restauration AC4 NT 1930 de Françoisd

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Francoisd
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restauration AC4 NT 1930 de Françoisd

Message par Francoisd »

Bonjour à tous,
C'est parti la restauration proprement dite va commencer. Après avoir refait le train avant, le pont arrière, et le boitier de direction je m'attaque à l'ensemble moteur/boite.
Préparation démontage moteur boite :
P3200081.JPG
P3200082.JPG
IMG_2496.JPG
IMG_2497.JPG
IMG_2499.JPG
IMG_2501.JPG
démontage des tirants du capot et radiateur
IMG_2502.JPG
démontage des tirants du capot et radiateur
13444473_292118224464364_1460596724_n.jpg
démontage des câbles, du réservoir et du tablier
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Chieyssal Michel
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Re: restauration AC4 NT 1930 de Françoisd

Message par Chieyssal Michel »

La partie de restauration que j'adore :coeur: :coeur:

Bon courage
@+++
Michel


leppoc
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Re: restauration AC4 NT 1930 de Françoisd

Message par leppoc »

+1 :super:

BON COURAGE


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Richard
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Re: restauration AC4 NT 1930 de Françoisd

Message par Richard »

Beaucoup de plaisir avec la restauration. :super:
Richard


Thérèse est arrivé et est en cours de restauration
Roger
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Re: restauration AC4 NT 1930 de Françoisd

Message par Roger »

Bonsoir

Bonne restauration et bon courage :super:


A un de C4
Roger
Francoisd
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Re: restauration AC4 NT 1930 de Françoisd

Message par Francoisd »

Bonjour à tous
Je dispose enfin d'un petit peut de temps pour travailler sur la voiture après la restauration d'un tracteur
Je viens de démonter la boite, je voudrai avoir quelque avis sur l'usure des pignons
Sinon pour le reste un roulement à aiguille et un à bille sont HS ainsi que l'ensemble des bagues de levier de frein et embrayage
compresser (1).jpg
compresser (2).jpg
merci d'avance
bonne fete de fin d'année a tous
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JohnDoe1
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Re: restauration AC4 NT 1930 de Françoisd

Message par JohnDoe1 »

Bonjour

C'est bien de reprendre le chantier!

Pour ta boite, il faut en chercher une autre les pignons sont trop abimés de ce que l'on voit sur les photos.Ces boites sont courantes

Quel genre de tracteur?


Francoisd
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Re: restauration AC4 NT 1930 de Françoisd

Message par Francoisd »

Bonjour
Ok merci pour la boite, j'en ai trouvé une non loin de chez moi ,
le tracteur que j ai restauré est un nuffield 3dl , tracteur anglais développent environ 35cv
Je mettrai une photo prochainement


Francoisd
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Re: restauration AC4 NT 1930 de Françoisd

Message par Francoisd »

Bonjour à tous
J'ai démonté les lames de suspension, comme vous pouvez le voir il y a un peu de boulot, pour les trous ovalisé je pense remettre à un diamètre correcte pour ensuite remettre une bague acier puis un seconde en bronze
20190127_151418.jpg
20190127_151426.jpg
20190127_151452.jpg
20190127_151501.jpg
20190127_153326.jpg
Week end dernier je suis allé chercher une "nouvelle" boite,
20190127_155828.jpg
20190127_155844.jpg
la suite arrivera dans la semaine
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Francoisd
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Re: restauration AC4 NT 1930 de Françoisd

Message par Francoisd »

Bonjour
Que pensez vous de monter des roulements étanches ?


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Re: restauration AC4 NT 1930 de Françoisd

Message par Berjac »

-C'est un excellent choix :study:


balbuzard
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Re: restauration AC4 NT 1930 de Françoisd

Message par balbuzard »

[quote="Francoisd"]Bonjour
Que pensez vous de monter des roulements étanches ?[/quote]
Dans la boite ? non
Par-contre , sur les arbres d'entrée et de sortie pourquoi pas mais en enlevant la bague d'étanchéité coté intérieur ...


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C6JMS
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Re: restauration AC4 NT 1930 de Françoisd

Message par C6JMS »

Bonjour,
Lors d'un achat de roulements étanches, le vendeur professionnel m'a bien précisé de laisser en place ces 2 joints étanches,
car le graissage du roulement est fait à vie, trop ou pas assez de graissage peut nuire ...


Francoisd
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Re: restauration AC4 NT 1930 de Françoisd

Message par Francoisd »

Oui normalement il faut laisser les deux etancheite ,perso je n'ai jamais vu que l'on retirer une étanchéité en agricole


balbuzard
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Re: restauration AC4 NT 1930 de Françoisd

Message par balbuzard »

Perso , en motoculture , pour me faciliter la gestion du stock je n'ai que des roulements étanches dont j’enlève les bagues au besoin ...
Parfois dans des boîtiers dont les arbres sont abîmés au niveau des spy je garde la bague " extérieur " du roulement pour accroître l'étanchéité .
Les roulements étanches on une espérance de vie bien moindre que ceux en bain d'huile ...
Enfin certains fabricants sont vraiment radins en graisse dans leurs roulements étanches .
a+


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