Nouvelle C4 dans le 66

Ne soyez pas timide, venez vous présenter ici avant de poster dans une autre rubrique.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
Répondre
jojo66
Habitué
Habitué
Reactions :
Messages : 15
Enregistré le : sam. 11 nov. 2017 19:46
Véhicule N° 1 : C4 IX

Nouvelle C4 dans le 66

Message par jojo66 »

Bonsoir à tous,
Je me présente je m'appelle Joël et je suis nouveau sur ce forum. Après avoir restauré une méhari, je viens de faire l'acquisition d'une C4 IX de 1931. Elle est en très bon état superficiellement (carrosserie) mais le moteur (non bloqué) ne fonctionne pas et le châssis est rouillé. Je vais donc commencer une restauration de A à Z et je vais avoir besoin de conseils car je ne suis pas mécanicien du tout mais j'ai quelques bases !!! je vais essayer d'ajouter une photo je suis pas très doué en informatique !!! je vous informerai de la progression de mon travail avec des photos et je serai à l'écoute de vos conseils.
Merci de votre accueil à très bientôt.
Joël.
C4 Citroen 1931.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8320
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: Nouvelle C4 dans le 66

Message par roadstera91 »

Bonsoir

Bienvenue .

Belle auto qui est une bonne base de restauration


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
zèbre69
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2588
Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
Localisation : Ain

Re: Nouvelle C4 dans le 66

Message par zèbre69 »

Très bel achat bravo que cette C4IX en super état. la restauration sera facile.

Je te conseille de rajouter à ton auto pare-chocs bilames av+ar pour protéger tes ailes et ça habille la voiture. On pouvait les rajouter en option tout comme une malle arrière coquille.

Pour cette c4, on est loin de la plénitude de pièces que tu as pu rencontrer lors de la restauration de ta méhari. Avant d'acheter quoique ce soit, demandes nous conseil on est là pour t'aider car toutes les pièces c4 ne se montent pas. La C4IX partage 99% de pièces avec la C4g, Seul l'alésage des cylindre est plus petit que sur la C4G. LA C4IX était une voiture économique d'entrée de gamme à l'époque.


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5901
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: Nouvelle C4 dans le 66

Message par Berjac »

-Pour moi, cette voiture ne nécessite aucunement une restauration de A à Z.
-Ces voitures ont très rarement des kilométrages élevés
-Comme le dit zebre69 , la restauration complète d' une C4 n 'a rien à voir avec le "jeu LEGO" des MÉHARI; :study: :study:
-Une restauration de A à Z est très très longue :study: :study: et très très couteuse :study: :study:
-Une voiture "dans son jus" (et ici elle le mérite ) gardera un charme qu' aucune voiture restaurée ne peut offrir

-je l 'ai vu encore récemment lors d'un rassemblement le 1er novembre où une 402 PEUGEOT de 1938 dans son jus, attirait 25 personnes autour d'elle alors que la FERRARI à coté n 'avait aucun admirateur ! Curieux n 'est-ce- pas ?

-En conclusion , personnellement je la garderai dans son jus :study: :study: car l 'état des ailes avants donne , à l ' évidence, l ' état de très bonne conservation de la carrosserie :study: :study:


Avatar du membre
POPEYECD
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 1551
Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 23:00
Véhicule N° 1 : C4G berline voyage
Numéro de série 1er véhicule : 5738
Véhicule N° 2 : C4F faux cabriolet
Numéro de série 2éme véhicule : 328082
Localisation : 95240 CORMEILLES EN PARISIS

Re: Nouvelle C4 dans le 66

Message par POPEYECD »

bonjour

Bienvenu parmi nous.

La voiture parait en très bon état, il serait dommage de tout démonter. :super: :super: :super: :super: :super:

Mettre à niveau la partie mécanique, et profiter des sorties et ballades avec la belle.

Une restauration complète prend beaucoup de temps , et ce qui est pénible l'immobilise pour des mois ou années.


A 1 de C4G

Popeyecd


C4G en cours + C4 puzzles "une restauration n'est jamais un long fleuve tranquille"
morgan
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 502
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007 23:00

Re: Nouvelle C4 dans le 66

Message par morgan »

Bonjour Jojo,

Bienvenue à toi et à ta belle.

Je suis en accord avec Bernard, tu peux refaire ton moteur et ton châssis sans pour autant faire une restauration de A à Z qui immobilisera ta voiture pour un long moment mais chacun fait comme bon lui semble.

Je ne veux pas remettre en cause tes capacités et connaissances, je ne te connais pas.

Mais perso j'ai acheté une C4NT à quelqu'un qui une fois sa voiture démontée l'a revendue devant le travail restant à faire. Découragé par le temps perdue au démontage et ne se voyant pas investir plus d'argent et de temps dans son projet. J'ai acheté cette voiture qui devait être magnifique lors de son démontage puisque malgré un stockage de plusieurs années (voir dizaines) et dans des conditions plus que moyennes était encore, par exemple, complète au niveau de son habillage intérieur. Malheureusement avec son immobilisation, ses déplacements d'un lieu de stockage à un autre et l'humidité tous les bois son hs, il faut donc refaire entièrement l'intérieur.

Je reste persuadé qu'à l'époque une belle peinture aurait suffi pour qu'elle fasse le bonheur de son propriétaire.

Mais si tu souhaites faire une restauration totale, tu trouveras ici toute l'aide nécessaire pour te guider.

Bonne journée à tous, Morgan.


jojo66
Habitué
Habitué
Reactions :
Messages : 15
Enregistré le : sam. 11 nov. 2017 19:46
Véhicule N° 1 : C4 IX

Re: Nouvelle C4 dans le 66

Message par jojo66 »

Bonjour à tous,
Merci de votre accueil et de tous vos conseils.
Dans un premier temps je vais m'occuper de l'administratif (carte grise à faire en double car l'ancien propriétaire ne l'avait pas fait).
Puis je vais essayer de la faire démarrer, le moteur n'est pas bloqué, mais je dois vérifier la compression qui me semble faible à la manivelle.
Je vais voir pour la restauration complète quoi qu'il en soit il y a l'intérieur à refaire complètement et je verrais bien mon moteur briller.
Il y a des suintement d'huile sur la boite et le pont arrière à réparer, je vais voir au fur et à mesure.
Bonne journée à tous.
Jojo66.


Roger
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 804
Enregistré le : sam. 30 juil. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : AC4 1930
Numéro de série 1er véhicule : 104660
Véhicule N° 2 : Simca 6 1949
Localisation : 36700 Clion ( INDRE)

Re: Nouvelle C4 dans le 66

Message par Roger »

Bonsoir

Bienvenue avec ta belle. Belle auto. A conservé dans son jus au maximum. :hello: :super:


A un de C4
Roger
jojo66
Habitué
Habitué
Reactions :
Messages : 15
Enregistré le : sam. 11 nov. 2017 19:46
Véhicule N° 1 : C4 IX

Re: Nouvelle C4 dans le 66

Message par jojo66 »

Bonjour à tous,
Je reviens vous donner des nouvelles de ma C4 IX.
Comme je vous l'avais annoncé j'ai commencé une restauration de ma voiture et après un démontage intégral je m'aperçois que les anciens propriétaire ont peint sur la m...!! Il était temps, le châssis est au sablage et peinture il en avait besoin, je posterais des photos dès que je le peux. Je ne toucherais pas à la mécanique, je l'ai faite tourner avant le démontage et le moteur fonctionnait très bien, juste besoin d'un bon nettoyage avant peinture. Je vais me lancer dans la carrosserie avec la restauration du toit en moleskine. Je dois refaire les marches-pieds aussi.
Voilà pour l'instant, je serais aussi intéressé pour m'inscrire dans le club, pouvez-vous m'envoyer le bulletin d'inscription pour 2018.
Et enfin mon carburateur (30BF) a le pas de vis côté arrivé d'essence qui est foiré quelqu'un aurait-il une astuce pour le récupérer d'avance merci.
Bonne journée à tous
Jojo66


Avatar du membre
POPEYECD
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 1551
Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 23:00
Véhicule N° 1 : C4G berline voyage
Numéro de série 1er véhicule : 5738
Véhicule N° 2 : C4F faux cabriolet
Numéro de série 2éme véhicule : 328082
Localisation : 95240 CORMEILLES EN PARISIS

Re: Nouvelle C4 dans le 66

Message par POPEYECD »

bonjour,

En pj le bulletin d'adhésion 2018

Adhesion2018.pdf
A & de C4G

Popeyecd
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


C4G en cours + C4 puzzles "une restauration n'est jamais un long fleuve tranquille"
jojo66
Habitué
Habitué
Reactions :
Messages : 15
Enregistré le : sam. 11 nov. 2017 19:46
Véhicule N° 1 : C4 IX

Re: Nouvelle C4 dans le 66

Message par jojo66 »

Bonjour Popeyecd,
Merci pour le bulletin d'adhésion, je vais l'envoyer dès demain.
Cordialement.


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5901
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: Nouvelle C4 dans le 66

Message par Berjac »

[quote="jojo66"]Bonjour à tous,
Merci de votre accueil et de tous vos conseils.
Dans un premier temps je vais m'occuper de l'administratif (carte grise à faire en double car l'ancien propriétaire ne l'avait pas fait).
.........................................Jojo66.[/quote]

-Normalement, lorsqu'il y avait des guichets dans les préfectures, on pouvait ne pas payer une CG intermediare lorqu'il était possible de présenter une "attestation sur l'honneur " disant que le véhicule n 'avait PAS roulé dans l 'attente d'une restauration


Avatar du membre
schum22
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 3438
Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
Localisation : Côtes du Nord (22)
Contact :

Re: Nouvelle C4 dans le 66

Message par schum22 »

[quote="Berjac"][quote="jojo66"]Bonjour à tous,
Merci de votre accueil et de tous vos conseils.
Dans un premier temps je vais m'occuper de l'administratif (carte grise à faire en double car l'ancien propriétaire ne l'avait pas fait).
.........................................Jojo66.[/quote]

-Normalement, lorsqu'il y avait des guichets dans les préfectures, on pouvait ne pas payer une CG intermediare lorqu'il était possible de présenter une "attestation sur l'honneur " disant que le véhicule n 'avait PAS roulé dans l 'attente d'une restauration[/quote]

Etrange car dans le 22 on m'a toujours dit le contraire.


Seb
B14F 1927
Forum Amicale 10Hp
Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5901
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: Nouvelle C4 dans le 66

Message par Berjac »

-Mais.....chaque préfecture avait ses "états d' âme "
-Il y a eu des CG de collection qui se sont transformées en CG normales lors de changement de proprietaires
-Il y a eu des attestations FFVE qui ont abouti en CG normales
-Il y a eu .............................


jojo66
Habitué
Habitué
Reactions :
Messages : 15
Enregistré le : sam. 11 nov. 2017 19:46
Véhicule N° 1 : C4 IX

Re: Nouvelle C4 dans le 66

Message par jojo66 »

Bonjour à tous,
Effectivement depuis la fermeture des guichets des préfectures c'est une galère pour faire les cartes-grises. Cela fait maintenant trois mois que j'essaie de faire ce document pour ma voiture, quand les bureaux privés qui délivrent nos certificats aujourd'hui entrent mon numéro d'immatriculation actuel (975BL45) cette voiture n'existe pas !!!! alors ils me renvoient à la préfecture qui ne veut rien savoir. J'ai même essayé en passant par le contrôle technique et même résultat alors que j'ai les documents des anciennes transactions depuis 1999 . Finalement j'ai donc déposé un dossier de demande à la FFVE fin janvier et j'attends le retour et j'espère que par ce chemin là j'obtiendrais mon certificat.
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de l'avancement du dossier.
Bonne journée.
Jojo66


William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4294
Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : c4 f voie large
Localisation : Morbihan vannes

Re: Nouvelle C4 dans le 66

Message par William29 »

9...BL45 immatriculation qui date du milieu des années 50...

Il s'agit là d'une immatriculation enregistrée sur les anciens registres papiers avant l'ère informatique,pour mémoire le système informatique n'est apparu que dans les années 80 et a mis plusieurs années pour être installé dans l'ensemble des départements français.

Forcément le jeune personnel d' aujourd'hui, qui n'était pas né à l'époque, pense naïvement que le numéro n'existe pas car il n'apparait pas sous leur nez à l'écran....

Il n'a jamaiss été prévu de re-saisir l'ensemble des immatriculations de l'ensemble de ces registres papiers , mais de le faire que ponctuellement et au cas par cas...(surtout pour des véhicules dont les immatriculations étaient déjà vieille de + de 30 ans....)

.....quand aux sociétés privées qui ont repris le marché, elles ont pour la plupart aucune connaissance dans ce domaine des archives administratives et ne connaissent rien à l'historique du système des immatriculations en France, et c'est normal car ce n'est pas leurs but premier, elles sont là pour faire du chiffre d'affaire avec les véhicules actuels et c'est tout.

Maintenant, tu vas passer sous le système SIV, donc ton ancienne carte grise va te permettre d'obtenir une cg normale ou de collection selon ton choix.

Concernant la disparition de la mention "collection" lors de certaines mutations ,cela était le plus souvent dû à une erreur humaine lors de la saisie de la nouvelle carte grise dans l'ancien système informatique des immatriculations, qui s'appelait le FNI, avant l'arrivée du SIV.

En effet, cette mention n'apparaissait pas sur la page principale du dossier informatique mais sur l'une des 5 ou 6 pages informatiques complémentaires, cette page qui était dédiée à des équipements spéciaux ou des mentions particulières. Cette page était souvent peu utilisée pour les véhicules des particuliers et donc par la force des choses peu consultée le personnel de préfecture, surtout en période de forte affluence de public.

C'est ainsi qu'en oubliant d'ouvrir cette page , le fonctionnaire faisait de façon involontaire l'impasse sur cette mention, et oubliait de la reporter lors de la création du nouveau dossier tout simplement....

Aujourd'hui avec l'attribution du numéro à vie du véhicule le dossier informatique SIV reste complet, du début à la fin et c'est juste "le volet
propriétaire qui change et plus les données du véhicule, donc ce genre d' "oubli" ne peut théoriquement plus exister ... il a aussi un avantage c'est de ne plus voir comme par le passé certaines erreurs de transcription concernant les caractéristiques du véhicule, numéro de châssis, nombre de place, etc... et qui était parfois dure à démontrer et surtout de rectifier des années plus tard lors d'une vente ou d'un contrôle technique.


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5901
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: Nouvelle C4 dans le 66

Message par Berjac »

Mais WILLIAM , j 'avais cru entendre que, il y a une vingtaine d'années, chaque prefecture avait reçu un budget afin de "microfilmer" tous les dossiers "papier" postérieurs à 1951? (je sais que beaucoup de prefectures n 'ont pas finalisé ce travail )
-C'est d' ailleurs ce que j 'ai pu constater "de visu" à la préfecture de LYON dans le passé
-Mais ces fichiers "MICROFILM" était stocké dans les sous sols de la prefecture et une grande 'tres grande " partie du personnel "rechignait " vis à vis de cette démarche (problèmes de souris et de rats dans les sous sols peut-être ) :study:
-Les "clients" étaient souvent éconduits :nonon: :nonon: :nonon:
-Cette opération de micro filmage a entrainé (dans le RHONE la destruction totale des registres papiers) :super: confirmé par le service des archives départementales du département éponyme.


William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4294
Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : c4 f voie large
Localisation : Morbihan vannes

Re: Nouvelle C4 dans le 66

Message par William29 »

Allez dans les archives avec un chemisier blanc tout propre ou une chemise propre dès le lundi matin fouiller dans des étagères faites de bric et de broc , remplies de vieux registres parfois bien mélangés, sur un escabeau branlant, avec le risque de voir passé une souris ou un rat n'a jamais déchainé les passions parmi les personnels :mrgreen:

Maintenant la production phénoménale de papier administratifs a engendré au fil du temps la création d'archivages microfilmés et selon la nature de ces documents le lieu de stockage peut être différent :
archives départementales, pour Paris : Préfecture de Police, et pour les ministères : archives nationales,(basées à Paris mais surtout à Fontainebleau), mais parfois dans d'autres lieux, auxquels on ne pense pas forcément par exemple la bibliothèque nationale pour "le dépôt légal" du ministère de l'intérieur...l'armée et la justice c'est encore autrement , etc....

Par contre, pour revenir à l'objet de notre passion saviez vous que "les barrés rouges" des véhicules remis lors de l' homologation sont entreposés et archivés là :

http://www.archivesnationales.culture.gouv.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;

Maintenant pour en revenir au message de Bernard, "microfilmé", ne veut pas dire alimenter le fichier informatique des immatriculations.

En sachant que cette opération s'est faite "naturellement" à partir des années 80 lors de la cession des véhicules. L'administration n'avait pas vocation à "engorger " le système en reprenant 1 par 1 des véhicules anciens n'ayant subi aucune mutation depuis parfois fort longtemps
et n'étant même pas certaine que ces véhicules existaient encore...

En sachant qu'à cette époque, que tu as bien connu Bernard, celle des années 50 à 80 "les casseurs" gardaient des paquets de carte grises, avec des tâches de graisse parfois bien placées :] dans le tiroir de leurs bureaux et omettaient (plus ou moins volontairement :] ) de signaler la destruction physique des véhicules stockés dans leurs cours.

Le phénomène voiture ancienne était alors anecdotique et ne justifiait pas un traitement aussi poussé des archives qu'aujourd'hui et les cartes grises de collection n'existaient pas...

A l'époque on trouvait une c4 sans papier , on allait chez le casseur du coin, qui ouvrait son tiroir.....on allait sur l'épave prélever la petite plaque métallique qui allait bien avec :grr: et c'est comme cela que l'on a aujourd'hui des AC4 de 28 avec des cartes grises de G ou inversement... :| Une autre époque....

Pour en revenir au sujet et pour info, il ne faut pas oublier que toutes les archives sont régies par "le code du patrimoine" et concernant les registres voici ce que dit la réglementation (inconnue d'ailleurs des personnels des préfectures, qui vous diront simplement que cela n'est pas communicable, ce qui est faux, mais il est vrai selon certaines conditions)

Les registres d'immatriculation, qui contiennent des informations portant atteinte à la vie privée, sont librement communicables 50 ans après la date de l'acte (article L. 213-2 du code du patrimoine).

Donc, en toute légalité, on peut en qualité de péquin lambda obtenir aujourd'hui l'ensemble des renseignements concernant une cession antérieure au 19 mars 1968 :study: .

Ne perdez pas votre temps à vouloir rechercher d'anciens CERFA liés a une vente d'occasion, ou une ancienne carte grise usagée, ceux-ci sont voués à la destruction au bout de quelques années...

En espérant avoir pu vous aider sur le sujet ...


jojo66
Habitué
Habitué
Reactions :
Messages : 15
Enregistré le : sam. 11 nov. 2017 19:46
Véhicule N° 1 : C4 IX

Re: Nouvelle C4 dans le 66

Message par jojo66 »

Bonjour à tous,
je reviens vous donner des nouvelles pour ma carte grise, je viens de recevoir le duplicata d'attestation FFVE (demande faite le 31 janvier) et j'ai pu déposer mon dossier dans les guichets privés qui remplacent les préfectures. Je confirme bien que le contrôle technique n'est plus obligatoire, j'ai plus qu'à attendre 2 semaines la nouvelle immatriculation mais c'est le mois d'aout !!!!!
J'ai quand même pas perdu trop de temps voyez par vous même l'avancement de ma restauration. Je suis à l'écoute de toutes informations sur les modifications, à part la couleur qui est un choix personnel mais pour le reste je vais essayer de tout conserver à l'identique.
Bonne vacances à tous.
Jojo66.
IMG_20180728_113741.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5901
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: Nouvelle C4 dans le 66

Message par Berjac »

Bonjour jojo66

-Simplement pour info, comme la C4IX avait été créée pour relancer. les ventes de C4 qui s’ effondraient, cette voiture simplifiée n’ était proposée qu’ en 2 couleurs noire ou bleu marine, et ces voitures avec ou sans malle COQUILLE


c6g1931
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1234
Enregistré le : jeu. 10 avr. 2014 18:45
Véhicule N° 1 : -

Re: Nouvelle C4 dans le 66

Message par c6g1931 »

Berjac il y a eu également des c4 IX marron avec aime et malle coquille noire


jeanmichel09
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1109
Enregistré le : mar. 20 janv. 2015 14:33
Véhicule N° 1 : C4G mfp 1932
Véhicule N° 2 : ID 1963
Localisation : Ariege

Re: Nouvelle C4 dans le 66

Message par jeanmichel09 »

[quote="schum22"][quote="Berjac"][quote="jojo66"]Bonjour à tous,
Merci de votre accueil et de tous vos conseils.
Dans un premier temps je vais m'occuper de l'administratif (carte grise à faire en double car l'ancien propriétaire ne l'avait pas fait).
.........................................Jojo66.[/quote]

-Normalement, lorsqu'il y avait des guichets dans les préfectures, on pouvait ne pas payer une CG intermediare lorqu'il était possible de présenter une "attestation sur l'honneur " disant que le véhicule n 'avait PAS roulé dans l 'attente d'une restauration[/quote]

Etrange car dans le 22 on m'a toujours dit le contraire.[/quote]

En passant pas le site ANTS.
On peut toujours le faire comme anciennement en préfecture comme la dit Bernard.
Il faut un certificat sur l'honneur de l'ancien propriétaire comme quoi la voiture n'a pas roulé depuis 10 ans et si c'est une succession ,pareil, il faut déclarer que depuis la succession la voiture n'a jamais roulé.

Je viens de refaire une carte grise qui n'était pas informatisée pour une AC4 qui avait ce problème.
ça m'a prix 10 mois pour l'avoir car elle venait d'une succession et elle fonctionne au gaz.
Chez ANTS ils voulaient que je la passe en carte grise collection car pas informatisé, chose que j'ai refusée car la carte grise ancienne est toujours un document légal délivré par une préfecture.
A eux de faire le nécessaire pour prouver le contraire .
donc ils ont tout fait pour que je ne l'ai pas, mais à la fin ils ont perdus et elle m'a couté 2.76 euros cette carte grise.
Comme quoi il ne faut pas lâcher l'affaire et être persévérant.


Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Avatar du membre
ChefdeGare
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1190
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 18:03
Véhicule N° 1 : C4G Commerciale 1931
Véhicule N° 2 : C4F Torpédo 1931
Localisation : Martel (46)
Contact :

Re: Nouvelle C4 dans le 66

Message par ChefdeGare »

[quote="jeanmichel09"]Je viens de refaire une carte grise qui n'était pas informatisée pour une AC4 qui avait ce problème.
ça m'a pris 10 mois pour l'avoir car elle venait d'une succession et elle fonctionne au gaz.
Chez ANTS ils voulaient que je la passe en carte grise collection car pas informatisé, chose que j'ai refusée car la carte grise ancienne est toujours un document légal délivré par une préfecture.
J'ai eu de faire le nécessaire pour prouver le contraire .
donc ils ont tous fait pour que je ne l'ai pas, mais à la fin ils ont perdus et elle m'a couté 2.76 euros cette carte grise.
Comme quoi il ne faut pas lâcher l'affaire et être persévérant.[/quote]
Tu as des détails sur ta manière de procéder ? Parce que je sens que ça risque d'être le même bazard pour moi. Quand tu dis qu'ils ont perdu c'est qu'ils on lâché l'affaire et qu'ils te l'on faite, ou tu as dû faire appel à un organisme ou autre ?


AC4NT Conduite Intérieure - 1930 (En restauration)
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931

Représentant régional Occitanie
jojo66
Habitué
Habitué
Reactions :
Messages : 15
Enregistré le : sam. 11 nov. 2017 19:46
Véhicule N° 1 : C4 IX

Re: Nouvelle C4 dans le 66

Message par jojo66 »

Bonjour à tous,
Je reviens vers vous pour vous donner de mes nouvelles, je vous joins une photo de ma C4 IX terminée, une superbe voiture qui tourne comme une montre et qui fait beaucoup d'impressions :super: :super:
C4 IX 1931.jpg
Mais le vice à pris le dessus :diable: et je viens d'acquerrir une AC4 de 1929 modifiée en camionnette en son temps :rougefaché: .
Pourquoi cette voiture et pas une autre, en fait c'est sentimental :coeur: , ce véhicule a appartenu à mes parents de 1942 à 1958 et mon père à passé son permis de conduire avec cette voiture et j'ai pu la récupérer, elle est restaurée en parti et fonctionne.
AC4 1929.jpg
Ce sont vraiment de belles machines au vu de leur age et je compte bien en profiter un maximum :mrgreen:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


zèbre69
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2588
Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
Localisation : Ain

Re: Nouvelle C4 dans le 66

Message par zèbre69 »

Tu as beaucoup de chance d'avoir retrouvé la voiture de tes parents, beaucoup les cherchent encore ! tu es tombé dessus par hasard ou tu savais ou elle se trouvait.

Beau travail sur ta C4IX au passage !


jojo66
Habitué
Habitué
Reactions :
Messages : 15
Enregistré le : sam. 11 nov. 2017 19:46
Véhicule N° 1 : C4 IX

Re: Nouvelle C4 dans le 66

Message par jojo66 »

En fait je connaissait la personne à qui mon père l'avait vendue, et cette voiture se voyait depuis la route principale abandonnée depuis fort longtemps comme toutes :/ , contre une haie d'arbres, mais à cette époque je ne m'intéressait pas à la restauration de vieilles voitures :study: . La personne qui la récupérée ma expliqué qu'il n'avait pu récupérer que le châssis sur roue sans pneus avec moteur et boite et la cabine, toute la partie bois a du être refabriquée :o . C'est un concourt de circonstance, lorsque j'ai acheté ma C4 IX et au début de ma restauration j'ai rencontré cette personne qui détenait l'AC4 qui au passage en est à sa 6 ou 7ème restauration (C4/C6/torpédoC4/402/ AC4/...), d'ailleurs pour info il vend la C6 car il a un autre projet. Actuellement j'essai de retrouver des photo au sein de la famille (mes frères plus agés que moi mon dit qu'elle était bleu/gris à l'époque avec les ridelles bois qui se prolongeait sur la cabine en guise de galerie) et j'essai aussi d'avoir avec la préfecture un listing de tous les propriétaire de l'AC4 pour conserver une preuve familiale mais aucun doute le numéro d'immatriculation correspond bien :super: :super: .


leppoc
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 671
Enregistré le : jeu. 10 déc. 2015 15:33
Véhicule N° 1 : AC4 torpedo 6 places
Véhicule N° 2 : 309GTI 5 PORTES
Localisation : Ferolles attilly

Re: Nouvelle C4 dans le 66

Message par leppoc »

tres belle histoire :]


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5901
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: Nouvelle C4 dans le 66

Message par Berjac »

-En oui, je la reconnaîs cette C4 !
-C’etait Celle de Louis M je pense !


jojo66
Habitué
Habitué
Reactions :
Messages : 15
Enregistré le : sam. 11 nov. 2017 19:46
Véhicule N° 1 : C4 IX

Re: Nouvelle C4 dans le 66

Message par jojo66 »

C'est bien ça et au passage si quelqu'un est intéressé il vend sa C6 Bleue elle est sur plusieurs sites connus :)


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5901
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: Nouvelle C4 dans le 66

Message par Berjac »

[quote="jojo66"]En fait j'essaie aussi d'avoir avec la préfecture un listing de tous les propriétaire de l'AC4 pour conserver une preuve familiale mais aucun doute le numéro d'immatriculation correspond bien :super: :super: .[/quote]

-Ah voilà Ici une quasi impossibilité d’ obtenir en type de renseignement !


Répondre