La C4G du Chef de gare

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Re: La C4G du Chef de gare

Message par fico »

Bonjour
Très belles photos
Francis


JohnDoe1
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Re: La C4G du Chef de gare

Message par JohnDoe1 »

Bonjour

Bravo le cadrage est bien reussi!

J ai passe du temps a comparer, on voit que les commerces ont disparu.

Quel est l usage du batiment en arrière plan ?


Berjac
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Re: La C4G du Chef de gare

Message par Berjac »

-La voiture en premier plan semble être une AC4 (du fait de l 'épaisseur de la calandre ) en carrosserie limousine (portes etroites et 3 vitres )
-MARTEL est un bien joli village et c'est agréable de revoir ce type de vieille constructions !


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Re: La C4G du Chef de gare

Message par ChefdeGare »

La plupart des commerces autour de la halle sont encore présents (Principalement des restaurants)
Le bâtiment en arrière plan sur la gauche, c'est le Palais de la Raymondie, dans les années 30 c'était encore des commerces, ensuite c'est devenu la mairie.
Toute les façades enduites on été restaurées pour faire réapparaitre les pierres des bâtiments construits à l'époque médiévale
Certaines ouvertures (3ème étage) ont été fermées, les cheminées ont été supprimées et le bas a été restauré
Ensuite derrière la halle avec la tour, c'est l'hôtel Fabri, dans lequel Henri Court-Mantel, frère de Richard Coeur de Lion, mourut en 1183
Aujourd'hui il y a à son pied deux commerces, l'un de textiles dont la propriétaire prend la retraite, et une cave à vins, pour la partie haute je n'en sait rien


AC4NT Conduite Intérieure - 1930 (En restauration)
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Re: La C4G du Chef de gare

Message par pyc29 »

Belles cartes postales!


jeanmichel09
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Re: La C4G du Chef de gare

Message par jeanmichel09 »

Belles photos, merci


Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
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Re: La C4G du Chef de gare

Message par ChefdeGare »

Merci :super:

J'ai un petit "problème", j'ai mon ampoule droite en mode feu de croisement qui claque tout le temps, ce phare droit tremble beaucoup, ça pourrait venir de là (En position route ça ne claque pas), comment empêcher ce tremblement, qui se produit qu'au ralenti, et qui est quand même assez violent, le phare bouge sur une amplitude d'au moins 1cm


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Re: La C4G du Chef de gare

Message par Berjac »

-Bonjour
-Si ton phare bouge ainsi, c'est qu’il n 'est pas fixé convenablement.
-Normalement, une bague dont la partie supérieure présente une zone partiellement sphérique, s’interpose sous les logements de la barre de phares. :study: :study:
-Si ces pièces sont absentes c'est qu'elles ont été perdues


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Re: La C4G du Chef de gare

Message par laurent19 »

Belle ambiance sur tes photos!


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Re: La C4G du Chef de gare

Message par laurent19 »

Sera tu à Brive au rassemblement mensuel ce dimanche?


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Re: La C4G du Chef de gare

Message par ChefdeGare »

Ca peut se tenter, c'est mon dernier Dimanche de disponible avant la reprise des trains les week-ends alors pourquoi pas, je t'envoie un MP pour te le confirmer :super:


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Re: La C4G du Chef de gare

Message par ChefdeGare »

Bon… Je pense que j'ai coulé une bielle, en faisant tourner le moteur à la main j'entend un gros cloc-cloc suivi d'un grattement métallique sur le dernier cylindre, je vais essayer de vérifier ça demain
Jeudi après-midi j'ai roulé 60 Km avec, comme d'habitude sans trop tirer dedans (Bon il y a quand même des côtes hein), elle roulait bien, pas de bruits suspects mais en arrivant à la maison j'avais perdu environ 2L de liquide de refroidissement, mes bougies avaient noirci sur la partie céramique, le niveau d'huile est pourtant bon (A la moitié de la jauge)

Dans le cas où ce serait vraiment une bielle coulée, sachant que je suis pas Rotschild, vous me conseillez de refaire toutes les bielles ou je ne peux en refaire qu'une seule ?


