C6g faux cabriolet

Donnez-nous des nouvelles de vos véhicules
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
c6g1931
Prolixe
Prolixe
Messages : 1235
Enregistré le : jeu. 10 avr. 2014 18:45
Véhicule N° 1 : -

Re: C6g faux cabriolet

Message par c6g1931 »

D’ailleurs M. Berjac dans le tome 2 des livres de Bernard Laurent il y a une photo d’époque avec un faux cabriolet 4 places C6g avec des lanternes de auvent !!!??
Ceci contredit vos paroles...



Berjac
Prolixe
Prolixe
Messages : 5282
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: C6g faux cabriolet

Message par Berjac »

-Frédéric, si tu viens à EPOQUAUTO à LYON en novembre je te donnerai une plaque pour confectionner idéalement le joint de la trappe d’auvent



Berjac
Prolixe
Prolixe
Messages : 5282
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: C6g faux cabriolet

Message par Berjac »

[quote="c6g1931"]D’ailleurs M. Berjac dans le tome 2 des livres de Bernard Laurent il y a une photo d’époque avec un faux cabriolet 4 places C6g avec des lanternes de auvent !!!??
Ceci contredit vos paroles...[/quote]


-Je ne pense pas avoir dit qu’il n’y avait pas de lanternes d’auvent sur ce type de voiture car c’est une disposition fréquente



c6g1931
Prolixe
Prolixe
Messages : 1235
Enregistré le : jeu. 10 avr. 2014 18:45
Véhicule N° 1 : -

Re: C6g faux cabriolet

Message par c6g1931 »

Si plusieurs fois vous avez dit qu’il n’y avait pas de lanternes sur les faux cabriolet



Berjac
Prolixe
Prolixe
Messages : 5282
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: C6g faux cabriolet

Message par Berjac »

[quote="c6g1931"]Si plusieurs fois vous avez dit qu’il n’y avait pas de lanternes sur les faux cabriolet[/quote]

-Absolument pas



c6g1931
Prolixe
Prolixe
Messages : 1235
Enregistré le : jeu. 10 avr. 2014 18:45
Véhicule N° 1 : -

Re: C6g faux cabriolet

Message par c6g1931 »

Bonjour
Le moteur va bientôt ronronner !!!!
Le remontage avance bien...



Avatar du membre
jmt88
Bavard
Bavard
Messages : 129
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 18:11
Véhicule N° 1 : C4 IX
Numéro de série 1er véhicule : 903018
Localisation : 88000 EPINAL

Re: C6g faux cabriolet

Message par jmt88 »

Magnifique. super boulot.



Avatar du membre
ChefdeGare
Volubile
Volubile
Messages : 612
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 18:03
Véhicule N° 1 : C4G 1931
Numéro de série 1er véhicule : 105600
Véhicule N° 2 : Épave C4G 1931
Numéro de série 2éme véhicule : 3942
Véhicule N° 3 : 2CV AZ-A belge 1970
Numéro de série 3éme véhicule : 29057
Localisation : Martel (46)
Contact :

Re: C6g faux cabriolet

Message par ChefdeGare »

C'est beau ! :|


Mieux vaut se mettre sérieusement à quelque chose de médiocre, que de rêver éternellement à la perfection
Henri de Tourville

leppoc
Membre du Club
Membre du Club
Messages : 437
Enregistré le : jeu. 10 déc. 2015 15:33
Véhicule N° 1 : AC4 torpedo 6 places
Véhicule N° 2 : 309GTI 5 PORTES
Localisation : Ferolles attilly

Re: C6g faux cabriolet

Message par leppoc »

+1
:super:



Avatar du membre
POPEYECD
Membre du Club
Membre du Club
Messages : 787
Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 23:00
Véhicule N° 1 : C4G berline voyage
Numéro de série 1er véhicule : 5738
Véhicule N° 2 : C4F faux cabriolet
Numéro de série 2éme véhicule : 328082
Véhicule N° 3 : C4GMFP torpedo
Localisation : 95240 CORMEILLES EN PARISIS

Re: C6g faux cabriolet

Message par POPEYECD »

bonjour,

plus neuf que neuf!!!!!!!!!

Super la mécanique, c'est bête de la cacher sous un capot :super: :super: :super: :super:

:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

A 1 de C4 avec la G

Popeyecd ou ZZ C4 au top


C4G en cours + C4 puzzles "une restauration n'est jamais un long fleuve tranquille"

c6g1931
Prolixe
Prolixe
Messages : 1235
Enregistré le : jeu. 10 avr. 2014 18:45
Véhicule N° 1 : -

Re: C6g faux cabriolet

Message par c6g1931 »

Tu as raison Claude...
Mais bon rouler sans capot c’est top!!! :cote:



pyc29
Bavard
Bavard
Messages : 185
Enregistré le : lun. 4 sept. 2017 20:05
Véhicule N° 1 : ac4 1929
Véhicule N° 2 : 2cv AK 400 1972
Véhicule N° 3 : R2087 sanitaire 1964

Re: C6g faux cabriolet

Message par pyc29 »

c'est chouette un moteur tout beau tout neuf! :super:



c6g1931
Prolixe
Prolixe
Messages : 1235
Enregistré le : jeu. 10 avr. 2014 18:45
Véhicule N° 1 : -

Re: C6g faux cabriolet

Message par c6g1931 »

66D5D4C2-F3DC-42DF-A0A9-B9AC7712ABFC.jpeg
Bonjour
Pour détendre un petit peu l’atmosphère du forum et du club...
Ci-joint une photo de l’avancement du chantier le moteur ronronne !!!!
Reste quelques finitions et le châssis est entièrement terminé



Berjac
Prolixe
Prolixe
Messages : 5282
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: C6g faux cabriolet

Message par Berjac »

-Enfin on reparle de voitures ! ! !
-Bravo pour ce beau travail
-Une petite question : ton système d'ouverture des volets thermostatiqe fonctionne-t-il ?



c6g1931
Prolixe
Prolixe
Messages : 1235
Enregistré le : jeu. 10 avr. 2014 18:45
Véhicule N° 1 : -

Re: C6g faux cabriolet

Message par c6g1931 »

[quote="Berjac"]-Enfin on reparle de voitures ! ! !
-Bravo pour ce beau travail
-Une petite question : ton système d'ouverture des volets thermostatiqe fonctionne-t-il ?[/quote]
Non un certain M. Motsch me doit quelques sonde thermo statique!!! :grr:



schum22
Prolixe
Prolixe
Messages : 2936
Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
Localisation : Côtes du Nord (22)
Contact :

Re: C6g faux cabriolet

Message par schum22 »

C'est presque dommage de coller une carrosserie sur une si belle mécanique.


Seb
B14F 1927
Amicale 10Hp : http://www.citroen10hp.com
TVA (Trégor Véhicules Anciens) : http://www.assotva.fr

balbuzard
Pipelette
Pipelette
Messages : 222
Enregistré le : mar. 2 janv. 2018 20:53
Véhicule N° 1 : ac4 1930

Re: C6g faux cabriolet

Message par balbuzard »

Un seul mot : magnifique :super:



JohnDoe2
Prolixe
Prolixe
Messages : 2131
Enregistré le : sam. 17 mars 2007 00:00
Véhicule N° 1 : -

Re: C6g faux cabriolet

Message par JohnDoe2 »

C'est beau!!! :amen:



Avatar du membre
ChefdeGare
Volubile
Volubile
Messages : 612
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 18:03
Véhicule N° 1 : C4G 1931
Numéro de série 1er véhicule : 105600
Véhicule N° 2 : Épave C4G 1931
Numéro de série 2éme véhicule : 3942
Véhicule N° 3 : 2CV AZ-A belge 1970
Numéro de série 3éme véhicule : 29057
Localisation : Martel (46)
Contact :

Re: C6g faux cabriolet

Message par ChefdeGare »

C'est vrai que c'est beau ! :ghee:

Une question comme ça, si je me souviens bien les moteurs étaient peints en noir en sortie d'usine, mais les pâles étaient elles aussi noires ou étaient-elles peintes d'une autre couleur ?


Mieux vaut se mettre sérieusement à quelque chose de médiocre, que de rêver éternellement à la perfection
Henri de Tourville

c6g1931
Prolixe
Prolixe
Messages : 1235
Enregistré le : jeu. 10 avr. 2014 18:45
Véhicule N° 1 : -

Re: C6g faux cabriolet

Message par c6g1931 »

[quote="ChefdeGare"]C'est vrai que c'est beau ! :ghee:

Une question comme ça, si je me souviens bien les moteurs étaient peints en noir en sortie d'usine, mais les pâles étaient elles aussi noires ou étaient-elles peintes d'une autre couleur ?[/quote]
Pour moi il y avait des moteur noir et des verts les pâles étaient de la même couleur ce qui est très dangereux



roadstera91
Modérateur
Modérateur
Messages : 6749
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Véhicule N° 3 : C6 F familliale
Localisation : Essonne

Re: C6g faux cabriolet

Message par roadstera91 »

[quote="ChefdeGare"]C'est vrai que c'est beau ! :ghee:

Une question comme ça, si je me souviens bien les moteurs étaient peints en noir en sortie d'usine, mais les pâles étaient elles aussi noires ou étaient-elles peintes d'une autre couleur ?[/quote]

Une photo d'usine d'un moteur de C6G dans l'ouvrage de Bernard LAURENT est tres interessante pour cela .
Il y a du noir et du vert .
De mémoire les moteurs de G sont VERT .


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .

Avatar du membre
ChefdeGare
Volubile
Volubile
Messages : 612
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 18:03
Véhicule N° 1 : C4G 1931
Numéro de série 1er véhicule : 105600
Véhicule N° 2 : Épave C4G 1931
Numéro de série 2éme véhicule : 3942
Véhicule N° 3 : 2CV AZ-A belge 1970
Numéro de série 3éme véhicule : 29057
Localisation : Martel (46)
Contact :

Re: C6g faux cabriolet

Message par ChefdeGare »

Le même vert que le moteur de c6g1931 ?

C'est bon à savoir pour le jour où je repeindrais mon moteur
Il me reste quelques bouts de vert kaki par endroits, un peu sur la dynamo, le démarreur et les pâles du ventilateur mais je savais pas si c'était d'origine ou pas


Mieux vaut se mettre sérieusement à quelque chose de médiocre, que de rêver éternellement à la perfection
Henri de Tourville

JMM84
Volubile
Volubile
Messages : 795
Enregistré le : dim. 5 déc. 2010 11:01
Véhicule N° 1 : -

Re: C6g faux cabriolet

Message par JMM84 »

Superbe restauration.
Magnifique.... BRAVO



alsacec4g
Loquace
Loquace
Messages : 89
Enregistré le : lun. 23 août 2010 23:00

Re: C6g faux cabriolet

Message par alsacec4g »

Bonjour,

Très belle mécanique. Une question : les gaines et câbles de frein proviennent de quel fournisseur ?
En vous remerciant par avance

Clt
Christian



c6g1931
Prolixe
Prolixe
Messages : 1235
Enregistré le : jeu. 10 avr. 2014 18:45
Véhicule N° 1 : -

Re: C6g faux cabriolet

Message par c6g1931 »

[quote="alsacec4g"]Bonjour,

Très belle mécanique. Une question : les gaines et câbles de frein proviennent de quel fournisseur ?
En vous remerciant par avance

Clt
Christian[/quote]

Bonsoir
Il proviennent d’anciens stocks trouvé en bourses d’échange



alsacec4g
Loquace
Loquace
Messages : 89
Enregistré le : lun. 23 août 2010 23:00

Re: C6g faux cabriolet

Message par alsacec4g »

Merci, c'est vraiment ce que je recherche.



William29
Prolixe
Prolixe
Messages : 4294
Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : c4 f voie large
Localisation : Morbihan vannes

Re: C6g faux cabriolet

Message par William29 »

:| Super beau , si je pouvais avoir mon modeste 4 cylindres aussi bien refait , ce serait super....

Mais pour le moment je n'ai pas encore trouvé "l'homme aux doigts de fée" pour me faire un moteur aussi beau et qui assure ensuite sa mise en place dans la voiture , afin de remplacer celui qui s'y trouve déjà et qui ne me donne pas satisfaction :(

J'oubliais , moyennant finances bien entendu :mrgreen:



c6g1931
Prolixe
Prolixe
Messages : 1235
Enregistré le : jeu. 10 avr. 2014 18:45
Véhicule N° 1 : -

Re: C6g faux cabriolet

Message par c6g1931 »

FDEF95B3-7865-49B9-AC6B-1A84B74E32D2.jpeg
Une photo des bielles régulées. Pour celui qui m’a posé la question en MP



William29
Prolixe
Prolixe
Messages : 4294
Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : c4 f voie large
Localisation : Morbihan vannes

Re: C6g faux cabriolet

Message par William29 »

En voyant ce beau moteur refait cela m'inspire quelques questions , car ce type de travail ne se refait pas tous les 4 matins...

Vaut-il mieux refaire du régule ou mettre des coussinets ?

Que ce soit aussi bien pour l'aspect utilisation que l'aspect financier ?

En sachant en plus que c'est un savoir faire qui commence a disparaitre....

Par ailleurs et dans le même esprit vaut il mieux passer à un bloc moteur sans plomb et passer avec des sièges de soupapes renforcées , car nos stations services rénovées voient de plus en plus le carburant 95 disparaitre et les additifs on en connait les limites , carbu encrassé etc...

Et dernière chose toujours pas de projet de l'un de vous pour remplacer les pignons de celeron par une matière plus actuelle et renforcée par rapport à ce matériau ancien ?



c6g1931
Prolixe
Prolixe
Messages : 1235
Enregistré le : jeu. 10 avr. 2014 18:45
Véhicule N° 1 : -

Re: C6g faux cabriolet

Message par c6g1931 »

Pour répondre à William 29
Le fait de mettre des coussinets minces ne coûte pas moins chère que refaire le régule...
Il faut usiner les bielles et ajuster les coussinets, qu’il faut également usiner.
Le régule coûte environ 220€TTC la bielle.
Donc en effet c’est un coût.

Concernant les soupapes et siège rapporté.
Les soupapes sont neuves en acier moderne donc.
Les sièges sont d’origine juste rectifié et rodé, vu à la vitesse que tourne nos moteurs et le peu de compression je ne pense pas que de les changer en moderne soit utile.
Un bon addictif et un peu d’huile 2 temps vient compenser ce défaut.
Pour exemple notre torpédo c4 frôle les 9000km depuis réfection du moteur, on vient de faire un rodage de soupapes pour la première fois.

La voiture de Bergoudav frôle les 20000km je crois et il a fait un rodage il n’y a pas longtemps.
Donc cette dépense est inutile pour moi
Concernant le pignon celoron pourquoi le remplacer!! Cela fonctionne très bien et est très fiable dans le temps... de plus cela se change assez facilement et avec un coût modéré.



Répondre