Restauration C4g d'Isayam

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JohnDoe1
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Re: Restauration C4g d'Isayam

Message par JohnDoe1 »

Bonjour
Verifie l'autre cote c'est interchangeable donc erreur possible.



morgan
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Re: Restauration C4g d'Isayam

Message par morgan »

Bonjour à tous,

Il est aussi possible que lors d'une intervention, un précédent proprio ait changé le tambour et remplacé par un de l'autre côté (qu'il avait en stock).

Bonne soirée, Morgan
Modifié en dernier par morgan le dim. 14 oct. 2018 18:37, modifié 1 fois.



roadstera91
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Re: Restauration C4g d'Isayam

Message par roadstera91 »

[quote="morgan"]Bonjour à tous,

Il est aussi possible que lors d'une intervention, un précédent proprio est changé le tambour et ramplacé par un de l'autre côté (qu'il avait en stock).

Bonne soirée, Morgan[/quote]

+1


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isayam
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Re: Restauration C4g d'Isayam

Message par isayam »

heu...j'insiste aussi , que la roue avant gauche ;)

[quote="Berjac"]-Bonjour
-Je confirme qu' il y a 2 moyeux du même coté avec pas à gauche :study: :study: Il faut reverifier à nouveau[/quote]


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JohnDoe1
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Re: Restauration C4g d'Isayam

Message par JohnDoe1 »

Bonjour

Des photos s'imposent pour confirmer que c'est le bon pont arriere.



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Re: Restauration C4g d'Isayam

Message par isayam »

je vous montre cela ce soir


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leppoc
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Re: Restauration C4g d'Isayam

Message par leppoc »

bonjour

Une explication plausible:
- un remplacement de tambour dans la vie de la voiture, non conforme, pourrait expliquer 3 roues avec un pas à droite. :o



isayam
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Re: Restauration C4g d'Isayam

Message par isayam »

Je n avais pas encore démonté la roue arrière droite et effectivement le tambour a été inversé avec celui de gauche. Je les remettrai dans l'ordre si j arrive un jour a virer ces satanés tambour arrière, ils sont bien collés mais j ai pas encore chauffé. Ce WE sans doute.
Bonne semaine a tous


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Re: Restauration C4g d'Isayam

Message par isayam »

Bonjour,
Sauriez vous me dire combien pèse la carrosserie de ma camionnette, histoire de voir combien de copains je dois trouver pour la sortir du châssis.
Bonne journée
Isabelle


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Re: Restauration C4g d'Isayam

Message par c6g1931 »

Un copain te suffit



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Re: Restauration C4g d'Isayam

Message par isayam »

[quote="c6g1931"]Un copain te suffit[/quote]

Vraiment? Bonne nouvelle merci


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roadstera91
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Re: Restauration C4g d'Isayam

Message par roadstera91 »

[quote="isayam"][quote="c6g1931"]Un copain te suffit[/quote]

Vraiment? Bonne nouvelle merci[/quote]

Je confirme


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Re: Restauration C4g d'Isayam

Message par Berjac »

-Il est de loin préférable d’être à 4



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Re: Restauration C4g d'Isayam

Message par kiki »

à deux costauds c'est possible (fait sur ma berline sans les portes), à 4 pour une cabine de camionnette c'est du gâteau :mrgreen:



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Re: Restauration C4g d'Isayam

Message par c6g1931 »

[quote="kiki"]à deux costauds c'est possible (fait sur ma berline sans les portes), à 4 pour une cabine de camionnette c'est du gâteau :mrgreen:[/quote]
D’accord avec toi à 4 c’est du gâteau pour une camionnette tu peux laisser les porte pare-brise etc....
Sur mon faux cabriolet on porte la caisse nu à deux



isayam
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Re: Restauration C4g d'Isayam

Message par isayam »

Bonsoir! J espere que vous avez passe un joyeux noel.
Enfin des vacances pour remettre les mains dans le cambouis de ma C4g.
J ai enfin reussi a enlever les tambours AR sans mal avec l outil de Depanoto. Maintenant je comprends mieux mon maigre freinage, tout est gras a l interieur. J ai tout demonte .
La piece qui serait cense faire isolant est-elle la grosse rondelle en caoutchouc biseautee? Si oui elle est un peu usee sur les tranches. D apres la documentation (arbre de pont C4F), je vois qu il y a une rondelle de chaque cote de ce caoutchouc et moi je n en vois qu une, celle cote exterieur et l autre cote est contre le roulement a bille.
Pensez-vous que le montage est normal? Ou commander cette piece caoutchouc?
Desolee mais je n arrive pas a poster mes photos qui sont trop volumineuses et excusez moi pour les accents j ai un clavier QWERTY :triste1:
Merci


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Re: Restauration C4g d'Isayam

Message par JohnDoe1 »

Bonjour

Tu peux utiliser MOBA photo pour les réduire il est simple d'acces.

Il y a moyen de remplacer les cuirs par des joints spi modernes, c'est tres bien expliqué par C6G1931 sur le sujet de son auto.



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Re: Restauration C4g d'Isayam

Message par POPEYECD »

bonsoir


Pour les explications regarder ce lien


viewtopic.php?f=16&t=7898&p=84507&hilit=Joint+SPI#p84158

A & de C4G

Popeyecd


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Re: Restauration C4g d'Isayam

Message par isayam »

Merci j ai passe commamnde

[quote="mfc"]Bonjour

Tu peux utiliser MOBA photo pour les réduire il est simple d'acces.

Il y a moyen de remplacer les cuirs par des joints spi modernes, c'est tres bien expliqué par C6G1931 sur le sujet de son auto.[/quote]


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Re: Restauration C4g d'Isayam

Message par isayam »

Merci pour le lien, j ai trouve les joints spy pour mon arriere .

quote="POPEYECD"]bonsoir


Pour les explications regarder ce lien


viewtopic.php?f=16&t=7898&p=84507&hilit=Joint+SPI#p84158

A & de C4G

Popeyecd[/quote]


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Re: Restauration C4g d'Isayam

Message par isayam »

Bonjour,
Bonne annee et bonne sante a vous tous!

Je suis entrain de remonter mes freins arriere et je me demande si l ancien montage etait dans le bon sens.
En effet, les 3 trous les plus rapproches sur le pont arriere se situent en bas par contre ces memes trous sur le grand disque etaient positionnes en haut (le cable de frein a main entre par le bas). J ai fouille sur le forum a la recherche d une photo mais je n en ai pas trouve aussi pouvez vous m aiguiller? merci
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Re: Restauration C4g d'Isayam

Message par C6JMS »

Bonsoir,
La sortie du câble de frein doit être en haut, dons les 3 trous en bas.
C6JMS



roadstera91
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Re: Restauration C4g d'Isayam

Message par roadstera91 »

La flasque sur ta photo est a l'envers .
En effet le cable de frein rentre en haut .
Voir ci dessous entouré en rouge .
ISA 51.JPG
Voici quelques autres photos pour le remontage
ISA 4.JPG
ISA 3.JPG
ISA 2.JPG
Capture.JPG
Enfin , le cable qui rentre n'est as celui du frein a main car ce dernier agit en sortie de boite .
Le cable qui rentre dans le tambour est celui du frein principal actionné par le palonnier .
Palonnier qui commande les freins des 4 roues .
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Re: Restauration C4g d'Isayam

Message par isayam »

Merci a vous 2! C est pour cela que mon tambour etait gras, j imagine que les 2 trous sans boulon servent a evacuer le gras vers le bas non? Cette pate de maintien de ma gaine (celle de gauche, elle est rivetee) est elle d origine? Si oui je rencontre des difficultes a tout remettre en place car la gaine est vraiment trop longue. Ce n est pas grave si la gaine fait une grande boucle?
Voici une photo.
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Re: Restauration C4g d'Isayam

Message par roadstera91 »

La pate de maintien est normale .
Elle est boulonnée au chassis .

La gaie ne doit pas faire de boucle .
Cela voudrait tire que ton ensemble cable + gaine est trop long .
Je pense que cela nuit gravement au freinage ( même si cela fonctionne ) car tu perds de l'effort d'une part par frottement dans la boucle et d'autre part par contraction de la boucle .

Pour lever le doute , pourrais tu nous communiquer les information ci dessous :

Longueur de la gaine .
Longueur total du cable de freinage ( soit le hors tout ) . Le cable est bien sur démonté pour cette mesure .
La longueur de ton chassis est requise car un cable arriere pour un chassis long et plus long de 15 cm environ que pour pour un chassis court .
La longueur de la gaine est la même dans les deux cas .

Mais si ta gaine fait une boucle , tu n'as manifestement pas le bon cable .


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Re: Restauration C4g d'Isayam

Message par isayam »

Voici les mesures demandes :
Chassis 390cm
Gaine 62cm
Cable 225cm

J ai remis la flasque pour la photo. c est trop long pour replacer la gaine dans la 2eme pate sertie au chassis (pas celle boulonnee, voir photo message precedent)
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Re: Restauration C4g d'Isayam

Message par roadstera91 »

La longueur de la gaine est un poil long .
Mais c'est BON .

La longueur du cable hors tout est de 2.25 m .
C'est convenable .

En comparant sur ma C6 G chassis long , comme ta C4 .
J'ai une gaine de 60 cm et une longueur hors tout de 223 cm .

En conclusion , ton cable est un poil trop long de 2 cm d'ou le grand renflement de la gaine .
Mais il convient quand même .


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Re: Restauration C4g d'Isayam

Message par roadstera91 »

Voici ce que ca donne sur a voiture , vue de dessous
CABLE ROUE AR.JPG
CABLE ROUE AR GAUCHE.JPG
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Re: Restauration C4g d'Isayam

Message par roadstera91 »

Petite astuce : il faut faire attention au sens de pose du verin de réglage des machoires .
Il y a un sens ou tu vis et un ou tu devises les deux vis qui écartent les machoires .
Verifie que tu as le même dans le bon sens afin que lorsque tu regles , une fois que tu as tout remonter , tu respectes le sens CONVENTIONNEL , de vissage :
Je visse : les 2 vis du verin sortent et écartent les machoires
je dévisse : les 2 vis du vérin rentrent et donnent du jeu aux machoires

Utilise une clef plate de 7 pour regler l'écartement des machoires a la fin .
C'est l'outil le plus pratique pour tourner le méplat .


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Re: Restauration C4g d'Isayam

Message par isayam »

Merci Jerome, c est gentil d avoir pris le temps de faire quelques photos des freins et de la demonte de l arbre de transmission.

[quote="roadstera91"]Petite astuce : il faut faire attention au sens de pose du verin de réglage des machoires .
Il y a un sens ou tu vis et un ou tu devises les deux vis qui écartent les machoires .
Verifie que tu as le même dans le bon sens afin que lorsque tu regles , une que tu as fois tout remonté , tu respectes le sens CONVENTIONNEL , de vissage :
Je visse : les 2 vis du verin sortent et écartent les machoires
je dévisse : les 2 vis du vérin rentrent et donnent du jeu aux machoires

Utilise une clef plate de 7 pour regler l'écartement des machoires a la fin .
C'est l'outil le plus pratique pour tourner le méplat .[/quote]


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