Petit compte rendu de grandes sorties en C4

Cette rubriques est destinées aux différentes manifestations : rassemblements, bourses d'échanges etc.
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
Henri
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 243
Enregistré le : mar. 10 mai 2011 16:02
Véhicule N° 1 : AC 4
Numéro de série 1er véhicule : 47161
Localisation : Auvers sur Oise 95430

Petit compte rendu de grandes sorties en C4

Message par Henri »

Bonjour,

J' ai effectué deux longues sorties, en juin, avec ma C4. La première de 800 km, en Bourgogne et Champagne ; la deuxième de 2400 km, de la Saône et Loire vers le sud de la France.
Voici quelques constatations :

1. La C4 est une excellente routière, handicapée, en terrain très accidenté par sa boîte 3 vitesses. Bon, ça, on le savait !

2. Les pneus Michelin, 13/14 / 45 DR, ne tiennent pas la distance. Après la première sortie, j' ai monté des "Avon" à l' avant et des "Waymaster " à l' arrière.

3. Le super 98 ne convient plus dans les conditions d' utilisations extrêmes : très fortes chaleurs et fortes pentes. J' ai dû revenir au SP 95, avec 0,4 - 0,5 pour cent d' huile 2 temps, afin d' éviter la surchauffe et le " vapor - lock ".

Cordialement,
Henri.


JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5116
Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
Véhicule N° 1 : -

Re: Petit compte rendu de grandes sorties en C4

Message par JohnDoe1 »

Bonjour
Retour très intéressant!

Personnellement je préfère le 95 et je me demande même si le nouveau carburant à l'alcool ne serait pas intéressant.

Nos autos étaient prévues pour, voir le PV minés.

peux tu préciser le retour sur les pneus?


Henri
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 243
Enregistré le : mar. 10 mai 2011 16:02
Véhicule N° 1 : AC 4
Numéro de série 1er véhicule : 47161
Localisation : Auvers sur Oise 95430

Re: Petit compte rendu de grandes sorties en C4

Message par Henri »

Re ...

Nous avons fait 10 000 virages et plus, dans la Haute Loire, l' Aveyron, la Lozère et les Cévennes ... Les pneus " Avon ", à l' avant, n' ont pas bougé. Mais je crois qu' on ne les trouve plus. Mes anciens " Michelin " s' étaient usés, de manière non symétrique, simplement à cause des ronds - points. ( parallélisme contrôlé ).

Les " Waymaster ", à l' arrière, ne semblent pas, non plus, avoir beaucoup souffert. Ils ont un crantage qui ressemble à celui des anciens Dunlop. Les " Avon " sont peu crantés.

Je n' ai pas rencontré de problème de tenue de route, malgré des routes assez difficiles et une forte chaleur. Sur route très chaude, mes Michelin faisaient du grainage ...

Cordialement,
Henri.


JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5116
Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
Véhicule N° 1 : -

Re: Petit compte rendu de grandes sorties en C4

Message par JohnDoe1 »

Bonjour

Si par grainage tu évoques la désagrégation de l'enrobé par temps chaud, j'ai remarque la même chose lors d'un périple d'été dans le Vercors avec les Michelin mais je n'ai pas d'éléments de comparaison.

Les seul problèmes que j'ai rencontré avec les Michelin c'est l'usure rapide et le décalottage des valves au freinage par roulage du pneu sur la jante a cause d'une pression trop faible inferieure a 2 KG.

On ne trouve que des Michelin, des Waymaster il parait que Firestone en fait d'après leur catalogue , mais on ne les trouve pas en Europe semble-t-il.


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5901
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: Petit compte rendu de grandes sorties en C4

Message par Berjac »

[quote="mfc"]Bonjour"....".........................................
Les seul problèmes que j'ai rencontré avec les Michelin c'est l'usure rapide et le décalottage des valves au freinage par roulage du pneu sur la jante a cause d'une pression trop faible inferieure a 2 KG.
.............................
.[/quote]

-Le problème du décalottage des valves est le fait de la non pose de la rondelle en plastique fournie dans chaque boite de chambre à air.
-L’ utilisation de cette rondelle est impérative


JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5116
Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
Véhicule N° 1 : -

Re: Petit compte rendu de grandes sorties en C4

Message par JohnDoe1 »

Bonjour

Je n'ai pas ces rondelles sur mes autos, mais leur présence n'aurai rien changé; en effet c'est le glissement du pneu sur la jante qui a été la cause de la fuite!


Avatar du membre
Richard
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1025
Enregistré le : ven. 3 févr. 2006 00:00
Véhicule N° 1 : Citroen AC4 1930 CI.
Numéro de série 1er véhicule : 94630
Véhicule N° 2 : Citroen C4F 1931 Torpedo
Numéro de série 2éme véhicule : 327347
Localisation : Pays Bas

Re: Petit compte rendu de grandes sorties en C4

Message par Richard »

[quote="Henri"]Bonjour,

J' ai effectué deux longues sorties, en juin, avec ma C4. La première de 800 km, en Bourgogne et Champagne ; la deuxième de 2400 km, de la Saône et Loire vers le sud de la France.
Voici quelques constatations :

Bonjour Henri,

Félicitations qui sont de plus grandes distances avec C4, vous devez avoir vraiment apprécié par aucun autre :super: .
Peut-être une photo de ce voyage?

Richard


Thérèse est arrivé et est en cours de restauration
Répondre