La torpédo de vlnc1962

Donnez-nous des nouvelles de vos véhicules
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
vlnc1962
Bavard
Bavard
Reactions :
Messages : 178
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 23:00

La torpédo de vlnc1962

Message par vlnc1962 »

Bon ok.....je retourne dans mon garage !!!! :bounce: :bounce: Merci pour votre soutient :holl:

PS: Si vous avez des piéces de B12....genre démarreur ou autres, surtout pensez à moi !!! :salut:


mato84
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2383
Enregistré le : lun. 4 sept. 2006 23:00
Véhicule N° 1 : c4F
Véhicule N° 2 : u23 au pluriel
Localisation : Malaucene, vaucluse

La torpédo de vlnc1962

Message par mato84 »

Salut ,
Si tu veux, j'ai des carters de b2 ou b12


_________________
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
vlnc1962
Bavard
Bavard
Reactions :
Messages : 178
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 23:00

La torpédo de vlnc1962

Message par vlnc1962 »

[quote="mato84"]Salut ,
Si tu veux, j'ai des carters de b2 ou b12[/quote]

La fixation arrière droite du carter moteur a été cassée mais réparée correctement, je pense que ça devrait tenir. Je cherche un couvercle de boite de vitesse, la fixation du démarreur ( cerclage fixé sur la boite) et la commande électrique au pied du démarreur.
Si tu as certaines de ces pièces, laisse moi un MP avec les modalités.
Merci pour ton aide.
C.V


mato84
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2383
Enregistré le : lun. 4 sept. 2006 23:00
Véhicule N° 1 : c4F
Véhicule N° 2 : u23 au pluriel
Localisation : Malaucene, vaucluse

La torpédo de vlnc1962

Message par mato84 »

Non désolé je n'ai rien de tout ça...


_________________
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
vlnc1962
Bavard
Bavard
Reactions :
Messages : 178
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 23:00

La torpédo de vlnc1962

Message par vlnc1962 »

merci quand-même....


vlnc1962
Bavard
Bavard
Reactions :
Messages : 178
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 23:00

La torpédo de vlnc1962

Message par vlnc1962 »

Bonjour a tous,
Je ne suis pas très actif ici bien que j'avance sur mon projet d'AC4. Je viens de me séparer ma B12 berline car deux projets simultanément étaient trop difficiles à mener pour moi, autant financièrement qu'en gestion du temps. Donc, je me recentre uniquement sur mon AC4 torpédo.
Si certains se souviennent ici, elle a subit un démontage et un début de restauration lors de l'achat...voir photos en début de post
L'avancement à l'heure d'aujourd'hui est le suivant:
Le pare-brise a été entièrement restauré et chromé avec remplacement de la vitre par un triplex pour la sécurité, les pièces expansives en bronze reproduite et les molettes retrouvées elles étaient manquantes lors de l'achat...
Le Tableau de bord ovale a été plus difficile à remettre dans sa configuration d'origine...après trois achat sur Le bon coin, j'ai réussi à reconstituer un ensemble prêt à être restauré...les mains expertes de JL Heritier sur Genay proche de Lyon ont fait les reste...donc tableau de bord fini.
L’accastillage calandre, support de capotes chromé, chapeau de roues, les roues repeintes, les pares-choc chromé, la barre de phare et les phares chromé en état sont fini...j'ai fait reproduire les supports de pare-choc car sur ce modèle car ils n'existaient pas à l'origine de pare-choc bilames, j'ai également fait modifié l'aile avant gauche avec une cuvette pour recevoir une roue de secours avec sa crosse chromé bien-sûr !
Les différents boutons du tableau de bord sont également révisés et les molettes de fixations chromé prêt à poser.
Mon projet a donc avancé parallèlement à celui de la B12 sur laquelle j'avais mis mes forces vives, mais l'orientation est maintenant sur l'AC4.
Pour préciser mon objectif, j'ai redéfini ce projet avec le passage du modèle commerciale initial vers une type torpédo familiale...donc pose de strapontins avec la fosse ( déjà acheté mais à remettre en état), raccourcissement de la rotonde pour permettre la pose d'une malle coquille avec roue de secours sur la porte (en cour de restauration) merci au club pour les feux de malle tout neufs ...modification de l'aile avant gauche avec roue de secours pour le look !!!
Le projet avance et je vais maintenant m'attaquer au chassis et à la mécanique poour avoir un ensemble roulant permettant de recevoir la caisse modifié.
Je vous ferais quelques photos de l'avancement que je viens de vous décrire...et je soliciterais ici pour la partie mécanique autant que de besoin nos experts dans ce domaine.
A bientôt


vlnc1962
Bavard
Bavard
Reactions :
Messages : 178
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 23:00

La torpédo de vlnc1962

Message par vlnc1962 »

Bonjour à tous,
J'ouvre ce post afin d'initialiser la restauration de ma belle...et je repose les photos de ma belle lors de son achat et arrivée à la maison.
AC4.3 (Medium).jpg
AC4.1 (Medium).jpg
AC4 (Medium).jpg
AC4.6 (Medium).jpg
d'autres suivront très prochainement
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Avatar du membre
Eaheru
Administrateur du site
Administrateur du site
Reactions :
Messages : 3415
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 23:00
Véhicule N° 1 : -

La torpédo de vlnc1962

Message par Eaheru »

Merci pour ces photos, c'est toujours motivant ! :merci:


AC4 torpédo
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2000
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : AC4 Torpedo 1930
Véhicule N° 2 : C4G Roadster 1932
Localisation : Nord (59)

La torpédo de vlnc1962

Message par AC4 torpédo »

Super :super: Il te faudra trouver un essuie-glace DUCELIER.


tracman
Habitué
Habitué
Reactions :
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 8 mars 2012 06:58
Véhicule N° 1 : C4 torpedo
Numéro de série 1er véhicule : 0

La torpédo de vlnc1962

Message par tracman »

Bonne continuation, et à ta disposition sur la mécanique, je suis en plein dedans sur ma torpédo !

Tracman


seb31
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2528
Enregistré le : lun. 12 nov. 2007 00:00
Véhicule N° 1 : .

Re: La torpédo de vlnc1962

Message par seb31 »

 ! Message de : seb31
Édit. Modérateur:
Sujet renommé, fusionné et replacé dans la rubrique adéquate.
Félicitations pour l'avancée des travaux, amicalement.
Séb


Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5901
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: La torpédo de vlnc1962

Message par Berjac »

Attention !

Il te faudra "virer" les boulons à petites têtes hexagonales qui fixent le "pare flamme " et les remplacer par des boulons à têtes hexagonales de 14 mm sur pans , ceci afin de revenir à la disposition antérieure

C4 C6 & C0


vlnc1962
Bavard
Bavard
Reactions :
Messages : 178
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 23:00

Re: La torpédo de vlnc1962

Message par vlnc1962 »

Bonjour à tous,
Je dois déjà désolidariser la caisse du chassis...le sujet tole pare-feu semble diviser ici entre rivet et boulons....
J'ai bien noté la dimension ad-hoc des boulons est 14 :super: car je ne compte pas mettre des rivets.... :nono:
Pour l'essui glace, il faut absolument un ducelier et pourquoi le mien n'est top !!?? :snif: :snif:
Je dois mettre un joint autour de mon pare-brise connaissez-vous la hauteur et le profil de ce joint....une référence ENPI ou dépanauto ?

Merci seb pour le repositionnement du sujet.. :amen:
PS: le photos promisent arrivent....


AC4 torpédo
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2000
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : AC4 Torpedo 1930
Véhicule N° 2 : C4G Roadster 1932
Localisation : Nord (59)

Re: La torpédo de vlnc1962

Message par AC4 torpédo »

IMG_1796.JPG
IMG_1797.JPG
Voici le bon essuie-glace :super: :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


vlnc1962
Bavard
Bavard
Reactions :
Messages : 178
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 23:00

Re: La torpédo de vlnc1962

Message par vlnc1962 »

Bonjour à tous,
Après une longue absence dû à mon travail à l'internationale et à ma santé, je reprends enfin la restauration de mon AC4 Torpédo....je vous ferais des photos de l'avancement de ce projet au fil du temps. La mâle coquille sera mon prochain sujet....

PS: Je recherche les ferrures des pare-chocs Bi-lame AV et AR que j'ai égaré pendant l'arrêt, si quelqu'un a ça dans son stock ??


c6g1931
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1234
Enregistré le : jeu. 10 avr. 2014 18:45
Véhicule N° 1 : -

Re: La torpédo de vlnc1962

Message par c6g1931 »

Bonjour,
belle voiture, très belle base de restauration.
J'adore ton modèle de gratte pieds.
Roadstera91 devrait l'aimer aussi... :ghee:


douve
Habitué
Habitué
Reactions :
Messages : 27
Enregistré le : ven. 4 janv. 2013 23:02
Véhicule N° 1 : B12
Localisation : Caluire et Cuire (69)

Re: La torpédo de vlnc1962

Message par douve »

Bien content que tu redémarres cette belle AC4.
ça me fait très bizarre de voir le moteur de ma B12 dans sont état d'origine, avec la superculasse :]
En tout cas j'ai hâte de suivre ce projet.
David


B12 torpédo en cours de renaissance...
vlnc1962
Bavard
Bavard
Reactions :
Messages : 178
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 23:00

Re: La torpédo de vlnc1962

Message par vlnc1962 »

Bonjour à tous,
Malgré mon silence, j'avance sur la restauration de mon torpedo....et je posterais bientôt quelques photos de mon travail mais comme je suis un grand malade de la perfection....je n'ose dévoiler le partiel et le non fini !!!

Voilà la raison de mon intervention, j'ai envie de faire chromer mes lames de ressorts....et j'aimerais avoir votre avis sur ce sujet ? bien-sur !!! je sais.... que ce n'est pas conforme mais j'ai vu cela sur la Bugatti royal torpédo et je trouve cela très esthétique.
Merci de vos réponses.
Chris


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5901
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: La torpédo de vlnc1962

Message par Berjac »

-Ensuite on pourra nommer ta voiture , la TORPEDO ROYALE ! ::d ::d ::d


vlnc1962
Bavard
Bavard
Reactions :
Messages : 178
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 23:00

Re: La torpédo de vlnc1962

Message par vlnc1962 »

[quote="Berjac"]-Ensuite on pourra nommer ta voiture , la TORPEDO ROYALE ! ::d ::d ::d[/quote]

On pourrait donc compléter ta monographie avec cette nouvelle version de nos chers autos..... ;-)
Ceci dit ça ne répond pas à mon interrogation..... :pleur4:


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5901
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: La torpédo de vlnc1962

Message par Berjac »

-Christophe, tu veux donc mon avis !
-Le voilà : laisse tes ressorts en l' état , tout simplement , car avant de chromer il faut un très très gros travail de polissage et les lames présentent pas mal d’aspérités
-Bien cordialement


JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5116
Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
Véhicule N° 1 : -

Re: La torpédo de vlnc1962

Message par JohnDoe1 »

Bonjour


Bon en fait, a ma connaissance, les ressorts et l'essieu avant des BUGATTI sont polis brillant.

Chromer les ressorts modifie l'état de surface et apporte des contraintes incompatibles avec la flexibilité.Ce n'est pas conseillé.

Tu peux aussi mettre des gaines Jeavons ?


vlnc1962
Bavard
Bavard
Reactions :
Messages : 178
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 23:00

Re: La torpédo de vlnc1962

Message par vlnc1962 »

[quote="mfc"]Bonjour


Bon en fait, a ma connaissance, les ressorts et l'essieu avant des BUGATTI sont polis brillant.

Chromer les ressorts modifie l'état de surface et apporte des contraintes incompatibles avec la flexibilité.Ce n'est pas conseillé.

Tu peux aussi mettre des gaines Jeavons ?[/quote]

Merci messieurs pour vos réponses qui enrichissent ma réflexion.....
Bernard, tu connais mes activités annexe donc pas de soucis pour travailler les imperfections des lames...et le chromage.
Mfc, effectivement je vais regarder si je risque de modifier les caractéristiques mécaniques des lames si chromage....et dans quelle proportions (chrome + polissage)...pour autant le chrome est beaucoup plus souple qu'il n'y parait !! Remarque important sur le polie miroir des Bugatti.
Je pense faire un essai sur une lame maitresse que j'ai en plus et comparer avec une non traité avec un dynamomètre...
Je connais les gaines jeavons, j'en avais sur les ressorts arrière de ma B12....c'est de mon point de vue pas très esthétique mais à contrario les lames sont parfaitement graissées...
Merci a vous


JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5116
Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
Véhicule N° 1 : -

Re: La torpédo de vlnc1962

Message par JohnDoe1 »

Bonjour

Pour ma part les lames de ressorts sont graissees avec un mélange graisse graphitee ( Belleville) et graisse filante pour les sellettes de semi remorque.

L'aspect est celui du graphite et c'est assez perenne.Le polissae amelioretait sensiblement l'aspect en effet.

Je suis curieux de tes activités annexes si ce n'est pas indiscret?


vlnc1962
Bavard
Bavard
Reactions :
Messages : 178
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 23:00

Re: La torpédo de vlnc1962

Message par vlnc1962 »

[quote="mfc"]Bonjour

Pour ma part les lames de ressorts sont graissees avec un mélange graisse graphitee ( Belleville) et graisse filante pour les sellettes de semi remorque.

L'aspect est celui du graphite et c'est assez perenne.Le polissae amelioretait sensiblement l'aspect en effet.

Je suis curieux de tes activités annexes si ce n'est pas indiscret?[/quote]

Indiscret non...curieux tout au plus.
Je travail sur les éléments d'accastillage, les compteurs, jauges, pare-chocs, calandre etc, etc.. des voitures anciennes. Cela consiste à remettre en état les pièces en respectant scrupuleusement l'origine et non pas reproduire (sauf cas exceptionnel) ...je travaille avec Jean-Louis Heritier mieux connu dans le milieu de l'automobile ancienne que moi. Nous réalisons du chromage, nickelage, zingage...mais surtout après avoir remise en état les pièces. C'est ce que j'appelle le décabossage, démontage puis nous polissons et enfin réalisons les traitements nickel et ou chrome. Pour les compteurs, ils sont entièrement démonter, réviser, étalonné....marquage et fond ré-imprimé à l'identique au modéle. Voilà, si vous avez des pièces à restaurer, vous pouvez vous adressez à moi...je ferais de mon mieux pour vous aider.
Donc mfc, pour mes lames de ressorts de ma C4 pas de soucis pour les faire briller.... ;-)


Répondre