La C4G du Chef de gare

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Re: La C4G du Chef de gare

Messagepar ChefdeGare » Mar 26 Juin 2018 21:00

D'accord, ce sont donc de simples rondelles en caoutchouc qui servent de silent bloc ?
Mieux vaut se mettre sérieusement à quelque chose de médiocre, que de rêver éternellement à la perfection
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Re: La C4G du Chef de gare

Messagepar mfc » Mer 27 Juin 2018 08:09

Bonjour

oui environ 15 mm en épaisseur
A bientôt
Marc

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Re: La C4G du Chef de gare

Messagepar ChefdeGare » Mer 27 Juin 2018 20:04

D'accord merci :super:

Aujourd'hui j'ai nettoyé mon intérieur, refait un tapis, un peu de nettoyage autour de la boite, du moteur, démonté la pompe à eau, le radiateur et on s'est ensuite mis au démontage des silent-blocs

- Donc j'ai un radiateur un peu bouché de partout, avez-vous des solutions pour déboucher toute cette merde ?
- J'ai retrouvé une petite languette qui provient de mon conjoncteur disjoncteur, à votre avis, si elle peut être ressoudée ou replacée dessus, il y a-t-il une chance pour que ça fonctionne ?

Je vais aussi commander quelques choses diverses
- 4 bougies NGK AB6
- Bobine 6V BERU ZS105
- Huile moteur 20W50
- Huile boite SAE40
- 2 câbles de freins Bendix (Depanoto pour C4G)
- Batterie 6V 140 Ah
- Joint de carter d'huile (Depanoto)

Ces choix vous paraissent corrects ?


Mon compteur de vitesse est lui aussi bloqué, que faire ? :pleur4:
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Re: La C4G du Chef de gare

Messagepar Berjac » Mer 27 Juin 2018 20:37

-Non , le chef de gare !
-Pour la boite , huile type EP 140 :study: :study:
-Pour la batterie, une 6 volts, 90 AH est suffisante , et c'est conforme aux notices de l 'époque :study: :study:
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Re: La C4G du Chef de gare

Messagepar schum22 » Mer 27 Juin 2018 20:41

Et des bougies Champion D16 voire D21 si ton moteur n'a pas été refait.
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Re: La C4G du Chef de gare

Messagepar ChefdeGare » Mer 27 Juin 2018 21:19

Compris :super:

Donc bougies D21 de préférence par rapport aux AB6 ? (Bon elles sont commandées je crois :rouge: )
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Re: La C4G du Chef de gare

Messagepar roadstera91 » Jeu 28 Juin 2018 05:20

6 V 140 Ah n'est pas plus mal .

Pour le radiateur , tu peut faire circuler dedans une solution d'eau et de lessive pour le linge .
Ca décrasse pas mal .
Plusieurs bains seront necessaire .
L'déal est de faire circuler l'eau via une vieille pompe de machine a laver par exemple .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
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Re: La C4G du Chef de gare

Messagepar ChefdeGare » Ven 29 Juin 2018 16:50

Comme dit précédemment, mon compteur de vitesse est grippé, du moins le carré refuse de tourner. Vous auriez une solution pour le dégripper ou le démonter ? Ou faut-il le changer ou l'amener chez un professionnel (Ce que j'aimerais éviter)
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Re: La C4G du Chef de gare

Messagepar ChefdeGare » Jeu 5 Juil 2018 18:37

Image

Image
Ca y est, elle est déculassée pour un petit nettoyage. Le circuit de refroidissement est bien sale, si j'ai bien tout suivi, quand elle tournera : de l'eau, du Saint-Marc en plusieurs bains, et à la fin je démonte mon carter d'eau pour nettoyer ce qui baigne dans le fond ?

Image
Ensuite, le remplissage de l'huile se fait par le reniflard ? À quoi sert le gros écrou juste sur la droite du reniflard ?

Image

Image
Pour les soupapes, la mesure du jeu doit se prendre en dessous des écrous ? Et comment se règle le jeu ? Les écrous permettent de régler ?

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J'ai aussi cette petite pièce qui va au starter, qui est fissurée. Peut-elle être réparée avec une soudure à l'étain ?
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Re: La C4G du Chef de gare

Messagepar ChefdeGare » Dim 15 Juil 2018 18:39

Une question : est-il possible de débrancher le câble d'allumage qui va de la bobine à l'allumeur ?
Parce que j'ai l'impression qu'il ne peut pas sortir de la tête d'allumeur, je ne vois aucune vis
C'est une tête d'allumeur à sorties horizontales. Sur ce câble, il y a déjà eu un raccord d'installé
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Re: La C4G du Chef de gare

Messagepar POPEYECD » Dim 15 Juil 2018 22:07

bonsoir,

La vis de blocage est cachée par le charbon tenu par un ressort au milieu de la tête

D'allumeur

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Re: La C4G du Chef de gare

Messagepar ChefdeGare » Lun 16 Juil 2018 07:38

Et comment je peux atteindre cette vis ? Je ne vois pas comment retirer le charbon :rouge:
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Re: La C4G du Chef de gare

Messagepar mfc » Lun 16 Juil 2018 08:40

Bonjour
Le charbon est tenu par un ressort conique.Glisse sur le côté du ressort un fil de fer fin coude sur 2 mm; un fois glissé un quart de tour et une légère traction en s'appuyant sur l'arriere du charbon.
A bientôt
Marc

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Re: La C4G du Chef de gare

Messagepar ChefdeGare » Mar 17 Juil 2018 18:45

D'accord, bon finalement avec le raccord ça va le faire :super:

En changeant la tresse de ma pompe à eau, en serrant, même modérément, la tresse bloque l'axe de la turbine, et il est très difficile de faire tourner l'axe à la main, c'est normal ? :-|

Je m'apprête aussi à remonter la culasse, avec un joint neuf en une sorte de klingérite, normalement ça devrait la faire sans avoir besoin de colle ? Tout est bien nettoyé

J'ai aussi ma poulie de pompe à eau qui est en partie cassée et fissurée d'un peu partout, si vous avez ça pour moteur M4 (C4G) pas trop cher, ça m'intéresse :(
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Re: La C4G du Chef de gare

Messagepar Berjac » Mer 18 Juil 2018 06:45

Mais as-tu enduit la tresse avec de la graisse BELLEVILLE ?
C’ est impératif
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Re: La C4G du Chef de gare

Messagepar ChefdeGare » Mer 18 Juil 2018 06:55

Oui, ma tresse est déjà graphitée, et j'en ai rajouté au montage
C'est de la tresse de 4mm
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Re: La C4G du Chef de gare

Messagepar Berjac » Mer 18 Juil 2018 08:19

En conséquence le presse étoupe est trop serré
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Re: La C4G du Chef de gare

Messagepar c6g1931 » Mer 18 Juil 2018 08:50

La tresse à été tourné dans le bon sens?
Attention ⚠️ au sens de rotation du moteur par rapport au sens de montage de la tresse...
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Re: La C4G du Chef de gare

Messagepar schum22 » Mer 18 Juil 2018 10:34

Pour ton joint de culasse il faut le monter au "Geb Collex Aviation"
Seb
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Re: La C4G du Chef de gare

Messagepar Berjac » Mer 18 Juil 2018 12:43

c6g1931 a écrit:La tresse à été tourné dans le bon sens?
Attention ⚠️ au sens de rotation du moteur par rapport au sens de montage de la tresse...


- +1
- En effet ce sens est capital
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