restauration AC4 plateau 1928

Donnez-nous des nouvelles de vos véhicules
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
zèbre69
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2588
Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
Localisation : Ain

Re: restauration AC4 plateau 1928

Message par zèbre69 »

[quote="Berjac"][quote="mfc"]....dans un abri à l'entrée du cimetière de PONT de BEAUVOISIN (ISERE) :| :super: :super:[/quote][/quote]
Faux, ta mémoire te fait défaut, c'était au cimetière de ST GENIS SUR GUIERS. :hehe:


domi
Loquace
Loquace
Reactions :
Messages : 90
Enregistré le : ven. 30 sept. 2011 13:53
Véhicule N° 1 : AC4
Numéro de série 1er véhicule : 6713
Véhicule N° 2 : ac4f
Numéro de série 2éme véhicule : 407372
Localisation : Ales
Contact :

Re: restauration AC4 plateau 1928

Message par domi »

Merci pour les infos, j'ai mis 3kg çà va mieux, pour dévoiler la roue j'ai vu avec un ami ferronnier il pense pouvoir le faire, il faut juste que je fasse démonte le pneu.

A bientôt


Dominique AC4 camionnette 1928 motobecane d45b 125 1948 2cv6 1971 http://dominique.andre.chez-alice.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
thomc4f
Bavard
Bavard
Reactions :
Messages : 135
Enregistré le : dim. 26 août 2012 12:45
Véhicule N° 1 : citroen c4f
Numéro de série 1er véhicule : 314359
Localisation : Sarthe, Le Mans

Re: restauration AC4 plateau 1928

Message par thomc4f »

Superbe travail que tu à réaliser là. :amen:


thierry19
Loquace
Loquace
Reactions :
Messages : 74
Enregistré le : mar. 31 août 2010 23:00

Re: restauration AC4 plateau 1928

Message par thierry19 »

j adore trop beau avec ses caisses en bois


domi
Loquace
Loquace
Reactions :
Messages : 90
Enregistré le : ven. 30 sept. 2011 13:53
Véhicule N° 1 : AC4
Numéro de série 1er véhicule : 6713
Véhicule N° 2 : ac4f
Numéro de série 2éme véhicule : 407372
Localisation : Ales
Contact :

Re: restauration AC4 plateau 1928

Message par domi »

Merci a vous :hello:
J'ai réglé mon problème de roue, je suis arrivé à la dévoiler avec une presse de fortune, un cric un chevron et un linteau solide.
J'ai mis 1.6 kg de pression et j'ai fait équilibrer les quatre roues, il a fallu mettre jusqu'à 160 grammes sur une roue et la moins 90 grammes.
Maintenant plus de vibrations je peux rouler plus vite, j'en ai profité pour refaire les freins, remplacement garnitures et passage au tour des tambours.
c'est partie pour de bonnes balades, elle sort au moins une fois par semaine.
Je cherche toujours une roue de secours 20 pouces six trous, si vous en connaissez, je suis preneur.
A bientôt ;-)


Dominique AC4 camionnette 1928 motobecane d45b 125 1948 2cv6 1971 http://dominique.andre.chez-alice.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5919
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: restauration AC4 plateau 1928

Message par Berjac »

[quote="domi"]Merci a vous :hello:
J'ai réglé mon problème de roue, je suis arrivé à la dévoiler avec une presse de fortune, un cric un chevron et un linteau solide.
J'ai mis 1.6 kg de pression et j'ai fait équilibrer les quatre roues, il a fallu mettre jusqu'à 160 grammes sur une roue et la moins 90 grammes.
Maintenant plus de vibrations je peux rouler plus vite, j'en ai profité pour refaire les freins, remplacement garnitures et passage au tour des tambours.
c'est partie pour de bonnes balades, elle sort au moins une fois par semaine.
Je cherche toujours une roue de secours 20 pouces six trous, si vous en connaissez, je suis preneur.
A bientôt ;-)[/quote]

En relisant cette restauration il me semble que 1,6 bars de pression est nettement insuffisant


jeanmichel09
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1111
Enregistré le : mar. 20 janv. 2015 14:33
Véhicule N° 1 : C4G mfp 1932
Véhicule N° 2 : ID 1963
Localisation : Ariege

Re: restauration AC4 plateau 1928

Message par jeanmichel09 »

Bravo pour ce magnifique travail :amen: :amen: :coeur:


Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
jeanmichel09
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1111
Enregistré le : mar. 20 janv. 2015 14:33
Véhicule N° 1 : C4G mfp 1932
Véhicule N° 2 : ID 1963
Localisation : Ariege

Re: restauration AC4 plateau 1928

Message par jeanmichel09 »

Bravo pour ce magnifique travail :amen: :amen: :coeur:


Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8350
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: restauration AC4 plateau 1928

Message par roadstera91 »

[quote="Berjac"][quote="domi"]Merci a vous :hello:
J'ai réglé mon problème de roue, je suis arrivé à la dévoiler avec une presse de fortune, un cric un chevron et un linteau solide.
J'ai mis 1.6 kg de pression et j'ai fait équilibrer les quatre roues, il a fallu mettre jusqu'à 160 grammes sur une roue et la moins 90 grammes.
Maintenant plus de vibrations je peux rouler plus vite, j'en ai profité pour refaire les freins, remplacement garnitures et passage au tour des tambours.
c'est partie pour de bonnes balades, elle sort au moins une fois par semaine.
Je cherche toujours une roue de secours 20 pouces six trous, si vous en connaissez, je suis preneur.
A bientôt ;-)[/quote]

En relisant cette restauration il me semble que 1,6 bars de pression est nettement insuffisant[/quote]

Je suis d'accord , il faut au moins 2 Bars .


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5116
Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
Véhicule N° 1 : -

Re: restauration AC4 plateau 1928

Message par JohnDoe1 »

Bonjour

soyons plus précis:

2 a 2,5 bars pour les roues en 45 cm

3 a 4 bars pour les roues 20 pouces des utilitaires.


domi
Loquace
Loquace
Reactions :
Messages : 90
Enregistré le : ven. 30 sept. 2011 13:53
Véhicule N° 1 : AC4
Numéro de série 1er véhicule : 6713
Véhicule N° 2 : ac4f
Numéro de série 2éme véhicule : 407372
Localisation : Ales
Contact :

Re: restauration AC4 plateau 1928

Message par domi »

Je vais ressayer avec 3 bar pour voir, au fait j'ai enfin trouvé une roue en 20 pouces comme la mienne pour faire une roue de secours, elle était montée sur une pastière.
Une petite question, peut être déjà évoqué dans le forum, est ce qu'il y a eu des C4 de compétition, engagé dans des courses.
Dernière nouvelle, j'ai vu dernièrement une c4 torpédo avec un arbre au milieu, pas mal abîmée, j’essaye de la récupérer mais le propriétaire n'est pas encore décidé, à suivre. :hello:


Dominique AC4 camionnette 1928 motobecane d45b 125 1948 2cv6 1971 http://dominique.andre.chez-alice.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
domi
Loquace
Loquace
Reactions :
Messages : 90
Enregistré le : ven. 30 sept. 2011 13:53
Véhicule N° 1 : AC4
Numéro de série 1er véhicule : 6713
Véhicule N° 2 : ac4f
Numéro de série 2éme véhicule : 407372
Localisation : Ales
Contact :

Re: restauration AC4 plateau 1928

Message par domi »

Voici l'AC4 en action
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Dominique AC4 camionnette 1928 motobecane d45b 125 1948 2cv6 1971 http://dominique.andre.chez-alice.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
baptiste
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 836
Enregistré le : mar. 27 oct. 2009 00:00
Véhicule N° 1 : ac4 ex cabriolet 192
Localisation : LIRAC - GARD

Re: restauration AC4 plateau 1928

Message par baptiste »

Superbe utilitaire :super: , en espérant le croiser sur les petites routes du Gard ;)


Image
JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5116
Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
Véhicule N° 1 : -

Re: restauration AC4 plateau 1928

Message par JohnDoe1 »

Bonjour

Joli chargement en principe il devrait se comporter assez bien une fois chargé.

Quelles sont tes impressions?


zèbre69
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2588
Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
Localisation : Ain

Re: restauration AC4 plateau 1928

Message par zèbre69 »

Beau transport.

Pour revenir à ton épave de torpédo c4, le mieux est de se rendre sur place avec ta c4 restaurée, ca finira de convaincre le propprio de l'épave que tu as trouvé. Tu as des photos au fait ?


domi
Loquace
Loquace
Reactions :
Messages : 90
Enregistré le : ven. 30 sept. 2011 13:53
Véhicule N° 1 : AC4
Numéro de série 1er véhicule : 6713
Véhicule N° 2 : ac4f
Numéro de série 2éme véhicule : 407372
Localisation : Ales
Contact :

Re: restauration AC4 plateau 1928

Message par domi »

[quote="mfc"]Bonjour

Joli chargement en principe il devrait se comporter assez bien une fois chargé.

Quelles sont tes impressions?[/quote]

Chargé c'est mieux, les suspensions sont plus souple, c'est plus agréable


Dominique AC4 camionnette 1928 motobecane d45b 125 1948 2cv6 1971 http://dominique.andre.chez-alice.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
domi
Loquace
Loquace
Reactions :
Messages : 90
Enregistré le : ven. 30 sept. 2011 13:53
Véhicule N° 1 : AC4
Numéro de série 1er véhicule : 6713
Véhicule N° 2 : ac4f
Numéro de série 2éme véhicule : 407372
Localisation : Ales
Contact :

Re: restauration AC4 plateau 1928

Message par domi »

[quote="zèbre69"]Beau transport.

Pour revenir à ton épave de torpédo c4, le mieux est de se rendre sur place avec ta c4 restaurée, ca finira de convaincre le propprio de l'épave que tu as trouvé. Tu as des photos au fait ?[/quote]

Tu as raison, je vais faire ça, non j'ai pas de photos, j'irai en faire prochainement.


Dominique AC4 camionnette 1928 motobecane d45b 125 1948 2cv6 1971 http://dominique.andre.chez-alice.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
domi
Loquace
Loquace
Reactions :
Messages : 90
Enregistré le : ven. 30 sept. 2011 13:53
Véhicule N° 1 : AC4
Numéro de série 1er véhicule : 6713
Véhicule N° 2 : ac4f
Numéro de série 2éme véhicule : 407372
Localisation : Ales
Contact :

Re: restauration AC4 plateau 1928

Message par domi »

[quote="baptiste"]Superbe utilitaire :super: , en espérant le croiser sur les petites routes du Gard ;)[/quote]

Merci, avec plaisir si tu passe aux alentours d'Alès


Dominique AC4 camionnette 1928 motobecane d45b 125 1948 2cv6 1971 http://dominique.andre.chez-alice.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
domi
Loquace
Loquace
Reactions :
Messages : 90
Enregistré le : ven. 30 sept. 2011 13:53
Véhicule N° 1 : AC4
Numéro de série 1er véhicule : 6713
Véhicule N° 2 : ac4f
Numéro de série 2éme véhicule : 407372
Localisation : Ales
Contact :

Re: restauration AC4 plateau 1928

Message par domi »

Quelques photos de plus avec deux amis, une c4 camionnette coupé et une 6 classes, club les roulyndres de Salindres::d
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Dominique AC4 camionnette 1928 motobecane d45b 125 1948 2cv6 1971 http://dominique.andre.chez-alice.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Francoisd
Loquace
Loquace
Reactions :
Messages : 66
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 11:35
Véhicule N° 1 : Citroen AC4
Localisation : Nord, 59310

Re: restauration AC4 plateau 1928

Message par Francoisd »

Magnifique :super:


JMM84
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 795
Enregistré le : dim. 5 déc. 2010 11:01
Véhicule N° 1 : -

Re: restauration AC4 plateau 1928

Message par JMM84 »

Très belle brochette de C4
JMM84


roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8350
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: restauration AC4 plateau 1928

Message par roadstera91 »

Tres belle photo !!


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
domi
Loquace
Loquace
Reactions :
Messages : 90
Enregistré le : ven. 30 sept. 2011 13:53
Véhicule N° 1 : AC4
Numéro de série 1er véhicule : 6713
Véhicule N° 2 : ac4f
Numéro de série 2éme véhicule : 407372
Localisation : Ales
Contact :

Re: restauration AC4 plateau 1928

Message par domi »

J'ai un petit problème avec l'assistance au freinage, avant quand je freinais le moteur s'accélérait, il me semble que c'était normal, maintenant il cale presque.
Quelqu'un a t'il une solution. :/


Dominique AC4 camionnette 1928 motobecane d45b 125 1948 2cv6 1971 http://dominique.andre.chez-alice.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5116
Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
Véhicule N° 1 : -

Re: restauration AC4 plateau 1928

Message par JohnDoe1 »

Bonjour

Tu dois régler la richesse en augmentant, l'air aspiré par le moteur au freinage appauvrit le mélange.

Sinon ton ralenti est trop bas.


domi
Loquace
Loquace
Reactions :
Messages : 90
Enregistré le : ven. 30 sept. 2011 13:53
Véhicule N° 1 : AC4
Numéro de série 1er véhicule : 6713
Véhicule N° 2 : ac4f
Numéro de série 2éme véhicule : 407372
Localisation : Ales
Contact :

Re: restauration AC4 plateau 1928

Message par domi »

[quote="mfc"]Bonjour

Tu dois régler la richesse en augmentant, l'air aspiré par le moteur au freinage appauvrit le mélange.

Sinon ton ralenti est trop bas.[/quote]

Ok je vais essayer, c'est pas facile à régler sur ce carburateur, la vis de richesse et contre le moteur et quand il est chaud, tu te brûle à tout les coups. Tu as un réglage de base, du genre 2 tours et demi !
Quel carburant utilises tu?


Dominique AC4 camionnette 1928 motobecane d45b 125 1948 2cv6 1971 http://dominique.andre.chez-alice.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5116
Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
Véhicule N° 1 : -

Re: restauration AC4 plateau 1928

Message par JohnDoe1 »

Bonjour
basique 95
Je pars sur 2.5 tours en effet et après c'est a l'oreille.


Tu cales moteur chaud l'accélération un peu soutenue a 1000 tours environ.

Tu règles en resserrant, le moteur accélère jusqu'à un palier et la c'est bon.

On peut même être non polluant mais il faut la sonde du contrôleur cela se passe dans le palier.


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5919
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: restauration AC4 plateau 1928

Message par Berjac »

[quote="domi"][quote="mfc"]Bonjour

Tu dois régler la richesse en augmentant, l'air aspiré par le moteur au freinage appauvrit le mélange.

Sinon ton ralenti est trop bas.[/quote]

Ok je vais essayer, c'est pas facile à régler sur ce carburateur, la vis de richesse et contre le moteur et quand il est chaud, tu te brûle à tout les coups. Tu as un réglage de base, du genre 2 tours et demi !
Quel carburant utilises tu?[/quote]


Quel type de carburateur équipe ta voiture?
Curieux est la position de ta vis de richesse !
Peut-être que le type de carburateurn'est pas le bon ?


roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8350
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: restauration AC4 plateau 1928

Message par roadstera91 »

[quote="Berjac"][quote="domi"][quote="mfc"]Bonjour

Tu dois régler la richesse en augmentant, l'air aspiré par le moteur au freinage appauvrit le mélange.

Sinon ton ralenti est trop bas.[/quote]

Ok je vais essayer, c'est pas facile à régler sur ce carburateur, la vis de richesse et contre le moteur et quand il est chaud, tu te brûle à tout les coups. Tu as un réglage de base, du genre 2 tours et demi !
Quel carburant utilises tu?[/quote]


Quel type de carburateur équipe ta voiture?
Curieux est la position de ta vis de richesse !
Peut-être que le type de carburateurn'est pas le bon ?[/quote]

Il a simplement un Droit au lieu d'un Gauche .
Ce qui ne change rien au comportement du carburateur .


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
domi
Loquace
Loquace
Reactions :
Messages : 90
Enregistré le : ven. 30 sept. 2011 13:53
Véhicule N° 1 : AC4
Numéro de série 1er véhicule : 6713
Véhicule N° 2 : ac4f
Numéro de série 2éme véhicule : 407372
Localisation : Ales
Contact :

Re: restauration AC4 plateau 1928

Message par domi »

ok je vais essayer, je mettrai une photo du carbu :hello:


Dominique AC4 camionnette 1928 motobecane d45b 125 1948 2cv6 1971 http://dominique.andre.chez-alice.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5919
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: restauration AC4 plateau 1928

Message par Berjac »

Merci de mentionner le type inscrit. Sur le corps, il y a eu de nombreux types qui ont été installés sur C4 !


Répondre