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Re: La C4G du Chef de gare

Message par laurent19 »

je pense qu'il y a autre chose qu'une bielle coulée, tu l'aurais entendu en roulant
pour la perte de liquide, soit elle chauffe et tu doit voir de la vapeur sortir qq part, soit elle en perd, et il faut trouver où
pour les bougies noires, il faudrait déjà vérifier la carburation
et prendre les compressions donnerait déjà une bonne indication


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Re: La C4G du Chef de gare

Message par ChefdeGare »

Bon après une autre vérification après manger, plus de bruits bizarre en la faisant tourner à la main, je dois faire la vidange donc je vais tomber le carter et regarder ça en détail
Pour la perte de liquide, ça m'est arrivé dans l'hiver d'avoir une surchauffe avec effectivement de la vapeur et surtout une très forte odeur de liquide de refroidissement chaud, là, rien de ça. Je trouve qu'elle chauffe un peu plus qu'avant depuis quelques temps, mais mon avance est plutôt bien réglée, je vois pas trop d'où ça merde
En plus avant la sortie j'avais resserré l'étoupe de la pompe à eau qui fuyait, et les écrous qui la tienne au bâti qui eux aussi n'étaient pas très serrés, donc pas vraiment de fuite, le joint de culasse semble ok, pas de bulles dans le radiateur, pas plus d'eau que ça dans l'échappement (Toujours un peu au démarrage dû à la condensation), bref, un grand mystère


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Re: La C4G du Chef de gare

Message par JohnDoe1 »

Bonjour

Regarde tes compressions avant de demonter quelque chose.

Sinon tu démontes les têtes de bielles par dessous pour voir, mais avec le carburant moderne je regarderais plutôt les soupapes.
Ce que tu décris fait aussi penser à un segment casse.


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Re: La C4G du Chef de gare

Message par ChefdeGare »

Après démontage rien de bien visible, pas vraiment de jeu, seule la distribution a un tout petit bruit à peine perceptible quand on fait un va-et-vient avec le volant de la courroie, je me demande même si c'est pas plutôt le palier qui fait ce bruit

Mon oncle ancien mécanicien m'a dit que ça viendrait plutôt des soupapes, j'avais refait mes jeux il y a quelques temps, mais impossible de les faire correctement, à chaque fois en resserrant le contre-écrou, le jeu se déréglait
J'ai vérifié, mes soupapes d'échappement sont bonnes à 0,25, mais pour mes admissions elles sont entre 0,20 et 0,35, j'arrive pas à les régler mieux que ça :naah:
Je le ferais bien faire à quelqu'un, mais le seul mécanicien local faisant dans la voiture ancienne garde les voitures au moins 6 mois alors bon…

La voiture roule bien sinon, il y a un léger toc-toc au moteur qu'elle a toujours plus ou moins fait, Laurent19 l'examinera demain si j'arrive jusqu'au lieu du rassemblement :]

Pour prendre les compressions j'ai rien pour le faire actuellement :triste1:


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Re: La C4G du Chef de gare

Message par c6g1931 »

Le toc toc peu venir des poussoirs qui sont usés


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Re: La C4G du Chef de gare

Message par Herve51 »

Sur la mienne, le toc-toc provient du jeu d'un axe de piston. Carter enlevé on entend bien le bruit en faisant monter et descendre les pistons.
Le bruit est net au démarrage et tant que le moteur n'est pas chaud. Egalement dans les côtes et aux changements de régimes. Mais à chaud et à régime constant : rien.


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Re: La C4G du Chef de gare

Message par ChefdeGare »

Et bien c'est exactement ce bruit que j'ai depuis que j'ai la voiture, le bruit s'entend clairement les premières minutes et disparait une fois le moteur chaud :super:
Le seul truc c'est que ce matin ça a décidé de faire plus de bruit que d'habitude 8/


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Re: La C4G du Chef de gare

Message par laurent19 »

je viendrai avec le compressiomètre demain, on va prendre des mesures!


