UNE PETITE NOUVELLE

Donnez-nous des nouvelles de vos véhicules
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
c6g1931
Prolixe
Prolixe
Messages : 1235
Enregistré le : jeu. 10 avr. 2014 18:45
Véhicule N° 1 : -

Re: UNE PETITE NOUVELLE

Message par c6g1931 »

[quote="Neortic08"]Bonsoir a tous,
Oui le portefeuille est allergique au chrome , mais bon quand faut y aller ben ....
Tout ça pour dire et a titre comparatif j'ai un devis pour mes deux phares a 230 euros pour la paire .
Au fait , je n'ai aucune part chez ce chromeur mais pour info il a un bain qui va jusque 4m de long :ghee: (dommage trop court pour mon chassis :ange: )[/quote]
Hé ton châssis passe, il fait 3,90m :langue:



Berjac
Prolixe
Prolixe
Messages : 5259
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: UNE PETITE NOUVELLE

Message par Berjac »

EH non Frédéric, il s 'agit d'un châssis court de C6F ....donc il dépasse 4 m
Pour information, les longerons des châssis court de C6 étaient identiques à ceux des châssis longs de C4 : Le saviez - vous ?



roadstera91
Modérateur
Modérateur
Messages : 6654
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Véhicule N° 3 : C6 F familliale
Localisation : Essonne

Re: UNE PETITE NOUVELLE

Message par roadstera91 »

[quote="Berjac"]EH non Frédéric, il s 'agit d'un châssis court de C6F ....donc il dépasse 4 m
Pour information, les longerons des châssis court de C6 étaient identiques à ceux des châssis longs de C4 : Le saviez - vous ?[/quote]

C'est faux , il sont proches mais il y a quand même quelques centimetres de différence .


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .

Berjac
Prolixe
Prolixe
Messages : 5259
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: UNE PETITE NOUVELLE

Message par Berjac »

Inexact, les seules différences sont suivant le type A, F ou G mais dans un même type, les longueurs sont strictement identiques :study:



c6g1931
Prolixe
Prolixe
Messages : 1235
Enregistré le : jeu. 10 avr. 2014 18:45
Véhicule N° 1 : -

Re: UNE PETITE NOUVELLE

Message par c6g1931 »

[quote="Berjac"]Inexact, les seules différences sont suivant le type A, F ou G mais dans un même type, les longueurs sont strictement identiques :study:[/quote]
Bonjour.
Ayant deux vrai châssis C6g court la longueur totale de la main avant à l'arrière du châssis donne 3,96m.
Donc inférieur à 4m.
bonne journée. ..
:study:



roadstera91
Modérateur
Modérateur
Messages : 6654
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Véhicule N° 3 : C6 F familliale
Localisation : Essonne

Re: UNE PETITE NOUVELLE

Message par roadstera91 »

D'apres la documentation CITROEN AC 1760 , pour etre précis , voici :

C6 F
Chassis court longueur 4.064 m
Chassis long 4.215 m

C4 F
Chassis court longueur 3.836 m
Chassis long 3.938 m

Par ailleurs , un chassis de C4 est en acier epaisseur 30/10 alors qu'un C6 est en 33/10 .

Donc un chassis long de C4 n'a rien a voir avec un chassis court de C6 . !
Il y a 12 cm d'écart ....rien que ca !

Par contre entre un chassis court de c6 G et un C4 F long , il y a 2 cm d'ecart MAIS CES DEUX TYPE CHASSIS N'ONT RIEN EN COMMUN !


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .

c6g1931
Prolixe
Prolixe
Messages : 1235
Enregistré le : jeu. 10 avr. 2014 18:45
Véhicule N° 1 : -

Re: UNE PETITE NOUVELLE

Message par c6g1931 »

[quote="roadstera91"]D'apres la documentation CITROEN AC 1760 , pour etre précis , voici :

C6 F
Chassis court longueur 4.064 m
Chassis long 4.215 m

C4 F
Chassis court longueur 3.836 m
Chassis long 3.938 m

Par ailleurs , un chassis de C4 est en acier epaisseur 30/10 alors qu'un C6 est en 33/10 .

Donc un chassis long de C4 n'a rien a voir avec un chassis court de C6 . !
Il y a 12 cm d'écart ....rien que ca !

Par contre entre un chassis court de c6 G et un C4 F long , il y a 2 cm d'ecart MAIS CES DEUX TYPE CHASSIS N'ONT RIEN EN COMMUN ![/quote]

Je confirme épaisseur 33/10 pour les deux châssis court



JohnDoe2
Prolixe
Prolixe
Messages : 2131
Enregistré le : sam. 17 mars 2007 00:00
Véhicule N° 1 : -

Re: UNE PETITE NOUVELLE

Message par JohnDoe2 »

Bonjour,
Pour l’épaisseur des châssis de C6, sur les premiers modèles certains sont moins épais et ont un renfort intérieur dans le U au droit du moteur



Chieyssal Michel
Membre du Club
Membre du Club
Messages : 1215
Enregistré le : lun. 1 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : C4 IX
Véhicule N° 2 : TROPERDO AC4
Localisation : BOUBIERS 60240

Re: UNE PETITE NOUVELLE

Message par Chieyssal Michel »

Bonsoir à toutes et à tous

Petit montage des ailes et d'une partie du capot pour voir si la barre de phares passe bien devant la calandre thermostatique
seezat (19).jpg
Il n'a que 1 cm entre la barre et la calandre,,,,,,es ce normal
seezat (20).jpg
ça avance,,,,,ça avance

@++++++++
Michel
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



Berjac
Prolixe
Prolixe
Messages : 5259
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: UNE PETITE NOUVELLE

Message par Berjac »

En principe, Michel, ce n 'est pas ce type de barre qui est associé à une calandre thermostatique, mais une barre type " G "



Chieyssal Michel
Membre du Club
Membre du Club
Messages : 1215
Enregistré le : lun. 1 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : C4 IX
Véhicule N° 2 : TROPERDO AC4
Localisation : BOUBIERS 60240

Re: UNE PETITE NOUVELLE

Message par Chieyssal Michel »

Bonsoir Bernard

Elle a quoi de différence cette barre de G, peut on transformer ma miens en G

Qui en aurai une à me vendre

@++

Michel



Chieyssal Michel
Membre du Club
Membre du Club
Messages : 1215
Enregistré le : lun. 1 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : C4 IX
Véhicule N° 2 : TROPERDO AC4
Localisation : BOUBIERS 60240

Re: UNE PETITE NOUVELLE

Message par Chieyssal Michel »

la mienne :rougefaché: en G



roadstera91
Modérateur
Modérateur
Messages : 6654
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Véhicule N° 3 : C6 F familliale
Localisation : Essonne

Re: UNE PETITE NOUVELLE

Message par roadstera91 »

Il est étonnant que le radiateur thermostatique passe avec ce type de barre .

Voici en photo ce que suggere Bernard :
Barre phare calandre thermio N3.jpg
Barre phare calandre thermio N2.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .

zèbre69
Prolixe
Prolixe
Messages : 2575
Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
Véhicule N° 3 : C4GMFP VAN DEN PLAS
Localisation : Ain

Re: UNE PETITE NOUVELLE

Message par zèbre69 »

Ta barre a l'air de passer pour la simple raison qu'une calandre de type A est aussi épaisse à peu de chose près qu'une calandre thermostatique.

Par contre sauf erreur ou angle de la photo ta barre de phare n'est pas horizontale et a l'ai rde pencher en avant.

Les calandres thermostatique obligent la mise en place d'une barre de type c4g mais avec le modèle déporté permettant le montage de la calandre thermostatique.



roadstera91
Modérateur
Modérateur
Messages : 6654
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Véhicule N° 3 : C6 F familliale
Localisation : Essonne

Re: UNE PETITE NOUVELLE

Message par roadstera91 »

Ne generalisont pas :

Il y a les barres de F déportée qui ressemblent aux futurs barres de G .
Mais ce sont des barres de F .
A noter la section "petite" du tube de liaison .

Puis , historiquement , les barres de G sont apparus .
Il existe au moins 4 modeles de barres de G qui ressemblent au derniere barre de F déportée .
Il existe en effet differentes dimensions des "triangles " de fixation au ailes , des sections de barre de liaison "petite" et "grosse " , des déports différents ....mais aussi un position de fixation dans les ailes qui peut varier de 5 cm !


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .

louis88
Prolixe
Prolixe
Messages : 1421
Enregistré le : ven. 11 août 2006 23:00
Véhicule N° 1 : C6 1928
Localisation : Vosges

Re: UNE PETITE NOUVELLE

Message par louis88 »

Bonjour

La calandre thermostatique ayant la même épaisseur que la calandre premier modèle , tu peux conserver ta barre d'origine et ça ne doit pas poser de problème .



Chieyssal Michel
Membre du Club
Membre du Club
Messages : 1215
Enregistré le : lun. 1 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : C4 IX
Véhicule N° 2 : TROPERDO AC4
Localisation : BOUBIERS 60240

Re: UNE PETITE NOUVELLE

Message par Chieyssal Michel »

Bonsoir à toutes et à tous

j'ai apparemment la même barre et le même écartement que roadstera 91

L'ancienne calandre faisait 10.5 cm

La thermostatique fait 12 cm

sur ma C4 IX la calandre fait 7.5 cm et est a 6 cm de la barre qui ressemble beaucoup à celle de la torpédo si je place une calandre thermostatique de 12 cm à la place il ne restera que 1.5 cm entre la barre et la calandre
@++

Michel



Chieyssal Michel
Membre du Club
Membre du Club
Messages : 1215
Enregistré le : lun. 1 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : C4 IX
Véhicule N° 2 : TROPERDO AC4
Localisation : BOUBIERS 60240

Re: UNE PETITE NOUVELLE

Message par Chieyssal Michel »

Bonsoir à toutes et à tous

En attendant le peintre je commence la sellerie, j'ai dégarni la banquette avant, le bois a des petits trou mais rien de grave un bon traitement lui fera du bien
Le revêtement ressemble à du similicuir noir
Faut il refaire en similicuir ou en cuir ,,,,,,,,je sais c'est pas le même prix au ml
Je n'ai pas les deux banquettes arrière si l'un d'entre vous à ca dans un coin je suis preneur

@+++

Michel



Berjac
Prolixe
Prolixe
Messages : 5259
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: UNE PETITE NOUVELLE

Message par Berjac »

Les TORPEDOS possédaient toujours des sièges ensimili et non en cuirs



Chieyssal Michel
Membre du Club
Membre du Club
Messages : 1215
Enregistré le : lun. 1 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : C4 IX
Véhicule N° 2 : TROPERDO AC4
Localisation : BOUBIERS 60240

Re: UNE PETITE NOUVELLE

Message par Chieyssal Michel »

Bonjour à toutes et à tous
Merci Bernard, hier soir j'ai regardé sur le forum il y a beaucoup de sujet sur la sellerie des torpédo

J'ai un nouveau problème avec les amortisseurs, il n'y en avais pas sur la voiture quand je l'ai acheté, j'en avais trouvé sur le net j'ai deux sortes de fixation sur le châssis
celle ci correspond aux trous dans le châssis
DSC_0792_opt.jpg
celle ci ne correspond pas aux trous
DSC_0794_opt.jpg
Celle qui correspond n'est pas dans l'alignement de la fixation du bas je suis à 10 cm du haut
DSC_0796_opt.jpg
DSC_0795_opt.jpg
Merci d'éclairer ma lanterne
Je suis aussi preneur des amortisseurs arrières
@+++
Michel
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Messages : 5116
Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
Véhicule N° 1 : -

Re: UNE PETITE NOUVELLE

Message par JohnDoe1 »

Bonjour

J'ai des amortisseurs arrières à friction, appelle moi.

je crois que la platine n'est pas placée sur les bons trous



leppoc
Membre du Club
Membre du Club
Messages : 418
Enregistré le : jeu. 10 déc. 2015 15:33
Véhicule N° 1 : AC4 torpedo 6 places
Véhicule N° 2 : 309GTI 5 PORTES
Localisation : Ferolles attilly

Re: UNE PETITE NOUVELLE

Message par leppoc »

Bonjour

Je t'ai envoyé les photos du montage des amortisseurs à fiction AV de ma mémère :cote:
a+
Patrick



Chieyssal Michel
Membre du Club
Membre du Club
Messages : 1215
Enregistré le : lun. 1 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : C4 IX
Véhicule N° 2 : TROPERDO AC4
Localisation : BOUBIERS 60240

Re: UNE PETITE NOUVELLE

Message par Chieyssal Michel »

Bonsoir à toutes et à tous

Merci à Patrick pour les photos et à marc pour les amortisseurs arrières
Il me manque l'amortisseur côté gauche et du coup j'ai des amortisseurs à céder ceux qui ont trois trous de fixation

Après avoir regardé les photos et le site, en long et en large, je me suis aperçue que les lames de ressorts et la barre du train avant étaient mal montés, le côté gauche était à droite, donc démontage de tout le train avant en respectant le côté gauche et le côté droit des arbres de roues et comme miracle tout va bien
DSC_0802_opt.jpg
Mon père disait faire et défaire c'est travailler
J'en ai profité pour réparer les arrêtoires des boulons
seezat (21).jpg
DSC_0801_opt.jpg
@+++
Michel



zèbre69
Prolixe
Prolixe
Messages : 2575
Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
Véhicule N° 3 : C4GMFP VAN DEN PLAS
Localisation : Ain

Re: UNE PETITE NOUVELLE

Message par zèbre69 »

Du grand art !



AC4 torpédo
Prolixe
Prolixe
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : AC4 Torpedo 1930
Véhicule N° 2 : C4G Roadster 1932
Véhicule N° 3 : Citroennette C6
Localisation : Nord (59)

Re: UNE PETITE NOUVELLE

Message par AC4 torpédo »

J'ai une barre de phare de G pour voie normale.



Chieyssal Michel
Membre du Club
Membre du Club
Messages : 1215
Enregistré le : lun. 1 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : C4 IX
Véhicule N° 2 : TROPERDO AC4
Localisation : BOUBIERS 60240

Re: UNE PETITE NOUVELLE

Message par Chieyssal Michel »

Bonjour à toutes et à tous

Un peu de sellerie la banquette avant le bois bien malade les vers sont passé par là le dossier est en très bon état
seezat (22).jpg
Pose du crin végétal ,,,,,,en plus il sent très bon :)
seezat (23).jpg
pose de la toile de jute
DSC_0813_opt.jpg
J'ai trouvé un gas qui va me coudre le simili pas loin de chez moi il me restera plus qu'à faire le garnissage des bourrelets et le pose sur les banquettes

@+++

Michel



Berjac
Prolixe
Prolixe
Messages : 5259
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: UNE PETITE NOUVELLE

Message par Berjac »

Bonsoir

Les bois sont presque toujours HS pour 2 raisons:
-l' épaisseur d' origine était notoirement insuffisante et c' est pour cela qu'ils sont souvent brises .Amon avis, il faut prévoir 20mm
-les vers sont passés par la.aussi pour aggraver le problème précédent



leppoc
Membre du Club
Membre du Club
Messages : 418
Enregistré le : jeu. 10 déc. 2015 15:33
Véhicule N° 1 : AC4 torpedo 6 places
Véhicule N° 2 : 309GTI 5 PORTES
Localisation : Ferolles attilly

Re: UNE PETITE NOUVELLE

Message par leppoc »

Bonjour à tous,
Bonjour Michel.

Comme convenu je t'ai joins les photos dimensionnelles de mon assise arrière (13 photos) et de son dossier (photo en cours)
J'en mets ici même que deux pour information auprès des autres "forumeurs" ne voulant pas saturer ton sujet.
Ces photos sont disponibles pour tous, me joindre par mp
Au plaisir...



Chieyssal Michel
Membre du Club
Membre du Club
Messages : 1215
Enregistré le : lun. 1 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : C4 IX
Véhicule N° 2 : TROPERDO AC4
Localisation : BOUBIERS 60240

Re: UNE PETITE NOUVELLE

Message par Chieyssal Michel »

Bonjour à toutes et à tous

J'ai revu mon tourneur pour fabriquer des accroches de capote pour Patrick sans les molettes
si l'un de vous voudrai cette pièce je peux toujours en faire fabriquer plus le prix est de 50 euro pièce
si vous avez des molettes il faudra me les envoyer pour qu'il adapte le filetage
DSC_0781_opt.jpg
@++++
Michel



AC4 torpédo
Prolixe
Prolixe
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : AC4 Torpedo 1930
Véhicule N° 2 : C4G Roadster 1932
Véhicule N° 3 : Citroennette C6
Localisation : Nord (59)

Re: UNE PETITE NOUVELLE

Message par AC4 torpédo »

Beau travail michel :super:



Répondre