Avatar du membre
POPEYECD
Membre du Club
Membre du Club
Messages : 870
Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 23:00
Véhicule N° 1 : C4G berline voyage
Numéro de série 1er véhicule : 5738
Véhicule N° 2 : C4F faux cabriolet
Numéro de série 2éme véhicule : 328082
Localisation : 95240 CORMEILLES EN PARISIS

Re: C6F 1932 fin de série

Message par POPEYECD »

bonjour,

Avec le beau temps, il faut en profiter pour peindre les pièces en extérieur, la peinture époxy est longue à durcir.

Ne pas oublier le chapeau. :mdr1:

A 1 de C4G

popeyecd


C4G en cours + C4 puzzles "une restauration n'est jamais un long fleuve tranquille"
dom51
Modérateur
Modérateur
Messages : 477
Enregistré le : mar. 20 déc. 2011 08:48
Véhicule N° 1 : C4G
Numéro de série 1er véhicule : 104674
Véhicule N° 2 : Juvaquatre BFK4 1948
Localisation : 51390 10Km de Reims

Re: C6F 1932 fin de série

Message par dom51 »

Important le chapeau :mdr1: :merci:


Berjac
Prolixe
Prolixe
Messages : 5337
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: C6F 1932 fin de série

Message par Berjac »

-Message à dom51
-Sais-tu que , sur la voiture , le réservoir arrière reçoit une protection, revêtement tenu par les ferrures soudées sur le réservoir, particularité inconnu par de nombreux possesseurs de C6 :study: :study:


dom51
Modérateur
Modérateur
Messages : 477
Enregistré le : mar. 20 déc. 2011 08:48
Véhicule N° 1 : C4G
Numéro de série 1er véhicule : 104674
Véhicule N° 2 : Juvaquatre BFK4 1948
Localisation : 51390 10Km de Reims

Re: C6F 1932 fin de série

Message par dom51 »

Bonjour Bernard
Je savais qu'il y avait quelque chose, car c'est à cause de cette protection que le réservoir avait été attaqué par la rouille à un endroit au droit de la sangle, car l'humidité y était restée, par contre si tu as une information plus précise quand à la matière je suis preneur :super:
Merci
dom


roadstera91
Modérateur
Modérateur
Messages : 6912
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: C6F 1932 fin de série

Message par roadstera91 »

Berjac a écrit : jeu. 25 juin 2020 07:21 -Message à dom51
-Sais-tu que , sur la voiture , le réservoir arrière reçoit une protection, revêtement tenu par les ferrures soudées sur le réservoir, particularité inconnu par de nombreux possesseurs de C6 :study: :study:
Bonjour
Aurais tu des photos de cette protection .
Je suis etonné car je n'ai jamais vu de reste d'une telle chose sur les 1200 C6 survivantes recenssées .


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Avatar du membre
CHAUDET
Bavard
Bavard
Messages : 175
Enregistré le : lun. 7 mars 2016 20:53
Véhicule N° 1 : AC4
Numéro de série 1er véhicule : 21215
Véhicule N° 2 : C6F
Localisation : 44330 VALLET

Re: C6F 1932 fin de série

Message par CHAUDET »

Voici le revêtement du réservoir de ma C6F.
B1F22971-5584-485C-ABD2-66B4CB07D816.jpeg
Ça ressemble a une protection anti projection d’une matière souple goudronnée. Les bords avant et arrière sont tenus par une languette soudée au réservoir et les côtés par les sangles.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


roadstera91
Modérateur
Modérateur
Messages : 6912
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: C6F 1932 fin de série

Message par roadstera91 »

Merci Pierre .

Mais ca , c'est du PAXALU , un produit d'étanchéité MODERNE que l'on utilise en construction régulierement .
C'est un matériau MODERNE et recent .


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Avatar du membre
CHAUDET
Bavard
Bavard
Messages : 175
Enregistré le : lun. 7 mars 2016 20:53
Véhicule N° 1 : AC4
Numéro de série 1er véhicule : 21215
Véhicule N° 2 : C6F
Localisation : 44330 VALLET

Re: C6F 1932 fin de série

Message par CHAUDET »

C’est possible je ne l’ai pas goûté pour savoir. ::d Mais sa protection m’avais paru salutaire.


Répondre