La chimère de balbuzard

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Re: La chimère de balbuzard

Messagepar balbuzard » Jeu 7 Juin 2018 05:42

Bonjour ,
Merci primastella pour le travail de Photoshop ,
C'est impressionnant comment l’arrondie des cotés change toutes la ligne , en mieux ...

Image

Image

Par contre j’aurai voulu garder " l'aileron " qui va servir d'emplacement de plaque .

Merci aussi a mfc ,

Image

Par contre le gabarit de cette malle est clairement pas adapté a l'emplacement que j'ai entre l’arrière de la cabine et le bout du châssis ( de souvenir 80cm )
Si je la rallonge par l’arrière ( entre la cabine et la malle ) elle risque d’être encore plus volumineuse que la mienne

Mais ce sont de bonnes pistes a creuser

Encore faut il que j'y arrive techniquement ... je ne suis pas carrossier et il me manque clairement des compétences pour faire ne malle toute en rondeur .

a+
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Re: La chimère de balbuzard

Messagepar mfc » Jeu 7 Juin 2018 07:12

Bonjour

J'ai aussi un support de plaque lumineuse disponible.
A bientôt
Marc

Une AC4 camionnette ex taxi Chapelle et Jabouille qui a toujours roulé, une C6F qui va rouler un jour, un 1200 kg orange redémarré, un C6GI a l état de traces et.............. une autochenille en châssis
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Re: La chimère de balbuzard

Messagepar balbuzard » Ven 27 Juil 2018 19:22

Bonjour ,
Pour faire avancer la chimère je lui ai trouvé 4 ailes de hot-rod , conformes a l'origine de par leurs forme mais en fibre de verre
Gros avantage pour moi , les arrières sont totalement fermée ce qui m’évitera de reboucher les miennes ( qui de toutes façons sont HS )
ailes ac4.JPG

Juste a reboucher les troues qu'avait fait l'ancien propriétaire pour passer le trains avant a double triangles .
a+
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Re: La chimère de balbuzard

Messagepar balbuzard » Dim 28 Oct 2018 17:10

Bonjour a tous ,
Ce matin je suis parti faire un tour a la bourse d'hasparren ,
J'y ai trouvé un démarreur de trèfle ( au dire du vendeur ) .
Pouvez vous me dire si il ce monte sur mon AC4 (démarreur sur la boite ) ?

photo (98).JPG


Merci a+
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Re: La chimère de balbuzard

Messagepar roadstera91 » Dim 28 Oct 2018 18:31

Tu doit avoir une mécanique de NT .
Je pense que cela doit pouvoir se monter moyennant une adaptation du support du démarreur .
De mémoire un demarreur de A ou NT se monte avec 3 fixations périphériques .
Celui que tu presentes n'en comporte que 2 d'ou la necessité d'en rajouter une .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
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Re: La chimère de balbuzard

Messagepar c6g1931 » Dim 28 Oct 2018 19:44

roadstera91 a écrit:Tu doit avoir une mécanique de NT .
Je pense que cela doit pouvoir se monter moyennant une adaptation du support du démarreur .
De mémoire un demarreur de A ou NT se monte avec 3 fixations périphériques .
Celui que tu presentes n'en comporte que 2 d'ou la necessité d'en rajouter une .


Attention il y a un problème de rotation !!!!
Il faut être sûr du sens de rotation de ton démarreur certain ce monte à l’avant de la cloche d’embrayage et d’autre à l’arrière Comme sur ton modèle de voiture.
Je suis pas sur au vu du système d enclenchement qu’il se monte à l’arrière
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Re: La chimère de balbuzard

Messagepar roadstera91 » Lun 29 Oct 2018 06:05

c6g1931 a écrit:
roadstera91 a écrit:Tu doit avoir une mécanique de NT .
Je pense que cela doit pouvoir se monter moyennant une adaptation du support du démarreur .
De mémoire un demarreur de A ou NT se monte avec 3 fixations périphériques .
Celui que tu presentes n'en comporte que 2 d'ou la necessité d'en rajouter une .


Attention il y a un problème de rotation !!!!
Il faut être sûr du sens de rotation de ton démarreur certain ce monte à l’avant de la cloche d’embrayage et d’autre à l’arrière Comme sur ton modèle de voiture.
Je suis pas sur au vu du système d enclenchement qu’il se monte à l’arrière


Es tu sur de ton raisonnement ......
Devant la courronne dans un sens ne donne t'il pas la même chose de l'autre coté de la courronne a l'opposé du moteur ?
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Re: La chimère de balbuzard

Messagepar Berjac » Lun 29 Oct 2018 07:17

-EH non !
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Re: La chimère de balbuzard

Messagepar c6g1931 » Lun 29 Oct 2018 07:47

je suis sûr de moi Jérôme théorie du Stylo avec son capuchon.

tu fais tourner le stylo avec son capuchon, tu retire le capuchon que tu viens mettre dans le même sens que le stylo et tu verras la rotation s'oppose.
:study: :study:
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Re: La chimère de balbuzard

Messagepar leppoc » Lun 29 Oct 2018 08:08

+1 :amen:
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Re: La chimère de balbuzard

Messagepar Berjac » Lun 29 Oct 2018 08:33

balbuzard a écrit:Bonjour ,
Pour faire avancer la chimère je lui ai trouvé 4 ailes de hot-rod , conformes a l'origine de par leurs forme mais en fibre de verre
Gros avantage pour moi , les arrières sont totalement fermée ce qui m’évitera de reboucher les miennes ( qui de toutes façons sont HS )
ailes ac4.JPG

Juste a reboucher les troues qu'avait fait l'ancien propriétaire pour passer le trains avant a double triangles .
a+


-Mais, mais, mais .....as -tu remarqué , sauf erreur de ma part que ton AC4 NT possède une voie de 1,32m et que tes ailes avant achetées semblent être pour voie large avec largeur au talon de 39 cm
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Re: La chimère de balbuzard

Messagepar balbuzard » Lun 29 Oct 2018 08:49

Berjac a écrit:-Mais, mais, mais .....as -tu remarqué , sauf erreur de ma part que ton AC4 NT possède une voie de 1,32m et que tes ailes avant achetées semblent être pour voie large avec largeur au talon de 39 cm


Bravo :amen:
très très bien vue je ne m'en suis rendu compte que hier :pleur4:
Les arrières tombent nickel , m'ai j'ai un gros problème a l'avant et j'ai déjà fait les marches pieds : je ne sais pas quoi faire .
A+
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Re: La chimère de balbuzard

Messagepar balbuzard » Lun 29 Oct 2018 08:52

roadstera91 a écrit:Tu doit avoir une mécanique de NT .
Je pense que cela doit pouvoir se monter moyennant une adaptation du support du démarreur .
De mémoire un demarreur de A ou NT se monte avec 3 fixations périphériques .
Celui que tu presentes n'en comporte que 2 d'ou la necessité d'en rajouter une .

Merci ,
Le démarreur est bien en 3 trous , le troisième est coincé dans l’établi .

Bon va falloir essayer mais pour l'instant le démarreur est a 10 km de la boite
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Re: La chimère de balbuzard

Messagepar Berjac » Lun 29 Oct 2018 13:05

balbuzard a écrit:
Berjac a écrit:-Mais, mais, mais .....as -tu remarqué , sauf erreur de ma part que ton AC4 NT possède une voie de 1,32m et que tes ailes avant achetées semblent être pour voie large avec largeur au talon de 39 cm


Bravo :amen:
très très bien vue je ne m'en suis rendu compte que hier :pleur4:
Les arrières tombent nickel , m'ai j'ai un gros problème a l'avant et j'ai déjà fait les marches pieds : je ne sais pas quoi faire .
A+


-Il te faut imperativement donc trouver des ailes étroites : 34 cm au talon
-L'autre caractéristique de l'aile est la longueur totale mesurée avec un mètre souple : quelle est-elle
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Re: La chimère de balbuzard

Messagepar balbuzard » Mar 30 Oct 2018 11:50

Berjac a écrit:-Il te faut imperativement donc trouver des ailes étroites : 34 cm au talon
-L'autre caractéristique de l'aile est la longueur totale mesurée avec un mètre souple : quelle est-elle


Bonjour , comme d'habitude tu a raison ( c'est agaçant a force :mrgreen: )
Mes ailes étroites font 174 cms alors que celles en polyesters font 184 cms

Par contre les arrières sont bien , les ailes ar de voie large sont elles différentes ?
merci a+
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Re: La chimère de balbuzard

Messagepar Berjac » Mar 30 Oct 2018 12:27

-Donc les ailes que tu recherches doivent-elles avoir 174cm ?
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Re: La chimère de balbuzard

Messagepar balbuzard » Mer 31 Oct 2018 18:02

Berjac a écrit:-Donc les ailes que tu recherches doivent-elles avoir 174cm ?

