présentation

Ne soyez pas timide, venez vous présenter ici avant de poster dans une autre rubrique.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule (tutoriel pour l'insertion d'images : viewtopic.php?f=44&t=4183), c'est toujours très apprécié
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule (tutoriel pour l'insertion d'images : viewtopic.php?f=44&t=4183), c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.

présentation

Messagepar Gillou01 » Mar 13 Nov 2018 20:36

BONJOUR A TOUS,

J'étais Artisan dans le bâtiment, j'ai acquéris une C4 G commerciale de 1932, en 1978.
Maintenant je suis retraité et j'ai donc décidé de restaurer cette C4.
j'ai commencé la restauration mais j'en suis au début donc je compte sur vous tous pour vos conseils, et vos expériences.
je me suis rendu au salon EPOQU'AUTO à LYON ce week end, Salon que j'ai trouvé très intéressant, où j'ai récoltés des adresses, et quelques renseignements.

Merci d'avance à tous pour me conseiller.

Gillou01
Gillou01
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Messages: 4
Inscription: Mar 13 Nov 2018 17:49

Re: présentation

Messagepar roadstera91 » Mer 14 Nov 2018 17:13

Bonjour

Bienvenue , nous t'aiderons avec plaisir .

A bientot
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Avatar de l’utilisateur
roadstera91
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 6084
Inscription: Lun 4 Aoû 2008 22:00
Localisation: Essonne

Re: présentation

Messagepar POPEYECD » Mer 14 Nov 2018 18:53

bonjour,

Bienvenue parmi nous.

Ne pas hésiter à utiliser l'onglet "rechercher" en haut à droite, beaucoup de sujet sont traités.

Une photo de la C4 est très attendue, dans l'état cela permet de bien identifier le modèle.


A 1 de C4G

Popeyecd
C4G en cours + C4 puzzles "une restauration n'est jamais un long fleuve tranquille"
Avatar de l’utilisateur
POPEYECD
Membre du Club
Membre du Club
 
Messages: 480
Inscription: Lun 8 Oct 2007 22:00
Localisation: 95240 CORMEILLES EN PARISIS

Re: présentation

Messagepar Berjac » Jeu 15 Nov 2018 06:46

-Plusieurs photos seraient les bienvenues , afin de recevoir des suggestions judicieuses et adaptées !
-Ta voiture fonctionne-t-elle ?
-Avec un pseudo finissant par 01 , es-tu de l 'Ain ?
Avatar de l’utilisateur
Berjac
Membre du Club
Membre du Club
 
Messages: 4851
Inscription: Jeu 8 Jan 2009 23:00
Localisation: LYON 6eme

Re: présentation

Messagepar Gillou01 » Dim 25 Nov 2018 09:48

voici les photos évolutive de la restauration de ma C4 G Commerciale de 1932
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Gillou01
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Messages: 4
Inscription: Mar 13 Nov 2018 17:49

Re: présentation

Messagepar Berjac » Dim 25 Nov 2018 10:09

-Mais c'est une C4 G MFP !
Avatar de l’utilisateur
Berjac
Membre du Club
Membre du Club
 
Messages: 4851
Inscription: Jeu 8 Jan 2009 23:00
Localisation: LYON 6eme

Re: présentation

Messagepar POPEYECD » Dim 25 Nov 2018 21:28

bonsoir,

Une belle voiture avec un moteur flottant et des amortisseurs hydrauliques.

Si possible une photo de l’arrière pour voir l'ouverture et déterminer si c'est une berline ouverte
ou une commerciale d'origine.

Très belle base et déjà un projet bien avancé . BRAVO



A 1 de C4G

Popeyecd
C4G en cours + C4 puzzles "une restauration n'est jamais un long fleuve tranquille"
Avatar de l’utilisateur
POPEYECD
Membre du Club
Membre du Club
 
Messages: 480
Inscription: Lun 8 Oct 2007 22:00
Localisation: 95240 CORMEILLES EN PARISIS

Re: présentation

Messagepar bergoudav » Lun 26 Nov 2018 05:31

Vue la largeur des ailes arrières, c'est une commerciale large avec caisse étroite
C6F Limousine 1930, Traction 11BL de 1937, Bayard A Clément AC2V 1905 en chantier : http://citroen-7c-36.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
bergoudav
Membre du Club
Membre du Club
 
Messages: 2020
Inscription: Ven 16 Mar 2007 23:00
Localisation: 45 Loiret

Re: présentation

Messagepar Berjac » Lun 26 Nov 2018 07:21

-Mais sur les commerciales, les roues ne comportaient pas d'enjoliveurs, ceux ci étant présents ici :study: :study:
-Seule une vue de l'arrière permet de confirmer
Avatar de l’utilisateur
Berjac
Membre du Club
Membre du Club
 
Messages: 4851
Inscription: Jeu 8 Jan 2009 23:00
Localisation: LYON 6eme

Re: présentation

Messagepar bergoudav » Lun 26 Nov 2018 10:13

Berjac a écrit:-Mais sur les commerciales, les roues ne comportaient pas d'enjoliveurs, ceux ci étant présents ici :study: :study:
-Seule une vue de l'arrière permet de confirmer


N’oublies pas que les accessoires existaient déjà à l'époque :mrgreen:
C6F Limousine 1930, Traction 11BL de 1937, Bayard A Clément AC2V 1905 en chantier : http://citroen-7c-36.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
bergoudav
Membre du Club
Membre du Club
 
Messages: 2020
Inscription: Ven 16 Mar 2007 23:00
Localisation: 45 Loiret

Re: présentation

Messagepar Berjac » Lun 26 Nov 2018 10:17

.....mais Bernard , les gens possédant des commerciales n'étaient guerre enclins à apposer des accessoires sur ces "véhicules de travail"
Avatar de l’utilisateur
Berjac
Membre du Club
Membre du Club
 
Messages: 4851
Inscription: Jeu 8 Jan 2009 23:00
Localisation: LYON 6eme

Re: présentation

Messagepar bergoudav » Lun 26 Nov 2018 11:50

Berjac a écrit:.....mais Bernard , les gens possédant des commerciales n'étaient guerre enclins à apposer des accessoires sur ces "véhicules de travail"


Ca c'est toi qui le dis, car pour moi les gens qui possédaient une voiture même une commerciale a cette époque n'étaient les plus pauvres et ces voitures peuvent aussi avoir été accessoirisées dans leur longue vie.
C6F Limousine 1930, Traction 11BL de 1937, Bayard A Clément AC2V 1905 en chantier : http://citroen-7c-36.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
bergoudav
Membre du Club
Membre du Club
 
Messages: 2020
Inscription: Ven 16 Mar 2007 23:00
Localisation: 45 Loiret

Re: présentation

Messagepar Berjac » Lun 26 Nov 2018 13:27

-Dans ces années là; il n'y avait aucunement la "culture" de la pose d'accessoires. :study: :study:
-Ces habitudes ont apparu dans les années soixante seulement :study: :study:
Avatar de l’utilisateur
Berjac
Membre du Club
Membre du Club
 
Messages: 4851
Inscription: Jeu 8 Jan 2009 23:00
Localisation: LYON 6eme

Re: présentation

Messagepar roadstera91 » Lun 26 Nov 2018 15:36

bergoudav a écrit:
Berjac a écrit:.....mais Bernard , les gens possédant des commerciales n'étaient guerre enclins à apposer des accessoires sur ces "véhicules de travail"


Ca c'est toi qui le dis, car pour moi les gens qui possédaient une voiture même une commerciale a cette époque n'étaient les plus pauvres et ces voitures peuvent aussi avoir été accessoirisées dans leur longue vie.


+1
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Avatar de l’utilisateur
roadstera91
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 6084
Inscription: Lun 4 Aoû 2008 22:00
Localisation: Essonne

Re: présentation

Messagepar bergoudav » Lun 26 Nov 2018 17:26

Berjac a écrit:-Dans ces années là; il n'y avait aucunement la "culture" de la pose d'accessoires. :study: :study:
-Ces habitudes ont apparu dans les années soixante seulement :study: :study:


Nous avons beaucoup de photos d'époque, qui auraient tendance a prouver le contraire ;)

Tien un autre détail, un volant 3 branches... :diable:
C6F Limousine 1930, Traction 11BL de 1937, Bayard A Clément AC2V 1905 en chantier : http://citroen-7c-36.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
bergoudav
Membre du Club
Membre du Club
 
Messages: 2020
Inscription: Ven 16 Mar 2007 23:00
Localisation: 45 Loiret

Re: présentation

Messagepar Berjac » Lun 26 Nov 2018 18:13

-Mais on ne voit pas le panneau arrière ! ! et c'est la QUESTION !
Avatar de l’utilisateur
Berjac
Membre du Club
Membre du Club
 
Messages: 4851
Inscription: Jeu 8 Jan 2009 23:00
Localisation: LYON 6eme

Re: présentation

Messagepar mfc » Lun 26 Nov 2018 19:43

Bonjour

Il suffit de consulter Mestre et Blatgé ou Bozon Verduraz ou bien Malicet et Blin pour voir que le tuning ne date pas d'hier.

Au fait tuning cela sent fortement :sivousme: les années 80.
A bientôt
Marc

Une AC4 camionnette ex taxi Chapelle et Jabouille qui a toujours roulé, une C6F qui va rouler un jour, un 1200 kg orange redémarré, un C6GI a l état de traces et.............. une autochenille en châssis
Avatar de l’utilisateur
mfc
Membre du Club
Membre du Club
 
Messages: 4823
Inscription: Mer 8 Juin 2005 22:00
Localisation: Hauts de Seine et Seine et Marne

Re: présentation

Messagepar balbuzard » Mar 27 Nov 2018 05:57

mfc a écrit:Bonjour

Il suffit de consulter Mestre et Blatgé ou Bozon Verduraz ou bien Malicet et Blin pour voir que le tuning ne date pas d'hier.

Au fait tuning cela sent fortement :sivousme: les années 80.


Dans les années 80 c’était plutôt du custom :study: ...
Bon je crois que moi aussi je vais sortir :triste1:
Avatar de l’utilisateur
balbuzard
Bavard
Bavard
 
Messages: 125
Inscription: Mar 2 Jan 2018 19:53

Re: présentation

Messagepar VadorLhooq » Sam 12 Jan 2019 14:28

Un coucou de Loire ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
VadorLhooq
Habitué
Habitué
 
Messages: 37
Inscription: Dim 12 Mar 2017 17:50
Localisation: Nervieux42510

Re: présentation

Messagepar roadstera91 » Sam 12 Jan 2019 20:05

mfc a écrit:Bonjour

Il suffit de consulter Mestre et Blatgé ou Bozon Verduraz ou bien Malicet et Blin pour voir que le tuning ne date pas d'hier.

Au fait tuning cela sent fortement :sivousme: les années 80.


Il y aussi GRAPIN ANNA
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Avatar de l’utilisateur
roadstera91
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 6084
Inscription: Lun 4 Aoû 2008 22:00
Localisation: Essonne


Retourner vers Les Présentations ? C'est ici !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités