La C4G du Chef de gare

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Re: La C4G du Chef de gare

Messagepar zèbre69 » Mar 11 Sep 2018 05:18

roadstera91 a écrit:Tres belle photo avec la 040 et son panache de fumée.. .


Tu as une très belle vue Jérôme ! :super:
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Re: La C4G du Chef de gare

Messagepar laurent19 » Jeu 13 Sep 2018 16:55

bravo pour cette remise en route et belles photos avec la 040!
bonne route en C4
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Re: La C4G du Chef de gare

Messagepar ChefdeGare » Jeu 13 Sep 2018 18:24

Merci :super:

Laurent, peut-être qu'un de ces jours je monterais sur Brive en C4, il y a un rassemblement de voitures anciennes et américaines sur le parking du Leclerc tous les 3ème Dimanche du mois, si t'es pas trop loin ;)
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Re: La C4G du Chef de gare

Messagepar ChefdeGare » Sam 15 Sep 2018 19:35

Pour les JEP j'ai exposé la voiture avec quelques vélos à côté d'une association d'attelages (Charrettes, calèches, etc...) qui m'avait invitée, et elle s'est faite remarquée, j'ai passé la journée à la présenter, les gens s'y intéressent beaucoup ! ::d

Image


Bon c'est pas tout mais il va falloir se remettre au boulot... L'embrayage est vraiment en fin de vie, tout à l'heure pour aller chez un ami, il faut monter une allée assez pentue, je rétrograde en première et impossible de monter la côté, pédale remontée à fond, j'accélérais ça tournait dans le vide, en prenant de l'élan c'est passé mais il fallait pas s'arrêter
Donc si j'ai bien compris ce qu'on m'a expliqué, pour tomber ma boite, je dévisse tous les boulons sur la cloche d'embrayage, ce qui va désolidariser la boite du moteur, et après il me faut désolidariser de l'arbre de transmission (Comment procède-t-on ?) et normalement elle sort facilement par le dessous, je suis bon ?

Et auriez-vous une bonne adresse pour faire regarnir pour pas très cher, l'entreprise qui a fait mes freins peut le faire, mais je compte pas revenir chez ces charlatans X(

Une dernière question, mon mano de pression d'huile reste à 2Kg tout le temps, la pression n'est pas censée augmenter quand on accélère ?
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Re: La C4G du Chef de gare

Messagepar laurent19 » Dim 16 Sep 2018 12:31

pour sortir la boite, je crois qu'on peut le faire par l'habitacle, c'est moins pénible que de ramper dessous si tu n'a pas de fosse ou de pont
perso je n'ai jamais eu de pb avec ACF pour regarnir des freins, je ne comprends pas bien ce qui a pu se passer avec tes garnitures, si ça ne va pas, explique et demande de refaire le travail
pour la pression d'huile, il faut qu'au ralenti il y ai de la pression, en régime c'est le tarage du clapet de décharge qui donne la pression maxi
sur la mienne, de 1,6 à 2b au ralenti, 5 à 6 b en régime
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Re: La C4G du Chef de gare

Messagepar ChefdeGare » Dim 16 Sep 2018 17:08

J'ai un pont chez mon oncle qui est mon voisin, donc pas de problème pour ça
C'est surtout que je vois pas trop comment est faite la liaison entre la boite et l'arbre, comment ça se démonte ?

Pour les garnitures ça va, ça freine, mais l'avant et l'arrière ne sont pas pareil, certaines ne sont pas détalonnées et j'ai payé 4 fois le prix que j'aurais pu payer pour les faire faire en région parisienne, en plus d'un accueil un peu moyen :langue:

Pour ma pression d'huile elle est à 2 Bars constamment, au ralenti comme en régime
Cette après-midi j'ai rencontré quelqu'un que certains d'entre vous connaissent, Bernard Laurent, qui est en vacance dans la région et qui avait aperçu la voiture hier, il est venu me trouver à la gare et on a discuté.
Pour lui la pression de 2 Bars contant est normal. Après ça doit peut-être se régler je suppose ? Mais si 2 Bars conviennent autant rester comme ça
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Re: La C4G du Chef de gare

Messagepar roadstera91 » Dim 16 Sep 2018 17:42

Pour démonter l'embrayage .


Desacoupler l'arbre de transmission coté boite et e mettre de travers .
Déposer la boite de vitesse en enlevenat les 4 bulons qui la relient a la cloche d'embrayage
Déposer la cloche d'embrayage
Démonter l'embrayage
sortie le disque .

cela se fait sans difficulté depuis l'intérieur de la voiture en ayant , préalablement , enlevé les sieges avant et déposé le plancher .

Quand on a l'habitude , cela se fait en 1 heure .

Pour regarnir ton disque , tu peux travailler avec SCIE
Adresse : 22 Avenue Paul Langevin, 91130 Ris-Orangis
Téléphone : 01 69 02 00 77
Il sont tres serieux .
Je travaille avec eux depuis une dizaine d'année .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
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Re: La C4G du Chef de gare

Messagepar ChefdeGare » Dim 16 Sep 2018 20:45

Merci pour la marche à suivre :super:
Et niveaux prix, pour faire regarnir un disque ça coûte aux alentours de combien ?
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Re: La C4G du Chef de gare

Messagepar JMM84 » Lun 17 Sep 2018 07:43

Bonjour,
Un autre fournisseur sérieux dont j'utilise ses services:

NICAISE
mcnicaise@restauration-frein.fr
Adresse:
La Rotonde - Rte d'allègre
43160 SEMBADEL-GARE
Tel: 04 71 00 93 76 ou 06 31 62 56 06
2 possibilités collage ou rivetage à l'ancienne .

Bonne journée
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Re: La C4G du Chef de gare

Messagepar fico » Lun 17 Sep 2018 16:14

Bonjour
beau travail et prix raisonnable
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Re: La C4G du Chef de gare

Messagepar Berjac » Mar 18 Sep 2018 06:47

JMM84 a écrit:Bonjour,
Un autre fournisseur sérieux dont j'utilise ses services:

NICAISE
mcnicaise@restauration-frein.fr
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La Rotonde - Rte d'allègre
43160 SEMBADEL-GARE
Tel: 04 71 00 93 76 ou 06 31 62 56 06
2 possibilités collage ou rivetage à l'ancienne .

Bonne journée
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Re: La C4G du Chef de gare

Messagepar David » Ven 21 Sep 2018 19:24

JMM84 a écrit:Bonjour,
Un autre fournisseur sérieux dont j'utilise ses services:

NICAISE
mcnicaise@restauration-frein.fr
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La Rotonde - Rte d'allègre
43160 SEMBADEL-GARE
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2 possibilités collage ou rivetage à l'ancienne .

Bonne journée
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Re: La C4G du Chef de gare

Messagepar laurent19 » Ven 21 Sep 2018 19:31

ChefdeGare a écrit:Merci :super:

Laurent, peut-être qu'un de ces jours je monterais sur Brive en C4, il y a un rassemblement de voitures anciennes et américaines sur le parking du Leclerc tous les 3ème Dimanche du mois, si t'es pas trop loin ;)



oui prévient moi le jour où tu as l'intention de venir à Brive
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Re: La C4G du Chef de gare

Messagepar ChefdeGare » Lun 29 Oct 2018 22:23

Tiens j'y pense, comme je n'ai pas de compteur, l'autre jour j'ai mis une application de vitesse sur le portable posé sur le siège passager, pour savoir à combien je roulais
Donc ma vitesse moyenne est d'environ 50 à 55 Km/h avec un régime moteur "normal", je suis monté à 63 Km/h en vitesse "maximale" sur le plat avec un moteur très haut dans les tours, pas mal de vibrations dues à celui-ci, et un bruit de dingue on avait l'impression d'être à fond, mais elle avait l'air d'en vouloir encore, j'ai pas essayé de pousser plus fort, je suis pas sûr de pouvoir atteindre les 80 Km/h indiqués, vous en pensez quoi ?
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Re: La C4G du Chef de gare

Messagepar mfc » Mar 30 Oct 2018 07:17

Bonjour

Tu peux affiner tes reglages.

D'abord analyser ton carburateur : dimension des gicleurs et de la buse,reglage du niveau de cuve.

Au moment du changement des carburateurs les montages économiques poussifs ont souvent été privilégiés.

Verifie ton avance et modifie ta facon de conduire,il faut conduire au couple et pas sur l'accélération.

Tu dois aussi traquer le shimmy de ton train avant.
Dernière édition par mfc le Mar 30 Oct 2018 13:44, édité 1 fois.
A bientôt
Marc

Une AC4 camionnette ex taxi Chapelle et Jabouille qui a toujours roulé, une C6F qui va rouler un jour, un 1200 kg orange redémarré, un C6GI a l état de traces et.............. une autochenille en châssis
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Re: La C4G du Chef de gare

Messagepar vattan » Mar 30 Oct 2018 08:39

Bonjour,

Si la voiture n'a pas roulé depuis plusieurs années, le moteur est gommé. Il en faut plus que les ballades épisodiques de quelques kilomètres dans les environs pour le dégommer.
Au début la mienne plafonnait à 50/55 mais au bout d'une centaine de kilomètres d'une traite elle a atteint le 70 sans efforts.
Quand j'ai acheté la Traction, restée des années sans servir, j'avais du mal à dépasser le 80 pied au plancher. Après 300 kms d'une traite, il fallait que je lève le pied pour ne pas dépasser le 110.
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Re: La C4G du Chef de gare

Messagepar mfc » Mar 30 Oct 2018 13:47

Bonjour

je te suggere une promenade de 3 heures autour de chez toi, l'auro marchera beaucoup mieux après.
A bientôt
Marc

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Re: La C4G du Chef de gare

Messagepar laurent19 » Jeu 1 Nov 2018 18:51

pour compléter, je te conseille de faire des essais pour déterminer avec quelle avance à l'allumage ta voiture marche le mieux.
Sur ma A, après l'avoir réglée sur le repère d'origine, j'ai du augmenter l'avance, elle y a gagné en couple et vitesse.
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