Les maîtresses de JMM 84

Donnez-nous des nouvelles de vos véhicules
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
roadstera91
Modérateur
Modérateur
Messages : 7002
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: Les maîtresses de JMM 84

Message par roadstera91 »

[quote="JMM84"]2°photo[/quote]

Celles ci y ressemblent bien .
Je percoit peu de différence entre ces deux poignées .


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Avatar du membre
C6JMS
Pipelette
Pipelette
Messages : 330
Enregistré le : lun. 17 mai 2010 23:00
Véhicule N° 1 : C6F grand tourisme
Numéro de série 1er véhicule : 75000
Véhicule N° 2 : C6G MFP familiale
Numéro de série 2éme véhicule : 63000
Localisation : Bordeaux 33700

Re: Les maîtresses de JMM 84

Message par C6JMS »

Bonsoir,
L'arrière gauche semble être la bonne


JohnDoe2
Prolixe
Prolixe
Messages : 2131
Enregistré le : sam. 17 mars 2007 00:00
Véhicule N° 1 : -

Re: Les maîtresses de JMM 84

Message par JohnDoe2 »

Bonjour,
Sur la mienne, qui est sensiblement de la même période (anciennes charnière sans recouvrement et ancienne gâche type A) les poignées étaient en baquelitte noire comme à gauche sur la première photo.A droite sur la même photo, il semble que ce soit une poignée type C4F.
Je ne pense pas que les poignées de la deuxième photo soient les bonnes.


Avatar du membre
CHAUDET
Bavard
Bavard
Messages : 184
Enregistré le : lun. 7 mars 2016 20:53
Véhicule N° 1 : AC4
Numéro de série 1er véhicule : 21215
Véhicule N° 2 : C6F
Localisation : 44330 VALLET

Re: Les maîtresses de JMM 84

Message par CHAUDET »

Bonjour,
La poignée de droite de la 1ère photo semble la même que celles montées sur ma C6F familiale des premières séries.
Elles ont une arête centrale et une bordure légèrement ourlée sur le pourtour.


JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Messages : 5116
Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
Véhicule N° 1 : -

Re: Les maîtresses de JMM 84

Message par JohnDoe1 »

Bonjour
J'ai le meme montage sur ma C6F poignées de droite sur la première photo.


jeannot 33
Prolixe
Prolixe
Messages : 1130
Enregistré le : lun. 19 janv. 2009 00:00
Véhicule N° 1 : AC4 NT Limou 1930
Numéro de série 1er véhicule : 99319
Véhicule N° 2 : AC4F Torp 1931
Numéro de série 2éme véhicule : 322994
Localisation : FONTET 33

Re: Les maîtresses de JMM 84

Message par jeannot 33 »

Sur ma C6, deuxième photo, poignée de gauche.


zèbre69
Prolixe
Prolixe
Messages : 2582
Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
Localisation : Ain

Re: Les maîtresses de JMM 84

Message par zèbre69 »

Celle de droite de ta première photo


seb31
Prolixe
Prolixe
Messages : 2528
Enregistré le : lun. 12 nov. 2007 00:00
Véhicule N° 1 : .

Re: Les maîtresses de JMM 84

Message par seb31 »

[quote="JMM84"]Bonjour,
Notre ami Sébastien déguisé en père Noël et venant de Toulouse, a déposé devant ma cheminée, en Provence le tableau de bord de la C6F, dont il a reconditionné le fond en loupe d'orme, qui pour moi est du plus bel effet.
Les puristes m'en voudrons certainement mais... il est beau!
La restauration est en pose pour l'instant.
Je vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année
JMM84[/quote]

Bonjour à tous et bonne année.
Effectivement je ne l'avais pas vu avec l'instrumentation et ça ressort bien :super:
Content que ça te plaise Jmm84.
Au plaisir


Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
Berjac
Prolixe
Prolixe
Messages : 5368
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: Les maîtresses de JMM 84

Message par Berjac »

J'en profite pour saluer SEB31 et le complimenter, bien sûr


seb31
Prolixe
Prolixe
Messages : 2528
Enregistré le : lun. 12 nov. 2007 00:00
Véhicule N° 1 : .

Re: Les maîtresses de JMM 84

Message par seb31 »

Bonjour Bernard je te salue moi aussi et merci pour le compliment...


Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
JMM84
Volubile
Volubile
Messages : 795
Enregistré le : dim. 5 déc. 2010 11:01
Véhicule N° 1 : -

Re: Les maîtresses de JMM 84

Message par JMM84 »

Bonjour,
Sur la C6F j'ai une calandre GALAY et 2 interrogations sur le radiateur:
- plaque indiquant St Lyonnaise de radiateurs ?
- nid d'abeilles étrange est il classique de Galay ?
Merci de vos avis
JMM84


roadstera91
Modérateur
Modérateur
Messages : 7002
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: Les maîtresses de JMM 84

Message par roadstera91 »

Le radiateur a surement été refait par le passé d'ou la plaque et le modele de nid d'abeille


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Louis31
Pipelette
Pipelette
Messages : 429
Enregistré le : mar. 20 oct. 2009 23:00
Véhicule N° 1 : -

Re: Les maîtresses de JMM 84

Message par Louis31 »

[quote="roadstera91"]Le radiateur a surement été refait par le passé d'ou la plaque et le modele de nid d'abeille[/quote]

+1
Louis ;-)


Gerard30
Pipelette
Pipelette
Messages : 230
Enregistré le : mar. 10 mai 2011 20:33
Véhicule N° 1 : AC4F

Re: Les maîtresses de JMM 84

Message par Gerard30 »

[quote="Louis31"][quote="roadstera91"]Le radiateur a surement été refait par le passé d'ou la plaque et le modele de nid d'abeille[/quote]

+1
Louis ;-)[/quote]
+1
gerard30


Berjac
Prolixe
Prolixe
Messages : 5368
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: Les maîtresses de JMM 84

Message par Berjac »

-Le faisceau a été refait et a remplacé celui d' origine en "NID D' ABEILLE"
-L ' emploi de ce type de faisceau a étét tres courant dans les renovations


seb31
Prolixe
Prolixe
Messages : 2528
Enregistré le : lun. 12 nov. 2007 00:00
Véhicule N° 1 : .

Re: Les maîtresses de JMM 84

Message par seb31 »

Ok pour moi aussi pour une réfection du radiateur.
Ces petites plaques étaient en général soudée à l'étain sur la tranche du radiateur.


Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
JMM84
Volubile
Volubile
Messages : 795
Enregistré le : dim. 5 déc. 2010 11:01
Véhicule N° 1 : -

Re: Les maîtresses de JMM 84

Message par JMM84 »

Bonjour,
Hier nous étions avec mon ami Gérard30 à la Bouse de Vif, et nous avons fait connaissance d'un passionné qui lors de discussion sur les C6 tous modèles, celui-ci nous dit que les moteurs étaient fragile en raison d'un mauvais refroidissement entre le cylindre 4 et 5 ?
Merci de vos avis ou retour d'expérience
JMM84


c6g1931
Prolixe
Prolixe
Messages : 1235
Enregistré le : jeu. 10 avr. 2014 18:45
Véhicule N° 1 : -

Re: Les maîtresses de JMM 84

Message par c6g1931 »

[quote="JMM84"]Bonjour,
Hier nous étions avec mon ami Gérard30 à la Bouse de Vif, et nous avons fait connaissance d'un passionné qui lors de discussion sur les C6 tous modèles, celui-ci nous dit que les moteurs étaient fragile en raison d'un mauvais refroidissement entre le cylindre 4 et 5 ?
Merci de vos avis ou retour d'expérience
JMM84[/quote]
Il y en a en effet qui dise cela.....
moi je pense que si tout est restauré correctement, il n'y a pas de raison que sa chauffe. ...
De plus Citroën a modifié beaucoup d'éléments sur nos c6 durant les années de production et les différents modèles.
Mais Citroën n'a pratiquement pas modifier le refroidissement.
un radiateur bien propre avec un bon faisceau, une bonne pompe à eau avec des ailettes en bon état et surtout des durites au bon diamètre et une plaque à eau avec le cheminement en bon état.
Là il ne doit pas y avoir de problème de chauffe :super:


roadstera91
Modérateur
Modérateur
Messages : 7002
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: Les maîtresses de JMM 84