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Re: La C4G du Chef de gare

Message par Herve51 »

En ce moment les nuits sont froides et ta voiture couche (pratiquement) dehors. Quand il gelait la température dans mon garage inchauffable descendait à 3 ou 4 le matin. Un jour après l'avoir mise en marche l'axe de piston a cogné tellement fort que j'ai cru pendant quelques minutes avoir coulé une bielle. Et puis, en chauffant le bruit a fini par disparaître. Depuis j'attends que la température monte un peu pour m'en servir.


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Re: La C4G du Chef de gare

Message par Berjac »

-Ici, je rappelle la conclusion des essais que j 'ai vu conduire par l 'INSTITUT FRANÇAIS DU PETROLE -SECTION MOTEURS
-Lorsqu'on désire prendre la route par temps frais ou froid, dès le moteur en marche prendre la route DE SUITE et non pas faire tourner le moteur " à vide"
-Pour ceux que cela intéresse, je pourrai vous expliquer le procédé qui à permis de montrer , à l ' évidence , cette façon de proceder


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Re: La C4G du Chef de gare

Message par schum22 »

C'est bien vrai, d'ailleurs toutes ces moto écoles qui apprennent aux futurs motards de faire tourner leur moteur en donnant des coups de gaz à froid n'ont rien compris.


Seb
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Re: La C4G du Chef de gare

Message par ChefdeGare »

Bon aller retour de 80 Km sans problème mécanique notable, j'ai juste perdu 2 litres d'eau
Laurent comme tu m'a dit j'ai regardé en haut d'une côte, elle perd une goutte toute les 3 secondes environ, plus sûrement une grosse perte au presse étoupe puisque ma poulie a du jeu, ça fait trembler l'axe et l'étanchéité ne se fait plus correctement. En arrivant chez moi le vase d'expansion était totalement vide, le niveau avait baissé à 1cm en dessous du haut du faisceau
Donc changement de l'axe de pompe à eau à prévoir en plus du nettoyage du circuit…


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Re: La C4G du Chef de gare

Message par Berjac »

- C'est bien vrai ça ! Sébastien !

-Ceux qui ont connu le service militaire ont sûrement été témoin des nombreux points fixes des convois à l 'arrêt , moteurs tournants : quelle aberration !
-Personnellement j 'ai toujours procédé comme je l 'ai écrit et mes moteurs étaient presque devenus "inusables " !
-En voici un exemple : RENAULT 25 achetée neuve et cédée après 42O OOO km pour partir en ALGERIE sans aucune intervention sur le moteur


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Re: La C4G du Chef de gare

Message par Berjac »

-VOCABULAIRE : Le haut du radiateur s 'appelle " BOITE A EAU "


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Re: La C4G du Chef de gare

Message par laurent19 »

suite à notre discussion, voilà ce que tu peux utiliser pour ton circuit de refroidissement, c'est ce que j'ai fait sur la mienne:

https://restom.net/radiateurs/193-resto ... 88014.html" onclick="window.open(this.href);return false;


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Re: La C4G du Chef de gare

Message par JMM84 »

Une réfection de ta pompe est indispensable, remplacement de l'axe et bague, du roulement par un étanche et nouveaux anneaux d'étoupe.
axe pompe et bague et etoupe = Dépanoto
Roulement = 123 roulements


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Re: La C4G du Chef de gare

Message par ChefdeGare »

Le roulement est neuf et étanche, le palier refait par mon père, il a également réusiné l'axe d'origine au niveau du palier puisque l'axe était usé à ce niveau là et l'étoupe est neuve, refaite avec de la tresse amiantée bien graphitée
Le problème vient de la poulie je pense, il y a un léger jeu entre la poulie et l'axe, ce qui fait que la poulie ne tourne pas rond, je mesurerais les dimensions de mon axe pour les comparer à un axe neuf, mais normalement il est pas usé à ce niveau là
Ma poulie est endommagée, on l'a rafistolée pour rouler un peu mais pas longtemps, j'en ai cherché une de remplacement, en vain…


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Re: La C4G du Chef de gare

Message par laurent19 »

tu peux baguer ta poulie pour la réparer ?


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