Boite 4 vitesses "montagne"

Voici le coin pour les discussions diverses et variées
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.

Boite 4 vitesses "montagne"

Messagepar bergoudav » Mar 12 Nov 2013 20:10

Toujours à Lyon, j'ai rencontré une personne qui souhaitait vendre une boite 4 vitesses dite "montagne" pour une C4F.
Je n'ai pas de prix à voir avec le propriétaire.
Si intéressé, me contacter par MP ,pour les coordonnées.
C6F Limousine 1930, Traction 11BL de 1937, Bayard A Clément AC2V 1905 en chantier : http://citroen-7c-36.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
bergoudav
Membre du Club
Membre du Club
 
Messages: 1951
Inscription: Ven 16 Mar 2007 23:00
Localisation: 45 Loiret

Re: Boite 4 vitesses "montagne"

Messagepar Berjac » Mar 12 Nov 2013 22:22

Bonsoir

A mon avis, ce montage n'est PAS intéressant . J'écris cela suite à l'expérience de ce montage fait par un ami

C4 C6 & C0
Avatar de l’utilisateur
Berjac
Membre du Club
Membre du Club
 
Messages: 4338
Inscription: Jeu 8 Jan 2009 23:00
Localisation: LYON 6eme

Re: Boite 4 vitesses "montagne"

Messagepar mfc » Mar 12 Nov 2013 22:27

Bonjour

Il y a toujours un trou dans l'étagement et la première ne sert qu'en charge.On avait montré un tableau la dessus.
A bientôt
Marc

Une AC4 camionnette ex taxi Chapelle et Jabouille qui a toujours roulé, une C6F qui va rouler un jour, un 1200 kg orange redémarré, un C6GI a l état de traces et.............. une autochenille en châssis
Avatar de l’utilisateur
mfc
Membre du Club
Membre du Club
 
Messages: 4559
Inscription: Mer 8 Juin 2005 22:00
Localisation: Hauts de Seine et Seine et Marne

Re: Boite 4 vitesses "montagne"

Messagepar roadstera91 » Jeu 5 Juil 2018 05:45

Grace a différents recoupements et a un échange avec C6G 1931 , le mythe de la boite montagne n'est plus .

Dans la mémoire collective , il est admis qu'il existerait des boites de vitesse montagne qui ne seraient ni les boites de vitesse 3 des voitures ni les boites 4 vitesses des utilitaires .

Boite que personne n'a jamais vue .

Et pour cause , puisqu'elles n'existent pas .

En regardant de plus pres les catalogues des pieces détachées citroen , on y trouve les planches suivantes :

BV VOITURE CATALOGUE.JPG

Il s'agit de la boite traditionnelle des voitures



BV UTILITAIRE CATALOGUE.JPG

BV UTILITAIRE CAT 2.JPG

Il s'agit de la boite traditionnelle dédiée aux utilitaires

Mais si vous regardez bien le titre en haut de page , vous trouvez ceci :
REGION MONTAGNEUSE.JPG


CE QUI INDIQUE QUE LA FAMEUSE BOITE DITE MONTAGNE N'EST TOUT SIMPLEMENT QU'UNE BOITE DE VITESSE 4 D'UTILITAIRE MONTEE SUR UNE VOITURE DE TOURISME .
A noter que cette dispositions ne concerne que les C4 et pas les C6 .
Elle n'existe que pour les C4 F et plus pour les C4G , dans les catalogues CITROEN .
Bien qu'il soit tout a fait possible de monter une boite utilitaire sur C4G a moteur fixe .

Lors du rally national a MILLAU , il y a quelques années , toutes nos autos ( tant les C4 et C6 ) se sont parfaitement comportées dans les montées locales tres raide .
A moins d'un véhicule de tourisme commerciale tres chargé , ce type de boite 4 n'a aucun intéret sur nos autos .
La boite 4 pese le poids d'un ane mort et la 2 eme correspond en fait a la 1 ere d'une boite tourisme .

Le mythe de la boite montagne n'est plus .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Avatar de l’utilisateur
roadstera91
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5696
Inscription: Lun 4 Aoû 2008 22:00
Localisation: Essonne

Re: Boite 4 vitesses "montagne"

Messagepar mfc » Ven 6 Juil 2018 18:40

Bonjour

Oui mais ce n'est pas une découverte, c'est un peu comme le Port Salut c'est ecrit dessus.

Il y a plein d'informations ; un exemple au hasard, dans le mémento des années 50 page 14 A on voit que les C6F et G en 14 X 45 vont plus vite ( 84 km/h) que les C6 MFP...en 160 40 (79 km/h).

Il faut lire les nombreux documents c'est assez intéressant.
A bientôt
Marc

Une AC4 camionnette ex taxi Chapelle et Jabouille qui a toujours roulé, une C6F qui va rouler un jour, un 1200 kg orange redémarré, un C6GI a l état de traces et.............. une autochenille en châssis
Avatar de l’utilisateur
mfc
Membre du Club
Membre du Club
 
Messages: 4559
Inscription: Mer 8 Juin 2005 22:00
Localisation: Hauts de Seine et Seine et Marne

Re: Boite 4 vitesses "montagne"

Messagepar Chieyssal Michel » Ven 6 Juil 2018 20:31

avec le vent dans le dos :D ou de face :rougefaché:
Chieyssal Michel
Membre du Club
Membre du Club
 
Messages: 1041
Inscription: Lun 1 Aoû 2005 22:00
Localisation: loconville 60240

Re: Boite 4 vitesses "montagne"

Messagepar mfc » Ven 6 Juil 2018 20:57

Bonjour

Ce n'est pas précisé mais cela correspond à ce qu'on peut faire avec une C6.
A bientôt
Marc

Une AC4 camionnette ex taxi Chapelle et Jabouille qui a toujours roulé, une C6F qui va rouler un jour, un 1200 kg orange redémarré, un C6GI a l état de traces et.............. une autochenille en châssis
Avatar de l’utilisateur
mfc
Membre du Club
Membre du Club
 
Messages: 4559
Inscription: Mer 8 Juin 2005 22:00
Localisation: Hauts de Seine et Seine et Marne

Re: Boite 4 vitesses "montagne"

Messagepar Berjac » Sam 7 Juil 2018 06:52

mfc a écrit:Bonjour

Oui mais ce n'est pas une découverte, c'est un peu comme le Port Salut c'est ecrit dessus.
Il y a plein d'informations ; un exemple au hasard, dans le mémento des années 50 page 14 A on voit que les C6F et G en 14 X 45 vont plus vite ( 84 km/h) que les C6 MFP...en 160 40 (79 km/h)
Il faut lire les nombreux documents c'est assez intéressant.


- Marc,bonjour
Peux-tu nous rappeler ce qu’est Le mémento ?
-Merci
Avatar de l’utilisateur
Berjac
Membre du Club
Membre du Club
 
Messages: 4338
Inscription: Jeu 8 Jan 2009 23:00
Localisation: LYON 6eme

Re: Boite 4 vitesses "montagne"

Messagepar mfc » Sam 7 Juil 2018 10:06

Bonjour

Un ouvrage édité par Citroën qui reprend pour chaque modèle les données techniques.

Je crois qu'il y a une copie sur le site.
A bientôt
Marc

Une AC4 camionnette ex taxi Chapelle et Jabouille qui a toujours roulé, une C6F qui va rouler un jour, un 1200 kg orange redémarré, un C6GI a l état de traces et.............. une autochenille en châssis
Avatar de l’utilisateur
mfc
Membre du Club
Membre du Club
 
Messages: 4559
Inscription: Mer 8 Juin 2005 22:00
Localisation: Hauts de Seine et Seine et Marne

Re: Boite 4 vitesses "montagne"

Messagepar c6g1931 » Sam 7 Juil 2018 10:06

Berjac a écrit:
mfc a écrit:Bonjour

Oui mais ce n'est pas une découverte, c'est un peu comme le Port Salut c'est ecrit dessus.
Il y a plein d'informations ; un exemple au hasard, dans le mémento des années 50 page 14 A on voit que les C6F et G en 14 X 45 vont plus vite ( 84 km/h) que les C6 MFP...en 160 40 (79 km/h)
Il faut lire les nombreux documents c'est assez intéressant.


- Marc,bonjour
Peux-tu nous rappeler ce qu’est Le mémento ?
-Merci


Attention...
Un 14x45 d’aujourd’hui Michelin à une circonférence plus petite qu’un Michelin d’époque.
Et un 15-16x45 d’aujourd’hui correspond à peu près mais il est environ 20% plus large...
Donc le manufacturier fait vraiment n’importe quoi ....
c6g1931
Membre du Club
Membre du Club
 
Messages: 672
Inscription: Jeu 10 Avr 2014 17:45


Retourner vers Stand Citroën

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités