Dans le grand album de nos C4 - C6 ...

Voici le coin pour les discussions diverses et variées
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8350
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...

Message par roadstera91 »

[quote="bergoudav"]Cette balise est peut être en métal ?[/quote]

Je le suppose aussi .

Cet utilitaire dispose de pneu a dessin d'époque ( sortie d'usine ) .
Vu qu'un utilitaire sert beaucoup , je doute que les pneus d'origine soient encore utilisable a l'époque des balises en plastique .
Ce qui laisse au moins 30 ou 40 ans d'écart ...


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5116
Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
Véhicule N° 1 : -

Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...

Message par JohnDoe1 »

Bonjour

Pneu d'origine en effet soit environ 15000 km.

Noter aussi la publicité sur la bâche avec ce qui semble être un logo Citroën qui surmonte le nom.

Il me semble avoir déjà vu cette image venant du fabriquant de ces balises.

Le système lumineux au sol me semble avant guerre.

Quand aux plastiques il faut rechercher un peu la Bakélite ou l'ébonite datent de la fin du 19 eme.


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5919
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...

Message par Berjac »

M arc, ne pas oublier que la BAKELITE ainsi que l ' EBONITE sont des produits cassants et non flexibles !
Curieux quand même cette balise pliée !


jeanmichel09
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1111
Enregistré le : mar. 20 janv. 2015 14:33
Véhicule N° 1 : C4G mfp 1932
Véhicule N° 2 : ID 1963
Localisation : Ariege

Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...

Message par jeanmichel09 »

Bonjour.
Pour moi, elle est en fer. j'ai eu l’occasion de voir des bornes kilométriques en Fer de cette époque chez un brocanteur.


Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5116
Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
Véhicule N° 1 : -

Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...

Message par JohnDoe1 »

Bonjour

Je maintiens

Recherche rapide:
En 1919 : le chimiste allemand Hermann Staudinger, prix Nobel de chimie en 1953, introduit la notion de macromolécule puis réalise la polymérisation de nombreux monomères éthyléniques. Il peut être considéré comme le père de la science macromoléculaire ;
1920 : premières études des réactions phénol-épichlorhydrine par Paul Schlack de la société IG Farben, conduisant aux résines époxyde ;
1931 : première fabrication industrielle du polychlorure de vinyle (PVC) ;
1932 : après plus de vingt ans de recherches, développement par Otto Röhm et Haas, en collaboration avec la société IG Farben, d'un grand nombre de dérivés polyacryliques, dont le polyméthacrylate de méthyle (PMMA), commercialement connu sous le nom de Plexiglas ; utilisation : feux arrière et de clignotant, certains carters de véhicule, hublots d'avion, fibres optiques, enseignes lumineuses ;

Donc en 1932 on pouvait avoir une borne PVC pliée par un camion C6 ayant roulé 20000km

CQFD


De plus je suis certain que ces bornes lumineuses que l'on voit encore a Paris datent des années 30 sans pouvoir retrouver la source.


Dav45
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1266
Enregistré le : ven. 4 mai 2007 23:00
Véhicule N° 1 : -

Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...

Message par Dav45 »

Un Roadster C6G ...

Image


pat72
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 672
Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 23:00
Véhicule N° 1 : C4GI 1200 kg 1932
Numéro de série 1er véhicule : 178834
Véhicule N° 2 : DSpeciale 1973
Localisation : Caen

Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...

Message par pat72 »

Quelle magnifique voiture !
Modifié en dernier par pat72 le mar. 19 janv. 2016 22:39, modifié 1 fois.


C4GI 1.200 kg de 1932
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8350
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...

Message par roadstera91 »

[quote="Dav45"]Un Roadster C6G ...

Image[/quote]


Magnifique !!!!


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5919
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...

Message par Berjac »

Il y a plusieurs membre du forum qui possèdent ce type de voiture :super: :super:
Personnellement je n 'ai pas de ROADSTER C6 :pleur4:


roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8350
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...

Message par roadstera91 »

[quote="Berjac"]Il y a plusieurs membre du forum qui possèdent ce type de voiture :super: :super:
Personnellement je n 'ai pas de ROADSTER C6 :pleur4:[/quote]

Pourtant dans un message précédent , tu disais être l'heureux propriétaire d'un roadster . C4 Alors ?