Oui plus ou moins ,
je vais réfléchir a retravailler les ailes en fibre , Et si je ne m'en sort pas je chercherais une autre solution .
a+
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Re: La chimère de balbuzard

Messagepar balbuzard » Jeu 15 Nov 2018 07:04

Bonjour a tous .
Je suis en pleine réflexion quant a l'installation de la roue de secours sur une aile avant , mais je me pose plusieurs questions :
D'abord de quel cotés droite ou gauche ? que se faisait il a l'époque ?
Cela ne gêne t'il pas l'ouverture de porte ?
Quel forme avait la cuvette dans l'aile ?
Si vous avez des photos je suis preneur .
Merci
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Re: La chimère de balbuzard

Messagepar Berjac » Jeu 15 Nov 2018 07:17

-Bonjour
-En général la roue de secours est sur le coté gauche
-Il est indispensable de placer :
--une "fosse à roue dans l 'aile
--le système de tenue de la roue traditionnel.
-Le bon positionnement de la fosse ne gêne en rien l 'ouverture de la porte . Les cotes d'implantation pourront t'être données.
-Il faut proscrire le montage sans la fosse car c'est très laid du fait du positionnement trop haut de la roue
-
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Re: La chimère de balbuzard

Messagepar balbuzard » Lun 19 Nov 2018 17:52

Bonjour ,
Bricolage du W-E , pas tout a fait conforme a l'origine :mrgreen:
Un levier de frein a main
Bon y a encore du boulot
photo (100).JPG

a+
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Re: La chimère de balbuzard

Messagepar zèbre69 » Mar 20 Nov 2018 06:13

Pourquoi s'embêter à refaire cette pièce alors que l'on en trouve de partout ?
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Re: La chimère de balbuzard

Messagepar balbuzard » Mar 20 Nov 2018 08:05

zèbre69 a écrit:Pourquoi s'embêter à refaire cette pièce alors que l'on en trouve de partout ?


C'est ce que je me suis dit aussi , Mais j'ai une NT donc montage spécifique 1930 : différent des B14 et premières AC4 et aussi différent des C4 levier a droit .
Ensuite je voulais Un levier plus long pour plus de force .
Et enfin j'adore le " homemade " :diable:
a+
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Re: La chimère de balbuzard

Messagepar Berjac » Mar 20 Nov 2018 08:11

-Sur la plupart des C4 le frein à main agit en sortie de boite sur l 'arbre de transmission.
-L'effort sur le levier n'est vraiment pas élevé pour assurer cette manœuvre
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Re: La chimère de balbuzard

Messagepar balbuzard » Mar 27 Nov 2018 05:51

Bon puisque mes ailes avants sont trop large je me lance dans la modification :
découpe aile.JPG

Espérons que ça colle .
a+
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Re: La chimère de balbuzard

Messagepar Berjac » Mar 27 Nov 2018 07:19

-Encore BRAVO pour tes compétences !
-La tranche d'aile que tu enlèves peut faire le bonheur de celui qui veut effectuer un élargissement d'aile étroites ! ! !
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Re: La chimère de balbuzard

Messagepar mfc » Mar 27 Nov 2018 07:49

Bonjour

Le stratifié n'a pas que des inconvénients !
A bientôt
Marc

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Re: La chimère de balbuzard

Messagepar morgan » Mar 27 Nov 2018 09:44

Berjac a écrit:-Encore BRAVO pour tes compétences !
-La tranche d'aile que tu enlèves peut faire le bonheur de celui qui veut effectuer un élargissement d'aile étroites ! ! !


Elles sont en fibre de verre pas en tôle.

Bonne journée à tous, Morgan
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Re: La chimère de balbuzard

Messagepar balbuzard » Mar 27 Nov 2018 21:05

Bonsoir a tous ,
Le collage a pris :
collage aile 1.JPG


l'alignement me semble convenable :

collage aile 2.JPG


Si l'un de vous pouvait me donner les longueur , largueur et distance par rapport au châssis de la cuvette de roue de secours ce serait gentil et ça m’éviterais de faire une bêtise ?
Merci a+
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Re: La chimère de balbuzard

Messagepar roadstera91 » Mer 28 Nov 2018 06:06

Regarde dans ce message pour la position de la cuvette d'aile

viewtopic.php?f=7&t=5483&p=87567&hilit=cuvette+roue+secours#p87587
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Re: La chimère de balbuzard

Messagepar Berjac » Mer 28 Nov 2018 07:43

-Bonjour Alexandre !
-Le positionnement latéral de la cuvette dépend de la ferrure de tenue de la roue du système de fixation par rapport à l 'auvent
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