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zèbre69
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Re: Présentation FBreton

Message par zèbre69 »

En juger par le support de colonne de direction, modèle long, on a donc affaire à un chassîs court avec caisse 6 glaces 4 portes appellée limousine ou "conduite interieure" donc forcément des portes de 64cm de large.
Modifié en dernier par zèbre69 le mar. 31 mars 2015 07:35, modifié 1 fois.


Berjac
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Re: Présentation FBreton

Message par Berjac »

[quote="FBreton"]Merci, je vais changer ces jantes de 400.[/quote]

Bonjour

A mon avis, il ne semble pas nécessaire de modifier ce train de roues car tes pneus actuels ne paraissent pas en mauvais état et ..... ce changement est tres coûteux !


FBreton
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Re: Présentation FBreton

Message par FBreton »

Bonjour Mr Berjac! Les portes sont du 635mm, avant et arrière. J'ai pris 2 photos du moteur, je n'ai malheureusement pas trouvé le régulateur d'origine... mais je vais couper les pattes qui dépassent. Pour les photos, il faut que je trouve le mode d'emploi; à bientot


FBreton
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Re: Présentation FBreton

Message par FBreton »

MotC4D.jpg
Les 160x40 av m'ont fait peur et les Sawa ar pas antiques du tout. J'avais acheté les Michelin 13x45... mais les jantes passaient à l'intérieur!
MotC4D.jpg
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FBreton
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Re: Présentation FBreton

Message par FBreton »

[quote="zèbre69"]En juger par le support de colonne de direction, modèle long, on a donc affaire à un chassîs court avec caisse 4 glaces appellée limousine ou "conduite interieure" donc forcément des portes de 64cm de large.[/quote]
C'est une 6 glaces


zèbre69
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Re: Présentation FBreton

Message par zèbre69 »

Faute de frappe, j'ai corrigé entre-temps !

C'est donc bien une limousine avec moteur type C4F docn c'est "raccord" avec l'auto. Le klaxon est posterieur à la voiture. Ce serait mieux de la repasser en 13*45 tout de même.

Il semble manquer au moins la tôle avant sous le moteur. Avez-vous les deux tôles latérales ?


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Message par schum22 »

La culasse semble être en aluminium, non?


Seb
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Re: Présentation FBreton

Message par FBreton »

[quote="zèbre69"]Faute de frappe, j'ai corrigé entre-temps !

C'est donc bien une limousine avec moteur type C4F docn c'est "raccord" avec l'auto. Le klaxon est posterieur à la voiture. Ce serait mieux de la repasser en 13*45 tout de même.

Il semble manquer au moins la tôle avant sous le moteur. Avez-vous les deux tôles latérales ?[/quote]
Bonjour, que voulez-vous dire par "raccord" ? Ce n'est pas le moteur d'origine ?
Quand à la culasse, elle m'a semblé fonte quand j'ai changé une paire de bougies... à vérifier sous sa peinture grise


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Re: Présentation FBreton

Message par FBreton »

PS: elle va repasser en 13x45 et cherche un robinet d'essence commandé de l'intérieur!


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Re: Présentation FBreton

Message par JohnDoe2 »

[quote="FBreton"]PS: elle va repasser en 13x45 et cherche un robinet d'essence commandé de l'intérieur![/quote]

Pour le robinet d'essence, il ne te manque que la tirette avec sont câble. Le robinet est le bon.


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Re: Présentation FBreton

Message par FBreton »

Merci pour le renseignement "Robinet"; quant aux plaques autour du moteur, il n'y en a pas. J'ignorais d'ailleurs.


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Re: Présentation FBreton

Message par Berjac »

[quote="zèbre69"]....................
Il semble manquer au moins la tôle avant sous le moteur. Avez-vous les deux tôles latérales ?[/quote]

En effet, il y a 3 toles de protection:
-une à l 'avant
-une de chaque coté du moteur

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Re: Présentation FBreton

Message par JohnDoe1 »

Bonjour
Tôleries fondamentales pour le refroidissement!


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Re: Présentation FBreton

Message par zèbre69 »

Raccord = correspond :mrgreen:


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Re: Présentation FBreton

Message par FBreton »

Merci pour ce savoir, je me coucherais moins bête surtout le "raccord" qui me faisait penser à "rabouter" dans mon Berry !


FBreton
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Re: Présentation FBreton

Message par FBreton »

Désolé, Mr Berjac d'avoir zappé... ça arrive de plus en plus souvent ! Les portes sont en 63. La voiture est désormais en 13x45, je vais essayer de mettre une photo. Petit souci de charge, entre 4,8 et 7,2 volts avant régulateur (neuf) et rien en sortie !

IMG_2015090C.jpg
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Re: Présentation FBreton

Message par schum22 »

[quote="FBreton"] Petit souci de charge, entre 4,8 et 7,2 volts avant régulateur (neuf) et rien en sortie [/quote]

Ce n'est pas un régulateur, mais un simple conjoncteur disjoncteur.


Seb
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Re: Présentation FBreton

Message par citrophil »

Bonjour,

Quelqu'un saurait où trouver un conjoncteur/disjoncteur?
Chez Depanoto, ils sont en rupture.

Salutations Philippe


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Re: Présentation FBreton

Message par roadstera91 »

[quote="citrophil"]Bonjour,

Quelqu'un saurait où trouver un conjoncteur/disjoncteur?
Chez Depanoto, ils sont en rupture.

Salutations Philippe[/quote]

Regarde sur E BAY , il y en a .


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
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Re: Présentation FBreton

Message par FBreton »

Bonjour! Oui, conjoncteur; le mien vient de Belgique .


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Re: Présentation FBreton

Message par citrophil »

Bonjour,

Merci pour la réponse, mais je n'en ai pas vu sur Ebay
et je pensais plus à du neuf, pour être plus en confiance.

Salutations Philippe


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Re: Présentation FBreton

Message par FBreton »

Bonjour. Acheté neuf, mais je ne retrouve pas la facture! Je crois que j'ai tapé dans la recherche Google: Régulateur 6v Ducellier.
Ensuite j'ai cliqué sur Images de régulateur 6v et trouvé ça en neuf. A part ça , faut que je le démonte, car il ne laisse pas passer le courant... oxydation ?


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Re: Présentation FBreton

Message par C6JMS »

[quote="FBreton"]Bonjour. Acheté neuf, mais je ne retrouve pas la facture! Je crois que j'ai tapé dans la recherche Google: Régulateur 6v Ducellier.
Ensuite j'ai cliqué sur Images de régulateur 6v et trouvé ça en neuf. A part ça , faut que je le démonte, car il ne laisse pas passer le courant... oxydation ?[/quote]
Bonjour,
Ce n'est pas forcément le disjoncteur/conjoncteur qui ne fonctionne pas.
Voici ce que je fait quand ma Citroen 5HP ne charge plus. :rouge:
Si la conjonction de votre conjoncteur disjoncteur ne se fait pas, il y a un remède simple:
Il suffit de shunter le conjoncteur avec un bout de fil dénudé aux extrémités,moteur tournant régime légèrement accéléré. sur l'entrée et la sortie du conjoncteur pendant 2 secondes environ, afin d’exciter la dynamo.
Ce problème de charge et fréquent sur les véhicules qui ne tournent pas régulièrement.
Après cet essai votre aiguille d’ampèremètre doit indiquer la charge,sinon revoir la dynamo .
A bientôt
C6JMS


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Re: Présentation FBreton

Message par citrophil »

Mon problème est l'inverse,
la charge est montée entre 15 et 20V.
Pour l'instant je n'ai pas de conjoncteur/disjoncteur, mais un régulateur.
Différence flagrante entre les 2: le conjoncteur a 2 bornes
le régulateur en a 3.
Un spécialiste m'a dit qu'un régulateur peut se monter à la place d'un conjoncteur
en laissant la borne excitation du régulateur non raccordée.
Quelqu'un peut confirmer l'information, avant que je fasse le montage Samedi pour voir?

Salutations


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Re: Présentation FBreton

Message par JohnDoe1 »

Bonjour

Il te faut régler le troisième balai de la dynamo; il est fin et disposé sur un support mobile derrière le cercle en tôle noire amovible de la dynamo.

Déplace le dans le sens contraire de la rotation; il faut que ta batterie soit au préalable chargée a bloc et que ton moteur tourne a plus de 600 tours/min et tu dois amener l'ampèremètre a 5 divisions en charge.


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Re: Présentation FBreton

Message par FBreton »

Merci pour les conseils judicieux, je rappelle que selon le régime moteur, j'ai entre 4,8 et 7,2 volts à l'entrée du conjoncteur; ça me semble normal, bien que l'on doive parler en ampère. Je pense que la dynamo fonctionne car elle fait moteur si je la branche sur le + batterie... et même avec changement de vitesse si je raccorde la 2° cosse !


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Re: Présentation FBreton

Message par FBreton »

Bonjour, c'est tout bon pour la charge. Par contre, étant penché sur la dynamo, je perds les eaux le long de l'axe de pompe à eau. Est-ce que le presse-étoupe se resserre ? Merci


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Re: Présentation FBreton

Message par JohnDoe1 »

Bonjour

j'en ai parlé a mon épouse qui est Sage Femme.....

Bon plus sérieusement il doit y avoir une goutte de temps a autre en marche.

le presse étoupe se resserre sans problèmes il faut desserrer la vis frein et tourner l'écrou en laiton. n'oublie pas de bien graisser la garniture avec de la graisse spéciale pompe a eau.

Recherche avec le module de recherche on est très bavards sur ce sujet.


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Re: Présentation FBreton

Message par roadstera91 »

[quote="mfc"]Bonjour

j'en ai parlé a mon épouse qui est Sage Femme.....

Bon plus sérieusement il doit y avoir une goutte de temps a autre en marche.

le presse étoupe se resserre sans problèmes il faut desserrer la vis frein et tourner l'écrou en laiton. n'oublie pas de bien graisser la garniture avec de la graisse spéciale pompe a eau.

Recherche avec le module de recherche on est très bavards sur ce sujet.[/quote]

La vis frein a desserer apparait sur les tous derniers modeles et sur Rosalie .
Il n'y en a pas sur les modeles précédents .
Donc tres peu sur C4 et C6 .
Il suffit de resserer le presse étoupe et d'injecter un peu de graisse au graisseur .


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Re: Présentation FBreton

Message par JohnDoe1 »

Bonjour

Pour les premiers modèles il y a une languette en acier retenue par une vis qui bloque l'écrou à créneaux sur le dessus.


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