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5919
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...

Message par Berjac »

Exact, mais ce n 'est pas un C6 mais un C4 F seulement !


jeanmichel09
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1111
Enregistré le : mar. 20 janv. 2015 14:33
Véhicule N° 1 : C4G mfp 1932
Véhicule N° 2 : ID 1963
Localisation : Ariege

Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...

Message par jeanmichel09 »

Une très belle voiture, il n'y a pas dû en avoir beaucoup de construite?


Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5919
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...

Message par Berjac »

Oui, il n 'y en a eu que 714 exemplaires seulement construits, tous modèles confondus soit en C4F,C4G,C4G,C4G MFP,C6 F,C6G,C6G MFP


jeanmichel09
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1111
Enregistré le : mar. 20 janv. 2015 14:33
Véhicule N° 1 : C4G mfp 1932
Véhicule N° 2 : ID 1963
Localisation : Ariege

Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...

Message par jeanmichel09 »

Vraiment rare 714 exemplaires , Merci Berjac


Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
PHIL47
Bavard
Bavard
Reactions :
Messages : 188
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 18:20

Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...

Message par PHIL47 »

Bonsoir,
j'ai les mêmes phares, en partie chromés et en laiton, que je souhaite mettre sur mon roadster. Mais je suis loin de les fixer, je débute la restauration.....
PHIL47


Dav45
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1266
Enregistré le : ven. 4 mai 2007 23:00
Véhicule N° 1 : -

Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...

Message par Dav45 »

Dans le genre charette peu commune:

Image

Image


Avatar du membre
schum22
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 3451
Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
Localisation : Côtes du Nord (22)
Contact :

Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...

Message par schum22 »

Un très beau taxi à la porte coupée.


Seb
B14F 1927
Forum Amicale 10Hp
jeanmichel09
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1111
Enregistré le : mar. 20 janv. 2015 14:33
Véhicule N° 1 : C4G mfp 1932
Véhicule N° 2 : ID 1963
Localisation : Ariege

Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...

Message par jeanmichel09 »

Un joli Taxi C4 Landaulet si je me trompe pas


Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5919
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...

Message par Berjac »

Bonsoir

-Voilà un bel exemplaire d'un taxi C4 F ,carrosserie usine, landaulet et découvrable sur l 'avant , tout ceci en voie large de 1,42m
-Avez vous remarqué que le compartiment bagages est à droite du chauffeur, l'angle basculant de la porte AV D facilitant le chargement en permettant une très grande ouverture .
-Ces taxis équipèrent les villes de PARIS, LYON notamment et furent largement exportés


Avatar du membre
schum22
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 3451
Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
Localisation : Côtes du Nord (22)
Contact :

Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...

Message par schum22 »

[quote="Berjac"]
-Ces taxis équipèrent les villes de PARIS, LYON notamment et furent largement exportés[/quote]
Etrange que l'on n'en voit jamais.


Seb
B14F 1927
Forum Amicale 10Hp
JohnDoe2
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2131
Enregistré le : sam. 17 mars 2007 00:00
Véhicule N° 1 : -

Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...

Message par JohnDoe2 »

A la vue du capot et de l'insigne que l'ont aperçois sur le radiateur, si je ne me trompe pas c'est une C6


Dav45
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1266
Enregistré le : ven. 4 mai 2007 23:00
Véhicule N° 1 : -

Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...

Message par Dav45 »

Regardez bien ! Ce n'est pas une C4 !

Ces photos viennent des archives Norvegienne, c'est donc un vehicule exporté.


JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5116
Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
Véhicule N° 1 : -

Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...

Message par JohnDoe1 »

bonjour

Pas tant que cela a mon avis pour répondre a Schum22

Ce sont des véhicules a fort kilométrage en ville donc usés jusqu’à la corde.(sur mon taxi les axes de satellites usés a 50%!)

La carrosserie landaulet est peu pratique sauf à modifier en camionnette et dans ce cas la porte découpée est une gène.

Enfin un autre probleme de fiabilité ces véhicules roulaient beaucoup mais sur de très courtes distance: la valeur d'une course de 10 a 20 minutes

Conséquence imprévue, liée a l'absence de filtration, les moteurs lâchaient sur des distances de 200 a 300 km en continu; les autos de flotte de reprise ont rapidement eu une réputation de manque de fiabilité rédhibitoire pour les acquéreurs.

Souvenir familial lors de la vente des flottes de la G7 dans les années 60 sur des Simca.

c'est pour cela à mon avis que l'on voit peu de ces autos.


roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8350
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...

Message par roadstera91 »

[quote="bergoudav"]A la vue du capot et de l'insigne que l'ont aperçois sur le radiateur, si je ne me trompe pas c'est une C6[/quote]

C'est bien une C6 .

Produite en 1931 a priori .


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5919
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...

Message par Berjac »

[quote="PHIL47"]Bonsoir,
j'ai les mêmes phares, en partie chromés et en laiton, que je souhaite mettre sur mon roadster. Mais je suis loin de les fixer, je débute la restauration.....
PHIL47[/quote]

Bonjour PHIL47 !

Si tes phares ont, je pense, 25 cm de diamètre, ils sont trop gros pour être montés sur un roadster C4F en voie de 1,34 m.
Le diamètre idéal est 22,5 cm : c 'est très très différent !
Les phares en diamètre 25 cm sont bien pour les voies larges de 1,42m


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5919
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...

Message par Berjac »

-Ces taxis équipèrent les villes de PARIS, LYON notamment
-Je me rappelle en avoir vu rouler encore un en 1958 !C 'était pratiquement le dernier C4 TAXI à LYON 'attaché à la station de taxis "Gare Saint Paul " (pour ceux qui connaissent cette ville ), station auprès de laquelle je passais tous les jours lorsque j 'étais étudiant !

Pour en revenir à cette photo:
Oui, c'est bien une C6 : Curieux quand même car sur les catalogues CITROËN ancien , ce n 'est absolument pas mentionné

Concernant la"revente" des taxis parisiens ,habitant TOULOUSE je me souviens qu'un marchand de voitures m 'avais proposé une DAUPHINE mal repeinte et avec un rayon de soleil j 'ai vu apparaitre le "fameux" sceau apposé sur le bas de carrosserie ,typique des taxis parisiens ! !


roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8350
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...

Message par roadstera91 »

Il y a même eu des taxis sur base C6 produit pour la Compagnie des Taxis Marseillais .

De mémoire une quinzaine de véhicules .


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5116
Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
Véhicule N° 1 : -

Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...

Message par JohnDoe1 »

Bonjour

La carrosserie ne semble pas d'origine Citroën vu l'absence de pare soleil, la quincaillerie et le ferrage des portes, la forme du pare brise et l'auvent un peu court.


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5919
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...

Message par Berjac »

[quote="mfc"]Bonjour

La carrosserie ne semble pas d'origine Citroën vu l'absence de pare soleil, la quincaillerie et le ferrage des portes, la forme du pare brise et l'auvent un peu court.[/quote]

Je ne le pense pas, car pour moi :
-l'auvent semble être de la bonne largeur avec sa ceinture de caisse normale et la trappe d 'aération sur l 'auvent
-de nombreux taxis exportés n 'avaient pas de casquette (voir page 249 du livre de SABATES
-le ferrage des portes semble normal
Pour le haut du pare-brise, peut-être


roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8350
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...

Message par roadstera91 »

[quote="Berjac"][quote="mfc"]Bonjour

La carrosserie ne semble pas d'origine Citroën vu l'absence de pare soleil, la quincaillerie et le ferrage des portes, la forme du pare brise et l'auvent un peu court.[/quote]

Je ne le pense pas, car pour moi :
-l'auvent semble être de la bonne largeur avec sa ceinture de caisse normale et la trappe d 'aération sur l 'auvent
-de nombreux taxis exportés n 'avaient pas de casquette (voir page 249 du livre de SABATES
-le ferrage des portes semble normal
Pour le haut du pare-brise, peut-être[/quote]

+1


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Répondre