La C4G du Chef de gare

Donnez-nous des nouvelles de vos véhicules
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.

Re: La C4G du Chef de gare

Messagepar ChefdeGare » Lun 8 Juil 2019 11:10

Ok bon je vais pas m'inquiéter pour l'huile, le palier sera peut-être à changer un jour, mais ça attendra un peu
Donc il me reste à tenter cette technique pour les feux, et puis à réparer mon radiateur maintenant… J'ai dû trop serrer les fixations, donc plus d'élasticité et la plaque de fixation à la traverse se décolle du reste :(
Mieux vaut se mettre sérieusement à quelque chose de médiocre, que de rêver éternellement à la perfection
Henri de Tourville
Avatar de l’utilisateur
ChefdeGare
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 350
Inscription: Mar 1 Mai 2018 17:03
Localisation: Martel (46)

Re: La C4G du Chef de gare

Messagepar mfc » Lun 8 Juil 2019 16:01

Bonjour

Tu peux mesurer avec un ohmmètre un par un les câbles mais c'est a peu près aussi long que les changer un par un!

Du fil noir souple moderne de bâtiment va très bien et c'est économique et discret.
A bientôt
Marc

Une AC4 camionnette ex taxi Chapelle et Jabouille qui a toujours roulé, une C6F qui va rouler un jour, un 1200 kg orange redémarré, un C6GI a l état de traces et.............. une autochenille en châssis
Avatar de l’utilisateur
mfc
Membre du Club
Membre du Club
 
Messages: 5013
Inscription: Mer 8 Juin 2005 22:00
Localisation: Hauts de Seine et Seine et Marne

Re: La C4G du Chef de gare

Messagepar William29 » Lun 8 Juil 2019 16:11

steph a écrit:Bonsoir, j'ai eu un peu ce problème et me suis aperçu que celà venait du commodo au niveau du boîtier de direction. Alors, même si celà ne plaît à personne, j'ai placé un commodo de phare ancien, au niveau de la trappe d'aeration sur le côté gauche, que j'ai caché entre la carrosserie et la garniture. Et depuis plus de soucis.



+1 j'ai fait pareil ;-)
A un de c4....C6 sympa d'échanger avec vous tous .....
Avatar de l’utilisateur
William29
Prolixe
Prolixe
 
Messages: 4162
Inscription: Ven 5 Aoû 2005 22:00
Localisation: Morbihan vannes

Re: La C4G du Chef de gare

Messagepar William29 » Lun 8 Juil 2019 16:23

Pour ton radiateur , va voir le réparateur agricole du coin ....
il te filera une adresse car ce genre de réparation est commune dans le milieu agricole pour les poids lourds et engins de TP
A un de c4....C6 sympa d'échanger avec vous tous .....
Avatar de l’utilisateur
William29
Prolixe
Prolixe
 
Messages: 4162
Inscription: Ven 5 Aoû 2005 22:00
Localisation: Morbihan vannes

Re: La C4G du Chef de gare

Messagepar jeannot 33 » Lun 8 Juil 2019 18:17

vattan a écrit:Il est pratiquement neuf ton moteur ! Il consomme/perd en gros 2 L aux 1000 Km. Quand il en sera à 2 L aux ... 100 comme le mien, tu pourras t'inquiéter !


Plus besoin de vidanger :langue:
Avatar de l’utilisateur
jeannot 33
Prolixe
Prolixe
 
Messages: 1070
Inscription: Dim 18 Jan 2009 23:00
Localisation: FONTET 33

Re: La C4G du Chef de gare

Messagepar ChefdeGare » Lun 8 Juil 2019 19:24

J'ai testé avec l'Ohmmètre si je trouvais un court circuit général, le - branché à la masse et le + sur mon + démarreur, pas de court circuit, après quand j'allume les feux, le courant passe mais je suppose que c'est normal vu que les filaments font office de conducteur

Je vais aller demander à mon réparateur agricole si jamais il a une autre adresse
J'ai téléphoné à un réparateur en Corrèze mais il est surchargé de travail et j'ai absolument besoin de la voiture ce week-end pour un gros défilé militaire, donc ça attendra la semaine prochaine, ça ne fuit pas vraiment, ça suinte, le niveau ne baisse pas mais ça reste quand même embêtant :pascontent2: Je vais passer mon temps à surveiller le niveau d'eau…
Mieux vaut se mettre sérieusement à quelque chose de médiocre, que de rêver éternellement à la perfection
Henri de Tourville
Avatar de l’utilisateur
ChefdeGare
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 350
Inscription: Mar 1 Mai 2018 17:03
Localisation: Martel (46)

Re: La C4G du Chef de gare

Messagepar laurent19 » Lun 8 Juil 2019 20:27

pour ton radiateur va voir Delpeyrat à Tulle, il est très recommandable.
pour l'électricité, je pense comme les collègues qu'il y a un court-circuit intermittent, il faut absolument le trouver avant de prendre feu, suit bien tout les fils, le mieux étant bien sur de les remplacer...
laurent19
Membre du Club
Membre du Club
 
Messages: 126
Inscription: Lun 9 Sep 2013 18:06

Re: La C4G du Chef de gare

Messagepar ChefdeGare » Lun 8 Juil 2019 21:04

Oui je le ferais faire à Delpeyrat, mais il ne pourra me le faire qu'à partir de la semaine prochaine
Mieux vaut se mettre sérieusement à quelque chose de médiocre, que de rêver éternellement à la perfection
Henri de Tourville
Avatar de l’utilisateur
ChefdeGare
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 350
Inscription: Mar 1 Mai 2018 17:03
Localisation: Martel (46)

Re: La C4G du Chef de gare

Messagepar ChefdeGare » Dim 10 Nov 2019 21:10

Je sais pas si je dois m'inquiéter ou pas mais j'ai mon niveau d'huile à la moitié, et quand je prends des virages serrés à droite ma pression d'huile tombe à 0 jusqu'à ce que je revienne à plat
Normalement tant que je suis pas au minimum elle doit bien aspirer l'huile, même dans un virage, surtout pourquoi que à droite ?
Mieux vaut se mettre sérieusement à quelque chose de médiocre, que de rêver éternellement à la perfection
Henri de Tourville
Avatar de l’utilisateur
ChefdeGare
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 350
Inscription: Mar 1 Mai 2018 17:03
Localisation: Martel (46)

Re: La C4G du Chef de gare

Messagepar PHIL 77 » Mar 12 Nov 2019 16:31

ChefdeGare a écrit:Je sais pas si je dois m'inquiéter ou pas mais j'ai mon niveau d'huile à la moitié, et quand je prends des virages serrés à droite ma pression d'huile tombe à 0 jusqu'à ce que je revienne à plat
Normalement tant que je suis pas au minimum elle doit bien aspirer l'huile, même dans un virage, surtout pourquoi que à droite ?



Bonsoir Chef de gare,

Je pense que tu devrais toujours rouler avec le niveau d'huile au maxi, pour les virages à droite, peut-être ta crépine a des impuretés (boues) collées sur le côté droit, est ce que tu as démonté ton carter d'huile pour voir l'état de la crépine? tu pourrais en profiter pour voir l'état de tes pignons de pompe à huile.
Avatar de l’utilisateur
PHIL 77
Membre du Club
Membre du Club
 
Messages: 289
Inscription: Sam 2 Mai 2009 22:00
Localisation: CHAMPCENEST 77560

Re: La C4G du Chef de gare

Messagepar ChefdeGare » Mar 12 Nov 2019 16:37

La dernière fois que j'ai démonté, la crépine était en excellent état et je l'avais nettoyée et débouché tous les trous

Je referais le niveau mais c'est embêtant car jusque là elle avait fonctionné correctement, parce que je perds un peu d'huile quand je suis au dessus de la moitié mais quand j'arrive à la moitié je n'en perds pratiquement plus
Mieux vaut se mettre sérieusement à quelque chose de médiocre, que de rêver éternellement à la perfection
Henri de Tourville
Avatar de l’utilisateur
ChefdeGare
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 350
Inscription: Mar 1 Mai 2018 17:03
Localisation: Martel (46)

Re: La C4G du Chef de gare

Messagepar laurent19 » Mar 12 Nov 2019 18:16

probablement le moteur perds de l'huile par le palier arrière (peut être faut il prévoir de changer les coquilles en alu), mais si la pression tombe à zéro c'est pas bon du tout! tient ton niveau plus haut et vérifie ce qui se passe
laurent19
Membre du Club
Membre du Club
 
Messages: 126
Inscription: Lun 9 Sep 2013 18:06

Re: La C4G du Chef de gare

Messagepar ChefdeGare » Mar 12 Nov 2019 20:33

Ca tombe à 1 Kg mais c'est bref
Oui le palier arrière sera sûrement à remplacer un de ces jours, bon ça ne presse pas je perds pas tout d'un coup encore
Mieux vaut se mettre sérieusement à quelque chose de médiocre, que de rêver éternellement à la perfection
Henri de Tourville
Avatar de l’utilisateur
ChefdeGare
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 350
Inscription: Mar 1 Mai 2018 17:03
Localisation: Martel (46)

Précédente

Retourner vers C4 et C6 restaurées ou .... en voie de l'être

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités