La C4G du Chef de gare

Donnez-nous des nouvelles de vos véhicules
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.

Re: La C4G du Chef de gare

Messagepar zèbre69 » Mar 11 Sep 2018 05:18

roadstera91 a écrit:Tres belle photo avec la 040 et son panache de fumée.. .


Tu as une très belle vue Jérôme ! :super:
zèbre69
Prolixe
Prolixe
 
Messages: 2427
Inscription: Dim 11 Sep 2005 22:00
Localisation: Ain

Re: La C4G du Chef de gare

Messagepar laurent19 » Jeu 13 Sep 2018 16:55

bravo pour cette remise en route et belles photos avec la 040!
bonne route en C4
laurent19
Membre du Club
Membre du Club
 
Messages: 76
Inscription: Lun 9 Sep 2013 18:06

Re: La C4G du Chef de gare

Messagepar ChefdeGare » Jeu 13 Sep 2018 18:24

Merci :super:

Laurent, peut-être qu'un de ces jours je monterais sur Brive en C4, il y a un rassemblement de voitures anciennes et américaines sur le parking du Leclerc tous les 3ème Dimanche du mois, si t'es pas trop loin ;)
Mieux vaut se mettre sérieusement à quelque chose de médiocre, que de rêver éternellement à la perfection
Henri de Tourville
Avatar de l’utilisateur
ChefdeGare
Loquace
Loquace
 
Messages: 88
Inscription: Mar 1 Mai 2018 17:03
Localisation: Martel (46)

Re: La C4G du Chef de gare

Messagepar ChefdeGare » Sam 15 Sep 2018 19:35

Pour les JEP j'ai exposé la voiture avec quelques vélos à côté d'une association d'attelages (Charrettes, calèches, etc...) qui m'avait invitée, et elle s'est faite remarquée, j'ai passé la journée à la présenter, les gens s'y intéressent beaucoup ! ::d

Image


Bon c'est pas tout mais il va falloir se remettre au boulot... L'embrayage est vraiment en fin de vie, tout à l'heure pour aller chez un ami, il faut monter une allée assez pentue, je rétrograde en première et impossible de monter la côté, pédale remontée à fond, j'accélérais ça tournait dans le vide, en prenant de l'élan c'est passé mais il fallait pas s'arrêter
Donc si j'ai bien compris ce qu'on m'a expliqué, pour tomber ma boite, je dévisse tous les boulons sur la cloche d'embrayage, ce qui va désolidariser la boite du moteur, et après il me faut désolidariser de l'arbre de transmission (Comment procède-t-on ?) et normalement elle sort facilement par le dessous, je suis bon ?

Et auriez-vous une bonne adresse pour faire regarnir pour pas très cher, l'entreprise qui a fait mes freins peut le faire, mais je compte pas revenir chez ces charlatans X(

Une dernière question, mon mano de pression d'huile reste à 2Kg tout le temps, la pression n'est pas censée augmenter quand on accélère ?
Mieux vaut se mettre sérieusement à quelque chose de médiocre, que de rêver éternellement à la perfection
Henri de Tourville
Avatar de l’utilisateur
ChefdeGare
Loquace
Loquace
 
Messages: 88
Inscription: Mar 1 Mai 2018 17:03
Localisation: Martel (46)

Re: La C4G du Chef de gare

Messagepar laurent19 » Dim 16 Sep 2018 12:31

pour sortir la boite, je crois qu'on peut le faire par l'habitacle, c'est moins pénible que de ramper dessous si tu n'a pas de fosse ou de pont
perso je n'ai jamais eu de pb avec ACF pour regarnir des freins, je ne comprends pas bien ce qui a pu se passer avec tes garnitures, si ça ne va pas, explique et demande de refaire le travail
pour la pression d'huile, il faut qu'au ralenti il y ai de la pression, en régime c'est le tarage du clapet de décharge qui donne la pression maxi
sur la mienne, de 1,6 à 2b au ralenti, 5 à 6 b en régime
laurent19
Membre du Club
Membre du Club
 
Messages: 76
Inscription: Lun 9 Sep 2013 18:06

Re: La C4G du Chef de gare

Messagepar ChefdeGare » Dim 16 Sep 2018 17:08

J'ai un pont chez mon oncle qui est mon voisin, donc pas de problème pour ça
C'est surtout que je vois pas trop comment est faite la liaison entre la boite et l'arbre, comment ça se démonte ?

Pour les garnitures ça va, ça freine, mais l'avant et l'arrière ne sont pas pareil, certaines ne sont pas détalonnées et j'ai payé 4 fois le prix que j'aurais pu payer pour les faire faire en région parisienne, en plus d'un accueil un peu moyen :langue:

Pour ma pression d'huile elle est à 2 Bars constamment, au ralenti comme en régime
Cette après-midi j'ai rencontré quelqu'un que certains d'entre vous connaissent, Bernard Laurent, qui est en vacance dans la région et qui avait aperçu la voiture hier, il est venu me trouver à la gare et on a discuté.
Pour lui la pression de 2 Bars contant est normal. Après ça doit peut-être se régler je suppose ? Mais si 2 Bars conviennent autant rester comme ça
Mieux vaut se mettre sérieusement à quelque chose de médiocre, que de rêver éternellement à la perfection
Henri de Tourville
Avatar de l’utilisateur
ChefdeGare
Loquace
Loquace
 
Messages: 88
Inscription: Mar 1 Mai 2018 17:03
Localisation: Martel (46)

Re: La C4G du Chef de gare

Messagepar roadstera91 » Dim 16 Sep 2018 17:42

Pour démonter l'embrayage .


Desacoupler l'arbre de transmission coté boite et e mettre de travers .
Déposer la boite de vitesse en enlevenat les 4 bulons qui la relient a la cloche d'embrayage
Déposer la cloche d'embrayage
Démonter l'embrayage
sortie le disque .

cela se fait sans difficulté depuis l'intérieur de la voiture en ayant , préalablement , enlevé les sieges avant et déposé le plancher .

Quand on a l'habitude , cela se fait en 1 heure .

Pour regarnir ton disque , tu peux travailler avec SCIE
Adresse : 22 Avenue Paul Langevin, 91130 Ris-Orangis
Téléphone : 01 69 02 00 77
Il sont tres serieux .
Je travaille avec eux depuis une dizaine d'année .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Avatar de l’utilisateur
roadstera91
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5759
Inscription: Lun 4 Aoû 2008 22:00
Localisation: Essonne

Re: La C4G du Chef de gare

Messagepar ChefdeGare » Dim 16 Sep 2018 20:45

Merci pour la marche à suivre :super:
Et niveaux prix, pour faire regarnir un disque ça coûte aux alentours de combien ?
Mieux vaut se mettre sérieusement à quelque chose de médiocre, que de rêver éternellement à la perfection
Henri de Tourville
Avatar de l’utilisateur
ChefdeGare
Loquace
Loquace
 
Messages: 88
Inscription: Mar 1 Mai 2018 17:03
Localisation: Martel (46)

Re: La C4G du Chef de gare

Messagepar JMM84 » Lun 17 Sep 2018 07:43

Bonjour,
Un autre fournisseur sérieux dont j'utilise ses services:

NICAISE
mcnicaise@restauration-frein.fr
Adresse:
La Rotonde - Rte d'allègre
43160 SEMBADEL-GARE
Tel: 04 71 00 93 76 ou 06 31 62 56 06
2 possibilités collage ou rivetage à l'ancienne .

Bonne journée
Jmm84
Avatar de l’utilisateur
JMM84
Membre du Club
Membre du Club
 
Messages: 639
Inscription: Dim 5 Déc 2010 10:01
Localisation: Sarrians Vaucluse

Re: La C4G du Chef de gare

Messagepar fico » Lun 17 Sep 2018 16:14

Bonjour
beau travail et prix raisonnable
Francis
Avatar de l’utilisateur
fico
Habitué
Habitué
 
Messages: 37
Inscription: Mer 22 Nov 2017 16:45
Localisation: 59380 nord

Re: La C4G du Chef de gare

Messagepar Berjac » Mar 18 Sep 2018 06:47

JMM84 a écrit:Bonjour,
Un autre fournisseur sérieux dont j'utilise ses services:

NICAISE
mcnicaise@restauration-frein.fr
Adresse:
La Rotonde - Rte d'allègre
43160 SEMBADEL-GARE
Tel: 04 71 00 93 76 ou 06 31 62 56 06
2 possibilités collage ou rivetage à l'ancienne .

Bonne journée
Jmm84


+1
Avatar de l’utilisateur
Berjac
Membre du Club
Membre du Club
 
Messages: 4425
Inscription: Jeu 8 Jan 2009 23:00
Localisation: LYON 6eme

Re: La C4G du Chef de gare

Messagepar David » Ven 21 Sep 2018 19:24

JMM84 a écrit:Bonjour,
Un autre fournisseur sérieux dont j'utilise ses services:

NICAISE
mcnicaise@restauration-frein.fr
Adresse:
La Rotonde - Rte d'allègre
43160 SEMBADEL-GARE
Tel: 04 71 00 93 76 ou 06 31 62 56 06
2 possibilités collage ou rivetage à l'ancienne .

Bonne journée
Jmm84


+1
j'ai payé 109€ pour les garnitures de mes 4 freins.
Avatar de l’utilisateur
David
Loquace
Loquace
 
Messages: 80
Inscription: Ven 10 Fév 2012 11:38
Localisation: 43410 lempdes sur alagnon

Re: La C4G du Chef de gare

Messagepar laurent19 » Ven 21 Sep 2018 19:31

ChefdeGare a écrit:Merci :super:

Laurent, peut-être qu'un de ces jours je monterais sur Brive en C4, il y a un rassemblement de voitures anciennes et américaines sur le parking du Leclerc tous les 3ème Dimanche du mois, si t'es pas trop loin ;)



oui prévient moi le jour où tu as l'intention de venir à Brive
laurent19
Membre du Club
Membre du Club
 
Messages: 76
Inscription: Lun 9 Sep 2013 18:06

Précédente

Retourner vers C4 et C6 restaurées ou .... en voie de l'être

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités