Restauration de ma C6

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schum22
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Re: Restauration de ma C6

Message par schum22 »

Moi j'utilise du Rugos 50/80 de chez Semanaz aussi (pour le même prix au kg), il est classé dans la catégorie "abrasifs", alors que ton Archifine est dans la catégorie "poudres".


Seb
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Re: Restauration de ma C6

Message par jeannot 33 »

[quote="schum22"]Moi j'utilise du Rugos 50/80 de chez Semanaz aussi (pour le même prix au kg), il est classé dans la catégorie "abrasifs", alors que ton Archifine est dans la catégorie "poudres".[/quote]

Et c'est pas trop agréssif !


jeannot 33
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Re: Restauration de ma C6

Message par jeannot 33 »

Je vais m'attaquer au train avant, et réviser les barres de la direction. Comment faire pour ne pas dérégler le parallélisme, et comment refaire le réglage au remontage si celui ci n'est plus bon.


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schum22
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Re: Restauration de ma C6

Message par schum22 »

[quote="jeannot 33"][quote="schum22"]Moi j'utilise du Rugos 50/80 de chez Semanaz aussi (pour le même prix au kg), il est classé dans la catégorie "abrasifs"[/quote]

Et c'est pas trop agréssif ![/quote]

Non j'ai fait tout ma 11TAV de la sorte, attention à bien tenir la lance non perpendiculaire à la carrosserie et à distance correcte.


Seb
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jeannot 33
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Re: Restauration de ma C6

Message par jeannot 33 »

Bonsoir,

Le sablage est fini. Combien me faut-il d'apprêt phosphatant pour caisse, chassis, tous les éléments.


jeannot 33
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Re: Restauration de ma C6

Message par jeannot 33 »

Bonsoir,

Les guides de soupapes sont ils usinés dans la masse ou rapportés. Je n'arrive pas à voir.


JohnDoe1
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Re: Restauration de ma C6

Message par JohnDoe1 »

Bonjour

Ils sont rapportés par dessus


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Re: Restauration de ma C6

Message par jeannot 33 »

[quote="mfc"]Bonjour

Ils sont rapportés par dessus[/quote]

Merci mfc.

Une autre question; Comment désassembler les rotules de direction. Faut-il un extracteur, faut-il chauffer ?
J'ai essayé par la chauffe, mais sans extracteur et ça ne vient pas.


Berjac
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Re: Restauration de ma C6

Message par Berjac »

[quote="jeannot 33"]..........................
Une autre question; Comment désassembler les rotules de direction. Faut-il un extracteur, faut-il chauffer ?
J'ai essayé par la chauffe, mais sans extracteur et ça ne vient pas.[/quote]

NON, il ne faut PAS chauffer, car les rotules sont cémentées et trempées et toute chauffe est destructice :study: :study:


c6g1931
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Re: Restauration de ma C6

Message par c6g1931 »

Tout à fait d'accord avec Berjac


vinceDeBordeaux
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Re: Restauration de ma C6

Message par vinceDeBordeaux »

Jeannot, il faut un arrache rotule.
on en trouve a peu pres partout


jeannot 33
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Re: Restauration de ma C6

Message par jeannot 33 »

Bonjour ,

Je n'arrive toujours pas à débloquer la partie conique des pivots de rotules. Faut-il d'abord désacoupler la rotule, ou la partie conique? Au secours!!!!
Voir sur l'image ci dessous;
Image


JohnDoe1
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Re: Restauration de ma C6

Message par JohnDoe1 »

Bonjour

Tu dois desserrer l'écrou qui tient la rotule et ensuite utiliser un arrache rotule.

Quand la rotule est débloquée tu enlèves l'écrou son maintien en place a pour but d’empêcher la rotule de voler dans le garage après 80 années de blocage.


jeannot 33
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Re: Restauration de ma C6

Message par jeannot 33 »

D'accord Marc. Si j'ai bien compris, il faut d'abord désacoupler la rotule, et ensuite l'extirper de la barre inférieure. Dis moi si j'ai bon!!!


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Re: Restauration de ma C6

Message par POPEYECD »

bonjour,

Oui il faut en premier désaccoupler la rotule, desserrer le bouchon vis en bout de la pièce ==> cela libère la rotule.
Vérifier l’état de la rotule et son usure, si la pièce est correcte il n'y a pas urgence à la démonter.

Si tu as l'intention de remplacer les axes des pivots, cela peut être fait un peu plus tard à l'étau quand le pivot est séparé du pont avant

A 1 de C4

Popeyecd


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jeannot 33
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Re: Restauration de ma C6

Message par jeannot 33 »

[quote="POPEYECD"]bonjour,

Oui il faut en premier désaccoupler la rotule, desserrer le bouchon vis en bout de la pièce ==> cela libère la rotule.
Vérifier l’état de la rotule et son usure, si la pièce est correcte il n'y a pas urgence à la démonter.

Si tu as l'intention de remplacer les axes des pivots, cela peut être fait un peu plus tard à l'étau quand le pivot est séparé du pont avant

A 1 de C4

Popeyecd[/quote]

Merci. :merci:


jeannot 33
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Re: Restauration de ma C6

Message par jeannot 33 »

C'est bon j'ai réussit .

Image


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Re: Restauration de ma C6

Message par jeannot 33 »

Dans quel sens repousse t-on les clavettes qui bloquent les pivots de roue . Je crois d'arrière vers l'avant.
Image


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Re: Restauration de ma C6

Message par PHIL 77 »

Tout est indiqué sur ce lien

http://www.citroen-ac4.fr/forum/viewtop ... 651#p46307" onclick="window.open(this.href);return false;

bonne soirée :hello:

Philippe


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Re: Restauration de ma C6

Message par jeannot 33 »

Essieu avant directionnel :mrgreen:

Voyez vous ce que je vois :ghee:
Peut on le redresser :study:
Image
Image
1


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Re: Restauration de ma C6

Message par AC4 torpédo »

Pour info il doit me rester un essieu AV et un pont pour C6E voie de 1.39 :mrgreen:


vinceDeBordeaux
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Re: Restauration de ma C6

Message par vinceDeBordeaux »

jeannot, si besoin j'ai un train avant et un train ar complet de C6F


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Re: Restauration de ma C6

Message par JohnDoe1 »

Bonjour

Oui on peut redresser chez un spécialiste du châssis poids lourds ou TP, c'est un acier mou que l'on peut redresser à la presse.


jeannot 33
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Re: Restauration de ma C6

Message par jeannot 33 »

[quote="mfc"]Bonjour

Oui on peut redresser chez un spécialiste du châssis poids lourds ou TP, c'est un acier mou que l'on peut redresser à la presse.[/quote]

C'est fait, redressé à la presse, chez mon ami mécano poids lourds. Merci Marc :super:


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Re: Restauration de ma C6

Message par zèbre69 »

[quote="jeannot 33"]Bonjour,

Sur vos C6, avez vous le même montage des ailes et plancher à l'arrière.
Sur la mienne le plancher porte sur le châssis, et la caisse est posée par dessus, est ce normal. Pas très commode pour déposer le plancher si nécéssaire, qu'en pensez vous.
Je précise; C'est la partie du plancher arrière sous la banquette. Les autres parties sont posées sur la caisse.
Image

Image
Image[/quote]

Ce plancher n'a rien à faire là directement fixé au châssis, il est en effet 100% solidaire de la caisse et doit être soudé à la caisse. Cette voiture a dû être démontée et bricolée au cours de sa vie. Donc il te faut enlever le plancher du châssis et le ressouder par points à la caisse pour être, cette fois, à son bon emplacement d'origine.

Beau boulot de sablage en tout cas ! :super:


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Re: Restauration de ma C6

Message par jeannot 33 »

Bonjour,

L'entretoise avant du chassis, et la seule visible, et on voit qu'elle est tordue. Comment la redresser.
J'ai pensé la remplacer.
Pour l'enlever je tronçonne par la moitié, mais pour remettre la remplaçante, je sèche :mrgreen:


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Re: Restauration de ma C6

Message par c6g1931 »

Bonjour
Il faut Couper la traverse au ras des mains de chaque côté et ressouder à coeur comme à l'origine.
Moi je ferais comme cela.
Bon courage


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Re: Restauration de ma C6

Message par Berjac »

[quote="c6g1931"]Bonjour
Il faut Couper la traverse au ras des mains de chaque côté et ressouder à coeur comme à l'origine.
Moi je ferais comme cela.
Bon courage[/quote]

Bien évidemment


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Re: Restauration de ma C6

Message par c6g1931 »

Bonsoir jeannot 33.
En relisant ta restauration je me pose une question?
- Il n'y aurait pas eu un arbre qui aurait traversé la route?

la traverse avant de pliée et la traverse de châssis c'est drôle.... et je trouve que sa fait beaucoup sur une voiture qui était roulante..
en tout cas bonne restauration ::d


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Re: Restauration de ma C6

Message par jeannot 33 »

[quote="c6g1931"]Bonsoir jeannot 33.
En relisant ta restauration je me pose une question?
- Il n'y aurait pas eu un arbre qui aurait traversé la route?

la traverse avant de plier et la traverse de châssis c'est drôle.... et je trouve que sa fait beaucoup sur une voiture qui était roulante..
en tout cas bonne restauration ::d[/quote]

Non, pas d'arbre. La barre est pliée vers devant, et au ras de la main gauche.


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