Trois C4

Voici le coin pour les discussions diverses et variées
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.

Trois C4

Messagepar ChefdeGare » Mar 1 Jan 2019 17:25

Je ne sais pas vraiment où les poster puisque ce ne sont pas les miennes (Malheureusement :mrgreen: )

Il y a deux ans et un jour, je découvrais une grange à quelques kilomètres de chez moi, "remplie" de voitures, à l'intérieur, 2 NSU et une Dauphine broyées sous le toit qui s'y est effondré et à côté une DS, encore intacte mais attaquée par la rouille, ainsi que trois C4 elles aussi rescapées de l'effondrement d'une partie de la grange.
J'avais pris 5 ou 6 photos à la volée, pas superbes, ensuite je me suis renseigné pour savoir à qui elles appartiennent, malheureusement à un collectionneur qui refuserait de vendre, deux des C4 sont incomplètes, l'une d'elles a servi de banque d'organe pour une C4 Torpédo du même propriétaire (Voiture que j'attends de voir en vrai)
J'y suis revenu aujourd'hui prendre de meilleures photos

Voici la première, je pense à une F, sûrement ouverte par un carrossier après la guerre, les portes sont étroites

Image

Image

Image

Ensuite la deuxième qui a servi de banque d'organes, il ne reste que la carrosserie et le châssis. La carrosserie de berline a été ouverte elle aussi, sur la deuxième photo dans la voiture c'est la partie arrière qui a été démontée et entreposée dedans
Je ne sais pas quel modèle précis ça peut bien être mais je pense que c'est une AC4 avec le tableau de bord de la B14, non ?
Le volant est à 4 branches

Image

Image

Image

Image

Et pour finir la plus belle, celle dont je suis tombé amoureux la première fois, une AC4 transformée en moutonnière :coeur:
J'espère toujours l'acheter un jour, mais c'est pas gagné
J'ai pas pu m'approcher du moteur côté gauche donc je ne sais pas quel moteur c'est, peut-être qu'avec les photos vous arriverez à quelque chose
Je trouve la patine superbe, et la partie en bois, bien qu'en mauvais état, ça en jette :frime:
C'est également intéressant de voir la pipe d'admission avec un tuyau d'un côté et une sorte de robinet de purge, je connais pas le système mais ça aurait peut-être été un gazo ?
L'allumeur (Si ça en est un) est bizarre aussi

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Mieux vaut se mettre sérieusement à quelque chose de médiocre, que de rêver éternellement à la perfection
Henri de Tourville
Avatar de l’utilisateur
ChefdeGare
Bavard
Bavard
 
Messages: 178
Inscription: Mar 1 Mai 2018 17:03
Localisation: Martel (46)

Re: Trois C4

Messagepar roadstera91 » Mar 1 Jan 2019 17:50

Bonjour

Ta derniere est une C4 NT : soit une A avec le nouveau tableau de bord ( d'ou NT ) .
Moteur de A tout ce qu'il y a de standard .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Avatar de l’utilisateur
roadstera91
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 6084
Inscription: Lun 4 Aoû 2008 22:00
Localisation: Essonne

Re: Trois C4

Messagepar balbuzard » Mar 1 Jan 2019 17:55

Il y en a hélas beaucoup comme ça qui garde , garde , encore et toujours , puis un jours c'est eux qui partent et la : tout fini au broyeur .
Avatar de l’utilisateur
balbuzard
Bavard
Bavard
 
Messages: 125
Inscription: Mar 2 Jan 2018 19:53

Re: Trois C4

Messagepar Berjac » Mar 1 Jan 2019 18:21

balbuzard a écrit:Il y en a hélas beaucoup comme ça qui garde , garde , encore et toujours , puis un jours c'est eux qui partent et la : tout fini au broyeur .


-Et oui, j'ai vu cela par trois fois il y a plus de 10 ans , suite à un survol d’écolos par hélicoptère :
-- une énorme casse à GIVRY pres de CHALONS (71)a été totalement broyée. Je me rappelle avoir vu un moteur de C6 F CGL (avec le carter inferieur en aluminium coulé ) gisant pres d'un local !
--un grand depot sur les collines au nord de CREST (26 ) a été , lui aussi evacué de plus de 100 voitures: il y avait beaucoup de C4, 3 HOTCHKISS "RANDONNEE", et d'autres ........
--et enfin à Sainte CECILE les VIGNES (26) ou tout est parti: là gisaient de dizaines de C4, 7 ou VERSAILLES , une FIAT BALLILA, des ARONDES , etc.....
Avatar de l’utilisateur
Berjac
Membre du Club
Membre du Club
 
Messages: 4851
Inscription: Jeu 8 Jan 2009 23:00
Localisation: LYON 6eme

Re: Trois C4

Messagepar zèbre69 » Mer 2 Jan 2019 06:24

La caisse de limousine posée par terre est bizarrement dépourvue de son auvent à mon avis tronçonné.

L'autre devant est une AC4 glaces en très mauvais état (épave mise à l'abris mais très corrodée quand même), la meilleure est bien sûr la moutonnière qui est aussi une AC4 mais avec nouveau tableau de bord, surement coupée après guerre.
zèbre69
Prolixe
Prolixe
 
Messages: 2517
Inscription: Dim 11 Sep 2005 22:00
Localisation: Ain

Re: Trois C4

Messagepar Chieyssal Michel » Mer 2 Jan 2019 18:59

je rève de découvrir une vrai sortie de grange comme ça
mais ça n'existe pas à Loconville , il n'y pas que les voitures de Johnny que je peux trouver, je ne sais pas ou :mdr1: :mdr1: :mdr1:

@++++++

Michel
Chieyssal Michel
Membre du Club
Membre du Club
 
Messages: 1113
Inscription: Lun 1 Aoû 2005 22:00
Localisation: loconville 60240

Re: Trois C4

Messagepar Berjac » Jeu 3 Jan 2019 07:47

-1- Limousine AC4 car portes étroites charnières non couvertes , sur chassis court. Cette voiture a été ouverte car les limousines n'ont jamais eu de version commerciales
-2-Berline AC 4, elle aussi ouverte
-3-Ex limousine AC4 NT, transformée en moutonnière
Avatar de l’utilisateur
Berjac
Membre du Club
Membre du Club
 
Messages: 4851
Inscription: Jeu 8 Jan 2009 23:00
Localisation: LYON 6eme

Re: Trois C4

Messagepar C6JMS » Jeu 3 Jan 2019 15:20

[quote="zèbre69"]La caisse de limousine posée par terre est bizarrement dépourvue de son auvent à mon avis tronçonné.

Cette carrosserie ne serait pas plutôt une B14G.... :study:
C6JMS
Avatar de l’utilisateur
C6JMS
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 204
Inscription: Lun 17 Mai 2010 22:00

Re: Trois C4

Messagepar zèbre69 » Ven 4 Jan 2019 04:46

Absolument pas du fait des charnières de portes deuxième modèle. Les b14 n en ont jamais eu de ce type.
zèbre69
Prolixe
Prolixe
 
Messages: 2517
Inscription: Dim 11 Sep 2005 22:00
Localisation: Ain

Re: Trois C4

Messagepar mfc » Ven 4 Jan 2019 08:57

Bonjour
Le robinet de purge était destiné a un accessoire à dépression, le plus souvent un avertisseur.
A bientôt
Marc

Une AC4 camionnette ex taxi Chapelle et Jabouille qui a toujours roulé, une C6F qui va rouler un jour, un 1200 kg orange redémarré, un C6GI a l état de traces et.............. une autochenille en châssis
Avatar de l’utilisateur
mfc
Membre du Club
Membre du Club
 
Messages: 4823
Inscription: Mer 8 Juin 2005 22:00
Localisation: Hauts de Seine et Seine et Marne

Re: Trois C4

Messagepar jeannot 33 » Ven 4 Jan 2019 09:14

Bonjour,

Je n'ai pas ce robinet. Comment puis je brancher l'avertisseur à dépression ?
Avatar de l’utilisateur
jeannot 33
Prolixe
Prolixe
 
Messages: 1055
Inscription: Dim 18 Jan 2009 23:00
Localisation: FONTET 33

Re: Trois C4

Messagepar mfc » Ven 4 Jan 2019 14:03

Bonjour

Un perçage taraudé avec un raccord laiton de plomberie ira très bien.
A bientôt
Marc

Une AC4 camionnette ex taxi Chapelle et Jabouille qui a toujours roulé, une C6F qui va rouler un jour, un 1200 kg orange redémarré, un C6GI a l état de traces et.............. une autochenille en châssis
Avatar de l’utilisateur
mfc
Membre du Club
Membre du Club
 
Messages: 4823
Inscription: Mer 8 Juin 2005 22:00
Localisation: Hauts de Seine et Seine et Marne

Re: Trois C4

Messagepar ChefdeGare » Ven 4 Jan 2019 14:18

Oui mais là le robinet est sur l'admission, pareil que le tuyau sur la gauche
Mieux vaut se mettre sérieusement à quelque chose de médiocre, que de rêver éternellement à la perfection
Henri de Tourville
Avatar de l’utilisateur
ChefdeGare
Bavard
Bavard
 
Messages: 178
Inscription: Mar 1 Mai 2018 17:03
Localisation: Martel (46)

Re: Trois C4

Messagepar Berjac » Ven 4 Jan 2019 15:13

jeannot 33 a écrit:Bonjour,

Je n'ai pas ce robinet. Comment puis je brancher l'avertisseur à dépression ?


-La tubulure de l 'avertisseur se branche toujours en bout du raccord du frein assisté :study: :study:
-Le débit du petit robinet serait beaucoup trop fiable :study: :study:
Avatar de l’utilisateur
Berjac
Membre du Club
Membre du Club
 
Messages: 4851
Inscription: Jeu 8 Jan 2009 23:00
Localisation: LYON 6eme

Re: Trois C4

Messagepar mfc » Ven 4 Jan 2019 22:19

Bonjour

Bien sur, sur l'admission pour aspirer de l'air neuf dans la corne de l'avertisseur.
A bientôt
Marc

Une AC4 camionnette ex taxi Chapelle et Jabouille qui a toujours roulé, une C6F qui va rouler un jour, un 1200 kg orange redémarré, un C6GI a l état de traces et.............. une autochenille en châssis
Avatar de l’utilisateur
mfc
Membre du Club
Membre du Club
 
Messages: 4823
Inscription: Mer 8 Juin 2005 22:00
Localisation: Hauts de Seine et Seine et Marne

Re: Trois C4

Messagepar ChefdeGare » Ven 4 Jan 2019 22:29

Mais ton moteur s'arrête si tu fais ça, non ? Le mélange sera trop pauvre ?
Mieux vaut se mettre sérieusement à quelque chose de médiocre, que de rêver éternellement à la perfection
Henri de Tourville
Avatar de l’utilisateur
ChefdeGare
Bavard
Bavard
 
Messages: 178
Inscription: Mar 1 Mai 2018 17:03
Localisation: Martel (46)

Re: Trois C4

Messagepar Berjac » Sam 5 Jan 2019 07:39

-Il n 'y a absolument aucune incidence lorsqu'on actionne cette trompe !
Avatar de l’utilisateur
Berjac
Membre du Club
Membre du Club
 
Messages: 4851
Inscription: Jeu 8 Jan 2009 23:00
Localisation: LYON 6eme


Retourner vers Stand Citroën

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité