Petit compte rendu de grandes sorties en C4

Cette rubriques est destinées aux différentes manifestations : rassemblements, bourses d'échanges etc.
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.

Petit compte rendu de grandes sorties en C4

Messagepar Henri » Mer 11 Juil 2018 09:07

Bonjour,

J' ai effectué deux longues sorties, en juin, avec ma C4. La première de 800 km, en Bourgogne et Champagne ; la deuxième de 2400 km, de la Saône et Loire vers le sud de la France.
Voici quelques constatations :

1. La C4 est une excellente routière, handicapée, en terrain très accidenté par sa boîte 3 vitesses. Bon, ça, on le savait !

2. Les pneus Michelin, 13/14 / 45 DR, ne tiennent pas la distance. Après la première sortie, j' ai monté des "Avon" à l' avant et des "Waymaster " à l' arrière.

3. Le super 98 ne convient plus dans les conditions d' utilisations extrêmes : très fortes chaleurs et fortes pentes. J' ai dû revenir au SP 95, avec 0,4 - 0,5 pour cent d' huile 2 temps, afin d' éviter la surchauffe et le " vapor - lock ".

Cordialement,
Henri.
Henri
Bavard
Bavard
 
Messages: 118
Inscription: Mar 10 Mai 2011 15:02

Re: Petit compte rendu de grandes sorties en C4

Messagepar mfc » Mer 11 Juil 2018 14:35

Bonjour
Retour très intéressant!

Personnellement je préfère le 95 et je me demande même si le nouveau carburant à l'alcool ne serait pas intéressant.

Nos autos étaient prévues pour, voir le PV minés.

peux tu préciser le retour sur les pneus?
A bientôt
Marc

Une AC4 camionnette ex taxi Chapelle et Jabouille qui a toujours roulé, une C6F qui va rouler un jour, un 1200 kg orange redémarré, un C6GI a l état de traces et.............. une autochenille en châssis
Avatar de l’utilisateur
mfc
Membre du Club
Membre du Club
 
Messages: 4697
Inscription: Mer 8 Juin 2005 22:00
Localisation: Hauts de Seine et Seine et Marne

Re: Petit compte rendu de grandes sorties en C4

Messagepar Henri » Mer 11 Juil 2018 15:40

Re ...

Nous avons fait 10 000 virages et plus, dans la Haute Loire, l' Aveyron, la Lozère et les Cévennes ... Les pneus " Avon ", à l' avant, n' ont pas bougé. Mais je crois qu' on ne les trouve plus. Mes anciens " Michelin " s' étaient usés, de manière non symétrique, simplement à cause des ronds - points. ( parallélisme contrôlé ).

Les " Waymaster ", à l' arrière, ne semblent pas, non plus, avoir beaucoup souffert. Ils ont un crantage qui ressemble à celui des anciens Dunlop. Les " Avon " sont peu crantés.

Je n' ai pas rencontré de problème de tenue de route, malgré des routes assez difficiles et une forte chaleur. Sur route très chaude, mes Michelin faisaient du grainage ...

Cordialement,
Henri.
Henri
Bavard
Bavard
 
Messages: 118
Inscription: Mar 10 Mai 2011 15:02

Re: Petit compte rendu de grandes sorties en C4

Messagepar mfc » Mer 11 Juil 2018 20:13

Bonjour

Si par grainage tu évoques la désagrégation de l'enrobé par temps chaud, j'ai remarque la même chose lors d'un périple d'été dans le Vercors avec les Michelin mais je n'ai pas d'éléments de comparaison.

Les seul problèmes que j'ai rencontré avec les Michelin c'est l'usure rapide et le décalottage des valves au freinage par roulage du pneu sur la jante a cause d'une pression trop faible inferieure a 2 KG.

On ne trouve que des Michelin, des Waymaster il parait que Firestone en fait d'après leur catalogue , mais on ne les trouve pas en Europe semble-t-il.
A bientôt
Marc

Une AC4 camionnette ex taxi Chapelle et Jabouille qui a toujours roulé, une C6F qui va rouler un jour, un 1200 kg orange redémarré, un C6GI a l état de traces et.............. une autochenille en châssis
Avatar de l’utilisateur
mfc
Membre du Club
Membre du Club
 
Messages: 4697
Inscription: Mer 8 Juin 2005 22:00
Localisation: Hauts de Seine et Seine et Marne

Re: Petit compte rendu de grandes sorties en C4

Messagepar Berjac » Jeu 12 Juil 2018 06:59

mfc a écrit:Bonjour"....".........................................
Les seul problèmes que j'ai rencontré avec les Michelin c'est l'usure rapide et le décalottage des valves au freinage par roulage du pneu sur la jante a cause d'une pression trop faible inferieure a 2 KG.
.............................
.


-Le problème du décalottage des valves est le fait de la non pose de la rondelle en plastique fournie dans chaque boite de chambre à air.
-L’ utilisation de cette rondelle est impérative
Avatar de l’utilisateur
Berjac
Membre du Club
Membre du Club
 
Messages: 4573
Inscription: Jeu 8 Jan 2009 23:00
Localisation: LYON 6eme

Re: Petit compte rendu de grandes sorties en C4

Messagepar mfc » Sam 14 Juil 2018 19:57

Bonjour

Je n'ai pas ces rondelles sur mes autos, mais leur présence n'aurai rien changé; en effet c'est le glissement du pneu sur la jante qui a été la cause de la fuite!
A bientôt
Marc

Une AC4 camionnette ex taxi Chapelle et Jabouille qui a toujours roulé, une C6F qui va rouler un jour, un 1200 kg orange redémarré, un C6GI a l état de traces et.............. une autochenille en châssis
Avatar de l’utilisateur
mfc
Membre du Club
Membre du Club
 
Messages: 4697
Inscription: Mer 8 Juin 2005 22:00
Localisation: Hauts de Seine et Seine et Marne

Re: Petit compte rendu de grandes sorties en C4

Messagepar Richard » Dim 15 Juil 2018 07:33

[quote="Henri"]Bonjour,

J' ai effectué deux longues sorties, en juin, avec ma C4. La première de 800 km, en Bourgogne et Champagne ; la deuxième de 2400 km, de la Saône et Loire vers le sud de la France.
Voici quelques constatations :

Bonjour Henri,

Félicitations qui sont de plus grandes distances avec C4, vous devez avoir vraiment apprécié par aucun autre :super: .
Peut-être une photo de ce voyage?

Richard
Thérèse est arrivé et est en cours de restauration
Avatar de l’utilisateur
Richard
Membre du Club
Membre du Club
 
Messages: 740
Inscription: Jeu 2 Fév 2006 23:00
Localisation: Pays Bas


Retourner vers Sorties et manifestations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités