C4-C6 Vintage Club
Bourse de polesttre PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Louis31   
Lundi, 25 Juillet 2011 19:56

Au détour de quelques jours de vacances; un petit tour à Pollestre, banlieue de Perpignan, où a eu lieu la 1ère bourse. La manifestation n'était pas très grande dans l'ensemble mais, il y avait tout de même un joli plateau.

Vous pourrez découvrir, dans la galerie photos, de jolies photos de deux belles C4 berline et d'un tout aussi joli torpédo, ainsi que d'autres belles voitures.
 
Que fait un amateur de C4 lorsque sa voiture n’est pas roulante ? PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Joël Robiteau   
Jeudi, 14 Juillet 2011 10:40
Trouvant le temps de la restauration de son moteur un peu long, Yves Perusset, de Suisse, a occupé son temps libre de façon originale….
Il a d’abord recherché dans ses stocks s'il avait 5 roues de poussettes identiques, et en a pris les dimensions qu’il a rapportées à la taille d’une véritable roue de C4 chaussée en 13x45.

Il s’en est suivi un rapport de 1/5,6. A partir de cette échelle peu banale, Yves a confectionné une maquette de son auto. Même couleur, même sellerie, même intérieur ! Yves à poussé le souci du détail jusqu’à raccourcir les poils de la moquette du tapis de sol pour qu’il ait un aspect plus en accord avec l’échelle de la voiture !
Sa C4IX est reproduite le plus fidèlement possible à partir de différents matériaux comme le bois, le métal, le plastique, mais également le moulage résine polyester. Il a fallu poncer, raboter, ajuster, fraiser, etc. pour obtenir un fini très précis et tellement évocateur de la vraie voiture. 350 heures plus tard, Yves était fier de nous présenter la reproduction de son auto. Autre détail qui fait tout le charme de ce jouet : Yves a réalisé une boite pour présenter sa maquette. Cette boite montée sur roulettes, se range discrètement entre les sièges avant et arrières de sa C4, la vraie !

D'autres photos sont disponibles dans la galerie photos

 
Un nouveau Design PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Eaheru   
Jeudi, 14 Juillet 2011 01:19

Après presque un an de bon et loyaux services, le Site et le Forum ont été relookés.

Nous espérons que ce nouveau Design vous plait !

 
Les Vacances du C4-C6 Vintage Club PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Joël Robiteau   
Jeudi, 14 Juillet 2011 10:15
Les vacances du C4-C6 Vintage Club

Pour sa seconde année d’existence, le C4-C6 Vintage Club invitait ses adhérents et amis à une nouvelle édition de sa sortie annuelle.

Après le Morvan l’an dernier, cette année, le Club avait décidé d’emmener ses autos à la mer ! De véritables vacances, avec visites, plages et découvertes !

Le Rendez-vous est fixé Le jeudi de l’Ascension en début d’après midi à La Rochelle. Certains, attirés par le programme alléchant de la virée, sont déjà sur place dès la veille. Il faut dire qu’ils sont venus par la route, et qu’ils avaient pris une marge de sécurité au cas où ? Mais, c’est qu’elles sont fiables ces autos ! Parties à 6 heures 30 de Sandillon dans le Loiret le mercredi, elles pointaient leurs nez vers 16 heures au pied des tours du fameux port charentais ! Le jeudi donc, tout ce petit monde se retrouvait. Les anciens étaient ravis de se revoir, et c’était l’occasion d’accueillir les nouveaux.

Dans le courant de l’après midi, une visite de la vieille ville de La Rochelle permet de vérifier que toutes les voitures ont bien supporté leur déplacement jusqu’à la mer. Sans doute, pour certaines d’entre elles, s’agissait-il de leur premier voyage à la mer ! On pense notamment à la magnifique C4F d’Emile Fixary, venu de Metz (57) et qui totalise à peine 40 000 kilomètres depuis sa sortie d’usine en 1931 ! En fin d’après midi, alors que ces messieurs parlent bielles ...

Lire la suite...
 
Sortie Inter-Amicales 2011 PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Bergoudav   
Mardi, 24 Mai 2011 10:41

Comme c4ix l’avait annoncé en son temps dans le calendrier de l’année, notre Club est invité à la Sortie Inter-Amicale co-organisée par notre ami Jean Pierre Roland, président de l'Amicale des 5HP et l’Amicale des vieilles roues du Val de Loire. Je vous propose donc d’être votre interlocuteur pour cette sortie.

Voici un peu plus d'informations, en espérant que vous serez nombreux à vous manifester et à vous joindre à nous.
Cette sortie se déroulera le 24 Juillet 2011 au château de Chambord (41).

Le Club propose donc aux personnes intéressées le programme suivant :

L’accueil se fera le Samedi 23 à partir de 12 heures à mon domicile (Ligny le Ribault dans le Loiret). Dans l’après midi, pour dégourdir les roues de nos autos, nous irons faire un petit tour dans ma Sologne natale. Le soir, un barbecue

Lire la suite...
 
« DébutPrécédent12345678910SuivantFin »

Page 8 sur 10