restauration c4 ix
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
restauration c4 ix
Salut Kévin,
Que tu récupères de vieux pneus usagés, secs et craquelés pour te permettre de déplacer ta voiture, c'est bien. Par contre, je ne veux pas te voir faire des essais sur route ainsi équipé ! Que ce soit clair !
Pour en revenir à ton auto, elle est sortie fin 31 d'après les infos que tu m'as données, donc elle devrait être équipée en 13x45. Au demeurant, ces pneus sont moins chers que les pneus en 40 dont tu sembles avoir les jantes. Donc à voir !
Bon courage pour la suite
c4ix
Que tu récupères de vieux pneus usagés, secs et craquelés pour te permettre de déplacer ta voiture, c'est bien. Par contre, je ne veux pas te voir faire des essais sur route ainsi équipé ! Que ce soit clair !
Pour en revenir à ton auto, elle est sortie fin 31 d'après les infos que tu m'as données, donc elle devrait être équipée en 13x45. Au demeurant, ces pneus sont moins chers que les pneus en 40 dont tu sembles avoir les jantes. Donc à voir !
Bon courage pour la suite
c4ix
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5919
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
restauration c4 ix
KEVIN , quel est ton n° de série .
Je peux te prêter ,pour tes essais,des roues complètes montées mais j'habite loin de la SEINE et MARNE
C4 C6 & C°
Je peux te prêter ,pour tes essais,des roues complètes montées mais j'habite loin de la SEINE et MARNE
C4 C6 & C°
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5919
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
restauration c4 ix
BONJOUR
Je confirme ce que dit C4IX .
A mon avis la voiture de KEVIN devrait être en 13 x 45 car elle est dans les premières séries et les roues de 150 x 40 n'ont été montées qu'en juillet 1932 (en principe car il ne faut jamais rien affirmer avec CITROEN !!!!!)
C4 C6& C°
Je confirme ce que dit C4IX .
A mon avis la voiture de KEVIN devrait être en 13 x 45 car elle est dans les premières séries et les roues de 150 x 40 n'ont été montées qu'en juillet 1932 (en principe car il ne faut jamais rien affirmer avec CITROEN !!!!!)
C4 C6& C°
restauration c4 ix
mise en place de la toile forte et du crin sur l'assise arriere:
il y a eu aussi la finition du panneau de porte. fabrication du plancher arriere:
puis peinture de finition et remontage:
il y a eu aussi la finition du panneau de porte. fabrication du plancher arriere:
puis peinture de finition et remontage:
-
- Bavard
- Reactions :
- Messages : 103
- Enregistré le : dim. 18 avr. 2010 23:00
restauration c4 ix
Bonjour,
Qui à des nouvelles de Kevin77, la restauration avait pas trop mal commencer?
Christophe
Qui à des nouvelles de Kevin77, la restauration avait pas trop mal commencer?
Christophe
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 836
- Enregistré le : mar. 27 oct. 2009 00:00
- Véhicule N° 1 : ac4 ex cabriolet 192
- Localisation : LIRAC - GARD
restauration c4 ix
bonjour,je sais que Kevin77 a demarré un nouveau projet:être son propre patron et j'espère qu'il a un taf terrible (je crois qu'il a bien commencé) donc de nouvelles priorités.
Baptiste
Baptiste
restauration c4 ix
slt a tous, desolé de ne pas etre passer avant.
Vu que le procès traine trop avec mon patron, je me suis donc lancé dans l'aventure d'être patron.
j'ai debuté fin juin et si tous se passe comme prévu je suis complet jusqu'au début novembre.
Je passe tous les jours plusieurs fois devant ma c4. je fais la poussière,la démarre, accélère depuis l'habitacle assis sur un bidon (c'est super comme impression) ca motive encore plus à la sortir.
Mais ou je suis bloqué c'est pour le budget. Il reste à acheter les câbles et garnitures de freins,peinture,moleskine,sol. après se n'est que des détails.
J'espère toujours pouvoir la sortir pour la fin de l'été et que je peux mettre 300€ pour finir les freins. je vais par tarder a reprendre la sellerie mais le temps est contre moi et c'est la santé qui ne suit pas..
Vu que le procès traine trop avec mon patron, je me suis donc lancé dans l'aventure d'être patron.
j'ai debuté fin juin et si tous se passe comme prévu je suis complet jusqu'au début novembre.
Je passe tous les jours plusieurs fois devant ma c4. je fais la poussière,la démarre, accélère depuis l'habitacle assis sur un bidon (c'est super comme impression) ca motive encore plus à la sortir.
Mais ou je suis bloqué c'est pour le budget. Il reste à acheter les câbles et garnitures de freins,peinture,moleskine,sol. après se n'est que des détails.
J'espère toujours pouvoir la sortir pour la fin de l'été et que je peux mettre 300€ pour finir les freins. je vais par tarder a reprendre la sellerie mais le temps est contre moi et c'est la santé qui ne suit pas..
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4514
- Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
- Véhicule N° 1 : --
restauration c4 ix
[quote="kevin77"]..................... je me suis donc lancer dans l'aventure d'etre patron. j'ai débuté fin juin et si tous se passe comme prévu je suis complet jusqu'au début novembre.................. [/quote]
Bonjour kévin,
devenir patron, c'est en général faire 35 heures en 3 jours, et vivre dans le stress permanent.
Devenir employé, c'est être protégé par sa convention collective, et risquer l'argent .... des autres :DD
J'espère que tu as fait le bon choix. Vu ton jeune âge, c'est une expérience à tenter. Tu seras moins téméraire pour le faire avec les années qui passent et les marmots qui braillent
Dans quel genre d'activité vas-tu sévir, si ce n'est pas trop indiscret ? Et ce sera ma dernière question sur le sujet, ce forum n'ayant pas été créé pour s'intéresser aux problèmes personnels :shock:
Bonjour kévin,
devenir patron, c'est en général faire 35 heures en 3 jours, et vivre dans le stress permanent.
Devenir employé, c'est être protégé par sa convention collective, et risquer l'argent .... des autres :DD
J'espère que tu as fait le bon choix. Vu ton jeune âge, c'est une expérience à tenter. Tu seras moins téméraire pour le faire avec les années qui passent et les marmots qui braillent
Dans quel genre d'activité vas-tu sévir, si ce n'est pas trop indiscret ? Et ce sera ma dernière question sur le sujet, ce forum n'ayant pas été créé pour s'intéresser aux problèmes personnels :shock:
restauration c4 ix
j'ai été former par les compagnons du tour de France et je me suis donc lancé dans la maçonnerie générale et paysagère.
Pour les 25h je confirme... mais la c4 va avancer quand même
Pour les 25h je confirme... mais la c4 va avancer quand même
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4514
- Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
- Véhicule N° 1 : --
restauration c4 ix
Je te confirme que la semaine légale de travail est 35 H et non pas 25 . Pas trop déçu .............. :DD ?
restauration c4 ix
non non pas déçu :DD pourtant je me suis relu mais j'ai pas vu. c'est le début qui est long mais dès que c'est lancé ça ira.
Je suis motivé car je vais surement avoir un terrain en face de chez moi. Dessus je fais faire un dépôt pour mon camion et matos. mais surtout un endroit pour la c4,mécanique,peinture, et surtout accueillir ces sœurs
Je suis motivé car je vais surement avoir un terrain en face de chez moi. Dessus je fais faire un dépôt pour mon camion et matos. mais surtout un endroit pour la c4,mécanique,peinture, et surtout accueillir ces sœurs
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4514
- Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
- Véhicule N° 1 : --
restauration c4 ix
[quote="kevin77"]........... pourtant je me suis relis mais j'ai pas vu. ................. et surtout accueillir ses sœur [/quote]
Je pense qu'en maçonnerie, on n'a pas trop l'occasion d'écrire de la prose académique sans fautes. Mais, toi, tu fais quand même fort :rambo: . Pour ce qui est de te relire, ce n'est franchement pas gagné ....
Je pense qu'en maçonnerie, on n'a pas trop l'occasion d'écrire de la prose académique sans fautes. Mais, toi, tu fais quand même fort :rambo: . Pour ce qui est de te relire, ce n'est franchement pas gagné ....
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 836
- Enregistré le : mar. 27 oct. 2009 00:00
- Véhicule N° 1 : ac4 ex cabriolet 192
- Localisation : LIRAC - GARD
restauration c4 ix
salut KEVIN,content de te relire.pas trop dur la vie d'auto entrepreneur
je me suis permis de donner de tes nouvelles,vu que tu m'avais mis au courant de ton projet. bonne continuation :thumright:
je me suis permis de donner de tes nouvelles,vu que tu m'avais mis au courant de ton projet. bonne continuation :thumright:
-
- Bavard
- Reactions :
- Messages : 103
- Enregistré le : dim. 18 avr. 2010 23:00
restauration c4 ix
Bonsoir,
En effet j'avais relancé ce sujet car je suis moi aussi en restauration et les expériences des uns permettent bien
souvent d'éviter des erreurs aux autres.
Je te souhaite une suite favorable pour ta restauration et ne manquerais pas de te lire sur le portail.
Bon courage pour ton entreprise.
Christophe
En effet j'avais relancé ce sujet car je suis moi aussi en restauration et les expériences des uns permettent bien
souvent d'éviter des erreurs aux autres.
Je te souhaite une suite favorable pour ta restauration et ne manquerais pas de te lire sur le portail.
Bon courage pour ton entreprise.
Christophe
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5116
- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
restauration c4 ix
Bonjour
Juste pour dire qu'en maçonnerie comme dans tous les autres métiers la prose doit être académique et sans faute.Nous avons des termes amusants: rejingots, ecoinçons,becquets,chaperons, trémies etc etc. il ne faut pas croire ce qu'on raconte a ce sujet dans les services d orientation de l éducation.
Juste pour dire qu'en maçonnerie comme dans tous les autres métiers la prose doit être académique et sans faute.Nous avons des termes amusants: rejingots, ecoinçons,becquets,chaperons, trémies etc etc. il ne faut pas croire ce qu'on raconte a ce sujet dans les services d orientation de l éducation.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4514
- Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
- Véhicule N° 1 : --
restauration c4 ix
Je dirais même plus : il y a 2 orthographes pour réjingot :shock: .... comme si une seule ne suffisait pas !
restauration c4 ix
Sa resemble phonetique au mot neerlandais Regengoot. C'est gouttiere a pluie.
Que dit le petit robert sur l'origine de ce mot? :holl:
Que dit le petit robert sur l'origine de ce mot? :holl:
restauration c4 ix
je suis desolé pour les fautes. j'essai de faire au mieux. je suis d'accord avec marc, les gens du btp ne sont pas forcement inculte comme ont le fait croire.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5116
- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
restauration c4 ix
Bonjour
Comme le disait un professeur de construction générale: vous connaissez tous le plus vieux métier du monde n est ce pas,(rires dans la salle) et bien il fallait une maison pour l exercer.
Comme le disait un professeur de construction générale: vous connaissez tous le plus vieux métier du monde n est ce pas,(rires dans la salle) et bien il fallait une maison pour l exercer.
Re: restauration c4 ix
salut et bonne année à tous me revoilà enfin. Je fais régulièrement tourner la titine et elle se porte bien. Les gros travaux stagnent un peu vu le manque de budget. Mais cela s'arrange car les prudhommes sont finis et le boulot tourne de mieux en mieux. l'objectif est de la mettre sur les routes pour le printemps, et être opérationnelle pour cet été. Quelques petites photos (comment retrouver les rivets qui tiennent les attaches?)
refabrication de la trappe à batterie:
refabrication de la trappe à batterie:
Re: restauration c4 ix
Salut kevin, je vois que tu ne chômes pas dit donc, on peut donc espérer la voir sur les routes d'ici la fin de l'année.
Bon courage à toi, et tant mieux si le travail est au rdv.
Peux-tu me dire chez qui tu t'es fourni pour la sellerie?
Sébastien
Bon courage à toi, et tant mieux si le travail est au rdv.
Peux-tu me dire chez qui tu t'es fourni pour la sellerie?
Sébastien
Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4514
- Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
- Véhicule N° 1 : --
Re: restauration c4 ix
Bonjour kévin,
on est content de te lire à nouveau. Ton projet est chevillé au corps ..... chapeau ! Pour tes délais, tu es toujours résolument optimiste .... mais ne confond pas vitesse et précipitation. Dès que que tout semble fini, les ennuis arrivent ... expérience vécue avec toutes mes voitures ! Mais ça ne fait rien, cela fait partie du processus normal de renaissance
on est content de te lire à nouveau. Ton projet est chevillé au corps ..... chapeau ! Pour tes délais, tu es toujours résolument optimiste .... mais ne confond pas vitesse et précipitation. Dès que que tout semble fini, les ennuis arrivent ... expérience vécue avec toutes mes voitures ! Mais ça ne fait rien, cela fait partie du processus normal de renaissance
Re: restauration c4 ix
Je sais bien, on m'avait prévenu que une fois "fini" il faut la fiabiliser vu les soucis qu'on rencontre après. Je suis toujours à la recherche du boitier qui est sur la dynamo et qui sert à recharger la batterie.
Merci
Merci
- schum22
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 3451
- Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
- Localisation : Côtes du Nord (22)
- Contact :
Re: restauration c4 ix
Tu veux dire le conjoncteur/disjoncteur, il ne sert pas à recharger la batterie mais à éviter que la dynamo soit entrainée comme un moteur lorsque ton moteur ne tourne pas.
Re: restauration c4 ix
Ah ok ! Mais il est indispensable ? Je ne vois pas comment la batterie se recharge ...
- schum22
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 3451
- Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
- Localisation : Côtes du Nord (22)
- Contact :