Message par roadstera91 »

[quote="c6g1931"][quote="JMM84"]Bonjour,
Hier nous étions avec mon ami Gérard30 à la Bouse de Vif, et nous avons fait connaissance d'un passionné qui lors de discussion sur les C6 tous modèles, celui-ci nous dit que les moteurs étaient fragile en raison d'un mauvais refroidissement entre le cylindre 4 et 5 ?
Merci de vos avis ou retour d'expérience
JMM84[/quote]

De plus Citroën a modifié beaucoup d'éléments sur nos c6 durant les années de production et les différents modèles.
Mais Citroën n'a pratiquement pas modifier le refroidissement.
:[/quote]

Pas d'accord .
La sortie d'eau en culasse pour une C6 A est dans l'épaisseur de la culasse et tres pret du cylindre proche du radiateur .

Pour une C6 F , la sortie d'eau de la culasse va presque jusqu'au 3 eme cylindres .
Mais avec des fixations au travers du flux d'eau ce qui genere des perturbations .

Pour les C6G , la sortie d'eau va chercher l'eau aussi loin que les F mais avec des fixations latérales .
Donc plus d'éléments au milieu du flux d'eau qui créés des turbulences .

Sur certaines culasse d'utilitaires Rosalie 15 , la culasse comporte une sortie d'eau a l'avant et une autre entre les deux derniers cylindres .

Je ne pense pas que l'on puisse dire qu'il n'y a pas d'évolution .

Et d'autant plus si l'on regarde le nombre de modele de culasse de C6F produite par l'usine .
En apparence , ce sont les mêmes .
Et il y a pourtant au moins 10 Modeles différents avec autant de référence ....

POURQUOI ???

Même raisonament pour les C4 .


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
c6g1931
Prolixe
Prolixe
Messages : 1235
Enregistré le : jeu. 10 avr. 2014 18:45
Véhicule N° 1 : -

Re: Les maîtresses de JMM 84

Message par c6g1931 »

En effet tu as raison sur les modifications de culasse. Mais je ne suis pas sur qu'il y ait un impact sur le refroidissement.....


JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Messages : 5116
Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
Véhicule N° 1 : -

Re: Les maîtresses de JMM 84

Message par JohnDoe1 »

Bonjour

Une autre piste;

J'ai constaté que les goujons de culasse sont parfois filetés long, ils dépassent sous l'épaisseur du plan de joint ce qui a pour conséquence d'obstruer partiellement le passage d'eau entre le plan de joint et le conduit d'amenée /repli des gaz.

On peut avoir facilement 50% de fermeture sur ce qui est un des points les plus chauds du moteur.

Il faut être vigilants la dessus au remontage.

Un peu de détail sur les culasses pourrait être intéressant

Il y a aussi une modification effectuée sur les utilitaires en utilisant la pastille de dessablage que l'on trouve sur certaines culasses a l'arrière raccordée sur la pipe d'eau a l'avant.


roadstera91
Modérateur
Modérateur
Messages : 7002
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: Les maîtresses de JMM 84

Message par roadstera91 »

[quote="roadstera91"][quote="c6g1931"][quote="JMM84"]Bonjour,
Hier nous étions avec mon ami Gérard30 à la Bouse de Vif, et nous avons fait connaissance d'un passionné qui lors de discussion sur les C6 tous modèles, celui-ci nous dit que les moteurs étaient fragile en raison d'un mauvais refroidissement entre le cylindre 4 et 5 ?
Merci de vos avis ou retour d'expérience
JMM84[/quote]

De plus Citroën a modifié beaucoup d'éléments sur nos c6 durant les années de production et les différents modèles.
Mais Citroën n'a pratiquement pas modifier le refroidissement.
:[/quote]

Pas d'accord .
La sortie d'eau en culasse pour une C6 A est dans l'épaisseur de la culasse et tres pret du cylindre proche du radiateur .
culasse C6 A.jpg
Pour une C6 F , la sortie d'eau de la culasse va presque jusqu'au 3 eme cylindres .
Mais avec des fixations au travers du flux d'eau ce qui genere des perturbations .
Culasse de F.jpg
Pour les C6G , la sortie d'eau va chercher l'eau aussi loin que les F mais avec des fixations latérales .
Donc plus d'éléments au milieu du flux d'eau qui créés des turbulences .
Culasse de G 2.jpg
Culasse de G.jpg
Sur certaines culasse d'utilitaires Rosalie 15 , la culasse comporte une sortie d'eau a l'avant et une autre entre les deux derniers cylindres .
Culasse rosamie 15 ut 2.jpg
Culasse rosalie 15 ut.jpg
Voici une adaptation libre :
Culasse adaptation.jpg

Je ne pense pas que l'on puisse dire qu'il n'y a pas d'évolution .

Et d'autant plus si l'on regarde le nombre de modele de culasse de C6F produite par l'usine .
En apparence , ce sont les mêmes .
Et il y a pourtant au moins 10 Modeles différents avec autant de référence ....

POURQUOI ???

Même raisonament pour les C4 .[/quote]


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
JohnDoe2
Prolixe
Prolixe
Messages : 2131
Enregistré le : sam. 17 mars 2007 00:00
Véhicule N° 1 : -

Re: Les maîtresses de JMM 84

Message par JohnDoe2 »

Je peux vous assurer que sur une C6F, il n'y a aucuns problèmes de refroidissement, si tout est a sa place et en bon état.


JMM84
Volubile
Volubile
Messages : 795
Enregistré le : dim. 5 déc. 2010 11:01
Véhicule N° 1 : -

Re: Les maîtresses de JMM 84

Message par JMM84 »

Bonjour,
Ouverture de la BV, et là.., grosse surprise engrenage et roulements HS!
Pouvez vous dire si les engrenages d'une boite de C4A sont compatibles avec une boite de C4F ?
Merci de vos réponses
JMM84
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


c6g1931
Prolixe
Prolixe
Messages : 1235
Enregistré le : jeu. 10 avr. 2014 18:45
Véhicule N° 1 : -

Re: Les maîtresses de JMM 84

Message par c6g1931 »

Bonjour
Une boîte de A n’est pas compatible, par contre une boîte de F ou de G se trouve facilement. Pour les roulements à rouleau chez snyders et le gros de l’arbre primaire depanoto.


JMM84
Volubile
Volubile
Messages : 795
Enregistré le : dim. 5 déc. 2010 11:01
Véhicule N° 1 : -

Re: Les maîtresses de JMM 84

Message par JMM84 »

Je te remercie


roadstera91
Modérateur
Modérateur
Messages : 7002
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: Les maîtresses de JMM 84

Message par roadstera91 »

[quote="c6g1931"]Bonjour
Une boîte de A n’est pas compatible, par contre une boîte de F ou de G se trouve facilement. Pour les roulements à rouleau chez snyders et le gros de l’arbre primaire depanoto.[/quote]

+1


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Messages : 5116
Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
Véhicule N° 1 : -

Re: Les maîtresses de JMM 84

Message par JohnDoe1 »

Bonjour

Pas mieux mais ton auto a eu une passe difficile avant d'être mise sur cales moteur ET boite....


JMM84
Volubile
Volubile
Messages : 795
Enregistré le : dim. 5 déc. 2010 11:01
Véhicule N° 1 : -

Re: Les maîtresses de JMM 84

Message par JMM84 »

Bonjour
Il s’agit d’une boîte de secours achetée à Avignon
Je n’ai pas encore déposé celle de C6
Peut être pire !
Jmm84


Berjac
Prolixe
Prolixe
Messages : 5368
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: Les maîtresses de JMM 84

Message par Berjac »

[quote="JMM84"]Bonjour
Il s’agit d’une boîte de secours achetée à Avignon
Je n’ai pas encore déposé celle de C6
Peut être pire !
Jmm84[/quote]

'Etait-ce la boite à vendre à l 'extérieur des bâtiments , boite avec le levier de vitesses et le levier de frein qui furent chromés dans la passé ?


Répondre