La C4G du Chef de gare

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ChefdeGare
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Re: La C4G du Chef de gare

Message par ChefdeGare »

Ok bon je vais pas m'inquiéter pour l'huile, le palier sera peut-être à changer un jour, mais ça attendra un peu
Donc il me reste à tenter cette technique pour les feux, et puis à réparer mon radiateur maintenant… J'ai dû trop serrer les fixations, donc plus d'élasticité et la plaque de fixation à la traverse se décolle du reste :(


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JohnDoe1
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Re: La C4G du Chef de gare

Message par JohnDoe1 »

Bonjour

Tu peux mesurer avec un ohmmètre un par un les câbles mais c'est a peu près aussi long que les changer un par un!

Du fil noir souple moderne de bâtiment va très bien et c'est économique et discret.



William29
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Re: La C4G du Chef de gare

Message par William29 »

[quote="steph"]Bonsoir, j'ai eu un peu ce problème et me suis aperçu que celà venait du commodo au niveau du boîtier de direction. Alors, même si celà ne plaît à personne, j'ai placé un commodo de phare ancien, au niveau de la trappe d'aeration sur le côté gauche, que j'ai caché entre la carrosserie et la garniture. Et depuis plus de soucis.[/quote]


+1 j'ai fait pareil ;-)



William29
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Re: La C4G du Chef de gare

Message par William29 »

Pour ton radiateur , va voir le réparateur agricole du coin ....
il te filera une adresse car ce genre de réparation est commune dans le milieu agricole pour les poids lourds et engins de TP



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Re: La C4G du Chef de gare

Message par jeannot 33 »

[quote="vattan"]Il est pratiquement neuf ton moteur ! Il consomme/perd en gros 2 L aux 1000 Km. Quand il en sera à 2 L aux ... 100 comme le mien, tu pourras t'inquiéter ![/quote]

Plus besoin de vidanger :langue:



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Re: La C4G du Chef de gare

Message par ChefdeGare »

J'ai testé avec l'Ohmmètre si je trouvais un court circuit général, le - branché à la masse et le + sur mon + démarreur, pas de court circuit, après quand j'allume les feux, le courant passe mais je suppose que c'est normal vu que les filaments font office de conducteur

Je vais aller demander à mon réparateur agricole si jamais il a une autre adresse
J'ai téléphoné à un réparateur en Corrèze mais il est surchargé de travail et j'ai absolument besoin de la voiture ce week-end pour un gros défilé militaire, donc ça attendra la semaine prochaine, ça ne fuit pas vraiment, ça suinte, le niveau ne baisse pas mais ça reste quand même embêtant :pascontent2: Je vais passer mon temps à surveiller le niveau d'eau…


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Re: La C4G du Chef de gare

Message par laurent19 »

pour ton radiateur va voir Delpeyrat à Tulle, il est très recommandable.
pour l'électricité, je pense comme les collègues qu'il y a un court-circuit intermittent, il faut absolument le trouver avant de prendre feu, suit bien tout les fils, le mieux étant bien sur de les remplacer...



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Re: La C4G du Chef de gare

Message par ChefdeGare »

Oui je le ferais faire à Delpeyrat, mais il ne pourra me le faire qu'à partir de la semaine prochaine


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Re: La C4G du Chef de gare

Message par ChefdeGare »

Je sais pas si je dois m'inquiéter ou pas mais j'ai mon niveau d'huile à la moitié, et quand je prends des virages serrés à droite ma pression d'huile tombe à 0 jusqu'à ce que je revienne à plat
Normalement tant que je suis pas au minimum elle doit bien aspirer l'huile, même dans un virage, surtout pourquoi que à droite ?


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Re: La C4G du Chef de gare

Message par PHIL 77 »

[quote="ChefdeGare"]Je sais pas si je dois m'inquiéter ou pas mais j'ai mon niveau d'huile à la moitié, et quand je prends des virages serrés à droite ma pression d'huile tombe à 0 jusqu'à ce que je revienne à plat
Normalement tant que je suis pas au minimum elle doit bien aspirer l'huile, même dans un virage, surtout pourquoi que à droite ?[/quote]


Bonsoir Chef de gare,

Je pense que tu devrais toujours rouler avec le niveau d'huile au maxi, pour les virages à droite, peut-être ta crépine a des impuretés (boues) collées sur le côté droit, est ce que tu as démonté ton carter d'huile pour voir l'état de la crépine? tu pourrais en profiter pour voir l'état de tes pignons de pompe à huile.



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Re: La C4G du Chef de gare

Message par ChefdeGare »

La dernière fois que j'ai démonté, la crépine était en excellent état et je l'avais nettoyée et débouché tous les trous

Je referais le niveau mais c'est embêtant car jusque là elle avait fonctionné correctement, parce que je perds un peu d'huile quand je suis au dessus de la moitié mais quand j'arrive à la moitié je n'en perds pratiquement plus


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Re: La C4G du Chef de gare

Message par laurent19 »

probablement le moteur perds de l'huile par le palier arrière (peut être faut il prévoir de changer les coquilles en alu), mais si la pression tombe à zéro c'est pas bon du tout! tient ton niveau plus haut et vérifie ce qui se passe



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Re: La C4G du Chef de gare

Message par ChefdeGare »

Ca tombe à 1 Kg mais c'est bref
Oui le palier arrière sera sûrement à remplacer un de ces jours, bon ça ne presse pas je perds pas tout d'un coup encore


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Re: La C4G du Chef de gare

Message par Berjac »

-La pression minimum de 1 bar est celle des C4 et des C6 !
- " Elle est basse mais c'est ainsi " dixit un ancien agent CITROËN



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Re: La C4G du Chef de gare

Message par ChefdeGare »

Oui mais jusque là j'ai toujours roulé par tous temps, à froid et à chaud, niveau d'huile au maxi ou presque au mini à 2 Kg
C'est pour ça que je trouve bizarre le fait de tomber à 1 Kg d'un coup dans les virages à droite


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Re: La C4G du Chef de gare

Message par William29 »

Sur une C4 on maintient le niveau d'huile à la moitié ou juste au dessus de la moitié et jamais au maxi comme sur nos modernes...

Et on vérifie le niveau très souvent ....

Dixit les vieux mécaniciens que j'ai connu dans les années 80 et qui avaient bossé sur ces voitures dans les années 30/40 ;-)



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Re: La C4G du Chef de gare

Message par jeannot 33 »

[quote="William29"]Sur une C4 on maintient le niveau d'huile à la moitié ou juste au dessus de la moitié et jamais au maxi comme sur nos modernes...

Et on vérifie le niveau très souvent ....

Dixit les vieux mécaniciens que j'ai connu dans les années 80 et qui avaient bossé sur ces voitures dans les années 30/40 ;-)[/quote]

Et pourquoi :0



William29
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Re: La C4G du Chef de gare

Message par William29 »

Parce que :diable:

Bien entendu je blague, j'avoue que je n'en sais rien , sauf que j'ai remarqué que sur les 2 c4 familiales avec des moteurs refaits par des "pros" la partie "huile" haute de la jauge descendait vite et se stabilisait à la moitié ensuite pour ne quasiment plus bouger....maintenant le mystère reste entier.... Et au cours de mes premiers rallyes au début des années 80 , "les anciens" me répétaient au "jeunot que j'étais" "l'huile à moitié pas plus haut....!!!"

Donc je répète bêtement :rouge:



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Re: La C4G du Chef de gare

Message par roadstera91 »

Pour ma part , je met toujours le niveau maxi et je n'ai pas rencontré de probleme ( sur 3 avant guerres distinctes pendant 17 ans ) .
Pas de perte d'huile particuliere non plus .


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
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Re: La C4G du Chef de gare

Message par ChefdeGare »

La même chose que toi William, rempli au maximum le niveau baisse, mais une fois arrivé à la moitié ça se stabilise et le niveau ne baisse quasiment plus


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Re: La C4G du Chef de gare

Message par William29 »

Il doit donc y avoir une explication mais laquelle ????

Peut être que cela correspond au niveau du palier arrière.... mais pourtant je n'ai pas de fuite par là... donc je vois pas :rouge:



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Re: La C4G du Chef de gare

Message par vattan »

Pourriez-vous me dire au bout de quel kilométrage vous constatez que le niveau est descendu du maxi à la moitié ? Pour vous mettre à l'aise, sur la mienne, au bout de 50 Kms, à 55/65 environ, c'est déjà fait !



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Re: La C4G du Chef de gare

Message par ChefdeGare »

Et bien j'ai refait mon niveau 1 ou 2mm en dessous du maxi avant de partir sur l'Aubrac, le deuxième jour après 200 kms j'étais aux 3/4 et le troisième jour au matin après 400 kms j'étais à la moitié, et j'ai refait 200 kms pour rentrer plus un peu de promenades dans le coin, je suis toujours à la moitié


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Re: La C4G du Chef de gare

Message par William29 »

Une centaine de kilomètres pour ce qui me concerne...



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Re: La C4G du Chef de gare

Message par vattan »

Merci de vos réponses.
600 kms pour Chef de Gare, 100 pour William29 ... et 50 pour moi. Pas d'erreur, il y a bien un problème !



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Re: La C4G du Chef de gare

Message par ChefdeGare »

Non, seulement 400 pour moi, approximativement
Mais surtout 400 en deux jours, je pense que si je l'utilise pour faire 100 kms en un mois j'aurai là aussi perdu la moitié, parce que ça fuit aussi pas mal à l'arrêt


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Re: La C4G du Chef de gare

Message par ChefdeGare »

J'ai refait le niveau d'huile et plus de soucis au niveau de la pression, mais c'est tout de même bizarre qu'à la moitié la pression chute :naah:

Après parlons essence, je voulais rester sur le 98 pur, mais après avoir utilisé de l'Excellium sur un plein j'ai trouvé le moteur plus silencieux et le cliquètement des soupapes très atténué, alors j'envisage de tenter de l'additif ou au moins du substitut de plomb, vous avez des retours sur les substituts de plomb ?
Un revendeur local a des remises sur la marque Bardahl, qu'est-ce que vous en pensez ?


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Re: La C4G du Chef de gare

Message par laurent19 »

mon expérience avec les additifs c'est traduite par devoir démonter le carbu au bord de la route pour cause de dépôts cristalisés fin dans les gicleurs, depuis c'est sp98 pur et ça va bien



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Re: La C4G du Chef de gare

Message par c6g1931 »

Il faut rajouter un peu d’huile 2 temps à hauteur de 1 a2% ça aide à la lubrification et protège un peu les moteurs



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CHAUDET
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Re: La C4G du Chef de gare

Message par CHAUDET »

J’utilise l’additif Bardahl depuis des années sur mes anciennes sans soucis. De plus la conservation du carburant est correcte, je maintient mes réservoirs pleins pour réduire la corrosion sans problème de démarrage ou de dépôt dans le circuit carburant. Sur le moteur de la C6 dont la pression à chaud est plus faible je rajoute en plus un bouchon d’huile 2 temps pure synthèse pour un plein soit environ 0,5%. La pure synthèse brûle sans laisser de résidus. La dose me paraît suffisante pour améliorer si nécessaire la lubrification du haut moteur. L’additif doit réduire la récession des sièges de soupape.



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